Penser, sentir, agir : Leçons tirées de la recherche sur la petite enfance
Découvrez comment l’environnement et les premières expériences influent sur le développement de l’enfant. L’information donnée ici favorisera l’apprentissage professionnel continu des éducatrices et éducateurs travaillant dans des programmes et services destinés à la petite enfance.
Résumé
Des études ont démontré une forte corrélation entre les premières expériences des enfants et leur apprentissage, leur développement, leur santé et leur bien-être en général.
Le rapport de recherche Penser, sentir, agir : leçons tirées de la recherche sur la petite enfance aide les éducatrices et éducateurs œuvrant dans des milieux de la petite enfance à favoriser le développement des enfants. Il couvre des sujets multiples :
- Bienfaits des relations positives sur le développement sain du cerveau de l’enfant
- Idées pour créer des environnements pour appuyer l’apprentissage des enfants
- Utilisation de matériel pédagogique, tels que des images ou des vidéos, pour comprendre comment chaque enfant pense et apprend Importance d’aider l’enfant à s’autoréguler et principales étapes pour l’y encourager
- Principes pour aider les leaders pédagogiques à créer et à favoriser des milieux d’apprentissage de la petite enfance de qualité
- Éléments essentiels des programmes inclusifs pour la garde d’enfants et la petite enfance
Avis
Pour obtenir cette information dans un autre format, écrivez à information.met@ontario.ca. Délais de réponse :
- Accusé de réception – 3 jours ouvrables
- Contenu demandé – 15 jours ouvrables