Résumé

Des études ont démontré une forte corrélation entre les premières expériences des enfants et leur apprentissage, leur développement, leur santé et leur bien-être en général.

Le rapport de recherche Penser, sentir, agir : leçons tirées de la recherche sur la petite enfance aide les éducatrices et éducateurs œuvrant dans des milieux de la petite enfance à favoriser le développement des enfants. Il couvre des sujets multiples :

  • Bienfaits des relations positives sur le développement sain du cerveau de l’enfant
  • Idées pour créer des environnements pour appuyer l’apprentissage des enfants
  • Utilisation de matériel pédagogique, tels que des images ou des vidéos, pour comprendre comment chaque enfant pense et apprend Importance d’aider l’enfant à s’autoréguler et principales étapes pour l’y encourager
  • Principes pour aider les leaders pédagogiques à créer et à favoriser des milieux d’apprentissage de la petite enfance de qualité
  • Éléments essentiels des programmes inclusifs pour la garde d’enfants et la petite enfance
Nous effectuons la mise à jour des vidéos de référence sur le rapport de recherche Penser, sentir, agir : leçons tirées de la recherche sur la petite enfance dans le but de répondre aux nouvelles normes d'accessibilité. Ces vidéos seront accessibles une fois la mise à jour terminée

Avis

Pour obtenir cette information dans un autre format, écrivez à information.met@ontario.ca. Délais de réponse :

  • Accusé de réception – 3 jours ouvrables
  • Contenu demandé – 15 jours ouvrables