Penser, sentir, agir : Valoriser l'enfant durant la moyenne enfance
Découvrez comment les programmes avant et après l’école de grande qualité contribuent à la croissance et au bien-être des enfants pendant les années de moyenne enfance. L’information donnée ici favorise l’apprentissage professionnel des éducatrices et éducateurs travaillant auprès des enfants d’âge élémentaire.
Résumé
Le rapport de recherche Penser, sentir, agir : valoriser l'enfant durant la moyenne enfance fournit des renseignements et des stratégies aux éducatrices et éducateurs travaillant auprès d'enfants de cette tranche d’âge. Il couvre les sujets suivants :
- Conception d'espaces et d'activités encourageant l'expression créatrice
- Stratégies pour nourrir et renforcer l'identité et le sentiment d'appartenance des enfants autochtones
- Bienfaits des relations positives et saines sur le bien-être social et affectif des enfants;
- Accroissement de la résilience et du bien-être des enfants par un état d'esprit axé sur le sens, la pensée et les comportements sains, la résolution de problèmes et les relations sociales
- Répercussions positives des liens avec la nature sur les enfants
- Renforcement des compétences langagières des enfants francophones et de l'affirmation de leur identité culturelle
Avis
Pour obtenir cette information dans un autre format, écrivez à information.met@ontario.ca. Délais de réponse :
- Accusé de réception – 3 jours ouvrables
- Contenu demandé – 15 jours ouvrables
Mis à jour : 18 décembre 2023
Date de publication : 18 février 2021