Résumé

Le rapport de recherche Penser, sentir, agir : valoriser l'enfant durant la moyenne enfance fournit des renseignements et des stratégies aux éducatrices et éducateurs travaillant auprès d'enfants de cette tranche d’âge. Il couvre les sujets suivants :

  • Conception d'espaces et d'activités encourageant l'expression créatrice
  • Stratégies pour nourrir et renforcer l'identité et le sentiment d'appartenance des enfants autochtones
  • Bienfaits des relations positives et saines sur le bien-être social et affectif des enfants;
  • Accroissement de la résilience et du bien-être des enfants par un état d'esprit axé sur le sens, la pensée et les comportements sains, la résolution de problèmes et les relations sociales
  • Répercussions positives des liens avec la nature sur les enfants
  • Renforcement des compétences langagières des enfants francophones et de l'affirmation de leur identité culturelle

Avis

Pour obtenir cette information dans un autre format, écrivez à information.met@ontario.ca. Délais de réponse :

  • Accusé de réception – 3 jours ouvrables
  • Contenu demandé – 15 jours ouvrables