Aperçu

Du 21 janvier au 21 février 2024, les 85 projets suivants ont été approuvés dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR).

Région du Centre

Comté de Simcoe

Le comté de Simcoe mettra en œuvre une initiative de développement de la main-d’œuvre pour favoriser la croissance économique et les carrières dans la région en contribuant à attirer et à retenir une main-d’œuvre qualifiée.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 73 100 $.

Ontario Hazelnut Association

L’Ontario Hazelnut Association lancera une série d’activités de marketing et de réseautage pour renforcer la chaine de valeur de l’industrie de la noisette et aider les cultivateurs à établir un programme de traçabilité.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 22 015 $.

Ville de Bracebridge

La ville de Bracebridge offrira des renseignements historiques sur la ville en concevant et en installant des panneaux de sentier au centre-ville, près des points d’intérêt historiques et le long de la rivière Muskoka.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 24 999 $.

Ville de Bradford West Gwillimbury

La ville de Bradford West Gwillimbury mettra en œuvre son Business Catalyst Centre pour aider les entreprises en démarrage et les entrepreneurs qui se lancent à croitre et à étendre leurs activités.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 150 000 $.

Ville de Collingwood

La ville de Collingwood améliorera son système électronique de suivi et de délivrance de permis pour accroitre la coordination et les économies à l’échelle locale et régionale.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 40 000 $.

Ville de Georgina

La ville de Georgina mettra à niveau sa rue principale historique au cœur de Sutton en installant des rampes, des installations et de l’ameublement de rue qui contribueront à améliorer l’accessibilité, l’attraction d’entreprises et la signalisation pour les visiteurs de la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 199 238 $.

Ville d’Innisfil

La ville d’Innisfil créera et mettra en œuvre l’initiative Innisfil Business Retention + Expansion, qui consiste en des mesures d’appui au développement de la main-d’œuvre, à la croissance des entreprises et au soutien des entreprises locales.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 135 000 $.

Canton de King

Le canton de King remettra en état deux bâtiments patrimoniaux du King Heritage & Cultural Centre. L’église King Christian et la gare ferroviaire King seront restaurées, ce qui contribuera à la création d’un milieu sûr et de nouvelles possibilités économiques en permettant d’utiliser les deux endroits pour un éventail d’évènements.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 250 000 $.

Ville de Midland

La ville de Midland créera de nouvelles murales et restaurera celles qui existent déjà au centre-ville. Cela contribuera à revitaliser le cœur de la ville et à attirer des entreprises.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 19 260 $.

Canton d’Oro-Medonte

Le canton d’Oro-Medonte élaborera et réalisera un projet de rétention, d’expansion et d’attraction d’entreprises axé sur les entreprises industrielles et commerciales au sein du canton.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 29 000 $.

Canton de Ramara

Le canton de Ramara, en plus d’installer l’accès public sans fil à Internet, rénovera le St. Andrews Hall et la Standard Bank afin de créer à l’intention des résidents un carrefour communautaire qui accueillera une bibliothèque et un espace permettant de tenir des évènements.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 148 780 $.

Canton de Severn

Le canton de Severn améliorera l’accès à la collectivité et aux points d’intérêt naturels de Severn, en plus de créer une meilleure expérience pour les visiteurs, en installant des panneaux de signalisation.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 21 840 $.

Canton d’Uxbridge

Le canton d’Uxbridge réalisera des activités de marketing pour faire connaitre Lower Brock comme une partie du centre-ville d’Uxbridge. Notamment, un profil communautaire sera élaboré à l’intention des investisseurs éventuels, les Brock Street Heritage Guidelines seront mises à jour et un plan de marketing sera mis en œuvre.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 28 437 $.

Région de l’Est

Ampere

Ampere rénovera son siège social pour y installer un laboratoire de création ouvert et des bureaux à louer qui constitueront un pôle de collaboration à Kawartha Lakes.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 73 970 $.

Zone d’amélioration commerciale du centre-ville de Belleville

La Belleville Downtown Business Improvement Association élaborera un programme de soutien en personne aux membres. Le personnel du programme collaborera avec les entreprises membres pour les mettre en contact avec des services, comme le Welcoming Streets Program, qui traitent les problèmes locaux et offrent une formation aux entreprises et à leur personnel. L’Association tiendra aussi des séances de discussion ouvertes pour contribuer à la gestion de la communication entre les entreprises et les résidents.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 57 427 $.

Cité de Belleville

La cité de Belleville élaborera une trousse d’outils d’investissement et de développement numériques pour aider les promoteurs à naviguer dans les systèmes liés au bâtiment, à de la délivrance des permis, à l’aménagement et à la règlementation.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 12 500 $.

Cité de Kawartha Lakes

La cité de Kawartha Lakes et la Fenelon Falls and District Chamber of Commerce élaboreront et mettront en œuvre un plan d’action fondé sur les données probantes pour revitaliser le centre-ville. Il prévoira une formation et un soutien pour les entreprises, la création de documents de marketing et le développement de partenariats au sein de la collectivité pour mieux traiter les obstacles économiques.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 35 000 $.

Coboconk, Norland and Area Chamber of Commerce

La Coboconk, Norland and Area Chamber of Commerce rénovera la gare ferroviaire de Coboconk pour créer des locaux commerciaux comprenant des bureaux offerts en location aux entreprises. Les locaux comprendront aussi un carrefour d’innovation où de plus petites entreprises pourront réserver un espace de façon ponctuelle.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 250 000 $.

Comté de Frontenac

Le comté de Frontenac, le canton de Central Frontenac et l’Ottawa Valley All Terrain Vehicle Club remettront en état le sentier K&P, qui relie la gare de Clarendon à la rivière Mississippi. Cela contribuera à améliorer les connexions au sein de la région tout en créant une expérience touristique unique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 210 000 $.

Comté de Haliburton

Le comté de Haliburton installera des panneaux de signalisation pour améliorer l’image de marque des destinations de la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 3 345 $.

Comté de Prince Edward

Le comté de Prince Edward répondra au besoin local en main-d’œuvre qualifiée et offrira des possibilités d’emploi dans la région en créant un réseau de travailleurs qualifiés au moyen d’activités de formation et de développement des compétences.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 65 000 $.

Première Nation de Curve Lake

La Première Nation de Curve Lake rénovera le Chemong Cottage en vue de sa location pour des activités de formation et de retraite organisées notamment par des compagnies.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 53 789 $.

Comté de Lanark

Le comté de Lanark County et l’Ottawa Valley All Terrain Vehicle Club remettront en état le sentier Tay-Havelock et les ponts qui relient de multiples collectivités de la région. Cela contribuera à améliorer l’infrastructure et à prolonger la saison touristique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 195 830 $.

Canton de Loyalist

Le canton de Loyalist remettra en état et restaurera le Fairfield Homestead en vue de son utilisation pour améliorer les programmes et les évènements et afin de maintenir les visites publiques.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 65 294 $.

Municipalité de Casselman

Le village de Casselman installera un logiciel d’aménagement et d’approbation qui améliorera les services municipaux, révolutionnera les processus existants et accélèrera la prestation des services.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 17 288 $.

Municipalité de Highlands East

La municipalité de Highlands East installera des bannières saisonnières dans cinq collectivités pour contribuer à créer une meilleure apparence de communauté unie.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 906 $.

Nventure

Dans le comté de Northumberland, Nventure élargira un programme d’accélération des technologies policières pour traiter de problèmes communs aux petits et moyens services de police tout en promouvant l’amélioration technologique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 150 000 $.

Ontario East Economic Development Commission

L’Ontario East Economic Development Commission fera connaitre la région de façon collaborative pour favoriser les investissements et la rétention dans des secteurs industriels clés, y compris la fabrication agroalimentaire.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 36 000 $.

Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell

Le Centre de services à l’emploi de Prescott-Russell lancera un programme d’acquisition et de recrutement de talents internationaux qui formera les employeurs, le personnel des services de ressources humaines et les travailleurs à la promotion de l’emploi à long terme des nouveaux arrivants. Cela entrainera des améliorations du développement économique régional ainsi que l’expansion et la rétention de la main-d’œuvre qualifiée.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 142 132 $.

Ville de Perth

La ville de Perth améliorera son centre-ville en achetant et en installant de l’éclairage des Fêtes, de nouveaux bacs à fleurs, des arbres et des panneaux de signalisation pour attirer les visiteurs et contribuer au dynamisme de la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 14 800 $.

Ville de Petawawa

La ville de Petawawa réalisera un projet de rétention et d’expansion des entreprises visant à déterminer les besoins des entreprises existantes, à appliquer des mesures à court terme et à guider les priorités de la collectivité en matière de développement économique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 6 850 $.

Canton de Beckwith

Le canton de Beckwith accroitra la visibilité et l’attrait des points d’intérêt et des établissements du canton pour les visiteurs en installant des panneaux de signalisation ainsi que de l’éclairage saisonnier et en plantant des arbres.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 14 642 $.

Canton de Champlain

Le canton de Champlain remettra en état le musée de Vankleek Hill pour prolonger sa durée de vie et permettre le maintien des activités du bureau de tourisme de Vankleek Hill.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 13 030 $.

Canton de Greater Madawaska

Le canton de Greater Madawaska appuiera les entreprises locales et fera connaitre les points d’intérêt récréotouristiques au moyen de l’installation de panneaux de signalisation et d’une campagne dans les médias sociaux.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 14 650 $.

Canton de Killaloe, Hagarty and Richards

Le canton de Killaloe, Hagarty and Richards adoptera une technologie modernisée pour son site Web afin de promouvoir la collectivité, les entreprises et le tourisme dans la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 7 500 $.

Canton de North Kawartha

Le canton de North Kawartha entreprendra des activités de revitalisation au cœur du village d’Apsley pour favoriser la croissance économique, l’engagement communautaire, les possibilités de logement et le dynamisme culturel.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 25 000 $.

Comtés unis de Leeds et Grenville

Les comtés unis de Leeds et Grenville réaliseront des activités de marketing et de promotion pour stimuler le rétablissement économique et la croissance de secteurs économiques clés du tourisme et de l’hébergement dans la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 148 874 $.

Comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry

Les comtés unis de Stormont, Dundas et Glengarry remettront en état la prison historique en vue de son utilisation dans des activités touristiques et éducatives qui produiront des recettes.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 53 085 $.

Région du Nord-Est

Cité de North Bay

La cité de North Bay attirera des entrepreneurs au moyen de communications destinées aux immigrants afin de favoriser la croissance.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 56 000 $.

Corporation du développement économique de Timmins

La Corporation du développement économique de Timmins et l’Hôpital de Timmins et du district mettront en œuvre une initiative de recrutement de médecins pour attirer des médecins formés dans la région et favoriser la croissance locale.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 77 500 $.

Ville de Gore Bay

La ville de Gore Bay et ses partenaires mettront en œuvre un programme de marketing pour faire connaitre et appuyer les entreprises de tourisme locales au moyen de documents numériques, vidéos et imprimés.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 43 724 $.

Ville d’Iroquois Falls

La ville d’Iroquois Falls élaborera et mettra en œuvre un programme de rétention et d’expansion des entreprises pour favoriser la robustesse du milieu des affaires de la collectivité.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 45 000 $.

Ville de Parry Sound

La ville de Parry Sound achètera et installera de l’éclairage décoratif et des arbres pour favoriser une circulation piétonnière accrue et accroitre le tourisme au centre-ville.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 15 000 $.

Canton de Sables-Spanish Rivers

Le canton de Sables-Spanish Rivers accroitra la fierté collective et les connaissances historiques concernant la ville en réparant ou en remplaçant des repères historiques dispersés dans les collectivités de Massey, de Webbwood et de Walford.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 2 592 $.

Région du Nord-Ouest

Cité de Kenora

La cité de Kenora examinera et refondra ses plans d’améliorations communautaires actuels et mettra en œuvre un nouveau programme de soutien au Harbourtown Centre, à l’ancien site de l’Abitibi Mill et à Keewatin.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 75 000 $.

Banque alimentaire de Dryden

La banque alimentaire de Dryden rénovera une propriété locale pour accroitre sa capacité d’accepter et de distribuer des aliments et contribuer à éliminer l’obstacle économique de l’insécurité alimentaire dans les collectivités qu’elle sert. L’installation nouvellement rénovée offrira également en location une salle de conférence pour les entreprises de la collectivité.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 216 268 $.

True Wealth Society

La True Wealth Society et le Sault Ste. Marie Innovation Centre réaliseront le projet Regal Spark pour aider les propriétaires d’entreprise et les entrepreneurs 2SLGBTQ+ à faire croitre leur entreprise dans le Nord de l’Ontario.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 150 000 $.

Région de l’Ouest

Comté de Brant

Le comté de Brant fera connaitre le centre-ville de Paris et appuiera les entreprises locales pouvant être touchées par un projet de réaménagement majeur de ce secteur.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 112 500 $.

Comté de Bruce

Le comté de Bruce réalisera des activités de formation, de marketing et de promotion pour attirer une grappe d’entreprises qui mèneront la transition vers la mise en œuvre et la priorisation de sources d’énergie propres.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 150 000 $.

Comté de Dufferin

Le comté de Dufferin, le Dufferin Board of Trade et Community Futures South Georgian Bay organiseront une visite d’une journée à l’intention d’investisseurs et de promoteurs. L’activité stimulera l’investissement en présentant les atouts touristiques de Dufferin ainsi que les possibilités d’investissement et en favorisant les possibilités de réseautage et de partenariat.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 15 938 $.

Comté de Middlesex

Le comté de Middlesex créera des possibilités commerciales et ciblera des réunions avec des entreprises dans le cadre de la mise en œuvre et de la promotion d’un plan d’action pour l’investissement commercial.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 17 500 $.

Comté de Perth

Le comté de Perth réalisera un projet de rétention et d’expansion d’entreprises comprenant des visites d’entreprises et des profils photographiques ou vidéo d’entreprises locales, ainsi que la tenue d’un forum à l’intention des entreprises de la collectivité.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 8 875 $.

Comté de Perth

Le comté de Perth collaborera avec des entreprises locales à la réalisation et à l’installation de « Shareworthy Moments » (moments dignes de diffusion) afin d’attirer des visiteurs et d’accroitre le tourisme pour les entreprises locales.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 30 000 $.

Comté de Wellington

Le comté de Wellington mettra en œuvre le programme Path to Succession: Supporting Farm Transition afin d’appuyer et de retenir les entreprises agricoles en facilitant la planification de la relève.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 22 500 $.

Elephant Thoughts Educational Outreach

Elephant Thoughts Educational Outreach mettra en œuvre un programme de développement de la main-d’œuvre ciblant les jeunes les plus vulnérables de l’Ontario rural. Il contribuera à réduire les inégalités et les obstacles qui empêchent présentement les jeunes adultes sous-représentés de participer pleinement au marché du travail.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 150 000 $.

Comté de Grey

Le comté de Grey réalisera une campagne « Made in Grey » en produisant et en distribuant des documents de marketing, y compris des photos, des vidéos ainsi que des publications d’image de marque et imprimées, pour appuyer des initiatives comme le recrutement de travailleurs dans les domaines de l’agriculture, du tourisme et de la fabrication.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 83 000 $.

Here For Now Theatre Company

Le Here for Now Theatre rénovera le Stratford-Perth Archives Building en vue de son utilisation comme salle de théâtre qui accueillera des pièces à longueur d’année.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 191 657 $.

Launch Pad Youth Activity & Technology Centre

Le Launchpad Youth Activity & Technology Centre de Hanover mettra en œuvre un élargissement des programmes de développement des compétences pour permettre aux jeunes et aux adultes d’acquérir des compétences et des outils qui soutiendront le marché du travail régional et diminueront les pénuries de compétences.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 62 282 $.

Municipalité de Brockton

La municipalité de Brockton mettra en valeur le centre-ville pour améliorer l’expérience des visiteurs et rehausser la fierté communautaire en accroissant l’accessibilité et en installant des bacs de déchets et de recyclage, des bacs à fleurs, des bannières et des tapis Mobi-mat.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 14 078 $.

Municipalité de Lakeshore

La municipalité de Lakeshore consultera le public en vue de l’élaboration d’un plan d’améliorations communautaires et de documents de marketing, et organisera un évènement pour promouvoir le nouveau programme auprès des entreprises.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 48 500 $.

Municipalité de North Perth

La municipalité de North Perth établira le North Perth Innovation and Business Centre au cœur de Listowel pour offrir du soutien aux entrepreneurs et aux propriétaires d’entreprise locaux et pour accroitre leur capacité de réseautage.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 17 350 $.

Municipalité de Northern Bruce Peninsula

La municipalité de Northern Bruce Peninsula étendra et améliorera l’infrastructure touristique pour améliorer l’expérience des visiteurs en installant des tables à piquenique, de la verdure ainsi que des dépôts de matières recyclables et de déchets à l’épreuve des ours.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 24 000 $.

Municipalité du canton de Brooke-Alvinston

La municipalité du canton de Brooke-Alvinston mettra en valeur le principal secteur commercial d’Alvinston afin d’attirer des investissements et de promouvoir la gestion environnementale responsable en installant des bacs à déchets ainsi que des bannières et en plantant des arbres.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 4 679 $.

Niagara Falls Innovation Hub

Le Niagara Falls Innovation Hub tiendra des activités de réseautage et de formation pour soutenir les petites entreprises et les entreprises en démarrage dans les secteurs commerciaux clés de l’économie régionale.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 97 650 $.

Comté de Norfolk

Le comté de Norfolk réalisera un projet de rétention et d’expansion d’entreprises en consultant les entreprises locales pour cerner les problèmes et les possibilités, sensibilisera les entreprises à la diversité, à l’équité et à l’inclusion et soutiendra les immigrants en offrant des ressources d’emploi.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 116 050 $.

Nuclear Innovation Institute

Le Nuclear Innovation Institutedu comté de Bruce rénovera un bâtiment pour créer son campus des technologies de pointe. Il servira d’espace d’innovation et de technologie et de centre d’apprentissage pour la région.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 211 600 $.

Ontario Farmland Trust

L’Ontario Farmland Trust mettra en œuvre son projet Flavours of Farmland au moyen d’activités de marketing et d’information, y compris en promouvant les produits uniques fabriqués par les entreprises agricoles de tout l’Ontario et en encourageant l’achat d’aliments locaux.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 9 927 $.

Rural Ontario Institute

Le Rural Ontario Institute étendra le Système d’information sur le logement rural au Nord de l’Ontario afin d’offrir de meilleurs renseignements et de meilleures données sur les options et les possibilités de logement pour appuyer la création, la rétention et l’expansion d’emplois destinés à la main-d’œuvre qualifiée.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 132 344 $.

Rural Oxford Economic Development Corporation

La Rural Oxford Economic Development Corporation présentera les entreprises rurales d’Oxford au Canada’s Outdoor Farm Show, qui offre aux visiteurs une expérience interactive leur permettant de gouter et de toucher aux produits de provenance locale.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 6 500 $.

Saugeen Sparks Training Centre

Le Saugeen Sparks Training Centre mettra en œuvre le programme Ignite Your Future, qui offre des services d’éducation professionnelle, de mentorat et de formation permettant aux jeunes et aux travailleurs cherchant un emploi d’acquérir des compétences nécessaires dans les métiers.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 50 000 $.

St. Thomas Economic Development Corporation

La St. Thomas Economic Development Corporation rénovera le bâtiment du Horton Farmers’ Market pour créer une cuisine commerciale offerte en location aux entrepreneurs; elle accueillera des programmes éducatifs et des évènements culinaires.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 41 800 $.

TechAlliance of Southwestern Ontario

TechAlliance of Southwestern Ontario mettra en œuvre le programme Rural GROW Accelerator, une initiative de 12 semaines qui aidera les entreprises des collectivités rurales à passer de la phase de démarrage à celle de l’expansion dans les collectivités de St. Thomas, de Woodstock, de Sarnia et de Strathroy et dans d’autres villes environnantes.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 115 900 $.

Ville d’Essex

La ville d’Essex mettra en œuvre les mesures prévues par un récent plan de rétention et d’expansion des entreprises. Elles comprennent la mise en contact d’entreprises avec les services pertinents pour combler les lacunes cernées, ainsi que des logiciels permettant d’accéder aux possibilités de financement et d’en assurer le suivi aux fins de projets liés au développement économique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 65 230 $.

Ville de Kingsville

La ville de Kingsville rehaussera son apparence afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et la navigation et de promouvoir le tourisme en installant des panneaux de signalisation ainsi que de l’ameublement de rue et en plantant des arbres.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 22 500 $.

Ville de Minto

La ville de Minto, qui célèbrera son 150e anniversaire, restaurera le fourgon de queue et le wagon couvert du Palmerston Railway Museum pour accroitre le tourisme et les possibilités de développement économique.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 11 388 $.

Ville de Shelburne

La ville de Shelburne et Community Futures South Georgian Bay renforceront leur milieu des affaires en offrant des ateliers aux propriétaires d’entreprise. Les sujets comprennent les pratiques liées aux ressources humaines, ainsi que le vol et la fraude. La ville enregistrera les ateliers pour fournir des possibilités d’apprentissage continu aux entreprises.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 9 041 $.

Ville de Tecumseh

La ville de Tecumseh revitalisera sa rue principale pour en améliorer l’apparence et redéfinir les éléments historiques en installant de l’éclairage de rue décoratif et en plantant des arbres.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 240 000 $.

Ville de Blue Mountains

La ville de Blue Mountains fera connaitre les visites agricoles autoguidées Open Fields, qui informent le public sur le secteur agroalimentaire et soulignent l’importance de l’agriculture pour l’économie de la collectivité.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 14 750 $.

Canton de Huron-Kinloss

Le canton de Huron-Kinloss mettra en œuvre son Downtown Ripley Action Plan. Il prévoit notamment la production d’un rendu de conception du centre-ville de Ripley, la tenue d’évènements communautaires et de formations ciblant les entreprises, ainsi que l’élaboration et la mise en œuvre de campagnes de marketing ciblées pour attirer des visiteurs et de nouvelles entreprises dans le cœur de Ripley.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 32 000 $.

Canton de Lucan Biddulph

Le canton de Lucan Biddulph mettra en valeur la rue principale de la ville pour contribuer à unifier l’identité communautaire et à revitaliser le centre-ville en achetant et en installant des bannières de rue ainsi que des bacs à déchets et à matières recyclables.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 1 711 $.

Canton de Mulmur

Le canton de Mulmur embellira ses promenades avec diverses œuvres d’art urbain afin d’appuyer des initiatives de tourisme et d’attirer des entreprises.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 1 708 $.

Canton de Puslinch

Le canton de Puslinch réalisera des activités de revitalisation ciblant les centres-villes d’Aberfoyle et de Morriston, y compris des consultations communautaires, des activités recommandées dans le cadre de la consultation Your Town Rising, la détermination de l’opportunité d’installer de la signalisation dans les collectivités et la modification du plan d’améliorations communautaires.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 49 500 $.

Canton de Wellesley

Le canton de Wellesley élaborera et mettra en œuvre un nouveau plan d’améliorations communautaires pour favoriser l’investissement des entreprises au centre-ville.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 19 988 $.

United Way of Perth-Huron

United Way of Perth Huron mettra en œuvre le United Housing Small Urban Mixed Use Collaborative Toolkit, qui vise à favoriser la création de logements abordables et à la portée du revenu aux fins de l’expansion de la main-d’œuvre dans la région et dans l’Ontario rural.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 25 461 $.

Commission de planification de la main-d’œuvre de Grand Érié

La Commission de planification de la main-d’œuvre de Grand Érié élaborera une trousse d’outils de planification des ressources humaines qui aidera les entreprises de la région et favorisera leur développement.

Part provinciale du financement du projet : jusqu’à 63 825 $.

Liens connexes