Loi de 2012 sur le Mois du patrimoine juif
L.O. 2012, CHAPITRE 1
Période de codification : Du 24 avril 2012 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.
Aucune modification.
Préambule
Approximativement 200 000 Canadiens de confession juive vivent en Ontario. Depuis les années 1800, la communauté juive du Canada contribue de façon importante à la croissance et à la prospérité de l’Ontario, tout en surmontant d’énormes obstacles.
Le mois de mai revêt une importance particulière pour la communauté juive du Canada. Le Jour de l’indépendance d’Israël (Yom ha-Atzmaout) et le Jour commémoratif de l’Holocauste (Yom ha-Choah) sont fréquemment célébrés en mai. Diverses manifestations artistiques et culturelles juives sont également organisées pendant ce mois.
En proclamant le mois de mai Mois du patrimoine juif, la Province de l’Ontario reconnaît l’importante contribution que les Canadiens de confession juive ont apportée au tissu social, économique, politique et culturel de l’Ontario. Le Mois du patrimoine juif est l’occasion de se souvenir du rôle fondamental que les Canadiens de confession juive jouent de longue date dans les collectivités ontariennes, de le célébrer et d’en transmettre l’importance aux générations à venir.
Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :
Mois du patrimoine juif
1. Le mois de mai de chaque année est proclamé Mois du patrimoine juif. 2012, chap. 1, art. 1.
2. Omis (entrée en vigueur de dispositions de la présente loi). 2012, chap. 1, art. 2.
3. Omis (édiction du titre abrégé de la présente loi). 2012, chap. 1, art. 3.