Règl. de l'Ont. 352/24: SUBVENTIONS POUR LES BESOINS DES ÉLÈVES - SUBVENTIONS GÉNÉRALES POUR L'EXERCICE 2023-2024 DES CONSEILS SCOLAIRES, ÉDUCATION (LOI SUR L')
RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 352/24
pris en vertu de la
Loi sur l’éducation
pris le 29 août 2024
déposé le 11 septembre 2024
publié sur le site Lois-en-ligne le 12 septembre 2024
publié dans la Gazette de l’Ontario le 28 septembre 2024
modifiant le Règl. de l’Ont. 266/23
(SUBVENTIONS POUR LES BESOINS DES ÉLÈVES — SUBVENTIONS GÉNÉRALES POUR L’EXERCICE 2023-2024 DES CONSEILS SCOLAIRES)
1. La définition de «école d’apprentissage à distance» au paragraphe 2 (1) du Règlement de l’Ontario 266/23 est abrogée et remplacée par ce qui suit :
«école d’apprentissage à distance» S’entend d’une école indiquée comme telle dans le document intitulé «Liste des écoles admissibles à l’allocation pour l’apprentissage à distance pour l’année scolaire 2023-2024», daté d’août 2024. («remote learning school»)
2. La disposition 23 du paragraphe 9 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
23. Liste des écoles admissibles à l’allocation pour l’apprentissage à distance pour l’année scolaire 2023-2024, datée d’août 2024.
24. Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va, datée de juin 2024.
3. Le paragraphe 16 (1) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
Élément éducation de base pour les élèves
(1) L’élément éducation de base pour les élèves correspond au total des sommes suivantes :
1. La somme calculée en multipliant par 7 183,80 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants.
2. La somme calculée en multipliant par 6 553,50 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 1re à la 3e année.
3. La somme calculée en multipliant par 5 457,68 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.
4. La somme calculée en multipliant par 249,92 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 7e et de la 8e année.
5. La somme calculée en multipliant par 6 428,84 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.
4. (1) Le paragraphe 17 (4) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(4) La somme liée aux secrétaires d’école est calculée comme suit :
1. Calculer la somme liée à chaque école élémentaire admissible figurant au tableau 5 en multipliant 64 666,36 $ par le chiffre ou la formule applicable indiqué au tableau.
2. Calculer la somme liée à chaque école secondaire admissible ou à chaque école combinée admissible figurant au tableau 6 en multipliant 64 666,36 $ par le chiffre ou la formule applicable indiqué au tableau.
3. Additionner les sommes calculées en application des dispositions 1 et 2.
(2) Le paragraphe 17 (7) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(7) La somme liée au personnel de bibliothèque correspond à la somme calculée comme suit :
1. Calculer le nombre d’écoles élémentaires qui sont des écoles élémentaires admissibles.
2. Multiplier par 1 957,91 $ le nombre obtenu en application de la disposition 1.
3. Ajouter 58 795,97 $ au produit obtenu en application de la disposition 2.
(3) Le paragraphe 17 (9) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(9) La somme liée à l’administration de l’apprentissage à distance est calculée en multipliant par 480,69 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves inscrits dans une école d’apprentissage à distance.
5. L’article 19 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
Somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif
19. La somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif est calculée comme suit :
1. Multiplier par 1 151,80 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle, du jardin d’enfants et de la 1re à la 3e année, pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.
2. Multiplier par 884,73 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.
3. Multiplier par 582,87 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif pour ces élèves.
4. Additionner les produits obtenus en application des dispositions 1, 2 et 3 pour obtenir la somme liée à l’éducation de l’enfance en difficulté fondée sur l’effectif qui est versée au conseil.
6. L’article 21 du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
Somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté
21. (1) La somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté correspond au total de ce qui suit :
1. 521 544,24 $, soit la somme de base pour la collaboration et l’intégration.
2. La somme liée aux projections des mesures de variabilité indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 8.
3. La somme liée aux projections du modèle de prédiction statistique de l’éducation de l’enfance en difficulté indiquée pour le conseil à la colonne 3 du tableau 8.
4. La somme liée aux autres membres du personnel indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 8.
5. La somme liée au volet équipes multidisciplinaires calculée en application du paragraphe (2).
6. La somme liée au Redressement pour le Nord pour les conseils qui sont des responsables dans les coopératives régionales calculée en application du paragraphe (4).
7. La somme liée aux priorités locales en matière d’éducation de l’enfance en difficulté calculée en application du paragraphe (5).
8. La somme liée à l’intervention précoce en mathématique calculée en application du paragraphe (6).
(2) La somme liée au volet équipes multidisciplinaires est établie comme suit :
1. 110 115,38 $ si le conseil emploie une personne visée au paragraphe (3) au cours de l’exercice.
2. 220 230,76 $ si le conseil emploie deux personnes visées au paragraphe (3) au cours de l’exercice.
3. 330 346,14 $ si le conseil emploie trois personnes visées au paragraphe (3) au cours de l’exercice.
4. 440 461,52 $ si le conseil emploie quatre personnes visées au paragraphe (3) ou plus au cours de l’exercice.
(3) Les personnes visées au paragraphe (2) sont les suivantes :
1. Un psychologue.
2. Un spécialiste du comportement.
3. Un orthophoniste.
4. Un travailleur social inscrit.
5. Une personne dont le poste exige des qualités semblables à celles d’une personne visée à la disposition 1, 2, 3 ou 4.
(4) La somme liée au Redressement pour le Nord pour les conseils qui sont des responsables dans les coopératives régionales est calculée en additionnant les sommes suivantes :
1. La somme liée au volet soutiens aux élèves du Nord qui correspond à ce qui suit :
i. dans le cas du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, 3 337 311 $,
ii. dans le cas du District School Board Ontario North East, 3 871 281 $,
iii. dans le cas du Thunder Bay Catholic District School Board, 2 135 880 $.
2. La somme liée au volet soutiens intégrés qui correspond à ce qui suit :
i. dans le cas du Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario, 590 646 $,
ii. dans le cas du District School Board Ontario North East, 648 975 $,
iii. dans le cas du Thunder Bay Catholic District School Board, 348 892 $.
(5) La somme liée aux priorités locales en matière d’éducation de l’enfance en difficulté correspond au total de ce qui suit :
1. Un montant de base de 120 269 $.
2. La somme calculée en multipliant par 4,49 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
(6) La somme liée à l’intervention précoce en mathématiques correspond au total de ce qui suit :
1. Un montant de base de 115 240,41 $.
2. La somme calculée en multipliant par 0,31 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
7. Le paragraphe 22 (2) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(2) Pour l’application de la disposition 1 de l’article 5 et de la disposition 1 de l’article 9 du Règlement de l’Ontario 261/19 (Approche réciproque en éducation) pris en vertu de la Loi, la somme maximale que le conseil a le droit de recevoir à l’égard de chaque élève est de 31 742 $.
8. Les paragraphes 24 (2) à (4) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
(2) La somme liée au volet personnel spécialisé en ACA correspond au total de ce qui suit :
1. Un montant de base de 198 082 $.
2. La somme obtenue en multipliant par 6,55 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
(3) La somme liée au volet formation en ACA correspond au total de ce qui suit :
1. Un montant de base de 1 500 $.
2. La somme obtenue en multipliant par 2,95 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
(4) La somme liée au volet programme de perfectionnement des compétences après l’école correspond au total de ce qui suit :
1. Un montant de base de 55 157 $.
2. La somme obtenue en multipliant par 1,36 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
9. (1) Le paragraphe 27 (2) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(2) La somme liée aux programmes de français langue seconde concernant les élèves de l’élémentaire est calculée comme suit :
1. Multiplier par 336,89 $ le nombre d’élèves de la 4e à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 20 minutes ou plus mais moins de 60 minutes, en moyenne par jour de classe.
2. Multiplier par 383,83 $ le nombre d’élèves de la 4e à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 60 minutes ou plus mais moins de 150 minutes, en moyenne par jour de classe.
3. Multiplier par 429,37 $ le nombre d’élèves de la maternelle, du jardin d’enfants et de la 1re à la 8e année qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant un enseignement en français pendant 150 minutes ou plus en moyenne par jour de classe.
4. Additionner les sommes calculées en application des dispositions 1 à 3.
(2) La disposition 1 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «81,76 $» par «87,14 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.
(3) La disposition 2 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «134,49 $» par «143,38 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.
(4) La disposition 3 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «108,13 $» par «115,28 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.
(5) La disposition 4 du paragraphe 27 (3) du Règlement est modifiée par remplacement de «209,70 $» par «223,54 $» dans le passage qui précède la sous-disposition i.
10. (1) L’article 28 du Règlement est modifié par remplacement de chaque occurrence de «4 293 $» par «4 613 $».
(2) La disposition 4 du paragraphe 28 (6) du Règlement est modifiée par remplacement de «4 109 $» par «4 139 $».
11. Les articles 30 et 31 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
Somme liée aux programmes de français langue première
30. La somme liée aux programmes de français langue première correspond au total des sommes calculées comme suit :
1. Multiplier par 843,65 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire le 31 octobre de l’exercice en cours.
2. Multiplier par 971,69 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.
3. Multiplier par 20 947,54 $ le nombre d’écoles élémentaires autres que des écoles d’apprentissage à distance, qui commencent à relever en septembre de l’exercice en cours.
Somme liée aux programmes ALF/PANA
31. (1) La somme liée aux programmes ALF/PANA correspond au total de ce qui suit :
1. Le niveau de financement au titre des programmes d’ALF.
2. Le niveau de financement au titre du PANA.
3. Le supplément pour les immigrants récents au titre du PANA.
(2) Le niveau de financement au titre des programmes d’ALF est calculé comme suit :
1. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours par le facteur communautaire général (2011) indiqué pour le conseil à la colonne 2 du tableau 12.
2. Multiplier par 1 044,24 $ le produit obtenu en application de la disposition 1.
3. Multiplier par 54 182,34 $ le nombre d’écoles élémentaires qui sont des écoles élémentaires admissibles.
4. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours par le facteur communautaire général (2011) indiqué pour le conseil à la colonne 2 du tableau 12.
5. Multiplier par 453,27 $ le produit obtenu en application de la disposition 4.
6. Multiplier par 102 244,68 $ le nombre d’écoles secondaires qui sont des écoles secondaires admissibles ou des écoles combinées admissibles.
7. Pour chaque école secondaire admissible ou école combinée admissible, calculer une somme comme suit :
i. Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est supérieur à zéro mais inférieur à 100, la somme est de 96 124,68 $.
ii. Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 100 mais inférieur à 200, la somme est de 144 187,02 $.
iii. Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 200 mais inférieur à 300, la somme est de 192 249,36 $.
iv. Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 300 mais inférieur à 400, la somme est de 240 311,70 $.
v. Si l’effectif de l’exercice en cours ou l’effectif combiné de l’exercice en cours, selon le cas, de l’école est égal ou supérieur à 400, la somme est de 288 374,04 $.
8. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 2, 3, 5, 6 et 7.
9. Ajouter 360 287,76 $ à la somme obtenue en application de la disposition 8.
(3) Le niveau de financement au titre du PANA est calculé en multipliant par 4 613 $ le total de ce qui suit :
a) le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :
(i) qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,
(ii) qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2002,
(iii) qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2022 et qui se termine le 31 octobre 2023,
(iv) qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;
b) la somme obtenue en multipliant par 0,85 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :
(i) qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,
(ii) qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2002,
(iii) qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2021 et qui se termine le 31 août 2022,
(iv) qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;
c) la somme obtenue en multipliant par 0,5 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :
(i) qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,
(ii) qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2002,
(iii) qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2020 et qui se termine le 31 août 2021,
(iv) qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre;
d) la somme obtenue en multipliant par 0,25 le nombre, au 31 octobre de l’exercice en cours, des élèves :
(i) qui ont été admis à une école en vertu de l’article 293 de la Loi,
(ii) qui sont nés dans les pays visés au paragraphe (4) après le 31 décembre 2002,
(iii) qui sont arrivés au Canada pendant la période qui commence le 1er septembre 2019 et qui se termine le 31 août 2020,
(iv) qui, dans le cas des élèves du secondaire, remplissent au moins une des conditions relatives aux crédits excédentaires en octobre.
(4) Les pays visés pour l’application du paragraphe (3) sont les suivants :
a) les pays où la première langue de la majorité de la population n’est ni le français ni l’anglais;
b) les pays où la majorité de la population parle un français qui est assez différent du français utilisé comme langue d’enseignement dans les écoles du conseil pour justifier que le PANA soit offert aux élèves nés dans ces pays.
(5) Le supplément pour les immigrants récents au titre du PANA est calculé comme suit :
1. Prendre la somme calculée en application du paragraphe 31 (3) du règlement sur les subventions de 2019-2020.
2. Diviser par 4 139 $ la somme prise aux termes de la disposition 1.
3. Multiplier par 4 613 $ la somme obtenue en application de la disposition 2.
4. Soustraire la somme obtenue en application du paragraphe (3) du résultat obtenu en application de la disposition 3. Un résultat négatif est réputé nul.
12. (1) Le paragraphe 32 (2) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(2) La somme liée aux programmes de langue autochtone pour les élèves de l’élémentaire correspond au total des sommes calculées comme suit :
1. Multiplier par 1 602,08 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant l’enseignement d’une langue autochtone pendant 20 minutes ou plus mais moins de 40 minutes en moyenne par jour de classe.
2. Multiplier par 2 403,12 $ le nombre d’élèves de l’élémentaire qui, le 31 octobre de l’exercice en cours, ont un emploi du temps prévoyant l’enseignement d’une langue autochtone pendant 40 minutes ou plus en moyenne par jour de classe.
(2) Le paragraphe 32 (3) du Règlement est modifié par remplacement de chaque occurrence de «1 237,47 $» par «1 335,07 $».
(3) La disposition 5 du paragraphe 32 (4) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
5. Multiplier par 696,56 $ le nombre calculé en application de la disposition 4.
(4) Les dispositions 4 à 7 du paragraphe 32 (5) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
4. Multiplier par 216,04 $ le nombre obtenu en application de la disposition 1, 2 ou 3, selon le cas.
5. Soustraire 166 635,88 $ de la somme obtenue en application de la disposition 4. Un résultat négatif est réputé nul.
6. Multiplier par 136,36 $ le nombre obtenu en application de la disposition 1, 2 ou 3, selon le cas.
7. Multiplier par 39,03 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
13. Les articles 33 et 34 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
Élément écoles excentrées
33. L’élément écoles excentrées est calculé comme suit :
1. Pour chaque école élémentaire excentrée, calculer une somme comme suit :
i. Prendre le moindre de 720 935,10 $ et de la somme calculée selon la formule suivante :
83 373,45 $ + (A × 12 751,23 $)
où :
«A» représente le plus élevé de un et de l’effectif de l’exercice en cours de l’école.
ii. Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition i :
A × 4 495,75 $ + B × 5 784,78 $ + C × 4 688,96 $
où :
«A» représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants,
«B» représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 1re, 2e et 3e année,
«C» représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 4e, 5e, 6e, 7e et 8e année.
iii. Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition ii.
iv. Calculer une somme selon la formule suivante :
A – (B × 1 817,17 $)
où :
«A» représente 0 $ si B est inférieur à 16, 46 465,54 $ si B est égal à au moins 16 et inférieur à 42, et 92 931,08 $, dans les autres cas,
«B» représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants.
v. Prendre la somme obtenue en application de la sous-disposition iv. Un résultat négatif est réputé nul.
vi. Additionner les sommes visées aux sous-dispositions iii et v.
2. Pour chaque école combinée excentrée, calculer une somme comme suit :
i. Prendre le moindre de 720 935,10 $ et de la somme calculée selon la formule suivante :
83 373,45 $ + (A × 12 751,23 $)
où :
«A» représente le plus élevé de un et de l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves de l’élémentaire.
ii. Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition i :
A × 4 495,75 $ + B × 5 784,78 $ + C × 4 688,96 $
où :
«A» représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants,
«B» représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 1re, 2e et 3e année,
«C» représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits en 4e, 5e, 6e, 7e et 8e année.
iii. Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition ii.
iv. Calculer une somme selon la formule suivante :
A – (B × 1 817,17 $)
où :
«A» représente 0 $ si B est inférieur à 16, 46 465,54 $ si B est égal à au moins 16 et inférieur à 42, et 92 931,08 $ dans les autres cas,
«B» représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves inscrits à la maternelle et au jardin d’enfants.
v. Prendre la somme obtenue en application de la sous-disposition iv. Un résultat négatif est réputé nul.
vi. Additionner les sommes visées aux sous-dispositions iii et v.
3. Additionner les sommes calculées en application des sous-dispositions 1 vi et 2 vi.
4. Pour chaque école secondaire excentrée, calculer une somme comme suit :
i. Calculer une somme selon la formule suivante :
70 622,21 $ + (A × 25 502,47 $)
où :
«A» représente le plus élevé de un et de l’effectif de l’exercice en cours de l’école.
ii. Prendre le moindre de la somme obtenue en application de la sous-disposition i et de 1 345 745,52 $.
iii. Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition ii :
A × 5 278,21 $
où :
«A» représente l’effectif de l’exercice en cours de l’école.
iv. Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition iii.
v. Soustraire la somme obtenue pour l’école en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2) de celle visée à la sous-disposition iv de la présente disposition. Un résultat négatif est réputé nul.
5. Pour chaque école combinée excentrée, calculer une somme comme suit :
i. Calculer une somme selon la formule suivante :
70 622,21 $ + (A × 25 502,47 $)
où :
«A» représente le plus élevé de un et de l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves du secondaire.
ii. Prendre le moindre de la somme obtenue en application de la sous-disposition i et de 1 345 745,52 $.
iii. Soustraire la somme calculée selon la formule suivante de celle obtenue en application de la sous-disposition ii :
A × 5 278,21 $
où :
«A» représente l’effectif combiné de l’exercice en cours de l’école, en ne comptant que les élèves du secondaire.
iv. Prendre le plus élevé de zéro et de la somme obtenue en application de la sous-disposition iii.
v. Soustraire la somme obtenue pour l’école en application de la disposition 7 du paragraphe 31 (2) de celle visée à la sous-disposition iv de la présente disposition. Un résultat négatif est réputé nul.
6. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 4 et 5.
7. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 3 et 6.
Élément conseils ruraux et éloignés
Élément conseils ruraux et éloignés
34. (1) L’élément conseils ruraux et éloignés correspond au total des sommes suivantes :
1. La somme liée aux petits conseils.
2. La somme liée à la distance.
3. La somme liée à la dispersion de la population scolaire.
(2) La somme liée aux petits conseils est la somme éventuelle calculée en application de celles des dispositions suivantes qui s’appliquent au conseil :
1. Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est inférieur à 4 000 :
i. multiplier par 0,01917 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,
ii. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition i de 353,05 $,
iii. multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition ii par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,
iv. multiplier par 0,01917 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,
v. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition iv de 353,05 $,
vi. multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition v par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,
vii. additionner les sommes obtenues en application des sous-dispositions iii et vi.
2. Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est d’au moins 4 000, mais de moins de 8 000 :
i. soustraire 4 000 de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,
ii. multiplier par 0,02202 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,
iii. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition ii de 276,36 $,
iv. multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition iii par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,
v. multiplier par 0,02202 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,
vi. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition v de 276,36 $,
vii. multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition vi par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,
viii. additionner les sommes obtenues en application des sous-dispositions iv et vii.
3. Si l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours est de 8 000 ou plus :
i. soustraire 8 000 de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours,
ii. multiplier par 0,02354 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,
iii. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition ii de 188,28 $,
iv. si la somme calculée en application de la sous-disposition iii est supérieure à zéro, la multiplier par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,
v. multiplier par 0,02354 $ le résultat obtenu en application de la sous-disposition i,
vi. soustraire le produit obtenu en application de la sous-disposition v de 188,28 $,
vii. si la somme calculée en application de la sous-disposition vi est supérieure à zéro, la multiplier par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,
viii. additionner les sommes éventuelles obtenues en application des sous-dispositions iv et vii.
(3) Dans le cas d’un conseil scolaire de district de langue anglaise, la somme liée à la distance correspond au total des sommes suivantes :
1. Le produit de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).
2. Le produit de l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).
(4) Dans le cas d’un conseil scolaire de district de langue française, la somme liée à la distance correspond au total des sommes suivantes :
1. Le produit de ce qui suit :
i. l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours,
ii. le plus élevé de 196,74 $ et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).
2. Le produit de ce qui suit :
i. l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours,
ii. le plus élevé de 196,74 $ et du facteur de distance par élève indiqué pour le conseil calculé en application du paragraphe (5).
(5) Le facteur de distance par élève indiqué pour le conseil correspond à la somme calculée en multipliant le facteur urbain indiqué pour le conseil à la colonne 3 du tableau 14 par la somme calculée en application de celle des dispositions suivantes qui s’applique au conseil :
1. Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14 est inférieure à 151 kilomètres, la somme est nulle.
2. Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14 est égale ou supérieure à 151 kilomètres mais inférieure à 650 kilomètres, la somme est calculée selon la formule suivante :
(A – 150) × 1,20448 $
où :
«A» représente la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14.
3. Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14 est égale ou supérieure à 650 kilomètres mais inférieure à 1 150 kilomètres, la somme est calculée selon la formule suivante :
[(A – 650) × 0,16214 $] + 602,24 $
où :
«A» représente la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14.
4. Si la distance indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 14 est égale ou supérieure à 1 150 kilomètres, la somme est de 683,31 $.
(6) La somme liée à la dispersion de la population scolaire correspond au total des sommes suivantes :
1. La somme liée à la dispersion de la population scolaire à l’égard des élèves de l’élémentaire, qui est calculée comme suit :
ADEE × (DD − F) × 6,33751 $
où :
«ADEE» représente l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours;
«DD» représente la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14;
«F» représente le moindre de l’élément «DD» et de 14 kilomètres.
2. La somme liée à la dispersion de la population scolaire à l’égard des élèves du secondaire, qui est calculée comme suit :
ADES × (DD − F) × 6,33751 $
où :
«ADES» représente l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours;
«DD» représente la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14;
«F» représente le moindre de l’élément «DD» et de 14 kilomètres.
14. La formule figurant au paragraphe 35 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
ERE × 130,71 $ × (RDF + RDR) ÷ 2
15. (1) La disposition 8 du paragraphe 39 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
8. Multiplier par 7 643 $ le résultat obtenu en application de la disposition 7.
(2) La disposition 1 du paragraphe 39 (4) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
1. Multiplier par 30,76 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.
(3) Les dispositions 1 et 2 du paragraphe 39 (5) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
1. Multiplier par 35,79 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année.
2. Multiplier par 14,41 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.
(4) La disposition 4 du paragraphe 39 (5) du Règlement est modifiée par suppression de «Arrondir le résultat à quatre décimales» à la fin de la disposition.
(5) Les dispositions 5 à 9 du paragraphe 39 (5) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
5. Multiplier par 14 487 184 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.
6. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
7. Multiplier par 0,74 $ la somme calculée en application de la disposition 6.
8. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
9. Multiplier par 0,29 $ la somme calculée en application de la disposition 8.
(6) Les dispositions 1 à 4 du paragraphe 39 (9) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
1. Prendre 96 124,68 $.
2. Multiplier par 1,795403 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
3. Multiplier par 1 633 362,34 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4 du paragraphe (5).
4. Prendre la somme suivante :
i. Multiplier par 0,035540 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
ii. Multiplier le résultat obtenu en application de la sous-disposition i par la distance, en kilomètres, liée à la dispersion qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
16. Les paragraphes 40 (3) à (10) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
(3) La somme liée au volet prévention et soutien aux programmes est calculée comme suit :
1. Multiplier par 9,42 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours par la somme pondérée par élève au titre du volet programmes et soutiens, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 2 du tableau 18.
3. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance liée à la dispersion, en kilomètres, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
4. Multiplier par 0,602834 $ le nombre obtenu en application de la disposition 3.
5. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année, par la distance liée à la dispersion, en kilomètres, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
6. Multiplier par 0,226061 $ le nombre obtenu en application de la disposition 5.
7. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1, 2, 4 et 6.
8. Prendre la plus élevée de la somme de 65 672 $ et de celle obtenue en application de la disposition 7.
(4) La somme liée au volet soutien professionnel est calculée comme suit :
1. Multiplier par 4,30 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours par la somme pondérée par élève au titre du volet soutien professionnel qui est indiquée pour le conseil à la colonne 3 du tableau 18.
3. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 9e à la 12e année, par la distance liée à la dispersion, en kilomètres, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
4. Multiplier par 0,275382 $ le nombre obtenu en application de la disposition 3.
5. Multiplier l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves inscrits de la 4e à la 8e année, par la distance liée à la dispersion, en kilomètres, qui est indiquée pour le conseil à la colonne 4 du tableau 14.
6. Multiplier par 0,103266 $ le nombre obtenu en application de la disposition 5.
7. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1, 2, 4 et 6.
8. Prendre la plus élevée de la somme de 32 837 $ et de celle obtenue en application de la disposition 7.
(5) La somme liée au volet travailleurs en santé mentale est calculée comme suit :
1. Multiplier 1,51434018 par 82 584,43 $.
2. Calculer l’effectif moyen des écoles secondaires du conseil comme suit :
i. Prendre le nombre d’écoles secondaires admissibles du conseil et l’ajouter au nombre d’écoles combinées admissibles du conseil.
ii. Diviser l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours par le nombre obtenu en application de la sous-disposition i.
3. Diviser 722 par l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2.
4. Multiplier le nombre obtenu en application de la disposition 3 par le facteur calculé comme suit :
i. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est inférieur à 200, le facteur est de 0,5.
ii. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 200, mais inférieur à 400, le facteur est de 0,6.
iii. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 400, mais inférieur à 600, le facteur est de 0,7.
iv. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 600, mais inférieur à 800, le facteur est de 0,8.
v. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 800, mais inférieur à 1 000, le facteur est de 0,9.
vi. Si l’effectif moyen des écoles secondaires obtenu en application de la disposition 2 est égal ou supérieur à 1 000, le facteur est de 1,0.
5. Multiplier par 30,40 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du secondaire pour l’exercice en cours.
6. Multiplier les nombres obtenus en application des dispositions 4 et 5.
7. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 6.
(6) La somme liée au volet collecte de données et de renseignements est la suivante :
1. Si le conseil a au moins une école secondaire admissible ou au moins une école combinée admissible, la somme est de 50 000 $.
2. Si le conseil n’a aucune école secondaire admissible, ni aucune école combinée admissible, la somme est nulle.
(7) La somme liée au soutien aux élèves qui ont des besoins en santé mentale est calculée comme suit :
1. Prendre 326,522 $ comme montant de base.
2. Multiplier par 7,22 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours
3. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.
(8) La somme liée au bien-être et au climat scolaire positif est calculée comme suit :
1. Prendre 10 822 comme montant de base.
2. Multiplier par 1,24 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.
3. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.
(9) La somme liée à la favorisation de la résilience et du bien-être mental de tous les élèves est calculée comme suit :
1. Prendre 10 821,89 $ comme montant de base.
2. Multiplier par 2,30 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.
3. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.
(10) La somme liée à la mise en œuvre des programmes et des ressources en santé mentale fondés sur des données probantes est calculée comme suit :
1. Prendre 6 493,14 $ comme montant de base.
2. Multiplier par 2,47 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves du conseil pour l’exercice en cours.
3. Additionner les sommes obtenues en application des dispositions 1 et 2.
17. (1) La disposition 9 du paragraphe 41 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
9. Multiplier par 3 913 $ le total obtenu en application de la disposition 8.
(2) Les paragraphes 41 (3) à (5) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
(3) Sous réserve du paragraphe (4), la somme liée aux programmes de langues d’origine et de langues autochtones correspond au produit de 63,17 $ et du nombre d’heures d’enseignement que le conseil dispense dans les classes visées au paragraphe (2).
(4) Si le quotient obtenu en divisant le nombre d’élèves de l’élémentaire inscrits aux classes visées au paragraphe (2) que le conseil a créées par le nombre de ces classes est inférieur à 23, le taux horaire de 63,17 $ indiqué au paragraphe (3) est réduit du produit de 1 $ et de la différence du quotient et de 23.
(5) La somme liée à la reconnaissance des acquis qui n’est pas fournie dans le cadre d’un programme d’école de jour correspond au total des sommes calculées en application des dispositions suivantes :
1. Multiplier par 141 $ le nombre d’élèves expérimentés qui, pendant l’exercice en cours, ont subi une évaluation individualisée pour l’obtention de crédits de 9e ou de 10e année, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé «Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016».
2. Multiplier par 141 $ le nombre d’élèves expérimentés qui, pendant l’exercice en cours, ont subi une évaluation individualisée pour l’obtention d’équivalences de crédits de 11e ou de 12e année, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé «Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016».
3. Multiplier par 423 $ le nombre de revendications réglées de crédits de 11e et de 12e année présentées par des élèves expérimentés pendant l’exercice en cours, conformément à la section 7.2.5.2 du document intitulé «Les écoles de l’Ontario de la maternelle et du jardin d’enfants à la 12e année : Politiques et programmes, 2016».
18. (1) Les dispositions 7 à 13 du paragraphe 45 (2) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
7. Multiplier par 4 621,49 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.
8. Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 7 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants.
9. Multiplier par 5 910,52 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.
10. Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 9 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 1re à la 3e année.
11. Multiplier par 4 814,70 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.
12. Multiplier la somme obtenue en application de la disposition 11 par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.
13. Multiplier par 249,92 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.
(2) La disposition 7 du paragraphe 45 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
7. Multiplier par 5 633,87 $ le résultat obtenu en application de la disposition 6.
19. (1) La disposition 4 du paragraphe 46 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
4. Multiplier par 0,955708 le nombre obtenu en application de la disposition 3.
(2) La disposition 9 du paragraphe 46 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
9. Multiplier par 1 817,17 $ le résultat obtenu en application de la disposition 8.
20. Les dispositions 1 et 2 de l’article 52 du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
1. Si le conseil emploie un responsable en matière de santé mentale au cours de l’exercice, multiplier 1,71436055 par 82 584,43 $.
2. Si le conseil emploie une personne-ressource en apprentissage et enseignement assistés par la technologie au cours de l’exercice, prendre 114 609,46 $.
21. (1) La formule figurant au paragraphe 54 (3) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
(A × 1,28 $) + 61 006 $
(2) Les paragraphes 54 (6) à (13) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
(6) La somme liée au bureau de la direction de l’éducation est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,60493 le nombre obtenu en application de la disposition 10 du paragraphe (5).
2. Ajouter 2,5601 au nombre obtenu en application de la disposition 1.
3. Multiplier par 77 493,39 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.
(7) La somme liée aux ressources humaines est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,002308 le nombre de relevés T4 que le conseil doit remplir aux fins de l’impôt sur le revenu, pendant l’exercice en cours, au titre de l’année civile 2023, en ne comptant pas les modifications et les remplacements de ces relevés.
2. Soustraire 0,1084 du nombre obtenu en application de la disposition 1. Une différence négative est réputée nulle.
3. Multiplier par 91 096,09 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.
(8) La somme liée à la rémunération est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,0011834 le nombre de relevés T4 que le conseil doit remplir aux fins de l’impôt sur le revenu, pendant l’exercice en cours, au titre de l’année civile 2023, en ne comptant pas les modifications et les remplacements de ces relevés.
2. Soustraire 0,4720 du nombre obtenu en application de la disposition 1. Une différence négative est réputée nulle.
3. Multiplier par 91 096,09 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.
(9) La somme liée à l’approvisionnement est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,00007406 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Ajouter 0,8915 au nombre obtenu en application de la disposition 1.
3. Multiplier par 91 096,09 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.
(10) La somme liée à l’administration et autres soutiens est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,0006639 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Soustraire 1,6828 du nombre obtenu en application de la disposition 1. La différence est réputée être de un si elle est inférieure à ce chiffre.
3. Multiplier par 91 096,09 $ le nombre obtenu en application de la disposition 2.
(11) La somme liée aux finances est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,000191 l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Ajouter 3,4333 au nombre obtenu en application de la disposition 1.
3. Si, le 1er septembre de l’exercice en cours, le territoire de compétence du conseil englobe, en totalité ou en partie, plus de 20 municipalités, en ne comptant pas les municipalités réputées municipalités de district, calculer une somme selon la formule suivante :
0,02156 × (n – 20)
où :
«n» représente le nombre de ces municipalités.
4. Additionner les nombres obtenus en application des dispositions 2 et 3, le cas échéant.
5. Multiplier par 91 096,09 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.
(12) La somme liée aux éléments non liés au personnel est calculée comme suit :
1. Multiplier par 64,79 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Ajouter 156 648 $ à la somme obtenue en application de la disposition 1.
(13) La somme liée à la technologie de l’information est calculée comme suit :
1. Prendre le total des nombres obtenus en application de la disposition 10 du paragraphe (5), de la disposition 2 du paragraphe (6), de la disposition 2 du paragraphe (7), de la disposition 2 du paragraphe (8), de la disposition 2 du paragraphe (9), de la disposition 2 du paragraphe (10) et de la disposition 4 du paragraphe (11).
2. Ajouter 1 au nombre obtenu en application de la disposition 1.
3. Multiplier par 0,08907 le nombre obtenu en application de la disposition 2.
4. Ajouter 0,9453 au nombre obtenu en application de la disposition 3.
5. Multiplier par 114 609,46 $ le nombre obtenu en application de la disposition 4.
(3) Le paragraphe 54 (18) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(18) La somme liée à la mise en œuvre du curriculum et de l’évaluation est calculée comme suit :
1. Prendre 22 014,50 $.
2. Multiplier par 656,03 $ le nombre d’écoles élémentaires admissibles du conseil.
3. Multiplier par 656,03 $ le nombre d’écoles secondaires admissibles du conseil.
4. Multiplier par 656,03 $ le nombre d’écoles combinées admissibles du conseil.
5. Multiplier par 2 le nombre obtenu en application de la disposition 4.
6. Additionner les sommes calculées en application des dispositions 1, 2, 3 et 5.
(4) Le paragraphe 54 (20) du Règlement est abrogé et remplacé par ce qui suit :
(20) La somme liée à la collecte de données démographiques est calculée comme suit :
1. Multiplier par 0,17 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves pour l’exercice en cours.
2. Ajouter 31 949 $ au produit obtenu en application de la disposition 1.
(5) La disposition 3 du paragraphe 54 (21) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
3. Prendre 5 941 $ comme le montant de base lié au personnel de vérification.
22. (1) La sous-sous-disposition 4 ii B du paragraphe 56 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
B. le montant des intérêts à court terme qui serait établi en application de la sous-sous-disposition A si chaque emprunt contracté pour assumer ces coûts et autres dépenses avait été assorti d’un taux d’intérêt annuel dépassant de 0,75 % celui des acceptations bancaires de trois mois qui était applicable au moment où il a été contracté, si l’emprunt a été contracté avant juillet 2024, ou encore s’il avait été assorti d’un taux d’intérêt annuel dépassant de 0,75 % le taux des opérations de pension à un jour pendant la période d’emprunt, si l’emprunt a été contracté en juillet ou en août 2024.
(2) La sous-sous-disposition 5 ii B du paragraphe 56 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
B. le montant des intérêts à court terme qui serait établi en application de la sous-sous-disposition A si chaque emprunt contracté pour assumer ces coûts et autres dépenses avait été assorti d’un taux d’intérêt annuel dépassant de 0,75 % celui des acceptations bancaires de trois mois qui était applicable au moment où il a été contracté, si l’emprunt a été contracté avant juillet 2024, ou encore s’il avait été assorti d’un taux d’intérêt annuel dépassant de 0,75 % le taux des opérations de pension à un jour pendant la période d’emprunt, si l’emprunt a été contracté en juillet ou en août 2024.
23. (1) La disposition 11 du paragraphe 57 (1) du Règlement est modifiée par remplacement de «tableau 32» par «tableau 37».
(2) La disposition 16 du paragraphe 57 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
16. Multiplier le nombre obtenu en application de la disposition 15 par le coût repère de fonctionnement de 101,05 $ le mètre carré.
(3) La sous-disposition 18 v du paragraphe 57 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
v. Multiplier le nombre obtenu en application de la sous-disposition iv par le coût repère de fonctionnement de 101,05 $ le mètre carré.
(4) La sous-disposition 21 v du paragraphe 57 (1) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
v. Multiplier le nombre obtenu en application de la sous-disposition iv par le coût repère de fonctionnement de 101,05 $ le mètre carré.
24. Les articles 62 à 66 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
Somme liée aux immobilisations prioritaires
62. La somme liée aux immobilisations prioritaires correspond au total des sommes calculées comme suit à l’égard des immobilisations prioritaires indiquées pour le conseil au tableau 1 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024 :
I − R
où :
«I» représente le moindre de ce qui suit :
a) le coût total des immobilisations lié aux travaux de construction et de démolition que le conseil a engagé pour le projet au cours de tous les exercices antérieurs et de l’exercice en cours, et qu’il a déclaré au cours d’un exercice antérieur ou au plus tard le 31 août de l’exercice en cours,
b) la somme indiquée pour le projet au tableau 1 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024;
«R» représente le montant total du financement des immobilisations prioritaires que le conseil a reçu à l’égard du projet au cours d’exercices antérieurs en application de dispositions que le présent règlement remplace.
Un résultat négatif est réputé nul.
Somme liée aux achats de biens-fonds prioritaires
63. La somme liée aux achats de biens-fonds prioritaires correspond au total des sommes calculées comme suit à l’égard des biens-fonds prioritaires indiqués pour le conseil au tableau 2 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024 :
I − R
où :
«I» représente le moindre de ce qui suit :
a) le coût total des immobilisations lié à l’achat de biens-fonds et aux travaux de démolition que le conseil a engagé pour le projet au cours de tous les exercices antérieurs et de l’exercice en cours, et qu’il a déclaré au cours d’un exercice antérieur ou au plus tard le 31 août de l’exercice en cours,
b) la somme indiquée pour le projet au tableau 2 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024;
«R» représente le montant total du financement des achats de biens-fonds prioritaires que le conseil a reçu à l’égard du projet au cours d’exercices antérieurs en application de dispositions que le présent règlement remplace.
Un résultat négatif est réputé nul.
Somme liée au remplacement de carrefour communautaire
64. La somme liée au remplacement de carrefour communautaire correspond au total des sommes calculées comme suit à l’égard des projets de remplacement de carrefour communautaire indiqués pour le conseil au tableau 3 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024 :
I − R
où :
«I» représente le moindre de ce qui suit :
a) le coût total des travaux de construction que le conseil a engagé pour le projet au cours de tous les exercices antérieurs et de l’exercice en cours, et qu’il a déclaré au cours d’un exercice antérieur ou au plus tard le 31 août de l’exercice en cours,
b) la somme indiquée pour le projet au tableau 3 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024;
«R» représente le montant total du financement des projets de remplacement de carrefour communautaire que le conseil a reçu à l’égard du projet au cours d’exercices antérieurs en application de dispositions que le présent règlement remplace.
Un résultat négatif est réputé nul.
Somme liée aux projets d’immobilisations pour la garde d’enfants
65. (1) La somme liée aux projets d’immobilisations pour la garde d’enfants correspond au total des sommes calculées comme suit à l’égard des projets d’immobilisations pour la garde d’enfants indiquées pour le conseil au tableau 4 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024 :
I − R
où :
«I» représente le moindre de ce qui suit :
a) le coût total des travaux de construction, des travaux préalables à la construction et de fonctionnement que le conseil a engagé pour le projet au cours de tous les exercices antérieurs et de l’exercice en cours, et qu’il a déclaré au cours d’un exercice antérieur ou au plus tard le 31 août de l’exercice en cours,
b) la somme indiquée pour le projet au tableau 4 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024;
«R» représente le montant total du financement des projets d’immobilisations pour la garde d’enfants que le conseil a reçu à l’égard du projet au cours d’exercices antérieurs en application de dispositions que le présent règlement remplace.
Un résultat négatif est réputé nul.
(2) Si un conseil n’a pas dépensé l’intégralité de la somme calculée en application de l’article 52.1 du règlement sur les subventions de 2014-2015, le ministre peut retenir tout ou partie de la somme calculée en application du présent article qui lui est payable par ailleurs.
Somme liée aux projets d’immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va
66. La somme liée aux projets d’immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va correspond au total des sommes calculées comme suit à l’égard des projets d’immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va indiquées pour le conseil au tableau 5 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024 :
I − R
où :
«I» représente le moindre de ce qui suit :
a) le coût total des travaux de construction que le conseil a engagé pour le projet au cours de tous les exercices antérieurs et de l’exercice en cours, et qu’il a déclaré au cours d’un exercice antérieur ou au plus tard le 31 août de l’exercice en cours,
b) la somme indiquée pour le projet au tableau 5 du document intitulé «Liste des écoles admissibles à un financement au titre des immobilisations prioritaires, des biens-fonds prioritaires, du remplacement de carrefour communautaire, des immobilisations pour la garde d’enfants et des immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va», daté du 30 juin 2024;
«R» représente le montant total du financement des projets d’immobilisations pour des centres pour l’enfant et la famille ON y va que le conseil a reçu à l’égard du projet au cours d’exercices antérieurs en application de dispositions que le présent règlement remplace.
Un résultat négatif est réputé nul.
25. Les articles 69.1 et 69.2 du Règlement sont abrogés.
26. (1) La sous-disposition 1 vii du paragraphe 75 (2) du Règlement est abrogée et remplacée par ce qui suit :
vii. La somme liée à la supervision et au perfectionnement professionnel, calculée en multipliant 30,20 $ par l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours.
(2) Les dispositions 2 à 7 du paragraphe 75 (2) du Règlement sont abrogées et remplacées par ce qui suit :
2. Ajouter le total des sommes suivantes :
i. Le produit de 0,0027 et de la somme calculée comme suit :
A. Multiplier par 30,20 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la maternelle et du jardin d’enfants.
B. Soustraire la somme obtenue en application de la sous-sous-disposition A du résultat obtenu en application de la disposition 1 du paragraphe 16 (1).
ii. Le produit de 0,0030 et de la somme calculée comme suit :
A. Multiplier par 30,20 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 1re à la 3e année.
B. Soustraire la somme obtenue en application de la sous-sous-disposition A du résultat obtenu en application de la disposition 2 du paragraphe 16 (1).
iii. Le produit de 0,0036 et de la somme calculée comme suit :
A. Multiplier par 30,20 $ l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours, en ne comptant que les élèves de la 4e à la 8e année.
B. Soustraire la somme obtenue en application de la sous-sous-disposition A du résultat obtenu en application de la disposition 3 du paragraphe 16 (1).
iv. Le produit de 0,0031 et du résultat obtenu en application de la disposition 5 du paragraphe 16 (1).
v. Le produit de 0,0097 et de la somme calculée comme suit :
A. Prendre le produit de la somme visée au paragraphe 27 (4) et l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours.
B. Diviser par l’effectif quotidien moyen de jour pour l’exercice en cours.
C. Additionner la somme obtenue en application du paragraphe 27 (2).
vi. Le produit de 0,0097 et de la somme calculée comme suit :
A. Prendre le produit de la somme visée au paragraphe 27 (4) et l’effectif quotidien moyen de jour des élèves de l’élémentaire pour l’exercice en cours.
B. Diviser par l’effectif quotidien moyen de jour pour l’exercice en cours.
C. Additionner la somme obtenue en application du paragraphe 27 (3).
3. Ajouter l’élément administration et gestion.
4. Soustraire la somme liée à la mise en œuvre du curriculum, la somme liée aux vérifications internes et la somme liée aux vérifications externes — qui font toutes partie du volet de l’élément administration et gestion.
5. Ajouter la somme liée à la participation des parents — volet de l’élément éducation de base pour les écoles.
6. Ajouter la somme liée aux aires autres que des aires d’enseignement des conseils isolés qui sont fusionnés avec des conseils scolaires de district et prorogés en tant que tels le 1er septembre 2009, et la somme liée au soutien à la planification des immobilisations, qui font toutes les deux partie du volet de l’élément fonctionnement des écoles.
7. Dans le cas d’un conseil scolaire de district de langue française, additionner le produit de l’effectif quotidien moyen de jour pour l’exercice en cours et 196,74 $.
27. Les paragraphes 80 (6) à (8) du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
(6) Les sommes visées au paragraphe (5) que le ministre peut verser au conseil à l’égard d’un élève sont les suivantes :
a) 31 743 $, relativement au sous-alinéa (5) b) (i);
b) les coûts du matériel moins 800 $, relativement au sous-alinéa (5) b) (ii).
(7) Le ministre verse au conseil, pour chaque élève auquel s’appliquent les dispositions visées à l’alinéa (2) a), qui est âgé d’au moins 21 ans le 31 décembre de l’exercice en cours et qui n’est pas un élève à l’égard duquel le paragraphe (8) s’applique, la moindre des sommes suivantes :
a) le montant des droits que le conseil imposerait aux élèves en application du paragraphe 9 (4) du règlement sur les droits de l’exercice en cours;
b) 3 913 $.
(8) Le ministre verse au conseil, pour chaque élève visé au paragraphe (9), la moindre des sommes suivantes :
a) le montant des droits que le conseil imposerait aux élèves en application du paragraphe 9 (6) du règlement sur les droits de l’exercice en cours;
b) 3 913 $.
28. Les tableaux 8, 9, 11, 16, 18, 19, 21, 22 et 25 du Règlement sont abrogés et remplacés par ce qui suit :
Tableau 8
somme différenciée liée aux besoins en matière d’éducation de l’enfance en difficulté
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | |
1. | Algoma District School Board | 3 822 950 | 5 558 757 | 201 281 |
|
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 2 660 198 | 5 569 775 | 177 872 |
|
3. | Avon Maitland District School Board | 1 935 222 | 7 846 482 | 209 411 |
|
4. | Bluewater District School Board | 2 815 720 | 9 353 722 | 257 941 |
|
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 2 233 906 | 5 564 263 | 169 095 |
|
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 1 350 799 | 2 548 841 | 89 859 |
|
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 2 784 383 | 6 723 627 | 203 848 |
|
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 4 664 638 | 7 618 834 | 260 258 |
|
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 4 213 980 | 6 199 718 | 222 255 |
|
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 3 792 414 | 3 633 805 | 161 536 |
|
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 3 582 049 | 4 754 135 | 180 031 |
|
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 1 303 549 | 353 809 | 44 286 |
|
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 3 313 819 | 2 759 957 | 134 048 |
|
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 6 023 701 | 10 693 437 | 350 371 |
|
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 3 488 115 | 2 648 049 | 135 316 |
|
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 1 760 192 | 1 360 476 | 74 027 |
|
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 2 316 285 | 1 252 475 | 83 135 |
|
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 2 049 804 | 1 018 976 | 72 973 |
|
19. | Conseil scolaire Viamonde | 4 335 310 | 5 046 798 | 201 289 |
|
20. | District School Board of Niagara | 5 285 540 | 18 946 897 | 503 117 |
|
21. | District School Board Ontario North East | 3 524 149 | 4 071 508 | 164 979 |
|
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 8 384 006 | 28 270 818 | 755 599 |
|
23. | Durham Catholic District School Board | 2 497 231 | 9 117 342 | 246 663 |
|
24. | Durham District School Board | 9 480 964 | 32 013 855 | 853 970 |
|
25. | Grand Erie District School Board | 3 558 985 | 12 615 224 | 339 336 |
|
26. | Greater Essex County District School Board | 4 468 598 | 15 859 435 | 423 761 |
|
27. | Halton Catholic District School Board | 3 978 967 | 14 254 183 | 381 184 |
|
28. | Halton District School Board | 7 488 878 | 26 698 744 | 705 453 |
|
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 3 400 338 | 13 429 623 | 352 664 |
|
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 6 728 613 | 22 975 300 | 614 323 |
|
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 2 823 624 | 8 001 275 | 230 613 |
|
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 1 269 644 | 2 291 544 | 82 981 |
|
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 2 254 205 | 2 289 799 | 102 956 |
|
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 4 850 099 | 16 299 438 | 440 458 |
|
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 3 065 580 | 2 445 207 | 122 606 |
|
36. | Kenora Catholic District School Board | 829 899 | 620 548 | 40 080 |
|
37. | Lakehead District School Board | 3 031 923 | 4 185 625 | 157 295 |
|
38. | Lambton Kent District School Board | 2 922 094 | 10 856 799 | 290 652 |
|
39. | Limestone District School Board | 3 101 709 | 9 552 035 | 267 784 |
|
40. | London District Catholic School Board | 3 100 461 | 10 922 954 | 295 621 |
|
41. | Near North District School Board | 2 869 245 | 5 460 742 | 179 905 |
|
42. | Niagara Catholic District School Board | 2 451 116 | 9 455 745 | 252 604 |
|
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 1 145 360 | 1 574 544 | 65 882 |
|
44. | Northeastern Catholic District School Board | 1 242 150 | 1 188 220 | 59 997 |
|
45. | Northwest Catholic District School Board | 1 007 621 | 594 754 | 43 168 |
|
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 9 550 742 | 32 679 786 | 868 923 |
|
47. | Ottawa Catholic District School Board | 5 648 326 | 19 857 695 | 529 003 |
|
48. | Peel District School Board | 18 707 798 | 56 437 932 | 1 537 915 |
|
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 2 249 259 | 6 637 761 | 191 226 |
|
50. | Rainbow District School Board | 3 811 214 | 6 565 866 | 221 511 |
|
51. | Rainy River District School Board | 1 114 114 | 1 170 902 | 57 043 |
|
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 1 603 883 | 2 505 873 | 94 130 |
|
53. | Renfrew County District School Board | 2 537 544 | 4 898 011 | 161 725 |
|
54. | Simcoe County District School Board | 8 473 344 | 25 759 266 | 706 367 |
|
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 3 428 412 | 10 567 757 | 295 068 |
|
56. | St. Clair Catholic District School Board | 2 073 863 | 4 231 780 | 138 761 |
|
57. | Sudbury Catholic District School Board | 2 139 566 | 3 093 345 | 116 958 |
|
58. | Superior-Greenstone District School Board | 786 621 | 709 928 | 41 017 |
|
59. | Superior North Catholic District School Board | 436 459 | 288 266 | 25 330 |
|
60. | Thames Valley District School Board | 10 505 108 | 36 947 003 | 975 050 |
|
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 2 307 068 | 3 192 577 | 122 379 |
|
62. | Toronto Catholic District School Board | 9 325 853 | 35 556 070 | 922 812 |
|
63. | Toronto District School Board | 27 428 615 | 98 059 605 | 2 561 110 |
|
64. | Trillium Lakelands District School Board | 2 925 123 | 9 064 334 | 254 283 |
|
65. | Upper Canada District School Board | 4 724 617 | 13 852 324 | 388 171 |
|
66. | Upper Grand District School Board | 4 552 251 | 15 307 521 | 414 245 |
|
67. | Waterloo Catholic District School Board | 3 170 857 | 10 645 099 | 291 406 |
|
68. | Waterloo Region District School Board | 8 091 000 | 27 195 824 | 727 795 |
|
69. | Wellington Catholic District School Board | 1 841 021 | 3 459 200 | 118 325 |
|
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 2 543 878 | 9 122 957 | 247 726 |
|
71. | York Catholic District School Board | 5 132 850 | 20 326 645 | 528 056 |
|
72. | York Region District School Board | 13 914 545 | 51 909 912 | 1 348 463 |
|
Tableau 9
demande pour incidence spéciale
Point | Colonne 1 | Colonne 2 |
1. | Algoma District School Board | 2 740 717 |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 1 055 604 |
3. | Avon Maitland District School Board | 186 449 |
4. | Bluewater District School Board | 745 377 |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 124 763 |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 225 137 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 3 275 251 |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 1 570 023 |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 1 643 858 |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 144 088 |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 3 305 199 |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 449 674 |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 2 256 585 |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 4 076 348 |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 1 880 967 |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 2 323 284 |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 708 533 |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 2 026 970 |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 364 733 |
20. | District School Board of Niagara | 1 141 313 |
21. | District School Board Ontario North East | 1 010 867 |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 5 096 492 |
23. | Durham Catholic District School Board | 4 523 065 |
24. | Durham District School Board | 3 783 652 |
25. | Grand Erie District School Board | 300 275 |
26. | Greater Essex County District School Board | 264 040 |
27. | Halton Catholic District School Board | 2 981 838 |
28. | Halton District School Board | 2 847 673 |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 1 584 967 |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 1 163 625 |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 1 401 721 |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 108 066 |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 2 413 625 |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 9 965 550 |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 453 189 |
36. | Kenora Catholic District School Board | 137 850 |
37. | Lakehead District School Board | 2 593 243 |
38. | Lambton Kent District School Board | 216 132 |
39. | Limestone District School Board | 764 012 |
40. | London District Catholic School Board | 468 286 |
41. | Near North District School Board | 2 392 146 |
42. | Niagara Catholic District School Board | 135 334 |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 1 468 719 |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 97 728 |
45. | Northwest Catholic District School Board | 25 215 |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 3 431 808 |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 1 999 776 |
48. | Peel District School Board | 13 114 353 |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 3 530 153 |
50. | Rainbow District School Board | 9 605 924 |
51. | Rainy River District School Board | 131 017 |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 408 495 |
53. | Renfrew County District School Board | 1 778 582 |
54. | Simcoe County District School Board | 3 036 675 |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 1 399 020 |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 36 022 |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 1 673 421 |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 971 836 |
59. | Superior North Catholic District School Board | 433 284 |
60. | Thames Valley District School Board | 1 490 416 |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 2 684 638 |
62. | Toronto Catholic District School Board | 3 350 549 |
63. | Toronto District School Board | 15 647 037 |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 3 036 280 |
65. | Upper Canada District School Board | 7 161 637 |
66. | Upper Grand District School Board | 3 290 457 |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 165 101 |
68. | Waterloo Region District School Board | 145 856 |
69. | Wellington Catholic District School Board | 430 338 |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 114 070 |
71. | York Catholic District School Board | 3 338 142 |
72. | York Region District School Board | 12 366 979 |
. . . . .
Tableau 11
volet diversité des élèves apprenant l’anglais
Point | Colonne 1 | Colonne 2 |
1. | Algoma District School Board | 35 883 |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 54 356 |
3. | Avon Maitland District School Board | 219 746 |
4. | Bluewater District School Board | 248 120 |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 97 996 |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 48 797 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 53 452 |
8. | District School Board of Niagara | 326 709 |
9. | District School Board Ontario North East | 30 559 |
10. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 3 489 397 |
11. | Durham Catholic District School Board | 288 091 |
12. | Durham District School Board | 849 691 |
13. | Grand Erie District School Board | 243 961 |
14. | Greater Essex County District School Board | 805 557 |
15. | Halton Catholic District School Board | 708 968 |
16. | Halton District School Board | 1 319 508 |
17. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 559 261 |
18. | Hamilton-Wentworth District School Board | 961 414 |
19. | Hastings and Prince Edward District School Board | 50 183 |
20. | Huron Perth Catholic District School Board | 34 599 |
21. | Huron-Superior Catholic District School Board | 11 313 |
22. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 98 293 |
23. | Keewatin-Patricia District School Board | 14 492 |
24. | Kenora Catholic District School Board | 4 141 |
25. | Lakehead District School Board | 29 202 |
26. | Lambton Kent District School Board | 136 916 |
27. | Limestone District School Board | 89 275 |
28. | London District Catholic School Board | 326 541 |
29. | Near North District School Board | 24 267 |
30. | Niagara Catholic District School Board | 188 257 |
31. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 5 017 |
32. | Northeastern Catholic District School Board | 8 111 |
33. | Northwest Catholic District School Board | 2 901 |
34. | Ottawa-Carleton District School Board | 1 588 493 |
35. | Ottawa Catholic District School Board | 918 245 |
36. | Peel District School Board | 7 033 070 |
37. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 50 686 |
38. | Rainbow District School Board | 45 586 |
39. | Rainy River District School Board | 2 001 |
40. | Renfrew County Catholic District School Board | 15 094 |
41. | Renfrew County District School Board | 28 218 |
42. | Simcoe County District School Board | 289 883 |
43. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 137 397 |
44. | St. Clair Catholic District School Board | 58 758 |
45. | Sudbury Catholic District School Board | 19 150 |
46. | Superior-Greenstone District School Board | 4 656 |
47. | Superior North Catholic District School Board | 2 349 |
48. | Thames Valley District School Board | 1 199 259 |
49. | Thunder Bay Catholic District School Board | 28 658 |
50. | Toronto Catholic District School Board | 4 126 632 |
51. | Toronto District School Board | 11 252 596 |
52. | Trillium Lakelands District School Board | 52 523 |
53. | Upper Canada District School Board | 96 814 |
54. | Upper Grand District School Board | 529 350 |
55. | Waterloo Catholic District School Board | 525 768 |
56. | Waterloo Region District School Board | 1 658 504 |
57. | Wellington Catholic District School Board | 138 579 |
58. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 434 221 |
59. | York Catholic District School Board | 2 036 604 |
60. | York Region District School Board | 5 129 717 |
. . . . .
Tableau 16
ÉLÉMENT PROGRAMMES D’AIDE À L’APPRENTISSAGE
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | Colonne 5 | Colonne 6 | Colonne 7 |
1. | Algoma District School Board | 1 282 109 | 503 965 | 114 509,85 | 41 178,94 | 43 063,16 | 60 000 |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 479 033 | 285 060 | 119 137,26 | 42 471,94 | 44 203,34 | 60 000 |
3. | Avon Maitland District School Board | 2 076 197 | 911 672 | 130 905,36 | 45 760,22 | 47 102,97 | 15 000 |
4. | Bluewater District School Board | 2 045 147 | 1 007 630 | 140 608,96 | 48 471,63 | 49 493,91 | 60 000 |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 713 637 | 428 085 | 120 438,07 | 42 835,42 | 44 523,85 | 45 000 |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 362 822 | 211 575 | 97 535,60 | 36 435,94 | 38 880,75 | 30 000 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 1 948 911 | 747 005 | 125 850,61 | 44 347,81 | 45 857,49 | 60 000 |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 4 491 027 | 537 075 | 139 422,42 | 48 140,08 | 49 201,55 | 45 000 |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 2 621 683 | 465 705 | 132 575,21 | 46 226,82 | 47 514,41 | 75 000 |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 777 762 | 383 365 | 111 659,40 | 40 382,46 | 42 360,81 | 75 000 |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 1 751 125 | 505 000 | 115 998,56 | 41 594,92 | 43 429,97 | 90 000 |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 98 215 | 14 645 | 85 124,74 | 32 968,06 | 35 822,75 | 0 |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 645 706 | 328 695 | 99 612,78 | 37 016,35 | 39 392,56 | 45 000 |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 4 901 344 | 1 162 190 | 166 503,99 | 55 707,30 | 55 874,37 | 105 000 |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 572 877 | 165 035 | 100 797,68 | 37 347,44 | 39 684,51 | 60 000 |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 235 275 | 158 285 | 90 656,28 | 34 513,70 | 37 185,70 | 30 000 |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 556 145 | 136 835 | 91 026,73 | 34 617,21 | 37 276,98 | 45 000 |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 288 210 | 195 770 | 89 167,33 | 34 097,65 | 36 818,83 | 45 000 |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 2 890 321 | 379 305 | 124 077,39 | 43 852,33 | 45 420,57 | 75 000 |
20. | District School Board of Niagara | 3 889 299 | 1 716 985 | 214 110,66 | 69 009,70 | 67 604,53 | 135 000 |
21. | District School Board Ontario North East | 961 920 | 402 295 | 105 724,18 | 38 724,02 | 40 898,39 | 15 000 |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 15 938 422 | 1 132 415 | 306 626,70 | 94 860,81 | 90 400,23 | 75 000 |
23. | Durham Catholic District School Board | 351 198 | 638 270 | 153 050,30 | 51 948,03 | 52 559,42 | 75 000 |
24. | Durham District School Board | 3 925 670 | 1 761 055 | 326 487,22 | 100 410,30 | 95 293,81 | 75 000 |
25. | Grand Erie District School Board | 2 643 912 | 643 335 | 166 724,12 | 55 768,81 | 55 928,61 | 105 000 |
26. | Greater Essex County District School Board | 7 217 472 | 1 426 325 | 197 490,22 | 64 365,56 | 63 509,30 | 300 000 |
27. | Halton Catholic District School Board | 502 513 | 930 540 | 195 702,96 | 63 866,16 | 63 068,92 | 45 000 |
28. | Halton District School Board | 3 059 065 | 1 497 665 | 294 405,99 | 91 446,06 | 87 389,08 | 45 000 |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 4 880 728 | 1 151 030 | 176 397,97 | 58 471,90 | 58 312,22 | 75 000 |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 15 681 183 | 1 804 395 | 245 336,49 | 77 734,91 | 75 298,49 | 135 000 |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 1 652 705 | 565 670 | 130 698,65 | 45 702,46 | 47 052,03 | 45 000 |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 432 906 | 507 220 | 97 255,66 | 36 357,72 | 38 811,77 | 0 |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 320 462 | 173 630 | 96 229,18 | 36 070,90 | 38 558,85 | 60 000 |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 2 359 421 | 1 062 725 | 195 945,16 | 63 933,84 | 63 128,60 | 45 000 |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 625 845 | 569 360 | 96 118,29 | 36 039,91 | 38 531,53 | 60 000 |
36. | Kenora Catholic District School Board | 192 545 | 31 920 | 86 360,33 | 33 313,31 | 36 127,19 | 30 000 |
37. | Lakehead District School Board | 963 413 | 335 935 | 110 247,54 | 39 987,95 | 42 012,93 | 120 000 |
38. | Lambton Kent District School Board | 1 732 189 | 672 335 | 151 011,27 | 51 378,27 | 52 057,01 | 75 000 |
39. | Limestone District School Board | 3 081 398 | 849 595 | 145 921,92 | 49 956,19 | 50 803,01 | 60 000 |
40. | London District Catholic School Board | 1 360 126 | 884 295 | 161 622,07 | 54 343,18 | 54 671,48 | 0 |
41. | Near North District School Board | 1 189 127 | 299 505 | 113 518,39 | 40 901,90 | 42 818,86 | 60 000 |
42. | Niagara Catholic District School Board | 1 133 062 | 844 875 | 148 584,77 | 50 700,25 | 51 459,12 | 60 000 |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 227 995 | 29 595 | 91 950,34 | 34 875,29 | 37 504,56 | 30 000 |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 213 967 | 28 565 | 89 886,50 | 34 298,61 | 36 996,03 | 15 000 |
45. | Northwest Catholic District School Board | 173 672 | 0 | 86 360,33 | 33 313,31 | 36 127,19 | 15 000 |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 14 196 541 | 721 750 | 325 750,24 | 100 204,37 | 95 112,22 | 60 000 |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 7 860 010 | 896 455 | 231 297,76 | 73 812,17 | 71 839,38 | 45 000 |
48. | Peel District School Board | 34 562 534 | 1 406 475 | 551 526,85 | 163 291,55 | 150 742,97 | 150 000 |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 262 311 | 1 375 920 | 128 959,54 | 45 216,51 | 46 623,52 | 60 000 |
50. | Rainbow District School Board | 1 425 544 | 925 415 | 124 625,48 | 44 005,48 | 45 555,62 | 75 000 |
51. | Rainy River District School Board | 408 306 | 270 055 | 88 736,46 | 33 977,26 | 36 712,66 | 15 000 |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 901 071 | 185 770 | 98 219,49 | 36 627,04 | 39 049,26 | 30 000 |
53. | Renfrew County District School Board | 826 804 | 813 405 | 111 575,03 | 40 358,88 | 42 340,03 | 30 000 |
54. | Simcoe County District School Board | 1 769 264 | 1 114 055 | 263 357,45 | 82 770,38 | 79 738,81 | 120 000 |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 394 712 | 1 034 343 | 156 119,99 | 52 805,77 | 53 315,78 | 75 000 |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 684 067 | 157 770 | 110 173,48 | 39 967,26 | 41 994,69 | 75 000 |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 559 375 | 424 905 | 103 370,23 | 38 066,27 | 40 318,38 | 60 000 |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 306 526 | 186 010 | 86 358,17 | 33 312,71 | 36 126,66 | 15 000 |
59. | Superior North Catholic District School Board | 82 939 | 0 | 84 516,45 | 32 798,09 | 35 672,86 | 15 000 |
60. | Thames Valley District School Board | 14 464 608 | 1 340 490 | 345 460,84 | 105 711,96 | 99 968,86 | 105 000 |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 501 393 | 343 450 | 103 650,17 | 38 144,49 | 40 387,36 | 75 000 |
62. | Toronto Catholic District School Board | 46 774 536 | 1 765 515 | 345 624,24 | 105 757,62 | 100 009,12 | 60 000 |
63. | Toronto District School Board | 149 091 303 | 2 634 045 | 822 435,67 | 238 989,71 | 217 494,18 | 300 000 |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 1 927 534 | 723 940 | 136 091,09 | 47 209,23 | 48 380,72 | 90 000 |
65. | Upper Canada District School Board | 2 745 477 | 1 688 275 | 168 754,92 | 56 336,26 | 56 429,00 | 105 000 |
66. | Upper Grand District School Board | 1 783 441 | 1 958 005 | 195 877,62 | 63 914,97 | 63 111,96 | 45 000 |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 1 287 148 | 1 287 995 | 164 495,89 | 55 146,19 | 55 379,58 | 75 000 |
68. | Waterloo Region District School Board | 4 393 783 | 1 541 095 | 289 516,97 | 90 079,95 | 86 184,44 | 90 000 |
69. | Wellington Catholic District School Board | 163 392 | 418 665 | 109 289,96 | 39 720,38 | 41 776,99 | 45 000 |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 3 007 817 | 726 315 | 149 337,21 | 50 910,50 | 51 644,52 | 75 000 |
71. | York Catholic District School Board | 3 660 467 | 1 053 810 | 237 553,36 | 75 560,13 | 73 380,75 | 60 000 |
72. | York Region District School Board | 12 497 797 | 2 243 570 | 487 066,22 | 145 279,76 | 134 860,05 | 90 000 |
. . . . .
Tableau 18
volet prévention et soutien aux programmes
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 |
1. | Algoma District School Board | 4,3319 | 1,9761 |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 2,9967 | 1,3666 |
3. | Avon Maitland District School Board | 2,2497 | 1,0247 |
4. | Bluewater District School Board | 2,5959 | 1,1830 |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 3,2283 | 1,4716 |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 2,7887 | 1,2709 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 3,0173 | 1,3756 |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 3,0386 | 1,3859 |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 2,9661 | 1,3527 |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 2,7929 | 1,2734 |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 2,9806 | 1,3587 |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 4,9293 | 2,2489 |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 3,8882 | 1,7728 |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 2,9419 | 1,3419 |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 3,9360 | 1,7953 |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 4,6665 | 2,1287 |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 4,0324 | 1,8391 |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 4,2941 | 1,9587 |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 3,4653 | 1,5806 |
20. | District School Board of Niagara | 2,8137 | 1,2828 |
21. | District School Board Ontario North East | 4,2189 | 1,9238 |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 3,0357 | 1,3847 |
23. | Durham Catholic District School Board | 2,2599 | 1,0303 |
24. | Durham District School Board | 2,3013 | 1,0491 |
25. | Grand Erie District School Board | 3,0112 | 1,3726 |
26. | Greater Essex County District School Board | 3,1330 | 1,4286 |
27. | Halton Catholic District School Board | 1,7970 | 0,8192 |
28. | Halton District School Board | 1,8101 | 0,8254 |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 3,2825 | 1,4967 |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 3,2825 | 1,4967 |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 3,2918 | 1,5008 |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 2,4025 | 1,0947 |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 4,4127 | 2,0130 |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 2,7138 | 1,2370 |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 5,4379 | 2,4814 |
36. | Kenora Catholic District School Board | 5,8924 | 2,6888 |
37. | Lakehead District School Board | 4,3019 | 1,9623 |
38. | Lambton Kent District School Board | 2,7181 | 1,2389 |
39. | Limestone District School Board | 2,8772 | 1,3118 |
40. | London District Catholic School Board | 2,9014 | 1,3226 |
41. | Near North District School Board | 3,8871 | 1,7725 |
42. | Niagara Catholic District School Board | 2,9351 | 1,3381 |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 4,2591 | 1,9428 |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 4,3691 | 1,9925 |
45. | Northwest Catholic District School Board | 5,8354 | 2,6629 |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 2,8442 | 1,2976 |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 2,8442 | 1,2976 |
48. | Peel District School Board | 3,0323 | 1,3832 |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 2,7273 | 1,2432 |
50. | Rainbow District School Board | 3,9696 | 1,8104 |
51. | Rainy River District School Board | 5,9126 | 2,6984 |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 3,9829 | 1,8163 |
53. | Renfrew County District School Board | 3,7040 | 1,6894 |
54. | Simcoe County District School Board | 2,7417 | 1,2500 |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 2,8101 | 1,2812 |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 2,8065 | 1,2792 |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 3,8499 | 1,7560 |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 4,6926 | 2,1406 |
59. | Superior North Catholic District School Board | 4,6823 | 2,1359 |
60. | Thames Valley District School Board | 2,7503 | 1,2538 |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 4,4868 | 2,0468 |
62. | Toronto Catholic District School Board | 4,0932 | 1,8674 |
63. | Toronto District School Board | 4,0932 | 1,8674 |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 2,6661 | 1,2153 |
65. | Upper Canada District School Board | 2,9655 | 1,3519 |
66. | Upper Grand District School Board | 2,2365 | 1,0195 |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 2,7415 | 1,2499 |
68. | Waterloo Region District School Board | 2,6291 | 1,1985 |
69. | Wellington Catholic District School Board | 2,3769 | 1,0833 |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 3,0580 | 1,3943 |
71. | York Catholic District School Board | 2,0914 | 0,9538 |
72. | York Region District School Board | 2,2062 | 1,0060 |
Tableau 19
supplément pour l’éducation des adultes de jour et l’éducation permanente
Point | Colonne 1 | Colonne 2 |
1. | Algoma District School Board | 138 133 |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 236 396 |
3. | Avon Maitland District School Board | 98 304 |
4. | Bluewater District School Board | 54 891 |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 32 069 |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 10 717 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 144 688 |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 380 471 |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 27 438 |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 60 517 |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 146 089 |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 0 |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 40 316 |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 220 589 |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 5 749 |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 2 244 |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 8 041 |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 27 260 |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 0 |
20. | District School Board of Niagara | 485 003 |
21. | District School Board Ontario North East | 53 218 |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 1 509 392 |
23. | Durham Catholic District School Board | 429 969 |
24. | Durham District School Board | 611 896 |
25. | Grand Erie District School Board | 334 834 |
26. | Greater Essex County District School Board | 163 283 |
27. | Halton Catholic District School Board | 356 706 |
28. | Halton District School Board | 627 213 |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 631 228 |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 510 421 |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 97 063 |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 0 |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 53 601 |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 321 768 |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 5 824 |
36. | Kenora Catholic District School Board | 991 |
37. | Lakehead District School Board | 141 524 |
38. | Lambton Kent District School Board | 165 024 |
39. | Limestone District School Board | 435 052 |
40. | London District Catholic School Board | 263 274 |
41. | Near North District School Board | 108 025 |
42. | Niagara Catholic District School Board | 381 705 |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 50 981 |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 3 368 |
45. | Northwest Catholic District School Board | 0 |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 1 203 761 |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 784 241 |
48. | Peel District School Board | 1 368 828 |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 60 339 |
50. | Rainbow District School Board | 118 616 |
51. | Rainy River District School Board | 0 |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 3 873 |
53. | Renfrew County District School Board | 108 533 |
54. | Simcoe County District School Board | 529 380 |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 183 098 |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 25 031 |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 51 118 |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 315 |
59. | Superior North Catholic District School Board | 0 |
60. | Thames Valley District School Board | 1 013 911 |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 9 116 |
62. | Toronto Catholic District School Board | 2 109 806 |
63. | Toronto District School Board | 4 682 109 |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 209 671 |
65. | Upper Canada District School Board | 525 573 |
66. | Upper Grand District School Board | 300 928 |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 610 486 |
68. | Waterloo Region District School Board | 337 315 |
69. | Wellington Catholic District School Board | 10 532 |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 187 078 |
71. | York Catholic District School Board | 390 466 |
72. | York Region District School Board | 1 167 135 |
. . . . .
Tableau 21
FACTEURS DES QUALIFICATIONS ET DE L’EXPÉRIENCE DES ÉDUCATEURS
Colonne 1 | Colonne 2 |
0 | 1,028703 |
1 | 1,101239 |
2 | 1,174143 |
3 | 1,246679 |
4 | 1,319674 |
TABLEau 22
SOMME LIÉE À LA CONTRIBUTION DE LA COURONNE ET À L’AJUSTEMENT DE STABILISATION POUR LES FIDUCIES DES AVANTAGES SOCIAUX
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 |
1. | Algoma District School Board | 2 047 984 | (429 846) |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 1 634 549 | 703 714 |
3. | Avon Maitland District School Board | 2 579 615 | 88 350 |
4. | Bluewater District School Board | 2 851 340 | (711 185) |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 1 640 812 | (24 343) |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 678 741 | 55 973 |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 1 765 611 | 1 120 090 |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 2 787 371 | 2 925 326 |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 2 833 038 | 1 015 731 |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 1 656 242 | 376 016 |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 1 885 434 | (551 083) |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 263 096 | (167 736) |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 1 206 813 | (102 900) |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 4 134 618 | 289 281 |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 1 222 998 | (1 195 645) |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 624 405 | (64 821) |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 655 518 | 37 307 |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 470 012 | (175 359) |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 2 515 387 | 64 056 |
20. | District School Board of Niagara | 6 239 764 | 2 309 002 |
21. | District School Board Ontario North East | 1 323 953 | 637 064 |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 8 894 702 | (1 436 630) |
23. | Durham Catholic District School Board | 2 856 428 | (1 675 617) |
24. | Durham District School Board | 11 270 591 | 4 466 901 |
25. | Grand Erie District School Board | 4 394 830 | 562 347 |
26. | Greater Essex County District School Board | 5 721 368 | (1 466 833) |
27. | Halton Catholic District School Board | 4 130 046 | (6 809 673) |
28. | Halton District School Board | 10 303 306 | (2 021 521) |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 3 872 651 | 1 791 106 |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 8 027 124 | 737 140 |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 2 337 030 | 457 861 |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 626 633 | 390 436 |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 796 198 | 89 374 |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 5 040 740 | (126 925) |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 1 185 598 | 576 344 |
36. | Kenora Catholic District School Board | 327 193 | 153 277 |
37. | Lakehead District School Board | 1 617 404 | (832 079) |
38. | Lambton Kent District School Board | 3 257 541 | 1 999 429 |
39. | Limestone District School Board | 3 051 785 | 666 245 |
40. | London District Catholic School Board | 2 956 284 | 2 074 125 |
41. | Near North District School Board | 1 807 075 | 817 346 |
42. | Niagara Catholic District School Board | 2 601 882 | (2 867 734) |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 507 604 | 509 198 |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 378 201 | 341 773 |
45. | Northwest Catholic District School Board | 241 126 | 167 644 |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 12 476 907 | 8 672 641 |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 6 149 968 | 3 758 026 |
48. | Peel District School Board | 21 018 255 | (21 384 208) |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 1 828 916 | (756 947) |
50. | Rainbow District School Board | 2 560 803 | 1 378 187 |
51. | Rainy River District School Board | 737 566 | (62 719) |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 641 492 | 711 684 |
53. | Renfrew County District School Board | 1 907 068 | 1 335 215 |
54. | Simcoe County District School Board | 8 561 894 | 2 049 510 |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 2 988 211 | (800 634) |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 1 204 600 | 749 926 |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 897 965 | 125 425 |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 473 918 | (358 158) |
59. | Superior North Catholic District School Board | 255 423 | 62 290 |
60. | Thames Valley District School Board | 12 037 379 | 2 074 007 |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 1 037 062 | 916 327 |
62. | Toronto Catholic District School Board | 11 718 233 | (4 131 620) |
63. | Toronto District School Board | 35 209 886 | 8 717 458 |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 2 650 944 | 750 667 |
65. | Upper Canada District School Board | 4 274 595 | (576 911) |
66. | Upper Grand District School Board | 5 364 797 | 733 520 |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 3 601 254 | 2 037 023 |
68. | Waterloo Region District School Board | 10 569 625 | (1 586 793) |
69. | Wellington Catholic District School Board | 1 149 718 | 193 530 |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 2 611 471 | (579 052) |
71. | York Catholic District School Board | 6 095 993 | (4 307 608) |
72. | York Region District School Board | 18 655 688 | (694 891) |
. . . . .
Tableau 25
Élément soutien aux élèves
Point | Colonne 1 | Colonne 2 | |
1. | Algoma District School Board | 1 540 951 | |
2. | Algonquin and Lakeshore Catholic District School Board | 1 539 686 | |
3. | Avon Maitland District School Board | 1 935 484 | |
4. | Bluewater District School Board | 2 093 670 | |
5. | Brant Haldimand Norfolk Catholic District School Board | 1 289 878 | |
6. | Bruce-Grey Catholic District School Board | 619 935 | |
7. | Catholic District School Board of Eastern Ontario | 1 773 129 | |
8. | Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario | 1 978 041 | |
9. | Conseil scolaire catholique MonAvenir | 2 168 878 | |
10. | Conseil scolaire catholique Providence | 1 448 282 | |
11. | Conseil scolaire de district catholique de l’Est ontarien | 1 506 391 | |
12. | Conseil scolaire de district catholique des Aurores boréales | 297 823 | |
13. | Conseil scolaire de district catholique des Grandes Rivières | 1 141 615 | |
14. | Conseil scolaire de district catholique du Centre-Est de l’Ontario | 2 838 235 | |
15. | Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario | 1 247 073 | |
16. | Conseil scolaire de district catholique Franco-Nord | 562 331 | |
17. | Conseil scolaire public du Grand Nord de l’Ontario | 602 261 | |
18. | Conseil scolaire public du Nord-Est de l’Ontario | 554 962 | |
19. | Conseil scolaire Viamonde | 1 689 335 | |
20. | District School Board of Niagara | 4 261 048 | |
21. | District School Board Ontario North East | 1 257 926 | |
22. | Dufferin-Peel Catholic District School Board | 9 140 680 | |
23. | Durham Catholic District School Board | 2 336 678 | |
24. | Durham District School Board | 7 829 744 | |
25. | Grand Erie District School Board | 3 204 970 | |
26. | Greater Essex County District School Board | 4 232 351 | |
27. | Halton Catholic District School Board | 3 594 226 | |
28. | Halton District School Board | 6 768 940 | |
29. | Hamilton-Wentworth Catholic District School Board | 3 375 024 | |
30. | Hamilton-Wentworth District School Board | 5 710 778 | |
31. | Hastings and Prince Edward District School Board | 1 969 206 | |
32. | Huron Perth Catholic District School Board | 658 689 | |
33. | Huron-Superior Catholic District School Board | 868 587 | |
34. | Kawartha Pine Ridge District School Board | 3 864 080 | |
35. | Keewatin-Patricia District School Board | 1 072 654 | |
36. | Kenora Catholic District School Board | 338 161 | |
37. | Lakehead District School Board | 1 298 710 | |
38. | Lambton Kent District School Board | 2 702 476 | |
39. | Limestone District School Board | 2 417 057 | |
40. | London District Catholic School Board | 2 252 205 | |
41. | Near North District School Board | 1 515 695 | |
42. | Niagara Catholic District School Board | 2 631 292 | |
43. | Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board | 443 471 | |
44. | Northeastern Catholic District School Board | 435 388 | |
45. | Northwest Catholic District School Board | 308 712 | |
46. | Ottawa-Carleton District School Board | 7 814 382 | |
47. | Ottawa Catholic District School Board | 4 712 666 | |
48. | Peel District School Board | 16 769 064 | |
49. | Peterborough Victoria Northumberland and Clarington Catholic District School Board | 1 878 789 | |
50. | Rainbow District School Board | 1 867 051 | |
51. | Rainy River District School Board | 533 633 | |
52. | Renfrew County Catholic District School Board | 719 518 | |
53. | Renfrew County District School Board | 1 366 562 | |
54. | Simcoe County District School Board | 6 217 406 | |
55. | Simcoe Muskoka Catholic District School Board | 2 721 204 | |
56. | St. Clair Catholic District School Board | 1 188 132 | |
57. | Sudbury Catholic District School Board | 872 525 | |
58. | Superior-Greenstone District School Board | 322 079 | |
59. | Superior North Catholic District School Board | 182 119 | |
60. | Thames Valley District School Board | 8 598 072 | |
61. | Thunder Bay Catholic District School Board | 1 093 571 | |
62. | Toronto Catholic District School Board | 10 299 688 | |
63. | Toronto District School Board | 27 190 944 | |
64. | Trillium Lakelands District School Board | 2 170 436 | |
65. | Upper Canada District School Board | 3 517 760 | |
66. | Upper Grand District School Board | 3 828 729 | |
67. | Waterloo Catholic District School Board | 2 423 092 | |
68. | Waterloo Region District School Board | 6 929 524 | |
69. | Wellington Catholic District School Board | 1 013 782 | |
70. | Windsor-Essex Catholic District School Board | 2 334 191 | |
71. | York Catholic District School Board | 5 986 528 | |
72. | York Region District School Board | 13 283 982 | |
29. Les tableaux 47 à 51, 54 et 55 du Règlement sont abrogés.
Entrée en vigueur
30. Le présent règlement entre en vigueur le jour de son dépôt.