Le Programme provincial de dépistage antigénique permet aux employeurs des installations prioritaires d’ajouter une mesure de sécurité supplémentaire dans les lieux de travail essentiels et présentant un risque élevé, afin d’aider à réduire la propagation de la COVID‑19. Le bureau de santé publique local vous informera lorsque l’utilisation du dépistage antigénique rapide est recommandée.

Un test antigénique rapide peut être effectué partout (c’est-à-dire directement sur le lieu de travail) par un professionnel de la santé. Les travailleurs peuvent avoir l’option de faire eux-mêmes le prélèvement avec des trousses de tests rapides fournies par leur employeur. Quinze minutes sont environ nécessaires pour obtenir les résultats.

Le gouvernement provincial fournira gratuitement des trousses de test antigénique rapide aux employeurs qui participent au programme. Les employeurs auront de la latitude concernant le déploiement du dépistage antigénique rapide dans leurs lieux de travail respectifs, pourvu qu’ils respectent les modalités du Programme provincial de dépistage antigénique, y compris la conformité aux lignes directrices provinciales applicables. Les employeurs participants doivent entrer quelques données chaque semaine dans une base de données de création de rapports centralisée. Pour en savoir plus sur les facteurs à considérer pour le dépistage au point de service, cliquez ici.

Les employeurs du secteur agroalimentaire qui souhaitent participer au Programme provincial de dépistage antigénique peuvent communiquer avec le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales à l’adresse suivante : omafra.labour@ontario.ca.

Renseignez-vous sur les facteurs à considérer pour les tests antigéniques rapides.