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Normes de protection de l’enfance en Ontario (2016)
Lisez les normes qui ont pour objet de promouvoir la prestation constante de services adaptés et de grande qualité aux enfants et aux familles qui reçoivent des services de protection de l’enfance. Elles clarifient les attentes concernant le niveau de rendement minimum qui est fixé pour les préposés à la protection de l’enfance, les superviseurs et les SAE.
Remerciements
Les normes révisées de 2016 sont d’abord et avant tout le fruit des efforts et du dévouement du groupe de travail sur la rationalisation des Normes de protection de l’enfance en Ontario, dont les membres représentent les organismes suivants :
- Secrétariat au bien-être de l’enfance (MSEJ)
- Division de la prestation des services (MSEJ)
- Groupe du Projet du Réseau d’information pour la protection de l’enfance (MSEJ)
- Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance
- Association of Native Child and Family Services Agencies of Ontario
- Anishinaabe Abinoojii Family Services
- Children’s Aid Society of the District of Thunder Bay
- Tikinagan Child and Family Services
- La Société d’aide à l’enfance Nipissing et Parry Sound
- Services pour les enfants de Chatham-Kent
- Brant Family and Children’s Services
- Family and Children’s Services of Frontenac, Lennox and Addington
- The Children’s Aid Society of Simcoe County
- Native Child and Family Services of Toronto
La réalisation de ce projet aurait été impossible sans l’engagement des membres du groupe de travail et sans l’aide des nombreux lecteurs secondaires qui ont donné de leur temps pour réviser et commenter le document final. Les questions et les recommandations émanant de ces personnes et de nombreux autres représentants du secteur du bien-être de l’enfance au cours de l’examen ont permis d’élaborer un document qui reflète mieux les pratiques exemplaires actuellement en vigueur et les recherches les plus récentes. Toute l’ampleur de l’expérience que ces personnes ont acquise en travaillant auprès de certains des enfants et des jeunes les plus vulnérables de l’Ontario s’est révélée essentielle au processus d’examen.
Le processus d’examen collaboratif a donné un ensemble de normes renouvelées qui sont conformes au but suprême de permettre aux SAE de fournir des services adaptés et de grande qualité aux enfants et à leurs familles, et qui sont centrées sur l’amélioration des résultats dans les domaines de la sécurité, de la permanence et du bien-être de l’enfance.