1. Description et exigences de la surface de compétition

  1. Ring de compétition :
    1. Dimensions — Le ring sera un ring de boxe réglementaire mesurant au moins 5,0 m sur 5,0 m et un maximum de 6,0 m sur 6,0 m. Ces dimensions doivent être mesurées à l’intérieur de la ligne des câbles.
    2. Le plancher du ring doit se prolonger au-delà des câbles sur au moins 0,4 mètre.
    3. Le plancher du ring doit être rembourré d’un matériau de surface en feutre, en caoutchouc ou en toile qui recouvre l’ensemble de la plateforme. La surface doit être propre, uniforme et exempte de dommages. Toute déchirure doit être réparée en utilisant un nouveau matériau qui assure une surface uniforme.
    4. Il doit y avoir une sous-couche élastique rembourrée de 1,5 à 3,0 cm d’épaisseur.
    5. Les sièges des spectateurs doivent se trouver à au moins 1,5 mètre de toutes les tables officielles sur les 4 côtés du ring. La personne chargée de coordonner l’événement peut demander une barrière entre les spectateurs et l’aire de compétition ainsi que les bénévoles et le personnel pour s’assurer que les spectateurs ne se trouvent pas dans cette aire.
    6. Les poteaux aux quatre coins doivent être bien rembourrés pour assurer la sécurité des athlètes.
    7. Un poteau d’angle doit être rouge et le poteau d’angle qui lui fait directement face doit être bleu pour qu’ils correspondent couleurs affichées par les athlètes. Les deux autres poteaux d’angle doivent être blancs. Le nom des commanditaires peut être placé sur les poteaux, mais ne doit pas nuire à la couleur.
    8. Il y aura autour du ring au moins trois câbles d’une épaisseur de 3 cm qui seront recouverts d’un matériau rembourré. Le câble le plus bas doit se trouver à au moins 40 cm du plancher du ring.
    9. Les câbles du ring seront assemblés de chaque côté par deux pièces de matériau solide ou de câble mince.

2. Variations de la surface de compétition

  1. Aucune : toutes les disciplines du ring doivent être réglementées de la façon décrite ci-dessus.