1. Pesées

  1. Le superviseur (officiel) est chargé d’effectuer les pesées. Le coordonnateur de l’événement doit communiquer les exigences clés suivantes aux pesées :
    1. L’officiel en chef est le seul responsable de faire les pesées. Le coordonnateur de l’événement est tenu de fournir toute l’aide demandée par l’officiel en chef.
    2. Le coordonnateur de l’événement est chargé d’établir un emplacement approprié pour les pesées/examens médicaux et de fournir une balance de qualité.
    3. Aucun spectateur n’est autorisé à être présent pendant le processus de pesée.
    4. La présence des parents/tuteurs est autorisée à la pesée et aux examens médicaux des juniors et intermédiaires.
    5. Les athlètes masculins ne doivent porter que des sous-vêtements et aucun haut pour les pesées.
    6. Les athlètes féminines ne doivent porter que des sous des vêtements et un t-shirt ou un haut sport pour la pesée.
    7. La pesée officielle sera effectuée le jour de la compétition.
    8. Dans une compétition à combat unique, la pesée officielle sera programmée au plus tard trois heures avant le début de la compétition.
    9. Dans le cadre d’une compétition à combat unique, la pesée officielle sera effectuée au moins 60 minutes avant le début de la compétition.
    10. Lorsque l’officiel en chef a clos la pesée, aucun autre athlète n’est autorisé à se faire peser.
    11. Dans le cadre d’un tournoi, le temps alloué pour les pesées peut être augmenté en raison du nombre accru d’athlètes.
    12. Tous les athlètes doivent être pesés pendant la période officielle.
    13. Un entraîneur doit assister à la pesée pour chaque équipe ou club participant. Ils ne sont pas autorisés à intervenir dans le processus.
    14. Pour un événement de type tournoi, tous les athlètes doivent se situer dans la division de poids qui leur a été attribuée.
      1. Les athlètes pesant moins ou plus que le poids de la division de poids, à 1 kilogramme (kg) près, auront droit à un maximum d’une heure pour satisfaire à l’exigence de poids.
      2. Les athlètes pesant plus ou moins que le poids à respecter, à 1 kg ou plus près, ne seront pas autorisés à compétitionner dans cette division.
      3. Pour une compétition à combat unique, tous les athlètes doivent respecter la catégorie de poids permise (Partie V, Section 2.1).
      4. Les athlètes sont autorisés à perdre ou gagner un maximum de 1 kg après la pesée officielle.
    15. Les athlètes n’ont droit qu’à deux occasions de pesée officielles.
    16. Les pesées seront effectuées par des responsables du même sexe et aucun membre de sexe opposé ne doit être présent.
      1. Si c’est impossible en raison de circonstances imprévues, les conditions suivantes s’appliquent : Des officiels masculins effectuent la pesée d’une athlète féminine — une autre femme doit être présente; des officielles féminines réalisent la pesée d’un athlète masculin — un autre homme doit être présent.
    17. Les combattants seront pesés avec leur tenue de compétition ou un vêtement obligatoire couvrant les organes génitaux masculins/féminins.
    18. Les combattants ne seront pas autorisés à remplacer leur tenue de pesée par leur tenue habituelle dans la zone de pesée. Les combattants doivent être dirigés vers une zone privée, loin de la zone de pesée.