Partie III : Exigences pré-compétition
1. Pesées
- Le (la) superviseur(e) (officiel[le]) est responsable de l’organisation de la pesée. Le (la) coordonnateur(-trice) de l’événement s’assure que le déroulement de la pesée respecte les exigences suivantes :
- La pesée se tient dans un endroit privé afin d’éviter la présence de membres du public. Les hommes et les femmes sont pesés dans des locaux distincts.
- Les salles d’échauffement ne sont pas utilisées comme vestiaire ou comme salle de pesée.
- L’établissement est suffisamment grand, hygiénique et exempt de danger, de façon que les examens médicaux se déroulent dans un environnement sécuritaire et confidentiel.
- L’horaire de pesée est transmis à tou(te)s les entraîneur(-euse)s, athlètes et superviseur(e)s.
- La pesée est réalisée en l’absence d’athlètes du sexe opposé.
- Des balances sont accessibles au moins deux (2) heures avant le début de l’événement, et la pesée (en kilogrammes) se termine au moins une (1) heure avant le début de l’événement.
- Lors d’un tournoi, il est possible de prévoir plus de temps pour la pesée en raison du plus grand nombre d’athlètes.
- In a tournament format event, the amount of time allotted for weigh-ins can be increased due to the increased number of athletes.
- Les athlètes doivent être pesé(e)s le jour de leur combat.
- Les athlètes sont pesé(e)s dans leur tenue de compétition ou une pièce de vêtement obligatoire qui couvre les organes génitaux de l’homme ou de la femme.
- Les athlètes ne sont pas autorisé(e)s à se changer à l’intérieur de l’aire de pesée. Ils (elles) doivent le faire dans un endroit privé situé en retrait de l’aire de pesée.
Mis à jour : 27 décembre 2024
Date de publication : 17 décembre 2024