1. Description et exigences de la surface de compétition

  1. Les lignes directrices suivantes sont tirées du Livre de règlements de Wrestling Canada Lutte, qui orientent les règles pour les championnats canadiens de lutte. Ces règlements permettent qu’un organisme provincial/territorial de sport (OPTS) approprié ou un autre organisme de sanction apporte des modifications pour les concours.
  2. Règlement sur les championnats canadiens de lutte de WCL :
    1. Tapis fabriqué pour la lutte et conforme à la norme ASTM F335-01; F1081-97(03) et à la méthode d’essai de l'ASTM.
    2. Tapis récent qui réussit l’inspection visuelle sur place du représentant de WCL et du responsable.
    3. Tapis qui est placé sur une surface solide et antidérapante dont la température est d’au moins 18°C
    4. Les tapis de lutte de compétition doivent mesurer 12 mètres x 12 mètres pour toutes les épreuves (sauf la modification permise pour les championnats canadiens de lutte), et porter les marques suivantes :
      1. Un cercle de 1 mètre de diamètre définissant le centre du tapis.
      2. Une surface centrale de lutte d’un diamètre de 7 mètres.
      3. Une bande de surface de passivité d’un mètre de largeur, de couleur distincte de la surface centrale et de la surface de protection.
      4. Un coin rouge et un coin bleu sont désignés sur le tapis.
      5. Une surface de protection d’une largeur de 1,5 mètre.
    5. Pour les championnats canadiens de lutte seulement, on autorise que les tapis ne mesurent que 11 mètres x 11 mètres, en raison d’une plus petite surface de protection (minimum de 0,5 mètre), à condition qu’une surface de protection supplémentaire d’un mètre soit fixée au tapis principal tout autour du tapis.
    6. Il n’est pas nécessaire que les tapis de lutte aient une forme particulière ou portent des marques, mais ils doivent être fabriqués selon les mêmes normes que les tapis de compétition et ils doivent être en bon état, sans dommages qui pourraient compromettre la sécurité (p. ex., déchirures, trous ou fissures) des participants.

2. Variations de la surface de compétition

  1. Comme il a été mentionné, les OPTS sont autorisés par Wrestling Canada Lutte (WCL) à apporter des modifications, y compris à utiliser des tapis légèrement plus petits. La plupart des fabricants produisent des tapis de lutte avec une surface de protection de 1,2 mètre, ce qui est acceptable pour les compétitions provinciales et locales.