Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

Règl. de l'Ont. 34/06 : DISPOSITIFS DE MODIFICATION DE LA SIGNALISATION DE LA CIRCULATION

en vertu de Code de la route, L.R.O. 1990, chap. H.8

Passer au contenu
Versions

English

Code de la route

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 34/06

DISPOSITIFS DE MODIFICATION DE LA SIGNALISATION DE LA CIRCULATION

Période de codification : du 29 juin 2017 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Dernière modification : Règl. de l’Ont. 216/17.

Le texte suivant est la version française d’un règlement bilingue.

Définitions

1. Les définitions qui suivent s’appliquent au présent règlement.

«véhicule d’entretien de la signalisation de la circulation» Véhicule utilisé par un office de la voirie, ou pour son compte, pour l’entretien des systèmes de panneaux de signalisation. («traffic signal maintenance vehicle»)

«véhicule de secours» S’entend d’une ambulance, d’un véhicule de pompiers ou d’un véhicule de police. («emergency vehicle»)

«véhicule de transport en commun» S’entend, selon le cas :

a) d’un véhicule exploité par une municipalité, ou pour son compte, en vertu d’un permis d’exploitation délivré en vertu de la Loi sur les véhicules de transport en commun;

b) d’un autobus exploité par la Régie des transports en commun du grand Toronto, connue également sous le nom de Réseau GO. («public transit vehicle»)

Exemptions à l’interdiction prévue

2. Les véhicules suivants sont soustraits à l’interdiction prévue au paragraphe 79.1 (1) du Code visant les dispositifs de modification de la signalisation de la circulation :

1. Les véhicules de transport en commun.

2. Les véhicules de secours.

3. Les véhicules d’entretien de la signalisation de la circulation, pourvu que le dispositif de modification de la signalisation de la circulation ne soit utilisé que pour l’essai soit des systèmes de panneaux de signalisation, soit du dispositif de modification de la signalisation de la circulation.

3. Omis (entrée en vigueur de dispositions du présent règlement).

 

English