Vous utilisez un navigateur obsolète. Ce site Web ne s’affichera pas correctement et certaines des caractéristiques ne fonctionneront pas.
Pour en savoir davantage à propos des navigateurs que nous recommandons afin que vous puissiez avoir une session en ligne plus rapide et plus sure.

English

Code de la route

RÈGLEMENT DE L’ONTARIO 369/09

BICYCLETTES ASSISTÉES

Période de codification : Du 3 octobre 2009 à la date à laquelle Lois-en-ligne est à jour.

Aucune modification.

Le texte suivant est la version française d’un règlement bilingue.

Poids maximal

1. Le poids à vide d’une bicyclette assistée ne doit pas dépasser 120 kilogrammes. Règl. de l’Ont. 369/09, art. 1.

Largeur et diamètre des roues

2. (1) La largeur des roues d’une bicyclette assistée ne doit pas être inférieure à 35 millimètres. Règl. de l’Ont. 369/09, par. 2 (1).

(2) Le diamètre des roues d’une bicyclette assistée ne doit pas être inférieur à 350 millimètres. Règl. de l’Ont. 369/09, par. 2 (2).

Batterie et moteur

3. (1) La batterie et le moteur d’une bicyclette assistée doivent être solidement fixés à celle-ci afin d’éviter qu’ils ne se déplacent lorsque la bicyclette est en marche. Règl. de l’Ont. 369/09, par. 3 (1).

(2) Le moteur d’une bicyclette assistée doit débrayer si le pédalage cesse, si l’accélérateur est relâché ou si les freins sont actionnés. Règl. de l’Ont. 369/09, par. 3 (2).

Bornes électriques

4. Toutes les bornes électriques d’une bicyclette assistée doivent être complètement isolées et couvertes. Règl. de l’Ont. 369/09, art. 4.

Freins

5. Les freins d’une bicyclette assistée doivent être capables de l’immobiliser complètement à neuf mètres ou moins du point où ils ont été actionnés lorsque la bicyclette est utilisée à une vitesse de 30 kilomètres à l’heure sur une surface de niveau propre et pavée. Règl. de l’Ont. 369/09, art. 5.

Modifications interdites

6. Nul ne doit circuler sur une bicyclette assistée ni la conduire ou l’utiliser si, après sa fabrication, la bicyclette a été modifiée d’une façon qui peut augmenter sa puissance ou sa vitesse maximale au-delà des limites énoncées à l’alinéa d) de la définition de «bicyclette assistée» à l’article 2 du Règlement sur la sécurité des véhicules automobiles pris en application de la Loi sur la sécurité automobile (Canada). Règl. de l’Ont. 369/09, art. 6.

Bon état de marche

7. Nul ne doit circuler sur une bicyclette assistée ni la conduire ou l’utiliser si elle n’est pas en bon état de marche. Règl. de l’Ont. 369/09, art. 7.

8. Omis (entrée en vigueur des dispositions du présent règlement). Règl. de l’Ont. 369/09, art. 8.

English