Loi sur les évaluations environnementales article 9

Avis d’approbation de procéder à l’engagement

Objet : Une évaluation environnementale du projet de mine de métaux du groupe des platineux et de cuivre de Marathon

Promoteur : Generation PGM Inc.

Fichier d’évaluation environnementale no : Évaluation environnementale 05-09-03

Système de gestion de l’information relative aux évaluations environnementales (SGIEE) no : 11010

Prenez note que :

Après avoir examiné l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales, le « rapport de la commission d’examen mixte sur le projet de palladium Marathon », l’entente de la commission d’examen mixte, en sa version modifiée, et l’arrêté sur l’harmonisation, les études d’impact sur l’environnement de juin 2012 et l’addendum à l’étude d’impact sur l’environnement de janvier 2021, ainsi que la consultation avec les groupes autochtones, je donne par les présentes mon accord à la réalisation du projet (l’« approbation »), sous réserve des conditions énoncées ci-dessous.

Raisons

  1. L’évaluation environnementale a été préparée conformément aux lignes directrices concernant l’étude d’impact sur l’environnement publiées par le ministère fédéral de l’Environnement le 9 août 2011.
  2. La commission d’examen mixte a soigneusement évalué les effets du projet dans le cadre d’un processus ouvert et transparent qui offrait de nombreuses possibilités de contribution et de participation aux groupes autochtones, aux parties intéressées, aux organismes gouvernementaux et au public, comme une consultation publique.
  3. La commission d’examen mixte a préparé et présenté un rapport, conformément aux cadres de référence prévus dans l’entente sur la commission mixte du 9 août 2011, en sa version modifiée, détaillant ses conclusions quant à son évaluation du projet et ses recommandations relatives à ces questions et pour atténuer les effets préjudiciables.
  4. J’ai examiné le rapport de la commission d’examen mixte et les effets potentiels du projet sur l’environnement et les groupes autochtones et je suis convaincu que les conditions de la présente approbation sont nécessaires pour mettre en œuvre les recommandations de la commission d’examen mixte et pour atténuer les effets préjudiciables du projet.
  5. Je suis également convaincu que l’approbation de procéder au projet cadre avec l’objet de la Loi sur les évaluations environnementales étant donné :
    1. les avantages socio-économiques du projet;
    2. les mesures pour atténuer les effets néfastes sur l’environnement du projet et les retombées sur les groupes autochtones, comme les engagements du promoteur, les conditions de la présente approbation et les conditions proposées de l’approbation en vertu de la législation fédérale sur les évaluations environnementales;
    3. les mesures d’adaptation pour les groupes autochtones concernés, s’il y a lieu.

Conditions

L’approbation est sous réserve des conditions suivantes :

Fait le [date] 2022 à Toronto.

[Original Signé par]
Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs
777, rue Bay, 5e étage
Toronto ON M7A 2J3

Approuvé par décret en conseil no
Date d’approbation par décret en conseil


Décret 1578/2022