La Prestation ontarienne pour les enfants en raison de la COVID-19

La période de demande pour bénéficier de la Prestation ontarienne pour les enfants en raison de la COVID‑19 est maintenant close. Nous n’acceptons plus de demande.

Les demandes devaient avoir été reçues au plus tard le 17 mai 2021 à minuit HNE.

L’objectif de la Prestation ontarienne pour les enfants en raison de la COVID‑19 était de fournir une aide financière pour appuyer les familles ayant de jeunes enfants en les aidant à couvrir les frais additionnels engendrés par la pandémie de COVID‑19.

Voici l’aide financière prévue en vertu de cette prestation :

  • 400 $ par enfant ou jeune, de la naissance à la 12e année
  • 500 $ par enfant ou jeune de 21 ans ou moins ayant des besoins particuliers

Cette nouvelle série de paiements au titre de la Prestation ontarienne pour les enfants en raison de la COVID‑19 venait s'ajouter aux aides financières versées au titre du Programme de soutien aux familles et du Programme de soutien aux apprenants.

Versement de l'aide financière

Vous recevrez votre paiement par transfert électronique, dépôt direct ou chèque, selon l’option que vous aviez indiquée sur votre demande. Un paiement sera versé pour chaque enfant, jeune ou élève :

  • au parent, à la tutrice ou au tuteur qui a présenté une demande au nom de l'enfant
  • à l'élève du secondaire âgé de 18 ans ou plus qui a présenté une demande de façon autonome

Chaque demande fera l’objet d’une vérification et d’un paiement distincts. Par conséquent, si vous aviez présenté plusieurs demandes pour plusieurs enfants, vous pourriez recevoir des paiements à des dates différentes.

Le paiement vous sera versé dès que votre demande sera vérifiée et traitée. Veuillez noter que la vérification et le traitement de certaines demandes peuvent nécessiter plus de temps.

Si les renseignements fournis sur la demande sont incomplets ou inexacts, le paiement sera retardé ou refusé.