Bienveillance et sécurité dans les écoles de l’Ontario : la discipline progressive à l’appui des élèves ayant des besoins particuliers, de la maternelle à la 12e année
Cette ressource aide les surintendances, les directions d’école et les directions adjointes à traiter les problèmes de comportement et à maintenir une culture bienveillante et sécuritaire dans les écoles. Les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation sont au centre de ce document, mais les stratégies peuvent être utilisées avec tous les élèves.
Résumé
Utilisez ce cadre pour renforcer la capacité de votre école à offrir un environnement bienveillant et sécuritaire, où les interventions en cas de problèmes de comportement tiennent compte de manière éclairée des besoins et de la situation particulière de l’élève. Bien que les idées et stratégies présentées ici puissent être utilisées avec tous les élèves, ce document vise surtout les élèves ayant des besoins particuliers en matière d’éducation.
Ce guide de ressources vise à :
- appuyer les leaders du système et les leaders scolaires dans la promotion d’une culture de bienveillance et de sécurité dans les écoles;
- fournir des renseignements sur les stratégies et ressources appropriées permettant aux leaders du système et aux leaders scolaires de traiter les problèmes de comportement de tous les élèves, plus précisément ceux ayant des besoins particuliers.
Avis de non-responsabilité
Pour obtenir cette information dans un autre format, écrivez à information.met@ontario.ca. Une fois votre demande reçue :
- nous en accuserons réception dans les trois jours ouvrables;
- nous vous enverrons le format demandé dans les 15 jours ouvrables.