Voyez les mesures que nous prenons pour veiller à la sécurité des élèves et des membres du personnel à l’école durant l’année scolaire 2021-2022.

Les élèves, le personnel enseignant et le personnel scolaire qui se présentent à l’école aux fins de l’apprentissage en personne doivent faire un test de dépistage des symptômes de la covid 19 chaque jour avant de se rendre à l’école.

Le parcours scolaire de votre enfant

Éducation de la petite enfance

L’objectif principal pendant cette période, c’est de jeter les bases solides qui sont essentielles à l’apprentissage et à la croissance de votre enfant.

 

Éducation élémentaire

Les premières années d’études mettent l’accent sur le développement d’habiletés en littératie, en mathématiques, en sciences et en études sociales, qui sont essentielles à un bon rendement scolaire.

 

Éducation secondaire

L’objectif principal pendant cette période, c’est d’aider votre enfant à cerner ses centres d’intérêt. On cherchera également à répondre à ses besoins d’apprentissage particuliers et à bien le préparer pour qu’il obtienne son diplôme et qu’il mène une vie enrichissante.

 

Icônes conçues par Freepik et distribuées par Flaticon.

Trouver des ressources dans de nombreuses langues

Renseignez-vous sur une variété de sujets tels que les services de garde d’enfants, la prévention de l’intimidation et les exigences pour obtenir le diplôme d’études secondaires.

Favoriser l’apprentissage à la maison

Aidez votre enfant à développer ses compétences et favorisez son apprentissage au quotidien, grâce à des jeux et à des activités.

Préparer sa carrière dès l’école secondaire

Voyez comment votre ado pourrait faire décoller sa carrière dans un domaine qui l’intéresse tout en accumulant des crédits pour son diplôme.

Stratégie sur les mathématiques

L’Ontario a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie quadriennale sur les mathématiques, qui permettra aux élèves d’acquérir une solide compréhension des éléments fondamentaux en mathématiques et de la manière de les appliquer.

Littératie financière

De la 4e à la 12e année, on enseigne aux élèves la littératie financière afin qu’ils puissent mieux comprendre les finances personnelles et l’économie globale et locale ainsi que les répercussions de leurs choix en tant que consommateurs.

Vision pour l’éducation

Notre vision, Éducation pour demain, est centrée sur la modernisation des salles de classe et de l’apprentissage en vue de mieux préparer les élèves à l’avenir.

L’apprentissage dans la province

  • 460 000
    Nombre de places en services de garde d’enfants agréés
  • 2 million
    Nombre d’élèves (de la maternelle à la 12e année) dans environ 5 000 écoles financées par les fonds publics
  • 635 000
    Nombre de places à temps plein dans 44 collèges et universités financés par les fonds publics

Le rendement des élèves

Sources : *Ministère de l’Éducation **Statistique Canada

Mis à jour : 19 août 2021
Date de publication : 23 août 2016