Consultation : Vérification des dépenses du gouvernement de l’Ontario
État de la consultation : terminée
Nous vous remercions d’avoir participé à la consultation en ligne Planifions pour la prospérité. Nous avons reçu plus de 15 000 réponses et 26 000 idées individuelles.
Nous nous servons de vos commentaires pour guider le travail réalisé dans le cadre de la vérification complète des dépenses liées aux programmes et services gouvernementaux.
Nous passons maintenant de la consultation à la conversation. Vous pouvez demander que le président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, se rende dans votre collectivité pour parler davantage de cet important travail.
Aperçu
Le 17 juillet 2018, le gouvernement a annoncé le lancement d’une vérification externe complète de ses dépenses.
Cette vérification est effectuée par des experts de l’extérieur, EY Canada, à la suite d’un récent processus d’appel d’offres.
Le rapport
Le rapport d’EY Canada est un examen des dépenses gouvernementales au cours des 15 dernières années et présente des recommandations sur la façon dont les programmes et services provinciaux peuvent obtenir de meilleurs résultats pour la population de l’Ontario.
Au sujet de la consultation
Les résultats de cette consultation permettront de s’assurer que les programmes et les services offerts par le gouvernement répondent aux besoins de la population de toute la province.
La consultation publique continue de jouer un rôle important dans cet examen et nous aidera à éclairer nos travaux permanents et la planification financière future de la province.
Elle visait à connaître votre opinion dans huit domaines principaux :
Services à l’enfance et services sociaux
Éducation
Environnement et ressources
Développement économique
Services gouvernementaux généraux et autres
Santé
Justice
Enseignement postsecondaire et formation
Pour nous contacter
Demander une visite
Vous pouvez demander que le président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, se rende dans votre collectivité pour parler davantage de cet important travail.
Questions générales
Si vous avez des questions sur le sondage ou souhaitiez obtenir de l’information à son sujet, communiquez avec nous à :
Secrétariat du Conseil du Trésor
8e étage, Édifice Ferguson
77, rue Wellesley ouest
Toronto (Ontario)
M7A 1N3
Nous rapporterons ce que nous avons entendu pendant cette consultation à l’automne 2018.
La protection de votre vie privée nous tient à cœur
Vos coordonnées personnelles (nom, adresse de courriel, numéro de téléphone, affiliations et lieu d’affaires) sont recueillies sur une base volontaire afin d’envisager une visite du président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, dans votre communauté. Si vous y consentez, elles peuvent servir à communiquer avec vous pour clarifier vos renseignements, à obtenir des commentaires supplémentaires et à organiser une visite potentielle. Ces renseignements seront conservés en toute sécurité par les Services numériques de l’Ontario. Seul le personnel autorisé du Secrétariat du Conseil du Trésor y aura accès. Vos coordonnées personnelles ne seront pas placées sur des listes d’envoi ni divulguées à des tiers, sauf dans les cas autorisés par la loi.
Les renseignements que vous fournissez seront examinés par le Secrétariat du Conseil du Trésor. Ils peuvent également être communiqués à d’autres ministères ou à des députés provinciaux de votre localité qui participent à la vie de votre collectivité. Cette rétroaction facilitera la planification d’une visite éventuelle et le moment choisi pour la rendre. Vos commentaires peuvent être utilisés dans un rapport sommaire sur le sondage et les tables rondes de Planifions pour la prospérité.
Pour toute question sur la façon dont les renseignements personnels recueillis sur cette page seront utilisés, veuillez consulter notre Déclaration de confidentialité ou communiquer avec :
Secrétariat du Conseil du Trésor
8e étage, Édifice Ferguson
77, rue Wellesley ouest
Toronto (Ontario)
M7A 1N3