La période de présentation des demandes pour le défi a pris fin le 4 novembre 2022 et les projets retenus sont en cours.

Aperçu

Le gouvernement de l’Ontario investit jusqu’à 2 millions de dollars sur deux ans dans le défi Accélération pour les solutions et les technologies relatives aux engrais. Cet investissement favorisera les solutions créées en Ontario pour accroître l’accessibilité d’options, de solutions de rechange et de technologies relatives aux engrais, garantissant que les agriculteurs ont les outils dont ils ont besoin afin que la population ontarienne puisse compter sur un approvisionnement alimentaire sécuritaire et stable.

Le Défi relatif aux engrais accorde une aide financière aux organismes situés en Ontario afin de commercialiser leurs produits et solutions de rechange en matière d’engrais.

Le Défi relatif aux engrais est exécuté par Bioenterprise Canada, un accélérateur d’entreprises national sans but lucratif.

À propos du Défi relatif aux engrais

Le Défi relatif aux engrais favorise la transition de solutions de rechange relatives aux engrais de l’étape de recherche et de validation à la commercialisation et à l’arrivée sur le marché fructueuses.

La commercialisation et l’arrivée sur le marché :

  • remédient à la dépendance de l’agriculture ontarienne aux engrais importés
  • offrent des solutions de rechange aux engrais traditionnels afin d’assurer un approvisionnement continu et rentable en engrais pour l’agriculture canadienne

Admissibilité

Admissibilité du demandeur

Les demandeurs admissibles doivent :

  • être situés en Ontario
  • être une société, une société en nom collectif, un propriétaire unique ou une association sans personnalité morale, y compris une collectivité autochtone ou un conseil de bande
  • détenir une solution de rechange en matière d’engrais (comme un produit, un procédé, une technologie ou un système) au moins au niveau de maturité technologique (NMT) 7 au début du projet

Admissibilité du projet

Les projets admissibles aborderont les risques dans la chaîne d’approvisionnement des engrais et génèreront des retombées économiques et environnementales dans l’écosystème ontarien.

Les projets admissibles incluent les activités qui auront les résultats suivants :

  • favoriseront la commercialisation des produits ou solutions de rechange en matière d’engrais
  • démontreront l’efficacité, l’efficience et la validation du rendement des nouveaux produits ou solutions de rechange en matière d’engrais

Tous les projets doivent favoriser l’évolution de la solution vers la préparation au marché et la solution doit être minimalement à un niveau de préparation NMT 7 au début du projet.

La priorité sera accordée aux projets qui prévoient commercialiser des solutions (NMT 9) d’ici la fin du printemps 2023.

Les projets qui prévoient commercialiser des solutions d’ici la fin de l’automne 2023 sont admissibles et pourraient recevoir une aide financière, le cas échéant.

Projets officialisés par contrat

Les entreprises suivantes mettent actuellement en œuvre des projets qui ont été officialisés par contrat et dont le financement a été approuvé (en anglais seulement) :

Durée du projet

La durée de votre projet peut aller jusqu’à 14 mois. Il doit s’amorcer au plus tôt le 8 septembre 2022 et se terminer au plus tard le 15 novembre 2023.

Aide financière

Vous pouvez obtenir un maximum de 200 000 $ en financement de contrepartie pour le projet. Vous pouvez demander jusqu’à 70 % du budget total admissible du projet.

Dépenses admissibles

Avec certaines restrictions, ce défi peut couvrir le coût des éléments suivants :

  • main-d’œuvre interne
  • fournisseurs de services de consultation et de services professionnels
  • matériel
  • produits consomptibles
  • dépenses pour les déplacements essentiels
  • frais juridiques
  • autres coûts directs ou indirects du projet

Toutes les activités du projet doivent se dérouler en Ontario et les dépenses admissibles doivent être engagées en Ontario.

Consultez les lignes directrices du projet pour connaître les détails complets.

Communiquer avec nous

Pour de plus amples renseignements sur le Le Défi relatif aux engrais, veuillez communiquer avec Bioenterprise à l’adresse suivante : submissions@bioenterprise.ca.