4. Enregistrer votre entreprise en ligne

Si votre entreprise a des employés, des installations ou des bureaux en Ontario, vous devez vous inscrire au Registre des entreprises de l’Ontario.

Si votre entreprise a des employés, des installations ou des bureaux en Ontario, vous devez vous inscrire au Registre des entreprises de l’Ontario.

Vous aurez besoin d’une adresse électronique valide pour l’inscription en ligne et d’une carte de débit ou de crédit valide pour le paiement. Les frais d’inscription dépendent du type d’entreprise que vous enregistrez.

  1. Effectuez une recherche gratuite dans le Registre des entreprises de l’Ontario pour déterminer si le nom de votre entreprise est déjà enregistré.
  2. Créez un compte ONe-key il s’agit d’un identifiant et d’un mot de passe sécurisés.
  3. Ouvrez une session et inscrivez-vous à un compte ServiceOntario (ils tiennent les registres d’enregistrement des entreprises).
  4. Ouvrez une session avec votre compte ONe-key pour enregistrer votre entreprise en tant que :

Vous pouvez consulter le Registre des entreprises de l’Ontario pour obtenir une liste complète des structures du capital social et leurs exigences visant le dépôt.

  1. Un numéro d’identification d’entreprise (NIE) à neuf chiffres vous sera attribué par Service Ontario. Vous aurez besoin de ce numéro pour :
    • vous constituer en société;
    • créer un compte d’importation ou d’exportation;
    • ouvrir un compte auprès de l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Veuillez noter que le NIE délivré par Service Ontario est différent du numéro d’entreprise (NE) fourni par l'ARC.

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