Études postsecondaires

Il existe plusieurs établissements postsecondaires en Ontario qui fournissent des programmes et des services conçus pour répondre aux besoins des étudiants autochtones de la provinceà savoir :

Apprentissage

Faire un apprentissage peut mener à une carrière enrichissante dans les métiers spécialisés. En tant qu’apprenti(e), vous pouvez suivre des cours et apprendre votre métier en travaillant sous la direction de travailleurs chevronnés, et ce, tout en étant rémunéré(e).

Découvrez les critères d’admissibilité, trouvez un parrain ou un employeur et obtenez une bourse ou une subvention pour vous aider à financer votre formation en apprentissage et votre équipement.

Aide financière

Vous pourriez recevoir une aide financière par l’intermédiaire de différents organismes ou programmes :

RAFEO
Vous pourriez être admissible à une aide du RAFEO si vous êtes inscrit(e) dans un programme collégial ou universitaire, y compris dans un programme offert dans le cadre d’un partenariat avec un établissement autochtone.

Programme d’aide aux étudiants de niveau postsecondaire
Financement du gouvernement fédéral accordé aux étudiants inuits ainsi qu’aux membres inscrits d’une Première Nation ou à ceux qui appartiennent à une Première Nation signataire d’un traité inscrits dans un programme d’études postsecondaires admissible.

Programme de bourses d’études pour les étudiants métis
Financement accordé aux étudiants métis qui font des études postsecondaires. Présentez une demande pour obtenir ce financement par l’entremise du bureau d’aide financière, du centre de liaison avec les étudiants autochtones ou des services de soutien aux étudiants de votre collège ou université.

En de qualité que ceux offerts par les collèges et les universités financés par les fonds publics de l’Ontario.

Bourse pour les étudiantes et étudiants autochtones
Cette bourse offre une aide financière aux étudiants autochtones qui en ont besoin et qui fréquentent un collège, une université ou un établissement autochtone de l’Ontario financé(e) par les fonds publics. La bourse est remise par le bureau d’aide financière ou le registraire de chaque établissement. Communiquez avec votre établissement pour savoir comment présenter une demande.

Bourses pour les Autochtones
Un site web qui comporte une liste interrogeable de bourses, de prix et d’autres incitatifs à l’intention des étudiants autochtones.

Indspire
Un organisme de bienfaisance dirigé par des Autochtones qui investit dans l’éducation des Autochtones pour leur mieux-être à long terme et celui de leurs familles, de leurs communautés et du Canada tout entier. Indspire offre des prix, des bourses d’études et de perfectionnement aux étudiants autochtones. (Anglais seulement)