Aperçu

L’Ontario est l’endroit idéal pour accueillir un carrefour de fabrication et de distribution nord-américain pour votre entreprise mondiale d’aliments et de boissons. Si vous envisagez de créer une entreprise d’aliments et de boissons en Ontario, nous pouvons vous aider à réaliser vos plans d’activités et à atteindre vos objectifs.

Services aux investisseurs

Les conseillers en placement du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise vous offrent des services personnalisés et confidentiels, notamment :

  • des renseignements sur les plans d’activités (données sur les marchés, détermination des fournisseurs, données sur les coûts)
  • des liens avec les réseaux de l’industrie des aliments et des boissons
  • de l’aide pour trouver du financement
  • des recommandations de conseillers
  • des services de recherche confidentiels pour la sélection de sites
  • de l’aide lors de l’évaluation des sites et la coordination des visites de sites

Nous fournissons également un soutien continu en matière de développement du marché et d’expansion des entreprises.

Communiquez avec nous par téléphone ou par courriel et parlez à l’équipe des services d’investissement.

Pourquoi investir en Ontario

Accès facile aux principaux marchés

L’Ontario offre un accès facile à des millions de consommateurs nord-américains à moins d’une journée de route de la région du Grand Toronto.

Réseaux de transport intégrés

L’infrastructure de transport très efficace de l’Ontario aide à acheminer les produits vers les marchés de façon rapide et pratique.

Des autoroutes, des voies ferrées et des passages maritimes, des passages frontaliers terrestres et des installations de transport intermodal donnent accès aux marchés des États-Unis et mondiaux, ainsi qu’à quatre aéroports internationaux et à de nombreux aéroports régionaux de la province.

Ingrédients locaux et chaîne d’approvisionnement

De nombreux produits agricoles sont cultivés dans les fermes de l’Ontario, ce qui permet d’avoir accès à des ingrédients d’origine locale.

De plus, un réseau hautement intégré de producteurs, de processus, d’entreprises de logistique ainsi que de distributeurs d’aliments et de boissons rend les ingrédients facilement accessibles.

Marché concurrentiel et stable

L’Ontario dispose d’un environnement commercial de premier ordre, avec des prix de l’énergie durables et concurrentiels, une réglementation simplifiée et un climat d’investissement à faible risque.

Les entreprises ontariennes qui cherchent à exporter des produits et des services bénéficient également de la participation du Canada à des accords commerciaux internationaux clés, notamment :

  • Accord Canada–États-Unis–Mexique
  • Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne
  • Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste

Bassin de talents qualifiés

L’Ontario possède le deuxième plus grand pôle d’aliments et de boissons en Amérique du Nord. Chaque année, de nouveaux talents obtiennent leur diplôme collégial ou universitaire dans des domaines clés du secteur.

Plus de 74 % des adultes ont fait des études postsecondaires (en tête de liste du classement de l’Organisation de coopération et de développement économiques) et plus de 200 langues sont parlées en Ontario.