Ministère de la Protection civile et de l’Intervention en cas d’urgence — Budget des dépenses (2025–2026)
Sommaire
Le ministère de la Protection civile et de l'Intervention en cas d’urgence dirige la coordination de la gestion des situations d’urgence à l’échelle gouvernementale, ce qui inclut les activités de prévention, de préparation, d’atténuation, d’intervention et de rétablissement, pour veiller à ce que l’Ontario soit sûr, entraîné et préparé.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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5401 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 63 116 200 | 62 801 400 | 314 800 | 45 922 838 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 63 116 200 | 62 801 400 | 314 800 | 45 922 838 | |
Crédits législatifs | 64 014 | - | 64 014 | - | |
Total du ministère - Charges de fonctionnement | 63 180 214 | 62 801 400 | 378 814 | 45 922 838 | |
Autres redressements - projet de loi 124 | - | - | - | (281 609) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 63 180 214 | 62 801 400 | 378 814 | 45 641 229 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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5401 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total du ministère - Actifs de fonctionnement | 1 000 | - | 1 000 | - |
Crédit | Programme | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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5401 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 3 002 000 | 6 001 000 | (2 999 000) | 6 029 827 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 3 002 000 | 6 001 000 | (2 999 000) | 6 029 827 | |
Crédits législatifs | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total du ministère - Charges d’immobilisations | 3 003 000 | 6 001 000 | (2 998 000) | 6 029 827 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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5401 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total du ministère - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 66 183 214 | 68 802 400 | (2 619 186) | 51 671 056 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement | Prévisions 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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Total - Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement | - | - |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères | 62 801 400 | 45 922 838 |
Total - Charges de fonctionnement redressées | 62 801 400 | 45 922 838 |
Charges d’immobilisations | Prévisions 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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Total - Charges d’immobilisations (données publiées antérieurement | - | - |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères | 6 001 000 | 6 029 827 |
Total - Charges d’immobilisations redressées | 6 001 000 | 6 029 827 |
Gestion des situations d’urgence Ontario - Crédit 5401
Le programme de Gestion des situations d’urgence Ontario est le guichet unique offert à tous les Ontariens et Ontariennes pour s’assurer que la gestion des situations d’urgence, y compris la continuité des activités du gouvernement, est coordonnée rapidement et efficacement dans toute la province. En partenariat avec les ministères de l’Ontario, le gouvernement du Canada, les autorités législatives voisines, les municipalités, les organisations non gouvernementales, l’industrie et les partenaires autochtones, le programme planifie de manière proactive les situations d’urgence et intervient le cas échéant. Se basant sur des données, des analyses et les connaissances acquises, le programme détermine les risques potentiels pour éclairer la planification à court et à long terme en vue des situations d’urgence futures. En renforçant la formation, les exercices d’entraînement, les conseils en matière de planification et l’éducation du public en gestion des situations d’urgence, le programme veille à ce que la population ontarienne soit mieux préparée aux situations d’urgence, en axant la planification, la préparation et l’atténuation sur les groupes prioritaires.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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1 | Administration du ministère | 2 428 900 | 1 662 900 | 766 000 | 807 383 |
2 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 60 687 300 | 61 138 500 | (451 200) | 45 115 455 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 63 116 200 | 62 801 400 | 314 800 | 45 922 838 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | - | 47 841 | - |
L | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 16 173 | - | 16 173 | - |
Total - Crédits législatifs | 64 014 | - | 64 014 | - | |
Total - Charges de fonctionnement | 63 180 214 | 62 801 400 | 378 814 | 45 922 838 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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4 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total - Actifs de fonctionnement | 1 000 | - | 1 000 | - |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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3 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 3 002 000 | 6 001 000 | (2 999 000) | 6 029 827 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 3 002 000 | 6 001 000 | (2 999 000) | 6 029 827 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 3 003 000 | 6 001 000 | (2 998 000) | 6 029 827 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025-2026 $ | Prévisions 2024-2025 $ | Différence entre 2025-2026 et 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
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5 | Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
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5401-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires | 1 395 600 | ||
Avantages sociaux | 268 900 | ||
Transports et communications | 46 500 | ||
Services | 195 100 | ||
Fournitures et matériel | 522 800 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 2 428 900 | ||
5401-2 | Gestion des situations d’urgence Ontario | ||
Traitements et salaires | 19 054 000 | ||
Avantages sociaux | 2 597 400 | ||
Transports et communications | 870 200 | ||
Services | 21 259 700 | ||
Fournitures et matériel | 405 000 | ||
Paiements de transfert | |||
Subvention pour les projets communautaires de protection civile | 4 999 000 | ||
Fonds pour la préparation aux situations d’urgence et le renforcement des capacités - charges de fonctionnement | 2 000 000 | ||
Fonds pour l’intervention en cas d’urgence | 9 000 000 | ||
Activités de participation | 1 000 | ||
Subventions pour les activités de participation des Autochtones | 1 000 | ||
Nucléaire | 500 000 | 16 501 000 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 60 687 300 | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | |
Crédits législatifs | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 16 173 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Gestion des situations d’urgence Ontario | 63 180 214 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
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5401-4 | Gestion des situations d’urgence Ontario | |
Inventaire | 1 000 | |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 1 000 | |
Total (Actifs de fonctionnement) - Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
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5401-3 | Gestion des situations d’urgence Ontario | ||
Paiements de transfert | |||
Subvention pour les projets communautaires de protection civile - charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Fonds pour la préparation aux situations d’urgence et le renforcement des capacités - charges d’immobilisations | 3 000 000 | 3 001 000 | |
Autres opérations | 1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 3 002 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Gestion des situations d’urgence Ontario | 3 003 000 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
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5401-5 | Gestion des situations d’urgence Ontario | |
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés | 1 000 | |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | |
Total (Biens immobilisés) - Gestion des situations d’urgence Ontario | 1 000 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total - Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe La rubrique Total - Charges d’immobilisations comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges d’immobilisations.