Ministère de la Santé – Budget des dépenses (2024-2025)
Le Budget des dépenses 2024-2025 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère de la Santé pour l'exercice commençant le 1er avril 2024.
Sommaire
Le ministère de la Santé s’attache à offrir des soins interconnectés et pratiques à la population ontarienne.
Sa mission est d’aider les gens à rester en santé, d’assurer l’offre de soins de qualité au moment et à l’endroit voulus et de protéger le système de santé pour les générations futures.
Sommaire - programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1401 | Programme d'administration du ministère | 99 495 400 | 98 629 400 | 866 000 | 84 247 437 |
1402 | Programme des politiques de santé et de la recherche | 1 194 523 000 | 1 087 790 200 | 106 732 800 | 973 343 922 |
1403 | Services numériques, données et analytique | 144 049 700 | 177 985 400 | (33 935 700) | 142 857 170 |
1405 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 24 996 948 600 | 25 061 058 800 | (64 110 200) | 24 175 671 438 |
1406 | Programme de la santé de la population et de la santé publique | 1 538 834 000 | 1 732 857 200 | (194 023 200) | 1 954 352 293 |
1412 | Programmes provinciaux et intendance | 3 349 676 500 | 2 877 260 300 | 472 416 200 | 2 749 482 350 |
1413 | Systèmes informatiques | 186 968 100 | 222 374 200 | (35 406 100) | 246 149 121 |
1416 | Services et programmes de santé | 37 789 079 800 | 34 688 218 900 | 3 100 860 900 | 33 991 024 944 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 69 299 575 100 | 65 946 174 400 | 3 353 400 700 | 64 317 128 675 | |
Crédits législatifs | 105 565 | 397 172 365 | (397 066 800) | 1 324 428 023 | |
Total du ministère - charges de fonctionnement | 69 299 680 665 | 66 343 346 765 | 2 956 333 900 | 65 641 556 698 | |
Redressement de consolidation - hôpitaux | 4 429 298 000 | 4 278 507 300 | 150 790 700 | 4 627 972 995 | |
Redressement de consolidation - services de soutien aux soins à domicile et en milieu communautaire | 14 342 800 | 17 816 700 | (3 473 900) | (111 611 208) | |
Redressement de consolidation - ORNGE | (27 438 100) | (21 812 500) | (5 625 600) | (31 605 883) | |
Redressement de consolidation - financement des collèges | (755 500) | (7 339 600) | 6 584 100 | (22 377 946) | |
Redressement de consolidation - Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé | (13 086 700) | (22 719 900) | 9 633 200 | (27 071 438) | |
Redressement de consolidation - Santé Ontario | 4 741 846 500 | 5 022 602 800 | (280 756 300) | 3 817 832 688 | |
Redressement de consolidation - conseils scolaires | - | - | - | (45 105 661) | |
Redressement de consolidation - sociétés d'aide à l'enfance | (21 903 000) | (22 572 300) | 669 300 | (22 951 841) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (6 627 000) | (6 553 500) | (73 500) | (8 131 809) | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier | - | - | - | (962 218) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 78 415 357 665 | 75 581 275 765 | 2 834 081 900 | 73 817 544 377 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
1401 | Programme d'administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
1402 | Programme des politiques de santé et de la recherche | - | 4 500 000 | (4 500 000) | - |
1405 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 13 000 000 |
1406 | Programme de la santé de la population et de la santé publique | 750 000 | 207 751 000 | (207 001 000) | 1 348 460 996 |
1412 | Programmes provinciaux et intendance | 5 729 400 | 5 729 400 | - | 4 368 400 |
1416 | Services et programmes de santé | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 57 588 000 | 269 089 000 | (211 501 000) | 1 403 935 996 | |
Total du ministère - actifs de fonctionnement | 57 588 000 | 269 089 000 | (211 501 000) | 1 403 935 996 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
1413 | Systèmes informatiques | 1 000 | 1 000 | - | - |
1416 | Services et programmes de santé | 1 000 | 5 216 100 | (5 215 100) | 28 478 217 |
1407 | Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé | 2 281 037 400 | 2 340 819 600 | (59 782 200) | 1 314 580 824 |
Total à voter - charges d’immobilisations | 2 281 039 400 | 2 346 036 700 | (64 997 300) | 1 343 059 041 | |
Crédits législatifs | 11 670 600 | 16 692 200 | (5 021 600) | 16 059 547 | |
Total du ministère - charges d’immobilisations | 2 292 710 000 | 2 362 728 900 | (70 018 900) | 1 359 118 588 | |
Redressement de consolidation - hôpitaux | 91 104 000 | (116 167 300) | 207 271 300 | 817 015 895 | |
Redressement de consolidation - services de soutien aux soins à domicile et en milieu communautaire | 1 227 000 | 1 551 000 | (324 000) | 1 634 089 | |
Redressement de consolidation - ORNGE | 17 642 200 | 17 508 400 | 133 800 | 12 393 655 | |
Redressement de consolidation - Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé | 12 571 200 | 7 504 500 | 5 066 700 | 12 538 602 | |
Redressement de consolidation - Santé Ontario | 8 287 800 | 6 235 100 | 2 052 700 | 10 219 900 | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (1 000 000) | (1 233 200) | 233 200 | - | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 2 422 542 200 | 2 278 127 400 | 144 414 800 | 2 212 920 729 | |
Biens immobilisés |
|||||
1413 | Systèmes informatiques | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 |
Total à voter - biens immobilisés | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 | |
Total du ministère - biens immobilisés | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 | |
Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 80 837 899 865 | 77 859 403 165 | 2 978 496 700 | 76 030 465 106 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
Prévisions |
Chiffres réels |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
66 343 615 865 | 65 655 566 538 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
(269 100) | (14 009 840) |
Total - charges de fonctionnement redressées | 66 343 346 765 $ | 65 641 556 698 $ |
Programme d'administration du ministère - crédit 1401
Le Programme d’administration du ministère fournit des services administratifs et de soutien permettant au ministère de s’acquitter de son mandat et de soutenir les priorités gouvernementales. Cela inclut une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels : planification des activités et du budget, gestion financière, publication de rapports financiers, approvisionnement, Service d’approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l’Ontario, ressources humaines stratégiques, services juridiques, communications, gestion du risque, gestion des documents, accès à l’information et processus de nominations, etc.
De plus, le programme apporte du soutien administratif à la Commission ontarienne d'examen, à la Commission du consentement et de la capacité, à la Commission d'appel et de révision des services de santé, à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et au Comité de révision pour le Programme ontarien d'aide aux victimes de l'hépatite C.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Administration du ministère | 99 495 400 | 98 629 400 | 866 000 | 84 247 437 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 99 495 400 | 98 629 400 | 866 000 | 84 247 437 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitement versé au ministre sans portefeuille en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 22 378 | 22 378 | - | 22 378 |
L | Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | 32 346 | - | 29 260 |
Total - crédits législatifs | 102 565 | 102 565 | - | 100 939 | |
Total - charges de fonctionnement | 99 597 965 | 98 731 965 | 866 000 | 84 348 376 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
6 | Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1401-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires |
44 588 800 | ||
Avantages sociaux |
12 008 300 | ||
Transports et communications |
3 967 500 | ||
Services |
38 319 300 | ||
Fournitures et matériel |
688 200 | ||
Total partiel | 99 572 100 | ||
Moins : recouvrements | 76 700 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 99 495 400 | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires |
5 105 200 | ||
Avantages sociaux |
622 200 | ||
Transports et communications |
231 100 | ||
Services |
475 800 | ||
Fournitures et matériel |
10 500 | 6 444 800 | |
Services financiers et administratifs | |||
Traitements et salaires |
29 697 300 | ||
Avantages sociaux |
9 959 200 | ||
Transports et communications |
3 147 600 | ||
Services |
30 378 400 | ||
Fournitures et matériel |
533 000 | ||
Total partiel |
73 715 500 | ||
Moins : recouvrements |
76 700 | 73 638 800 | |
Ressources humaines | |||
Traitements et salaires |
2 873 600 | ||
Avantages sociaux |
408 300 | ||
Transports et communications |
57 300 | ||
Services |
411 000 | ||
Fournitures et matériel |
10 700 | 3 760 900 | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires |
6 912 700 | ||
Avantages sociaux |
1 018 600 | ||
Transports et communications |
476 000 | ||
Services |
4 314 600 | ||
Fournitures et matériel |
89 200 | 12 811 100 | |
Services juridiques | |||
Transports et communications |
55 500 | ||
Services |
2 739 500 | ||
Fournitures et matériel |
44 800 | 2 839 800 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 99 495 400 | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 | |
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre sans portefeuille en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
22 378 | |
Crédits législatifs |
Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
32 346 | |
Total (charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère | 99 597 965 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
1401-6 | Service d'approvisionnement médicopharmaceutique du gouvernement de l'Ontario | ||
Dépôts et charges payées d'avance |
1 000 | ||
Total à voter - actifs de fonctionnement | 1 000 | ||
Total (actifs de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère | 1 000 |
Programme des politiques de santé et de la recherche - crédit 1402
Le Programme des politiques de santé et de la recherche intègre la recherche sur le système de santé, l’innovation, la stratégie et les politiques relatives aux programmes à l’appui des priorités stratégiques et de planification dans l’ensemble du ministère, y compris la surveillance réglementaire et la planification de la main-d’œuvre dans le domaine de la santé en Ontario. La planification à l'échelle du système permet au ministère de soutenir l'élaboration des lois et des politiques, de surveiller l'alignement sur les orientations stratégiques et de sélectionner et gérer les portefeuilles, la stratégie et d'autres initiatives au sein du ministère et d’autres partenaires ministériels.
Les services essentiels fondés sur la population soutiennent l’équité en matière de santé, renforcent l’accès à des soins adaptés à la culture, améliorent les résultats pour les populations sous-desservies en Ontario et réduisent les coûts du système de santé. Ce travail englobe le renouvellement relatif à la santé des Autochtones, les soutiens à la planification et à la capacité en matière de santé et le dialogue entre le ministère et les partenaires autochtones. Il inclut également l’amélioration des résultats relatifs à la santé des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des Autochtones vivant en milieu urbain en Ontario, ainsi qu’à la santé des Noirs, la santé des femmes, les services en français et de traduction et d’autres services essentiels fondés sur la population.
Les recherches appliquées sur le système de santé et la capacité liée aux données probantes soutiennent l’élaboration de politiques et de programmes, en particulier l'investissement ciblé, l'administration des programmes de financement, le soutien à la recherche appliquée fondée sur des données probantes, l’application intégrée des connaissances, la surveillance et la synthèse de la recherche sur la santé de la population et les services de santé.
La planification et la surveillance réglementaire relatives aux ressources humaines dans le domaine de la santé en Ontario incluent le cadre de réglementation provincial régissant cette main-d’œuvre dans la province (professions réglementées de la santé et autres fournisseurs du système). Ce travail englobe également les politiques stratégiques et la planification relatives à la disponibilité, à la mixité, à la répartition, au recrutement, au maintien en poste, à la détermination du champ d'exercice, à l'éducation et la formation ainsi qu’à l’accès à l’exercice de la profession et à la surveillance des fournisseurs de soins de santé.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Politiques de santé et recherche | 1 194 523 000 | 1 087 790 200 | 106 732 800 | 973 343 922 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 194 523 000 | 1 087 790 200 | 106 732 800 | 973 343 922 | |
Total - charges de fonctionnement | 1 194 523 000 | 1 087 790 200 | 106 732 800 | 973 343 922 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
- | Politiques de santé et recherche | - | 4 500 000 | (4 500 000) | - |
Total à voter - actifs de fonctionnement | - | 4 500 000 | (4 500 000) | - | |
Total - actifs de fonctionnement | - | 4 500 000 | (4 500 000) | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1402-1 | Politiques de santé et recherche | ||
Traitements et salaires |
17 787 900 | ||
Avantages sociaux |
2 735 500 | ||
Transports et communications |
525 400 | ||
Services |
9 612 300 | ||
Fournitures et matériel |
127 800 | ||
Paiements de transfert |
|||
Formation clinique |
1 098 305 500 | ||
Services essentiels fondés sur la population et recherches appliquées sur le système de santé |
65 428 600 | 1 163 734 100 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 194 523 000 | ||
Total (charges de fonctionnement) - Programme des politiques de santé et de la recherche | 1 194 523 000 |
Services numériques, données et analytique - crédit 1403
Le programme des services numériques, des données et de l’analytique s’appuie sur la technologie numérique de l’Ontario en matière de santé pour donner aux patients accès à un système de santé plus moderne, mieux intégré et renforcé par des solutions numériques.
Le programme des solutions numériques pour la santé permet une prestation intégrée et novatrice des soins de santé par des soutiens de nature normative pour améliorer l’interopérabilité des systèmes de santé et réduire la fragmentation et les dédoublements. La stratégie relative aux données et au numérique pour le secteur de la santé permettra d’offrir aux patients une expérience de santé du 21e siècle en élargissant les choix et en rendant l’accès aux soins plus simple, plus facile et plus pratique pour les patients. Cette stratégie établit les fondements numériques de l’Ontario en matière de santé et met à profit la technologie connexe pour offrir plus de choix aux patients et plus d’outils aux fournisseurs afin de prodiguer les meilleurs soins possibles. La stratégie relative aux données et au numérique est au cœur des efforts du ministère de la Santé pour atteindre ses priorités, notamment respecter les engagements du ministère et mettre en œuvre un système de santé plus intégré. Par la centralisation administrative, le ministère fait en sorte que les ressources soient dépensées de manière responsable et donnent des résultats tangibles.
Le programme de Stratégies et politiques de gestion de l’information élabore une vision et une stratégie en vue d’un écosystème des données sur la santé plus fluide. Cet axe de travail soutient la planification stratégique des systèmes, l’élaboration des politiques, la planification de la gouvernance des données au niveau du macro système ainsi que la législation et la réglementation relatives aux données sur la santé de l’Ontario, en veillant notamment à la protection de la vie privée pour que le système d’apprentissage en matière de santé soit centré sur la personne. Le programme assure une plus grande uniformité dans la gestion des données afin d’améliorer la prestation des soins dans toute la province, en fournissant un appui soutenu aux initiatives de transformation du système de santé du ministère. Le programme veille également à ce que des mesures efficaces d’accès et de protection de la vie privée soient en place pour les initiatives numériques et liées aux données. Son travail comprend la conception, l’élaboration et l’exécution de programmes d’analytique des mégadonnées afin d’atteindre les objectifs du programme d’intégration des données et d’analytique prédictive de la stratégie relative aux données et au numérique.
Le programme des services numériques, des données et de l’analytique est également la source de données et d’analytique faisant autorité pour le ministère. Il procure des outils, des produits et de l’expertise méthodologique à l’appui de la planification et de la prise de décision fondées sur des données probantes pour ministère de la Santé et les partenaires du système. La Division soutient également la prise de décision par le ministère en fournissant des services novateurs et avant-gardistes en analytique et en analytique prédictive, en se fondant sur des recherches de pointe en épidémiologie, en statistiques, en sciences des données et en apprentissage automatique.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services numériques, données et analytique | 144 049 700 | 177 985 400 | (33 935 700) | 142 857 170 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 144 049 700 | 177 985 400 | (33 935 700) | 142 857 170 | |
Total - charges de fonctionnement | 144 049 700 | 177 985 400 | (33 935 700) | 142 857 170 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1403-1 | Services numériques, données et analytique | ||
Traitements et salaires |
17 938 900 | ||
Avantages sociaux |
2 555 300 | ||
Transports et communications |
246 600 | ||
Services |
9 130 900 | ||
Fournitures et matériel |
261 200 | ||
Paiements de transfert |
|||
Stratégie des solutions numériques pour la santé et programmes connexes |
105 434 500 | ||
Gestion de l'information sur le système de santé |
8 482 300 | 113 916 800 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 144 049 700 | ||
Total (charges de fonctionnement) - Services numériques, données et analytique | 144 049 700 |
Programme d'assurance-santé de l'Ontario - crédit 1405
Le programme d'assurance-santé de l'Ontario vise des volets essentiels du système de santé ontarien : les politiques relatives à l'admissibilité des clients et aux cartes de santé, la rémunération des médecins pour les services pris en charge en vertu de la Loi sur l'assurance maladie, la rémunération des autres praticiens, le remboursement des services hors province ou hors pays, les équipes de santé familiale, les organismes voués à la prestation de soins primaires pour les Autochtones, les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien, les services de sages-femmes, les programmes dans les régions insuffisamment desservies, les subventions aux résidents du Nord pour frais de transport à des fins médicales, la prévention des maladies, la qualité des services de santé, les programmes de médicaments, les laboratoires communautaires, les services de tests de diagnostic et de tests en laboratoire (y compris les services de tests génétiques, les services de tests en laboratoire hors du pays ou de la province et les tests de dépistage de virus respiratoires), le Programme de gestion de la qualité (services de laboratoire et échocardiographie), les services de radiographie, l'intervention en faveur des patients des établissements psychiatriques et les conseils sur leurs droits, les appareils et accessoires fonctionnels (y compris l'oxygénothérapie à domicile), la protection contre la fraude et la gestion des risques connexes, tant pour les fournisseurs que pour les abonnés, ainsi que les modèles intégrés de prestation de services par l’entremise des équipes Santé Ontario.
La Division des programmes publics de médicaments de l’Ontario est déterminée à maintenir un régime public de médicaments durable et efficient qui soutiendra la reprise des investissements et la relance économique afin de donner à la population ontarienne accès à de nouveaux traitements médicamenteux de pointe.
Les services de santé financés par les deniers publics sont dispensés par des professionnels de la santé exerçant dans divers cadres, depuis les cabinets de généralistes jusqu'aux centres hospitaliers universitaires et aux hôpitaux. Les services financés par le gouvernement sont offerts aux Ontariens et Ontariennes qui sont inscrits, et admissibles, au Régime d'assurance-santé de l'Ontario. Le Programme des services aux régions insuffisamment desservies aide les collectivités des régions rurales, éloignées et du Nord à recruter et retenir des professionnels de santé et à garantir l'accès aux services de santé dans ces collectivités. Le Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales aide à payer les coûts de transport engagés à des fins médicales par des résidents du Nord de l'Ontario pour accéder aux services d'un spécialiste médical ou d'un établissement de soins de santé auxquels ils n'ont pas accès dans leur collectivité.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Assurance-santé de l'Ontario | 18 719 145 700 | 18 738 941 500 | (19 795 800) | 18 077 939 164 |
2 | Programmes de médicaments | 5 683 871 000 | 5 747 085 400 | (63 214 400) | 5 566 331 898 |
4 | Programme d'appareils et accessoires fonctionnels | 593 931 900 | 575 031 900 | 18 900 000 | 531 400 376 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 24 996 948 600 | 25 061 058 800 | (64 110 200) | 24 175 671 438 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | 56 |
Total - crédits législatifs | 2 000 | 2 000 | - | 56 | |
Total - charges de fonctionnement | 24 996 950 600 | 25 061 060 800 | (64 110 200) | 24 175 671 494 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
5 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 13 000 000 |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 13 000 000 | |
Total - actifs de fonctionnement | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 13 000 000 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1405-1 | Assurance-santé de l'Ontario | ||
Traitements et salaires |
46 279 800 | ||
Avantages sociaux |
7 982 200 | ||
Transports et communications |
3 152 200 | ||
Services |
22 750 000 | ||
Fournitures et matériel |
502 700 | ||
Paiements de transfert |
|||
Paiements effectués au titre des services et soins fournis par des médecins et autres praticiens |
18 150 627 600 | ||
Centres de services de santé communautaires intégrés |
86 193 100 | ||
Programme des services aux régions insuffisamment desservies |
31 093 800 | ||
Programme de subventions aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales |
62 511 600 | ||
Programme de gestion de la qualité |
5 185 900 | ||
Services de sages-femmes |
201 618 200 | ||
Stratégie de prévention des maladies |
3 450 000 | ||
Initiatives pour la qualité des services de santé |
97 798 600 | 18 638 478 800 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 18 719 145 700 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 | |
1405-2 | Programmes de médicaments | ||
Traitements et salaires |
11 411 500 | ||
Avantages sociaux |
1 613 300 | ||
Transports et communications |
806 800 | ||
Services |
13 363 700 | ||
Fournitures et matériel |
105 100 | ||
Paiements de transfert |
|||
Programme de médicaments de l'Ontario |
5 656 570 600 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 5 683 871 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 | |
1405-4 | Programme d'appareils et accessoires fonctionnels | ||
Traitements et salaires |
3 180 500 | ||
Avantages sociaux |
461 200 | ||
Transports et communications |
579 000 | ||
Services |
945 800 | ||
Fournitures et matériel |
29 000 | ||
Paiements de transfert |
|||
Programme de fournitures et d’appareils et accessoires fonctionnels |
588 736 400 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 593 931 900 | ||
Total (charges de fonctionnement) - Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 24 996 950 600 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
1405-5 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | ||
Avances et montants récupérables |
|||
Paiements effectués au titre des services et soins fournis par les médecins et autres praticiens |
10 000 000 | ||
Services de sages-femmes |
3 000 000 | 13 000 000 | |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 13 000 000 | ||
Total (actifs de fonctionnement) - Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 |
Programme de la santé de la population et de la santé publique - crédit 1406
Le médecin hygiéniste en chef (MHC) a un rôle unique en matière de protection de la santé de la population ontarienne. Il joue un rôle essentiel dans la direction de l’ensemble du système de santé publique par le rôle et les pouvoirs législatifs que lui confère la Loi sur la protection et la promotion de la santé, en procurant des conseils liés à la santé publique au sein du gouvernement et au-delà et en soulevant des questions de santé publique qui ont des effets notables sur la santé de la population ontarienne.
Le mandat du Bureau du médecin hygiéniste en chef, santé publique a pour mandat de procurer de l’orientation et du leadership afin de soutenir le plan du ministère en matière de santé publique et son engagement d’améliorer les résultats relatifs à la santé de la population et d’assurer la prestation de services de qualité par une coordination efficiente et efficace dans l’ensemble du secteur de la santé publique de l’Ontario et des secteurs connexes.
Les programmes et services visent à améliorer les résultats en matière de santé à toutes les étapes de la vie en planifiant et en élaborant des textes législatifs et réglementaires ainsi que des normes et des mesures de rendement, en préparant, en mettant en œuvre et en évaluant des politiques et programmes à l’appui de la prévention des maladies, de la protection de la santé et de la vie saine et en dirigeant et en mobilisant nos partenaires à tous les échelons (tout en collaborant avec eux) pour veiller à l’efficacité de l’exécution des programmes, de la gestion budgétaire, de la responsabilisation et de la transparence et pour promouvoir un système de santé prêt à répondre aux incidents et aux situations d’urgence.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
4 | Santé de la population et santé publique | 1 538 834 000 | 1 732 857 200 | (194 023 200) | 1 954 352 293 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 538 834 000 | 1 732 857 200 | (194 023 200) | 1 954 352 293 | |
L | Radiation des stocks, Loi sur l'administration financière | - | 105 241 400 | (105 241 400) | 306 845 563 |
L | Équipements de protection individuelle et fournitures - Loi sur l'administration financière | - | 291 825 400 | (291 825 400) | 1 017 373 536 |
Total - crédits législatifs | - | 397 066 800 | (397 066 800) | 1 324 219 099 | |
Total - charges de fonctionnement | 1 538 834 000 | 2 129 924 000 | (591 090 000) | 3 278 571 392 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
6 | Santé de la population et santé publique | 750 000 | 207 751 000 | (207 001 000) | 1 348 460 996 |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 750 000 | 207 751 000 | (207 001 000) | 1 348 460 996 | |
Total - actifs de fonctionnement | 750 000 | 207 751 000 | (207 001 000) | 1 348 460 996 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1406-4 | Santé de la population et santé publique | ||
Traitements et salaires |
17 197 500 | ||
Avantages sociaux |
2 312 900 | ||
Transports et communications |
912 400 | ||
Services |
41 038 800 | ||
Fournitures et matériel |
1 001 300 | ||
Paiements de transfert |
|||
Organismes de santé locaux officiels |
909 439 000 | ||
Épidémies |
306 633 600 | ||
Prévention de la tuberculose |
9 113 900 | ||
Lutte contre les maladies transmissibles sexuellement |
2 062 400 | ||
Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé |
150 517 900 | ||
Prévention des maladies, des traumatismes et des dépendances |
79 808 900 | ||
Ontario sans fumée |
18 795 400 | 1 476 371 100 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 538 834 000 | ||
Total (charges de fonctionnement) - Programme de la santé de la population et de la santé publique | 1 538 834 000 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
1406-6 | Santé de la population et santé publique | ||
Avances et montants récupérables |
|||
Organismes locaux officiels responsables de la santé |
750 000 | ||
Total à voter - actifs de fonctionnement | 750 000 | ||
Total (actifs de fonctionnement) - Programme de la santé de la population et de la santé publique | 750 000 |
Programmes provinciaux et intendance - crédit 1412
Ce crédit englobe les programmes provinciaux, les services de santé d'urgence et l'intendance. Parmi ces programmes de paiements de transfert figurent les services communautaires et prioritaires, le fonctionnement des établissements connexes et les programmes de lutte contre le VIH/sida. Le programme verse la part de financement de l'Ontario à la Société canadienne du sang et soutient une stratégie de gestion de l'utilisation du sang pour l'Ontario. Ce crédit inclut également les programmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances gérés par le ministère, comme le logement avec services de soutien, et assure le soutien à la mise en œuvre, l’échange des connaissances et la formation, l’amélioration de la qualité et la gestion de l’information à l’appui des fournisseurs de services directs en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
Les programmes provinciaux et l'intendance soutiennent aussi la planification des immobilisations dans le domaine de la santé et l'administration de l’agence Santé Ontario et des programmes connexes.
Les services de santé d'urgence garantissent l'existence d'un système équilibré et intégré de services de santé d'urgence partout en Ontario. Le système se compose d'une série de programmes et services interreliés, y compris les services d'ambulance terrestre contractuels ou exploités au niveau municipal, l'organisme à but non lucratif d'ambulance aérienne appelé Ornge, huit bases hospitalières assurant une surveillance médicale et les services de répartition d'ambulances. Par l’entremise des services de santé d'urgence, le ministère encadre, accrédite et réglemente les auxiliaires médicaux de l’Ontario, ainsi que les services d’ambulance terrestre et aérienne en vertu de la Loi sur les ambulances. Les services de santé d'urgence gèrent l’exécution à l’échelle de la province des opérations dans onze Centres intégrés de répartition d’ambulances exploités directement, assument les fonctions de surveillance et de paiement de transfert pour les onze centres qui sont financés par des paiements de transfert et veillent à une stricte harmonisation opérationnelle entre tous les fournisseurs de services d’ambulance terrestre et aérienne, les fournisseurs de soins de santé, les partenaires municipaux et les collectivités des Premières Nations.
Le ministère finance les collectivités des Premières Nations ainsi que les organisations inuites et autochtones en milieu urbain pour la prestation à la clientèle autochtone de services de soins à domicile et en milieu communautaire au sein des communautés des réserves et des zones urbaines.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Programmes provinciaux | 1 851 171 500 | 1 506 728 400 | 344 443 100 | 1 374 669 460 |
2 | Services de santé d'urgence | 1 446 972 200 | 1 322 850 400 | 124 121 800 | 1 328 055 482 |
4 | Intendance | 51 532 800 | 47 681 500 | 3 851 300 | 46 757 408 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 3 349 676 500 | 2 877 260 300 | 472 416 200 | 2 749 482 350 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | 107 929 |
Total - crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | 107 929 | |
Total - charges de fonctionnement | 3 349 677 500 | 2 877 261 300 | 472 416 200 | 2 749 590 279 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
5 | Programmes provinciaux et intendance | 5 729 400 | 5 729 400 | - | 4 368 400 |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 5 729 400 | 5 729 400 | - | 4 368 400 | |
Total - actifs de fonctionnement | 5 729 400 | 5 729 400 | - | 4 368 400 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1412-1 | Programmes provinciaux | ||
Paiements de transfert |
|||
Fonctionnement des établissements connexes |
19 131 800 | ||
Société canadienne du sang |
772 164 600 | ||
Programmes de lutte contre le sida et l'hépatite C |
114 249 500 | ||
Services communautaires et prioritaires |
945 625 600 | 1 851 171 500 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 851 171 500 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 | |
1412-2 | Services de santé d'urgence | ||
Traitements et salaires |
58 552 200 | ||
Avantages sociaux |
9 996 700 | ||
Transports et communications |
2 746 800 | ||
Services |
11 427 300 | ||
Fournitures et matériel |
578 800 | ||
Paiements de transfert |
|||
Paiements pour les services d'ambulance et services d'urgence connexes -Services d'ambulance municipaux |
988 152 700 | ||
Paiements pour les services d'ambulance et services d'urgence connexes - Autres services d'ambulance et services d'urgence connexes |
106 243 300 | ||
Ambulances aériennes |
269 274 400 | 1 363 670 400 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 1 446 972 200 | ||
1412-4 | Intendance | ||
Traitements et salaires |
37 303 300 | ||
Avantages sociaux |
4 644 600 | ||
Transports et communications |
2 582 100 | ||
Services |
6 869 000 | ||
Fournitures et matériel |
133 800 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 51 532 800 | ||
Total (charges de fonctionnement) - Programmes provinciaux et intendance | 3 349 677 500 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
1412-5 | Programmes provinciaux et intendance | ||
Avances et montants récupérables |
|||
Paiements pour services d'ambulance et services d'urgence connexes - Services d'ambulance municipaux |
500 000 | ||
Programmes de lutte contre le sida et l'hépatite C |
375 000 | ||
Services communautaires et prioritaires |
4 393 400 | ||
Paiements pour les services d'ambulance et services d'urgence connexes : autres services d'ambulance et services d'urgence connexes |
461 000 | 5 729 400 | |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 5 729 400 | ||
Total (actifs de fonctionnement) - Programmes provinciaux et intendance | 5 729 400 |
Systèmes informatiques - crédit 1413
Systèmes informatiques permet la réalisation des résultats opérationnels du ministère de la Santé, du ministère des Soins de longue durée et du ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité en proposant des solutions et des services numériques et d’ITI économiques et efficients.
Le programme offre une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels essentiels à la prestation efficace des programmes du ministère.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services de technologie de l'information – Groupement pour les services de santé | 186 968 100 | 222 374 200 | (35 406 100) | 246 149 121 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 186 968 100 | 222 374 200 | (35 406 100) | 246 149 121 | |
Total - charges de fonctionnement | 186 968 100 | 222 374 200 | (35 406 100) | 246 149 121 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
3 | Systèmes informatiques | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 11 670 600 | 16 279 200 | (4 608 600) | 16 059 547 |
Total - crédits législatifs | 11 670 600 | 16 279 200 | (4 608 600) | 16 059 547 | |
Total - charges d’immobilisations | 11 671 600 | 16 280 200 | (4 608 600) | 16 059 547 | |
Biens immobilisés |
|||||
4 | Systèmes informatiques | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 |
Total à voter - biens immobilisés | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 | |
Total - biens immobilisés | 15 396 600 | 20 045 700 | (4 649 100) | 7 993 796 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1413-1 | Services de technologie de l'information – Groupement pour les services de santé | |
Traitements et salaires |
53 243 800 | |
Avantages sociaux |
7 925 600 | |
Transports et communications |
2 455 700 | |
Services |
120 348 200 | |
Fournitures et matériel |
2 994 800 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 186 968 100 | |
Total (charges de fonctionnement) - Systèmes informatiques | 186 968 100 | |
Charges d’immobilisations | ||
1413-3 | Systèmes informatiques | |
Autres opérations |
1 000 | |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 | |
Crédits législatifs | ||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
11 670 600 |
Total (charges d’immobilisations) - Systèmes informatiques | 11 671 600 | |
Biens immobilisés |
||
1413-4 | Systèmes informatiques | |
Matériel de technologie de l'information |
5 642 300 | |
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
9 754 300 | |
Total à voter - biens immobilisés | 15 396 600 | |
Total (biens immobilisés) - Systèmes informatiques | 15 396 600 |
Services et programmes de santé - crédit 1416
Le ministère de la Santé collabore avec Santé Ontario et les Services de soutien à domicile et en milieu communautaire (SSDMC) pour mettre en œuvre les stratégies ministérielles liées au système de santé afin d’améliorer et de connecter les services de soutien à domicile et en milieu communautaire et d’autres services de santé.
En vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés, Santé Ontario est responsable de la planification et l’intégration du système de santé ainsi que du financement des fournisseurs de services de santé (FSS) et des équipes Santé Ontario pour la prestation des services de santé. Dans le cadre du programme 1416, Santé Ontario finance les hôpitaux, les centres de santé communautaire, les fournisseurs de services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, les fournisseurs sans but lucratif de services de soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que le personnel infirmier en soins primaires, les soins maternels et les services pour des troubles de l’alimentation, que ce soit à des patients externes ou dans le cadre de soins actifs. Santé Ontario exécute aussi les programmes liés à des domaines divers – soins en cancérologie, dépistage du cancer, traitement des troubles rénaux, services de santé numériques, qualité des services de santé, dons et greffes d’organes et de tissus, main-d’œuvre dans le domaine de la santé, télémédecine et soutien aux activités de coordination régionale. L’organisme fournit des conseils et des recommandations cliniques sur les programmes et services liés aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux. Santé Ontario assure le soutien administratif du Bureau de l’ombudsman des patients, qui travaille avec les patients et les familles pour faciliter la résolution de plaintes concernant des expériences liées aux soins de santé avec des organismes de prestation de services de santé.
Les 14 organismes de SSDMC fournissent des soins à domicile (soins infirmiers, traitements de réadaptation et autres services professionnels, services de soutien à la personne), coordonnent l’admission dans les foyers de soins de longue durée et font des renvois vers les services de santé et sociaux. De plus, ils gèrent les placements dans des programmes de jour pour adultes et d’aide à la vie autonome.Le ministère de la Santé prévoit que les dispositions du projet de loi 135 (Loi de 2023 sur la prestation commode de soins à domicile) seront promulguées en juin 2024, regroupant ainsi les 14 organismes de SSDMC en une seule organisation. Santé à domicile Ontario offrira les services fournis par ces organismes, ainsi que des soutiens opérationnels aux FSS et aux équipes Santé Ontario financés pour l’offre de soins à domicile, à compter de 2025.
Ce crédit comprend également le programme de santé mentale des enfants et des jeunes géré par le ministère. Ce programme vise à réaliser la vision d’un Ontario où la santé mentale des enfants et des jeunes est reconnue comme un élément déterminant de la santé et du bien-être dans leur ensemble, et où les enfants et les jeunes peuvent réaliser pleinement leur potentiel. Les services de santé mentale financés par l’Ontario sont offerts aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans en vertu de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services de santé | 34 326 695 300 | 31 502 434 700 | 2 824 260 600 | 30 762 544 458 |
2 | Programmes et administration | 3 462 384 500 | 3 185 784 200 | 276 600 300 | 3 228 480 486 |
Total à voter - charges de fonctionnement | 37 789 079 800 | 34 688 218 900 | 3 100 860 900 | 33 991 024 944 | |
Total - charges de fonctionnement | 37 789 079 800 | 34 688 218 900 | 3 100 860 900 | 33 991 024 944 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
10 | Services et programmes de santé | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 |
Total à voter - actifs de fonctionnement | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 | |
Total - actifs de fonctionnement | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
3 | Solutions numériques pour la santé — immobilisations | 1 000 | 5 216 100 | (5 215 100) | 28 478 217 |
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 | 5 216 100 | (5 215 100) | 28 478 217 | |
L | Amortissement, Loi sur l'administration financière | - | 413 000 | (413 000) | - |
Total - crédits législatifs | - | 413 000 | (413 000) | - | |
Total - charges d’immobilisations | 1 000 | 5 629 100 | (5 628 100) | 28 478 217 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
1416-1 | Services de santé | |||
Paiements de transfert |
||||
Exploitation des hôpitaux |
25 402 395 700 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités - hôpitaux |
3 783 000 | |||
Hôpitaux psychiatriques spécialisés |
786 560 500 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités - hôpitaux psychiatriques spécialisés |
174 100 | |||
Soins à domicile |
4 310 558 000 | |||
Services communautaires de soutien |
808 611 000 | |||
Services d’assistance |
409 122 000 | |||
Centres de santé communautaire |
493 582 000 | |||
Traumatismes crâniens |
98 396 200 | |||
Services communautaires de santé mentale |
1 137 690 100 | |||
Programme de lutte contre les dépendances |
368 296 600 | |||
Santé mentale des enfants et des jeunes |
507 526 100 | 34 326 695 300 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 34 326 695 300 | |||
Sous-postes : | ||||
Hôpitaux | ||||
Paiements de transfert |
||||
Exploitation des hôpitaux |
25 402 395 700 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités - hôpitaux |
3 783 000 | |||
Hôpitaux psychiatriques spécialisés |
786 560 500 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités - hôpitaux psychiatriques spécialisés |
174 100 | 26 192 913 300 | 26 192 913 300 | |
Services communautaires | ||||
Paiements de transfert |
||||
Soins à domicile |
4 310 558 000 | |||
Services communautaires de soutien |
808 611 000 | |||
Services d’assistance |
409 122 000 | |||
Centres de santé communautaire |
493 582 000 | |||
Traumatismes crâniens |
98 396 200 | 6 120 269 200 | 6 120 269 200 | |
Santé mentale et Lutte contre les dépendances | ||||
Paiements de transfert |
||||
Services communautaires de santé mentale |
1 137 690 100 | |||
Programme de lutte contre les dépendances |
368 296 600 | |||
Santé mentale des enfants et des jeunes |
507 526 100 | 2 013 512 800 | 2 013 512 800 | |
Total à voter - charges de fonctionnement | 34 326 695 300 | |||
1416-2 | Programmes et administration | |||
Paiements de transfert |
||||
Programmes pour la main-d’œuvre dans le domaine de la santé |
5 666 900 | |||
Soutien aux activités de coordination régionale |
226 432 500 | |||
Services de dons et de greffes d’organes et de tissus et services de santé cardiovasculaire |
73 790 200 | |||
Programmes pour la qualité des services de santé |
31 909 500 | |||
Programmes de dépistage du cancer |
108 294 700 | |||
Services de traitement du cancer |
1 690 522 700 | |||
Troubles rénaux |
749 122 500 | |||
Solutions numériques pour la santé |
576 645 500 | 3 462 384 500 | ||
Total à voter - charges de fonctionnement | 3 462 384 500 | |||
Total (charges de fonctionnement) - Services et programmes de santé | 37 789 079 800 | |||
Actifs de fonctionnement |
||||
1416-10 | Services et programmes de santé | |||
Avances et montants récupérables |
||||
Exploitation des hôpitaux |
24 000 000 | |||
Soins à domicile |
700 000 | |||
Services communautaires de soutien |
2 966 800 | |||
Services d’assistance |
793 500 | |||
Centres de santé communautaire |
3 000 000 | |||
Traumatismes crâniens |
246 300 | |||
Services communautaires de santé mentale |
5 500 000 | |||
Programme de lutte contre les dépendances |
900 000 | |||
Services de traitement du cancer |
1 000 | 38 107 600 | ||
Total à voter - actifs de fonctionnement | 38 107 600 | |||
Total (actifs de fonctionnement) - Services et programmes de santé | 38 107 600 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
1416-3 | Solutions numériques pour la santé — immobilisations | |||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - charges d’immobilisations | 1 000 | |||
Total (charges d’immobilisations) - Services et programmes de santé | 1 000 |
Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé - crédit 1407
Le programme d’Immobilisations dans le domaine de la santé est responsable de l'octroi de fonds pour les immobilisations aux établissements de santé, y compris les hôpitaux publics, les établissements de soins intégrés et les fournisseurs de services de santé du secteur communautaire.
Sommaire - crédit
Poste numero | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges d’immobilisations |
|||||
1 | Immobilisations dans le domaine de la santé | 2 281 037 400 | 2 340 819 600 | (59 782 200) | 1 314 580 824 |
Total à voter - charges d’immobilisations | 2 281 037 400 | 2 340 819 600 | (59 782 200) | 1 314 580 824 | |
Total - charges d’immobilisations | 2 281 037 400 | 2 340 819 600 | (59 782 200) | 1 314 580 824 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numero |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges d’immobilisations |
|||
1407-1 | Immobilisations dans le domaine de la santé | ||
Paiements de transfert |
|||
Projets visant les grands hôpitaux |
1 786 011 000 | ||
Fonds pour le réaménagement de l'infrastructure du système de santé |
220 000 000 | ||
Projets visant les petits hôpitaux |
80 000 000 | ||
Fonds pour l'équipement médical et diagnostique |
49 800 000 | ||
Programmes de santé communautaire |
82 000 000 | ||
Programmes des établissements de services de santé intégrés |
20 000 000 | 2 237 811 000 | |
Autres opérations |
|||
Mise en œuvre des projets d’immobilisations |
35 976 400 | ||
Dessaisissement des hôpitaux psychiatriques provinciaux |
1 000 000 | ||
Systèmes informatiques pour l'infrastructure du système de santé |
6 250 000 | 43 226 400 | |
Total à voter - charges d’immobilisations | 2 281 037 400 | ||
Total (charges d’immobilisations) - Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé | 2 281 037 400 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.