Ministère de la Santé — Budget des dépenses (2025–2026)
Sommaire
Le ministère de la Santé donne à la population ontarienne accès aux soins de santé dont elle a besoin, au moment et à l’endroit voulus — dans la collectivité, plus près de chez elle.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1401 | Programme d'administration du ministère | 98 573 700 | 99 495 400 | (921 700) | 84 695 191 |
1402 | Programme des politiques de santé et de la recherche | 1 557 266 800 | 1 279 028 300 | 278 238 500 | 1 219 980 815 |
1403 | Services numériques, données et analytique | 140 792 400 | 144 049 700 | (3 257 300) | 50 851 528 |
1405 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 28 513 471 200 | 29 091 138 700 | (577 667 500) | 25 856 609 076 |
1406 | Programme de la santé de la population et de la santé publique | 1 694 654 600 | 1 533 815 200 | 160 839 400 | 1 780 023 052 |
1412 | Programmes provinciaux et intendance | 2 925 650 200 | 4 329 506 000 | (1 403 855 800) | 2 918 619 907 |
1416 | Services et programmes de santé | 40 437 136 700 | 37 654 655 200 | 2 782 481 500 | 37 934 616 447 |
Moins : Mandats spéciaux | - | (4 200 000 000) | 4 200 000 000 | - | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 75 367 545 600 | 69 931 688 500 | 5 435 857 100 | 69 845 396 016 | |
Mandats spéciaux | - | 4 200 000 000 | (4 200 000 000) | - | |
Crédits législatifs | 105 565 | 105 565 | - | 1 257 230 531 | |
Total du ministère — Charges de fonctionnement | 75 367 651 165 | 74 131 794 065 | 1 235 857 100 | 71 102 626 547 | |
Redressement de consolidation — hôpitaux | 4 606 511 700 | 4 429 298 000 | 177 213 700 | 4 543 845 675 | |
Redressement de consolidation — ORNGE | (50 138 900) | (27 438 100) | (22 700 800) | (65 301 088) | |
Redressement de consolidation — financement des collèges | (2 369 600) | (755 500) | (1 614 100) | (15 375 387) | |
Redressement de consolidation — Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé | (13 847 600) | (13 086 700) | (760 900) | (30 268 368) | |
Redressement de consolidation — Santé Ontario | 5 255 039 000 | 4 741 846 500 | 513 192 500 | 4 850 450 418 | |
Redressement de consolidation — conseils scolaires | - | - | - | (27 818 200) | |
Redressement de consolidation — Santé à domicile Ontario | (5 074 500) | 14 342 800 | (19 417 300) | (69 589 126) | |
Redressement de consolidation – autres | - | - | - | (17 016 630) | |
Redressement de consolidation - sociétés d’aide à l’enfance | (22 998 000) | (21 903 000) | (1 095 000) | (23 766 527) | |
Autres redressements — projet de loi 124 | - | - | - | 1 178 649 | |
Redressement de consolidation — portefeuille immobilier général | (13 081 700) | (6 627 000) | (6 454 700) | (7 904 535) | |
Redressement de consolidation — Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier | (5 300 000) | - | (5 300 000) | (4 003 609) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 85 116 391 565 | 83 247 471 065 | 1 868 920 500 | 80 237 057 819 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1401 | Programme d'administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
1405 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 14 981 489 |
1406 | Programme de la santé de la population et de la santé publique | 750 000 | 750 000 | - | 4 447 065 |
1412 | Programmes provinciaux et intendance | 4 614 700 | 5 729 400 | (1 114 700) | 4 068 400 |
1416 | Services et programmes de santé | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 56 473 300 | 57 588 000 | (1 114 700) | 61 603 554 | |
Total du ministère — Actifs de fonctionnement | 56 473 300 | 57 588 000 | (1 114 700) | 61 603 554 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1412 | Programmes provinciaux et intendance | 14 137 000 | - | 14 137 000 | - |
1416 | Services et programmes de santé | 1 000 | 1 000 | - | - |
1407 | Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé | 5 004 354 400 | 2 281 037 400 | 2 723 317 000 | 1 866 956 492 |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 5 018 492 400 | 2 281 038 400 | 2 737 454 000 | 1 866 956 492 | |
Total du ministère — Charges d’immobilisations | 5 018 492 400 | 2 281 038 400 | 2 737 454 000 | 1 866 956 492 | |
Redressement de consolidation — hôpitaux | (2 557 572 000) | 91 104 000 | (2 648 676 000) | 360 374 947 | |
Redressement de consolidation — ORNGE | 3 008 600 | 17 642 200 | (14 633 600) | 12 889 284 | |
Redressement de consolidation — Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé | 11 997 500 | 12 571 200 | (573 700) | 12 999 417 | |
Redressement de consolidation — Santé Ontario | 4 484 300 | 8 287 800 | (3 803 500) | 12 550 000 | |
Redressement de consolidation — Santé à domicile Ontario | 781 200 | 1 227 000 | (445 800) | 1 337 680 | |
Redressement de consolidation — portefeuille immobilier général | (1 000 000) | (1 000 000) | - | - | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 2 480 192 000 | 2 410 870 600 | 69 321 400 | 2 267 107 820 | |
Total du ministère — Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 87 596 583 565 | 85 658 341 665 | 1 938 241 900 | 82 504 165 639 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement | Prévisions 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
---|---|---|
Total — Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement | 74 499 680 665 | 71 480 520 010 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d'autres ministères | 1 020 800 | 2 450 000 |
Total — Charges d’immobilisations redressées | (368 907 400) | (380 343 463) |
Total — Charges de fonctionnement redressées | 74 131 794 065 | 71 102 626 547 |
Charges d’immobilisations | Prévisions 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
---|---|---|
Total — Charges d’immobilisations (données publiées antérieurement | 2 292 710 000 | 1 881 195 866 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d'autres ministères | (11 671 600) | (14 239 374) |
Total — Charges d’immobilisations redressées | 2 281 038 400 | 1 866 956 492 |
Biens immobilisés | Prévisions 2024-2025 $ | Chiffres réels 2023-2024 $ |
---|---|---|
Total — Biens immobilisés (données publiées antérieurement | 15 396 600 | 9 783 036 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d'autres ministères | (15 396 600) | (9 783 036) |
Total — Biens immobilisés redressés | - | - |
Programme d'administration du ministère - Crédit 1401
Le Programme d’administration du ministère fournit des services administratifs et de soutien permettant au ministère de s’acquitter de son mandat et de soutenir les priorités gouvernementales. Cela inclut une vaste gamme de services stratégiques et opérationnels : planification des activités et du budget, gestion financière, approvisionnement, ressources humaines stratégiques, services juridiques, communications, gestion des documents, accès à l’information et processus de nominations, etc.
De plus, le programme apporte du soutien administratif à la Commission ontarienne d'examen, à la Commission du consentement et de la capacité, à la Commission d'appel et de révision des services de santé, à la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et au Comité de révision pour le Programme ontarien d'aide aux victimes de l'hépatite C.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Administration du ministère | 98 573 700 | 99 495 400 | (921 700) | 84 695 191 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 98 573 700 | 99 495 400 | (921 700) | 84 695 191 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitement versé au ministre sans portefeuille en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 22 378 | 22 378 | - | 22 378 |
L | Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | 32 346 | - | 33 334 |
Total — Crédits législatifs | 102 565 | 102 565 | - | 105 013 | |
Total — Charges de fonctionnement | 98 676 265 | 99 597 965 | (921 700) | 84 800 204 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
6 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1401-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires | 45 289 500 | ||
Avantages sociaux | 11 706 400 | ||
Transports et communications | 3 704 300 | ||
Services | 37 456 100 | ||
Fournitures et matériel | 494 100 | ||
Total partiel | 98 650 400 | ||
Moins : Recouvrements | 76 700 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 98 573 700 | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires | 5 352 100 | ||
Avantages sociaux | 634 100 | ||
Transports et communications | 231 100 | ||
Services | 485 800 | ||
Fournitures et matériel | 10 500 | 6 713 600 | |
Services financiers et administratifs | |||
Traitements et salaires | 29 537 900 | ||
Avantages sociaux | 9 645 400 | ||
Transports et communications | 2 884 400 | ||
Services | 29 505 200 | ||
Fournitures et matériel | 338 900 | ||
Total partiel | 71 911 800 | ||
Moins : Recouvrements | 76 700 | 71 835 100 | |
Ressources humaines | |||
Traitements et salaires | 3 070 400 | ||
Avantages sociaux | 408 300 | ||
Transports et communications | 57 300 | ||
Services | 411 000 | ||
Fournitures et matériel | 10 700 | 3 957 700 | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires | 7 329 100 | ||
Avantages sociaux | 1 018 600 | ||
Transports et communications | 476 000 | ||
Services | 4 314 600 | ||
Fournitures et matériel | 89 200 | 13 227 500 | |
Services juridiques | |||
Transports et communications | 55 500 | ||
Services | 2 739 500 | ||
Fournitures et matériel | 44 800 | 2 839 800 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 98 573 700 | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | |
Crédits législatifs | Traitement versé au ministre sans portefeuille en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 22 378 | |
Crédits législatifs | Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programme d'administration du ministère | 98 676 265 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1401-6 | Administration du ministère | |
Dépôts et charges payées d'avance | 1 000 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 1 000 | |
Total (Actifs de fonctionnement) — Programme d'administration du ministère | 1 000 |
Programme des politiques de santé et de la recherche - Crédit 1402
Le Programme des politiques de santé et de la recherche intègre la recherche sur le système de santé, l’innovation, la stratégie et les politiques relatives aux programmes à l’appui des priorités stratégiques et de planification dans l’ensemble du ministère, y compris la surveillance réglementaire et la planification de la main-d’œuvre dans le domaine de la santé en Ontario. La planification à l'échelle du système permet au ministère de soutenir l'élaboration des lois et des politiques, de surveiller l'alignement sur les orientations stratégiques et de sélectionner et gérer les portefeuilles, la stratégie et d'autres initiatives au sein du ministère et d’autres partenaires ministériels.
Les services essentiels fondés sur la population soutiennent l’équité en matière de santé, renforcent l’accès à des soins adaptés à la culture, améliorent les résultats pour les populations sous-desservies en Ontario et réduisent les coûts du système de santé. Ce travail englobe le renouvellement relatif à la santé des Autochtones, les soutiens à la planification et à la capacité en matière de santé et le dialogue entre le ministère et les partenaires autochtones. Il inclut également l’amélioration des résultats relatifs à la santé des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des Autochtones vivant en milieu urbain en Ontario, ainsi qu’à la santé des Noirs, la santé des femmes, les services en français, les services de santé et les services de traduction et d’autres services essentiels fondés sur la population.
Les recherches appliquées sur le système de santé et la capacité liée aux données probantes soutiennent l’élaboration de politiques et de programmes, en particulier l'investissement ciblé, l'administration des programmes de financement, le soutien à la recherche appliquée fondée sur des données probantes, l’application intégrée des connaissances, la surveillance et la synthèse de la recherche sur la santé de la population et les services de santé.
La planification et la surveillance réglementaire relatives aux ressources humaines dans le domaine de la santé en Ontario incluent le cadre de réglementation provincial régissant cette main-d’œuvre dans la province (professions réglementées de la santé et autres fournisseurs du système). Ce travail englobe également les politiques stratégiques et la planification relatives à la disponibilité, à la mixité, à la répartition, au recrutement, au maintien en poste, à la détermination du champ d'exercice, à l'éducation et la formation ainsi qu’à l’accès à l’exercice de la profession et à la surveillance des fournisseurs de soins de santé.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Politiques de santé et recherche | 1 557 266 800 | 1 279 028 300 | 278 238 500 | 1 219 980 815 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 557 266 800 | 1 279 028 300 | 278 238 500 | 1 219 980 815 | |
Total — Charges de fonctionnement | 1 557 266 800 | 1 279 028 300 | 278 238 500 | 1 219 980 815 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1402-1 | Politiques de santé et recherche | ||
Traitements et salaires | 19 130 400 | ||
Avantages sociaux | 2 735 500 | ||
Transports et communications | 525 400 | ||
Services | 9 612 300 | ||
Fournitures et matériel | 127 800 | ||
Paiements de transfert | |||
Formation clinique | 1 327 015 500 | ||
Services essentiels fondés sur la population et recherches appliquées sur le système de santé | 198 119 900 | 1 525 135 400 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 557 266 800 | ||
Total (Charges de fonctionnement) — Programme des politiques de santé et de la recherche | 1 557 266 800 |
Services numériques, données et analytique - Crédit 1403
Le programme des services numériques, des données et de l’analytique s’appuie sur la technologie numérique de l’Ontario en matière de santé pour donner aux patients et aux fournisseurs accès à un système de santé plus moderne, mieux intégré et renforcé par des solutions numériques.
Le programme des solutions numériques pour la santé permet une prestation intégrée et novatrice des soins de santé par des soutiens de nature normative pour améliorer l’interopérabilité des systèmes de santé et réduire la fragmentation et les dédoublements. La stratégie relative aux données et au numérique pour le secteur de la santé permettra d’offrir aux patients une expérience de santé du 21e siècle en élargissant les choix et en rendant l’accès aux soins plus simple, plus facile et plus pratique. Cette stratégie établit également les fondements numériques de l’Ontario en matière de santé et met à profit la technologie connexe pour offrir plus d’outils aux fournisseurs afin de prodiguer les meilleurs soins possibles. La stratégie relative aux données et au numérique est au cœur des efforts du ministère de la Santé pour atteindre ses priorités, notamment respecter les engagements du ministère et mettre en œuvre un système de santé plus intégré. Par la centralisation administrative, le ministère fait en sorte que les ressources soient dépensées de manière responsable et donnent des résultats tangibles.
Le programme de Stratégies et politiques de gestion de l’information élabore une vision et une stratégie en vue d’un écosystème des données sur la santé plus fluide. Cet axe de travail soutient la planification stratégique des systèmes, l’élaboration des politiques, la planification de la gouvernance des données au niveau du macro-système ainsi que la législation et la réglementation relatives aux données sur la santé de l’Ontario, en veillant notamment à la protection de la vie privée pour que le système d’apprentissage en matière de santé soit centré sur la personne. Le programme assure une plus grande uniformité dans la gestion des données afin d’améliorer la prestation des soins dans toute la province, en fournissant un appui soutenu aux initiatives de transformation du système de santé du ministère. Le programme veille également à ce que des mesures efficaces d’accès et de protection de la vie privée soient en place pour les initiatives numériques et liées aux données. Son travail comprend la conception, l’élaboration et l’exécution de programmes d’analytique des mégadonnées afin d’atteindre les objectifs du programme d’intégration des données et d’analytique prédictive de la stratégie relative aux données et au numérique.
Le programme des services numériques, des données et de l’analytique supervise pour le ministère la gestion, l’intégration et la diffusion d’analytique et de données sur la santé qui font autorité. Il procure des outils, des produits et de l’expertise méthodologique à l’appui de la planification et de la prise de décision fondées sur des données probantes pour ministère de la Santé et les partenaires du système. La Division soutient également la prise de décision par le ministère en fournissant des services novateurs et avant-gardistes en analytique et en analytique prédictive, en se fondant sur des recherches de pointe en épidémiologie, en statistiques, en sciences des données et en apprentissage automatique.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Services numériques, données et analytique | 140 792 400 | 144 049 700 | (3 257 300) | 50 851 528 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 140 792 400 | 144 049 700 | (3 257 300) | 50 851 528 | |
Total — Charges de fonctionnement | 140 792 400 | 144 049 700 | (3 257 300) | 50 851 528 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1403-1 | Services numériques, données et analytique | ||
Traitements et salaires | 19 141 000 | ||
Avantages sociaux | 2 555 300 | ||
Transports et communications | 246 600 | ||
Services | 9 130 900 | ||
Fournitures et matériel | 261 200 | ||
Paiements de transfert | |||
Stratégie des solutions numériques pour la santé et programmes connexes | 99 375 100 | ||
Gestion de l'information sur le système de santé | 10 082 300 | 109 457 400 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 140 792 400 | ||
Total (Charges de fonctionnement) — Services numériques, données et analytique | 140 792 400 |
Programme d'assurance-santé de l'Ontario - Crédit 1405
Le programme d'assurance-santé de l'Ontario vise des volets essentiels du système de santé ontarien : les politiques relatives à l'admissibilité des clients et aux cartes de santé, la rémunération des médecins pour les services pris en charge en vertu de la Loi sur l'assurance maladie, la rémunération des autres praticiens, le remboursement des services hors province ou hors pays, les équipes de santé familiale, les organismes voués à la prestation de soins primaires pour les Autochtones, les cliniques dirigées par du personnel infirmier praticien, les services de sages-femmes, les programmes dans les régions insuffisamment desservies, les subventions aux résidents du Nord pour frais de transport à des fins médicales, la prévention des maladies, la qualité des services de santé, les programmes de médicaments, les laboratoires communautaires, les services de tests de diagnostic et de tests en laboratoire (y compris les services de tests génétiques, les services de tests en laboratoire hors du pays ou de la province et les tests de dépistage de virus respiratoires), le Programme de gestion de la qualité (services de laboratoire et échocardiographie), les services de radiographie, l'intervention en faveur des patients des établissements psychiatriques et les conseils sur leurs droits, les appareils et accessoires fonctionnels, la protection contre la fraude et la gestion des risques connexes, tant pour les fournisseurs que pour les abonnés, ainsi que les modèles intégrés de prestation de services par l’entremise des équipes Santé Ontario.
La Division des programmes publics de médicaments de l’Ontario donne aux Ontariens admissibles accès à des médicaments sur ordonnance et à des services pharmaceutiques grâce à cinq programmes publics, dont un régime de médicaments gratuits à l’échelon communautaire dans le cadre du Programme de médicaments de l’Ontario. Les programmes de médicaments ont pour engagement de maintenir un régime public de médicaments durable et efficient qui soutiendra la reprise des investissements et la relance économique afin de donner à la population ontarienne accès à de nouveaux traitements médicamenteux de pointe.
Les services de santé financés par les deniers publics sont dispensés par des professionnels de la santé exerçant dans divers cadres, depuis les cabinets de généralistes jusqu'aux centres hospitaliers universitaires et aux hôpitaux. Les services financés par le gouvernement sont offerts aux Ontariens et Ontariennes qui sont inscrits, et admissibles, au Régime d'assurance-santé de l'Ontario. Le Programme des services aux régions insuffisamment desservies aide les collectivités des régions rurales, éloignées et du Nord à recruter et retenir des professionnels de santé et à garantir l'accès aux services de santé dans ces collectivités. Le Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales aide à payer les coûts de transport engagés à des fins médicales par des résidents du Nord de l'Ontario pour accéder aux services d'un spécialiste médical ou d'un établissement de soins de santé auxquels ils n'ont pas accès dans leur collectivité.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Assurance-santé de l'Ontario | 21 928 483 900 | 22 404 806 300 | (476 322 400) | 19 338 872 937 |
2 | Programmes de médicaments | 5 966 149 500 | 6 092 400 500 | (126 251 000) | 5 922 294 806 |
4 | Programme d'appareils et accessoires fonctionnels | 618 837 800 | 593 931 900 | 24 905 900 | 595 441 333 |
Total, y compris mandats spéciaux | 28 513 471 200 | 29 091 138 700 | (577 667 500) | 25 856 609 076 | |
Moins : Mandats spéciaux | - | 4 200 000 000 | (4 200 000 000) | - | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 28 513 471 200 | 24 891 138 700 | 3 622 332 500 | 25 856 609 076 | |
Mandats spéciaux | - | 4 200 000 000 | (4 200 000 000) | - | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | 22 000 |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total — Crédits législatifs | 2 000 | 2 000 | - | 22 000 | |
Total — Charges de fonctionnement | 28 513 473 200 | 29 091 140 700 | (577 667 500) | 25 856 631 076 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
5 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 14 981 489 |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 14 981 489 | |
Total — Actifs de fonctionnement | 13 000 000 | 13 000 000 | - | 14 981 489 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1405-1 | Assurance-santé de l'Ontario | ||
Traitements et salaires | 49 457 800 | ||
Avantages sociaux | 7 982 200 | ||
Transports et communications | 3 152 200 | ||
Services | 24 521 400 | ||
Fournitures et matériel | 502 700 | ||
Paiements de transfert | |||
Crédit d’impôt de l’Ontario pour le traitement de l’infertilité | 60 000 000 | ||
Paiements effectués au titre des services et soins fournis par des médecins et autres praticiens | 21 188 155 300 | ||
Centres de services de santé communautaires intégrés | 173 503 100 | ||
Programme des services aux régions insuffisamment desservies | 31 201 800 | ||
Programme de subventions aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales | 63 281 600 | ||
Programme de gestion de la qualité | 5 185 900 | ||
Services de sages-femmes | 208 969 300 | ||
Stratégie de prévention des maladies | 3 994 000 | ||
Initiatives pour la qualité des services de santé | 108 576 600 | 21 842 867 600 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 21 928 483 900 | ||
1405-2 | Programmes de médicaments | ||
Traitements et salaires | 12 271 000 | ||
Avantages sociaux | 1 613 300 | ||
Transports et communications | 806 800 | ||
Services | 15 147 500 | ||
Fournitures et matériel | 105 100 | ||
Paiements de transfert | |||
Programme de médicaments de l'Ontario | 5 936 205 800 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 5 966 149 500 | ||
1405-4 | Programme d'appareils et accessoires fonctionnels | ||
Traitements et salaires | 3 386 400 | ||
Avantages sociaux | 461 200 | ||
Transports et communications | 579 000 | ||
Services | 945 800 | ||
Fournitures et matériel | 29 000 | ||
Paiements de transfert | |||
Programme de fournitures et d’appareils et accessoires fonctionnels | 613 436 400 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 618 837 800 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | |
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 28 513 473 200 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1405-5 | Programme d'assurance-santé de l'Ontario | ||
Avances et montants récupérables | |||
Paiements effectués au titre des services et soins fournis par les médecins et autres praticiens | 10 000 000 | ||
Services de sages-femmes | 3 000 000 | 13 000 000 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 13 000 000 | ||
Total (Actifs de fonctionnement) — Programme d'assurance-santé de l'Ontario | 13 000 000 |
Programme de la santé de la population et de la santé publique - Crédit 1406
Le médecin hygiéniste en chef (MHC) a un rôle unique en matière de protection de la santé de la population ontarienne. Il joue un rôle essentiel dans la direction de l’ensemble du système de santé publique par le rôle et les pouvoirs législatifs que lui confère la Loi sur la protection et la promotion de la santé, en procurant des conseils liés à la santé publique au sein du gouvernement et au-delà et en soulevant des questions de santé publique qui ont des effets notables sur la santé de la population ontarienne.
Le mandat du Bureau du médecin hygiéniste en chef, santé publique a pour mandat de procurer de l’orientation et du leadership afin de soutenir le plan du ministère en matière de santé publique et son engagement d’améliorer les résultats relatifs à la santé de la population et d’assurer la prestation de services de qualité par une coordination efficiente et efficace dans l’ensemble du secteur de la santé publique de l’Ontario et des secteurs connexes.
Les programmes et services visent à améliorer les résultats en matière de santé à toutes les étapes de la vie en planifiant et en élaborant des textes législatifs et réglementaires ainsi que des normes et des mesures de rendement, en préparant, en mettant en œuvre et en évaluant des politiques et programmes à l’appui de la prévention des maladies, de la protection de la santé et de la vie saine et en dirigeant et en mobilisant nos partenaires à tous les échelons (tout en collaborant avec eux) pour veiller à l’efficacité de l’exécution des programmes, de la gestion budgétaire, de la responsabilisation et de la transparence et pour promouvoir un système de santé prêt à répondre aux incidents et aux situations d’urgence.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
4 | Santé de la population et santé publique | 1 694 654 600 | 1 533 815 200 | 160 839 400 | 1 780 023 052 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 694 654 600 | 1 533 815 200 | 160 839 400 | 1 780 023 052 | |
L | Radiation des stocks, Loi sur l'administration financière | - | - | - | 993 926 858 |
L | Équipements de protection individuelle et fournitures — Loi sur l'administration financière | - | - | - | 263 176 660 |
Total — Crédits législatifs | - | - | - | 1 257 103 518 | |
Total — Charges de fonctionnement | 1 694 654 600 | 1 533 815 200 | 160 839 400 | 3 037 126 570 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
6 | Santé de la population et santé publique | 750 000 | 750 000 | - | 4 447 065 |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 750 000 | 750 000 | - | 4 447 065 | |
Total — Actifs de fonctionnement | 750 000 | 750 000 | - | 4 447 065 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1406-4 | Santé de la population et santé publique | ||
Traitements et salaires | 23 027 300 | ||
Avantages sociaux | 2 312 900 | ||
Transports et communications | 912 400 | ||
Services | 26 063 200 | ||
Fournitures et matériel | 1 001 300 | ||
Paiements de transfert | |||
Organismes de santé locaux officiels | 916 650 700 | ||
Épidémies | 489 073 600 | ||
Prévention de la tuberculose | 14 073 900 | ||
Lutte contre les maladies transmissibles sexuellement | 2 062 400 | ||
Agence ontarienne de protection et de promotion de la santé | 146 391 400 | ||
Prévention des maladies, des traumatismes et des dépendances | 54 290 100 | ||
Ontario sans fumée | 18 795 400 | 1 641 337 500 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 694 654 600 | ||
Total (Charges de fonctionnement) — Programme de la santé de la population et de la santé publique | 1 694 654 600 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1406-6 | Santé de la population et santé publique | |
Avances et montants récupérables | ||
Organismes locaux officiels responsables de la santé | 750 000 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 750 000 | |
Total (Actifs de fonctionnement) — Programme de la santé de la population et de la santé publique | 750 000 |
Programmes provinciaux et intendance - Crédit 1412
Ce crédit englobe les programmes provinciaux, les services de santé d'urgence et l'intendance. Parmi ces programmes de paiements de transfert figurent les services communautaires et prioritaires, le fonctionnement des établissements connexes et les programmes de lutte contre le VIH. Le programme verse la part de financement de l'Ontario à la Société canadienne du sang et soutient une stratégie de gestion de l'utilisation du sang pour l'Ontario. Ce crédit inclut également les programmes de santé mentale et de lutte contre les dépendances gérés par le ministère, comme le logement avec services de soutien et les aides sectorielles fournies par le Centre d’excellence pour la santé mentale et la lutte contre les dépendances de Santé Ontario, notamment le soutien à la mise en œuvre, l’échange des connaissances et la formation, l’amélioration de la qualité et la gestion de l’information à l’appui des fournisseurs de services directs en matière de santé mentale et de lutte contre les dépendances.
Les programmes provinciaux et l'intendance soutiennent aussi la planification des immobilisations dans le domaine de la santé et l'administration de l’agence Santé Ontario et des programmes connexes.
Les Services de santé d'urgence garantissent l'existence d'un système équilibré et intégré de services de santé d'urgence partout en Ontario. Le ministère modernise ces services en mettant sur pied un système de répartition et de communication plus actuel, mieux intégré et plus efficient qui répond plus efficacement aux besoins des collectivités.
Le système se compose d'une série de programmes et services interreliés, y compris les services d'ambulance terrestre contractuels ou exploités au niveau municipal, les services d’ambulance des Premières Nations, l'organisme à but non lucratif d'ambulance aérienne appelé Ornge, huit bases hospitalières assurant une surveillance médicale et les services de répartition d'ambulances. Par l’entremise des services de santé d'urgence, le ministère encadre, accrédite et réglemente les auxiliaires médicaux de l’Ontario, ainsi que les services d’ambulance terrestre et aérienne en vertu de la Loi sur les ambulances. Les services de santé d'urgence gèrent l’exécution à l’échelle de la province des opérations dans onze Centres intégrés de répartition d’ambulances exploités directement, assument les fonctions de surveillance et de paiement de transfert pour les onze centres qui sont financés par des paiements de transfert et veillent à une stricte harmonisation opérationnelle entre tous les fournisseurs de services d’ambulance terrestre et aérienne, les fournisseurs de soins de santé, les partenaires municipaux et les collectivités des Premières Nations.
Le ministère finance les collectivités des Premières Nations ainsi que les organisations inuites et autochtones en milieu urbain pour la prestation à la clientèle autochtone de services de soins à domicile et en milieu communautaire au sein des communautés des réserves et des zones urbaines.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Programmes provinciaux | 1 361 699 700 | 2 824 710 200 | (1 463 010 500) | 1 444 620 392 |
2 | Services de santé d'urgence | 1 509 911 700 | 1 453 263 000 | 56 648 700 | 1 424 347 909 |
4 | Intendance | 54 038 800 | 51 532 800 | 2 506 000 | 49 651 606 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 2 925 650 200 | 4 329 506 000 | (1 403 855 800) | 2 918 619 907 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total — Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total — Charges de fonctionnement | 2 925 651 200 | 4 329 507 000 | (1 403 855 800) | 2 918 619 907 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
5 | Programmes provinciaux et intendance | 4 614 700 | 5 729 400 | (1 114 700) | 4 068 400 |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 4 614 700 | 5 729 400 | (1 114 700) | 4 068 400 | |
Total — Actifs de fonctionnement | 4 614 700 | 5 729 400 | (1 114 700) | 4 068 400 |
Poste numéro | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
8 | Services de santé d’urgence — immobilisations | 14 137 000 | - | 14 137 000 | - |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 14 137 000 | - | 14 137 000 | - | |
Total — Charges d’immobilisations | 14 137 000 | - | 14 137 000 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1412-1 | Programmes provinciaux | ||
Paiements de transfert | |||
Fonctionnement des établissements connexes | 22 961 800 | ||
Société canadienne du sang | 822 164 600 | ||
Programmes de lutte contre le VIH et l'hépatite C | 151 985 900 | ||
Services communautaires et prioritaires | 364 587 400 | 1 361 699 700 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 361 699 700 | ||
1412-2 | Services de santé d'urgence | ||
Traitements et salaires | 71 913 400 | ||
Avantages sociaux | 10 569 800 | ||
Transports et communications | 2 746 800 | ||
Services | 12 107 500 | ||
Fournitures et matériel | 578 800 | ||
Paiements de transfert | |||
Paiements pour les services d'ambulance et services d'urgence connexes — Services d'ambulance municipaux | 1 024 101 800 | ||
Paiements pour les services d'ambulance et services d'urgence connexes — Autres services d'ambulance et services d'urgence connexes | 107 199 200 | ||
Ambulances aériennes | 280 694 400 | 1 411 995 400 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 1 509 911 700 | ||
1412-4 | Intendance | ||
Traitements et salaires | 39 809 300 | ||
Avantages sociaux | 4 644 600 | ||
Transports et communications | 2 582 100 | ||
Services | 6 869 000 | ||
Fournitures et matériel | 133 800 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 54 038 800 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programmes provinciaux et intendance | 2 925 651 200 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1412-5 | Programmes provinciaux et intendance | ||
Avances et montants récupérables | |||
Programmes de lutte contre le VIH et l'hépatite C | 375 000 | ||
Services communautaires et prioritaires | 4 239 700 | 4 614 700 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 4 614 700 | ||
Total (Actifs de fonctionnement) — Programmes provinciaux et intendance | 4 614 700 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1412-8 | Services de santé d’urgence immobilisations | |
Paiements de transfert | ||
Services de santé d’urgence - immobilisations | 14 137 000 | |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 14 137 000 | |
Total (Charges d’immobilisations) — Programmes provinciaux et intendance | 14 137 000 |
Services et programmes de santé - Crédit 1416
Le ministère de la Santé collabore avec Santé Ontario et sa filiale Santé à domicile Ontario pour mettre en œuvre les stratégies ministérielles liées au système de santé afin d’améliorer et de connecter les services de santé, y compris les soins à domicile et en milieu communautaire.
En vertu de la Loi de 2019 pour des soins interconnectés, Santé Ontario est responsable de la planification et l’intégration du système de santé ainsi que du financement des fournisseurs de services de santé (FSS), y compris Santé à domicile Ontario, et des équipes Santé Ontario pour la prestation des services de santé. Dans le cadre du programme 1416, Santé Ontario finance Santé à domicile Ontario, les hôpitaux, les centres de santé communautaire, les fournisseurs de services communautaires de santé mentale et de lutte contre les dépendances, les fournisseurs sans but lucratif de services de soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que les soins maternels et les services pour des troubles de l’alimentation, que ce soit à des patients externes ou dans le cadre de soins actifs. Santé Ontario exécute aussi les programmes liés à des domaines divers – soins en cancérologie, dépistage du cancer, traitement des troubles rénaux, services de santé numériques, qualité des services de santé, dons et greffes d’organes et de tissus, main-d’œuvre dans le domaine de la santé, télémédecine et soutien aux activités de coordination régionale. L’organisme fournit des conseils et des recommandations cliniques sur les programmes et services liés aux maladies cardiovasculaires et aux accidents vasculaires cérébraux. Santé Ontario assure le soutien administratif du Bureau de l’ombudsman des patients, qui travaille avec les patients et les familles pour faciliter la résolution de plaintes concernant des expériences liées aux soins de santé avec des organismes de prestation de services de santé.
Santé à domicile Ontario fournit des soins à domicile (soins infirmiers, traitements de réadaptation et autres services professionnels, services de soutien à la personne), gère les placements dans les foyers de soins de longue durée, propose de l’information au public sur d’autres fournisseurs de services de santé et sociaux et font des renvois vers ces fournisseurs. De plus, l’organisme gère les placements dans des programmes de jour pour adultes et d’aide à la vie autonome et fournit des soutiens opérationnels aux FSS (y compris ceux intégrés aux équipes Santé Ontario approuvées) financés pour l’offre de soins à domicile et en milieu communautaire.
Ce crédit comprend également le programme de santé mentale des enfants et des jeunes géré par le ministère. Ce programme vise à réaliser la vision d’un Ontario où la santé mentale des enfants et des jeunes est reconnue comme un élément déterminant de la santé et du bien-être dans leur ensemble, et où les enfants et les jeunes peuvent réaliser pleinement leur potentiel. Les services de santé mentale financés par l’Ontario sont offerts aux enfants et aux jeunes de moins de 18 ans en vertu de la Loi de 2017 sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Services de santé | 36 806 841 500 | 34 197 084 900 | 2 609 756 600 | 34 481 251 830 |
2 | Programmes et administration | 3 630 295 200 | 3 457 570 300 | 172 724 900 | 3 453 364 617 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 40 437 136 700 | 37 654 655 200 | 2 782 481 500 | 37 934 616 447 | |
Total — Charges de fonctionnement | 40 437 136 700 | 37 654 655 200 | 2 782 481 500 | 37 934 616 447 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
10 | Services et programmes de santé | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 | |
Total — Actifs de fonctionnement | 38 107 600 | 38 107 600 | - | 38 106 600 |
Poste numéro | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
3 | Solutions numériques pour la santé — immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total — Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|---|
1416-1 | Services de santé | |||
Paiements de transfert | ||||
Exploitation des hôpitaux | 27 090 414 800 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités — hôpitaux | 3 783 000 | |||
Hôpitaux psychiatriques spécialisés | 802 511 700 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités - hôpitaux psychiatriques spécialisés | 174 100 | |||
Soins à domicile | 4 779 255 400 | |||
Services communautaires de soutien | 878 268 300 | |||
Services d’assistance | 409 372 500 | |||
Centres de santé communautaire | 504 464 900 | |||
Traumatismes crâniens | 98 696 200 | |||
Services communautaires de santé mentale | 1 354 893 200 | |||
Programme de lutte contre les dépendances | 358 196 500 | |||
Santé mentale des enfants et des jeunes | 526 810 900 | 36 806 841 500 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 36 806 841 500 | |||
Sous-postes : | ||||
Hôpitaux | ||||
Paiements de transfert | ||||
Exploitation des hôpitaux | 27 090 414 800 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités — hôpitaux | 3 783 000 | |||
Hôpitaux psychiatriques spécialisés | 802 511 700 | |||
Subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités — hôpitaux psychiatriques spécialisés | 174 100 | 27 896 883 600 | 27 896 883 600 | |
Services communautaires | ||||
Paiements de transfert | ||||
Soins à domicile | 4 779 255 400 | |||
Services communautaires de soutien | 878 268 300 | |||
Services d’assistance | 409 372 500 | |||
Centres de santé communautaire | 504 464 900 | |||
Traumatismes crâniens | 98 696 200 | 6 670 057 300 | 6 670 057 300 | |
Santé mentale et Lutte contre les dépendances | ||||
Paiements de transfert | ||||
Services communautaires de santé mentale | 1 354 893 200 | |||
Programme de lutte contre les dépendances | 358 196 500 | |||
Santé mentale des enfants et des jeunes | 526 810 900 | 2 239 900 600 | 2 239 900 600 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 36 806 841 500 | |||
1416-2 | Programmes et administration | |||
Paiements de transfert | ||||
Programmes pour la main-d’œuvre dans le domaine de la santé | 5 666 900 | |||
Soutien aux activités de coordination régionale | 230 858 400 | |||
Services de dons et de greffes d’organes et de tissus et services de santé cardiovasculaire | 76 069 300 | |||
Programmes pour la qualité des services de santé | 31 909 500 | |||
Programmes de dépistage du cancer | 147 689 400 | |||
Services de traitement du cancer | 1 739 320 000 | |||
Troubles rénaux | 750 184 800 | |||
Solutions numériques pour la santé | 648 596 900 | 3 630 295 200 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 3 630 295 200 | |||
Total (Charges de fonctionnement) — Services et programmes de santé | 40 437 136 700 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1416-10 | Services et programmes de santé | ||
Avances et montants récupérables | |||
Exploitation des hôpitaux | 24 000 000 | ||
Soins à domicile | 700 000 | ||
Services communautaires de soutien | 2 966 800 | ||
Services d’assistance | 793 500 | ||
Centres de santé communautaire | 3 000 000 | ||
Traumatismes crâniens | 246 300 | ||
Services communautaires de santé mentale | 5 500 000 | ||
Programme de lutte contre les dépendances | 900 000 | ||
Services de traitement du cancer | 1 000 | 38 107 600 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 38 107 600 | ||
Total (Actifs de fonctionnement) — Services et programmes de santé | 38 107 600 |
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1416-3 | Solutions numériques pour la santé — immobilisations | |
Autres opérations | 1 000 | |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 1 000 | |
Total (Charges d’immobilisations) — Services et programmes de santé | 1 000 |
Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé - Crédit 1407
Le programme d’Immobilisations dans le domaine de la santé est responsable de l'octroi de fonds pour les immobilisations aux établissements de santé, y compris les hôpitaux publics, les établissements de soins intégrés et les fournisseurs de services de santé du secteur communautaire.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Immobilisations dans le domaine de la santé | 5 004 354 400 | 2 281 037 400 | 2 723 317 000 | 1 866 956 492 |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 5 004 354 400 | 2 281 037 400 | 2 723 317 000 | 1 866 956 492 | |
Total — Charges d’immobilisations | 5 004 354 400 | 2 281 037 400 | 2 723 317 000 | 1 866 956 492 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1407-1 | Immobilisations dans le domaine de la santé | ||
Paiements de transfert | |||
Laboratoires de santé publique | 100 800 | ||
Projets visant les grands hôpitaux | 4 461 898 100 | ||
Fonds pour le réaménagement de l'infrastructure du système de santé | 242 000 000 | ||
Projets visant les petits hôpitaux | 80 000 000 | ||
Fonds pour l'équipement médical et diagnostique | 49 500 000 | ||
Programmes de santé communautaire | 129 114 000 | ||
Programmes des établissements de services de santé intégrés | 20 000 000 | 4 982 612 900 | |
Autres opérations | |||
Mise en œuvre des projets d’immobilisations | 14 491 500 | ||
Dessaisissement des hôpitaux psychiatriques provinciaux | 1 000 000 | ||
Systèmes informatiques pour l'infrastructure du système de santé | 6 250 000 | 21 741 500 | |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 5 004 354 400 | ||
Total (Charges d’immobilisations) — Programme d'immobilisations dans le domaine de la santé | 5 004 354 400 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total — Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter — charges de fonctionnement.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe La rubrique Total — Charges d’immobilisations comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter — charges d’immobilisations.
- note de bas de page[3] Retour au paragraphe La rubrique Total — Biens immobilisés comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter — biens immobilisés.