Ministère du Solliciteur général – Budget des dépenses (2024–2025)
Le Budget des dépenses 2024-2025 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère du Solliciteur général pour l'exercice commençant le 1er avril 2024.
Sommaire
Le ministère du Solliciteur général est déterminé à assurer la sécurité dans toutes les collectivités de l’Ontario. Pour s’acquitter de ce mandat, les responsabilités du ministère se divisent en deux volets : la sécurité communautaire et les services correctionnels. Dans le cadre de son mandat lié à la sécurité communautaire, le ministère est responsable du soutien aux initiatives de prévention du crime aux échelons local et provincial, en établissant les normes provinciales pour les services de police et en assurant la surveillance de ces services. Le ministère coordonne les initiatives de sécurité publique au sein des services municipaux, des services d’incendie et des services d’urgence. Il surveille par ailleurs la gouvernance et la délivrance de permis aux agents de sécurité et aux enquêteurs privés et est directement responsable du système ontarien d’application en matière de bien-être animal.
Dans le cadre de son mandat lié aux services correctionnels, le ministère exploite un système correctionnel pour adultes sûr, efficace et responsable incluant des établissements correctionnels et des bureaux régionaux de probation et de libération conditionnelle dans toute la province. Le ministère est responsable de la sécurité et du bien-être du personnel des services correctionnels ainsi que des personnes en détention provisoire ou qui purgent une peine dans la communauté ou dans un établissement de garde.
Les organisations relevant du ministère qui contribuent à la sécurité communautaire incluent la Police provinciale de l’Ontario, le Bureau du coroner en chef, le Service de médecine légale de l'Ontario, le Bureau du commissaire des incendies (BCI) et Surveillance et enquêtes pour les services correctionnels. Le ministère offre également de la formation aux premiers intervenants et au personnel de première ligne par l’entremise du Centre d’avancement professionnel et de formation pour les services correctionnels et du Collège de police de l'Ontario. Il élabore des cours de formation et propose aux services d’incendie locaux des simulateurs mobiles pour la formation des pompiers par l’intermédiaire du BCI.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
2601 | Administration du ministère | 64 303 800 | 21 796 200 | 42 507 600 | 78 623 395 |
2603 | Division de la sécurité publique | 477 820 300 | 425 284 000 | 52 536 300 | 473 287 428 |
2604 | Police provinciale de l'Ontario | 1 610 992 500 | 1 449 409 500 | 161 583 000 | 1 390 108 123 |
2605 | Services correctionnels | 1 101 111 600 | 1 089 348 800 | 11 762 800 | 1 195 854 484 |
2606 | Services technologiques pour la justice | 78 456 100 | 81 310 200 | (2 854 100) | 63 429 617 |
2607 | Organismes, conseils et commissions | 7 367 800 | 892 600 | 6 475 200 | 1 037 497 |
2609 | Planification et gestion des situations d'urgence | 113 664 500 | 89 892 200 | 23 772 300 | 99 641 139 |
2610 | Division des politiques stratégiques | 6 922 300 | 6 838 300 | 84 000 | 7 686 719 |
2612 | Service d'inspection | 11 042 300 | 8 669 100 | 2 373 200 | 7 577 867 |
2614 | Télécommunications des services d’urgence | 278 234 300 | 218 629 200 | 59 605 100 | 127 506 699 |
2615 | Données, renseignements et initiatives stratégiques | 8 650 900 | 6 098 300 | 2 552 600 | 19 521 114 |
2616 | Services de santé | 81 858 100 | 28 095 200 | 53 762 900 | 4 872 134 |
2617 | Infrastructure | 163 725 700 | 159 205 000 | 4 520 700 | 179 520 892 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 4 004 150 200 | 3 585 468 600 | 418 681 600 | 3 648 667 108 | |
Crédits législatifs | 132 187 | 4 862 187 | (4 730 000) | 11 279 700 | |
Total du ministère - Charges de fonctionnement | 4 004 282 387 | 3 590 330 787 | 413 951 600 | 3 659 946 808 | |
Redressement de consolidation - Metrolinx | - | - | - | (2 945 354) | |
Redressement de consolidation - Santé Ontario | - | - | - | (236 497) | |
Redressement de consolidation - conseils scolaires | - | - | - | (497 408) | |
Redressement de consolidation - collèges | - | - | - | (298 601) | |
Redressement de consolidation - hôpitaux | (29 373 300) | (26 326 300) | (3 047 000) | (23 148 887) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (191 819 600) | (186 082 800) | (5 736 800) | (202 376 284) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 3 783 089 487 | 3 377 921 687 | 405 167 800 | 3 430 443 777 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
2606 | Services technologiques pour la justice | 5 300 000 | 5 000 000 | 300 000 | 4 099 652 |
2614 | Télécommunications des services d’urgence | 2 908 500 | 3 000 000 | (91 500) | 2 064 023 |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 8 208 500 | 8 000 000 | 208 500 | 6 163 675 | |
Total du ministère - Actifs de fonctionnement | 8 208 500 | 8 000 000 | 208 500 | 6 163 675 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2601 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
2603 | Division de la sécurité publique | 40 522 000 | 10 002 000 | 30 520 000 | 10 376 952 |
2604 | Police provinciale de l'Ontario | 376 000 | 376 000 | - | 323 898 |
2605 | Services correctionnels | 2 000 | 2 000 | - | - |
2606 | Services technologiques pour la justice | 1 000 | 1 000 | - | - |
2609 | Planification et gestion des situations d'urgence | 1 000 | 1 000 | - | - |
2610 | Division des politiques stratégiques | 1 000 | 1 000 | - | - |
2614 | Télécommunications des services d’urgence | 4 850 400 | 956 400 | 3 894 000 | - |
2616 | Services de santé | 1 000 | - | 1 000 | - |
2617 | Infrastructure | 151 071 400 | 67 661 300 | 83 410 100 | 77 805 883 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 196 826 800 | 79 001 700 | 117 825 100 | 88 506 733 | |
Crédits législatifs | 83 798 600 | 41 816 200 | 41 982 400 | 19 276 524 | |
Total du ministère - Charges d’immobilisations | 280 625 400 | 120 817 900 | 159 807 500 | 107 783 257 | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (82 152 700) | (62 891 800) | (19 260 900) | (62 008 963) | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier | (68 918 700) | (4 769 500) | (64 149 200) | (4 366 672) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 129 554 000 | 53 156 600 | 76 397 400 | 41 407 622 | |
Biens immobilisés |
|||||
2601 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
2603 | Division de la sécurité publique | 2 644 600 | 2 173 600 | 471 000 | 1 055 874 |
2604 | Police provinciale de l'Ontario | 69 501 000 | 49 763 300 | 19 737 700 | 26 385 415 |
2605 | Services correctionnels | 151 000 | 151 000 | - | 102 034 588 |
2606 | Services technologiques pour la justice | 9 103 000 | 10 120 300 | (1 017 300) | 5 696 605 |
2609 | Planification et gestion des situations d'urgence | 33 648 100 | 3 770 000 | 29 878 100 | - |
2614 | Télécommunications des services d’urgence | 308 211 200 | 332 164 500 | (23 953 300) | 63 661 213 |
2616 | Services de santé | 1 000 | - | 1 000 | - |
2617 | Infrastructure | 382 703 900 | 296 302 800 | 86 401 100 | 79 982 568 |
Total à voter - Biens immobilisés | 805 964 800 | 694 446 500 | 111 518 300 | 278 816 263 | |
Total du ministère - Biens immobilisés | 805 964 800 | 694 446 500 | 111 518 300 | 278 816 263 | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 3 912 643 487 | 3 431 078 287 | 481 565 200 | 3 471 851 399 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement | Prévisions 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|
Total - Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
3 590 330 787 | 3 682 865 436 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
- | (22 918 628) |
Total - Charges de fonctionnement redressées | 3 590 330 787 | 3 659 946 808 |
Administration du ministère - Crédit 2601
Le programme d’administration du ministère offre une grande variété de services de gestion relatifs à l'administration générale du ministère : ressources humaines, planification financière et opérationnelle, contrôle financier, approvisionnement et amélioration opérationnelle, communications, services juridiques et d’autres fonctions spécialisées à durée limitée. Le programme partage les services du secteur de la justice en matière d'accès à l'information et de services en français.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Administration du ministère | 64 303 800 | 21 796 200 | 42 507 600 | 78 623 395 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 64 303 800 | 21 796 200 | 42 507 600 | 78 623 395 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | 32 346 | - | 29 260 |
L | Paiements effectués en vertu de la Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | 10 833 627 |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 50 000 | 50 000 | - | 50 000 |
Total - Crédits législatifs | 131 187 | 131 187 | - | 10 962 188 | |
Total - Charges de fonctionnement | 64 434 987 | 21 927 387 | 42 507 600 | 89 585 583 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
5 | Administration du ministère – charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 2 000 | 2 000 | - | - | |
Biens immobilisés |
|||||
4 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2601-1 | Administration du ministère | |||
Traitements et salaires |
50 918 300 | |||
Avantages sociaux |
1 848 200 | |||
Transports et communications |
634 300 | |||
Services |
10 395 600 | |||
Fournitures et matériel |
507 400 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 64 303 800 | |||
Sous-postes : | ||||
Bureau principal | ||||
Traitements et salaires |
2 980 200 | |||
Avantages sociaux |
305 800 | |||
Transports et communications |
72 600 | |||
Services |
241 100 | |||
Fournitures et matériel |
80 300 | 3 680 000 | ||
Services ministériels | ||||
Traitements et salaires |
44 943 500 | |||
Avantages sociaux |
1 158 200 | |||
Transports et communications |
386 500 | |||
Services |
511 400 | |||
Fournitures et matériel |
288 500 | 47 288 100 | ||
Services de communication | ||||
Traitements et salaires |
2 969 600 | |||
Avantages sociaux |
380 800 | |||
Transports et communications |
79 900 | |||
Services |
242 800 | |||
Fournitures et matériel |
73 600 | 3 746 700 | ||
Services juridiques | ||||
Traitements et salaires |
25 000 | |||
Avantages sociaux |
3 400 | |||
Transports et communications |
95 300 | |||
Services |
9 400 300 | |||
Fournitures et matériel |
65 000 | 9 589 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 64 303 800 | |||
Crédits législatifs | ||||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 | ||
Crédits législatifs |
Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
32 346 | ||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Paiements effectués en vertu de la Loi sur l'administration financière |
1 000 | ||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
50 000 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Administration du ministère | 64 434 987 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2601-5 | Administration du ministère – charges liées aux biens immobilisés | |||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Administration du ministère | 2 000 | |||
Biens immobilisés |
||||
2601-4 | Administration du ministère | |||
Matériel de technologie de l'information |
1 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | |||
Total (Biens immobilisés) - Administration du ministère | 1 000 |
Division de la sécurité publique - Crédit 2603
La Division de la sécurité publique travaille avec ses partenaires des services de police, des municipalités, des Premières Nations et des collectivités afin de promouvoir la sécurité communautaire et le bien-être. Elle a notamment les activités suivantes : analyse scientifique au Centre des sciences judiciaires; surveillance de l’industrie des services privés de sécurité et d’enquête; élaboration et modification de lois, de règlements et d’orientations sur les services de police; formation et soutien spécialisés du personnel des services de police et d’autres agents de la sécurité publique; satisfaction des besoins en matière d’application de la loi; élaboration de programmes et administration des subventions pour la sécurité communautaire; mise en œuvre et soutien à la planification pour la sécurité et le bien-être dans les collectivités de toute la province; soutien aux opérations d’application de la loi axées sur le renseignement; gestion des nominations provinciales; mise en œuvre de Gestion des cas graves de l’Ontario; administration et application de la Loi de 2019 sur les services provinciaux visant le bien-être des animaux, notamment la protection des animaux; engagement plus général, élaboration de programmes et administration des ententes de financement avec les collectivités des Premières Nations pour soutenir les services policiers des Premières Nations en Ontario.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Division de la sécurité publique – Bureau du sous-ministre adjoint | 1 768 300 | 1 050 300 | 718 000 | 839 209 |
5 | Direction des relations extérieures | 374 114 400 | 341 061 700 | 33 052 700 | 377 310 530 |
6 | Services privés de sécurité et d'enquête | 5 331 600 | 3 706 800 | 1 624 800 | 4 715 779 |
7 | Centre des sciences judiciaires | 30 781 600 | 31 660 100 | (878 500) | 31 745 263 |
10 | Collège de police de l'Ontario | 38 560 600 | 26 751 400 | 11 809 200 | 27 286 727 |
11 | Services relatifs au bien-être des animaux | 27 263 800 | 21 053 700 | 6 210 100 | 31 389 920 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 477 820 300 | 425 284 000 | 52 536 300 | 473 287 428 | |
L | Paiements en vertu de la Loi sur les procureurs de la Couronne | - | 4 730 000 | (4 730 000) | - |
Total - Crédits législatifs | - | 4 730 000 | (4 730 000) | - | |
Total - Charges de fonctionnement | 477 820 300 | 430 014 000 | 47 806 300 | 473 287 428 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
9 | Division de la sécurité publique | 40 522 000 | 10 002 000 | 30 520 000 | 10 376 952 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 40 522 000 | 10 002 000 | 30 520 000 | 10 376 952 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 002 200 | 1 194 900 | (192 700) | 772 687 |
Total - Crédits législatifs | 1 002 200 | 1 194 900 | (192 700) | 772 687 | |
Total - Charges d’immobilisations | 41 524 200 | 11 196 900 | 30 327 300 | 11 149 639 | |
Biens immobilisés |
|||||
8 | Division de la sécurité publique | 2 644 600 | 2 173 600 | 471 000 | 1 055 874 |
Total à voter - Biens immobilisés | 2 644 600 | 2 173 600 | 471 000 | 1 055 874 | |
Total - Biens immobilisés | 2 644 600 | 2 173 600 | 471 000 | 1 055 874 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2603-1 | Division de la sécurité publique – Bureau du sous-ministre adjoint | |||
Traitements et salaires |
1 046 300 | |||
Avantages sociaux |
46 500 | |||
Transports et communications |
18 900 | |||
Services |
645 300 | |||
Fournitures et matériel |
11 300 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 768 300 | |||
2603-5 | Direction des relations extérieures | |||
Traitements et salaires |
9 150 200 | |||
Avantages sociaux |
1 127 100 | |||
Transports et communications |
886 500 | |||
Services |
15 006 800 | |||
Fournitures et matériel |
470 600 | |||
Paiements de transfert |
||||
Fonds pour les agents des Premières Nations |
6 650 000 | |||
Subvention pour la sécurité et le bien-être dans les collectivités |
88 702 300 | |||
Subventions pour les programmes municipaux RIDE |
2 400 000 | |||
Subventions diverses - Services policiers |
42 005 800 | |||
Subvention pour des collectivités sûres et dynamiques |
855 000 | |||
Entente fédérale-provinciale sur les services policiers des Premières nations |
84 585 100 | |||
Financement des enquêtes municipales sur les crimes haineux et l'extrémisme |
750 000 | |||
Ontario Association of Crime Stoppers |
225 000 | |||
Sécurité des tribunaux |
125 000 000 | 351 173 200 | ||
Total partiel | 377 814 400 | |||
Moins : Recouvrements | 3 700 000 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 374 114 400 | |||
2603-6 | Services privés de sécurité et d'enquête | |||
Traitements et salaires |
2 089 800 | |||
Avantages sociaux |
292 500 | |||
Transports et communications |
202 500 | |||
Services |
1 659 900 | |||
Fournitures et matériel |
1 086 900 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 5 331 600 | |||
2603-7 | Centre des sciences judiciaires | |||
Traitements et salaires |
21 205 300 | |||
Avantages sociaux |
3 244 600 | |||
Transports et communications |
527 800 | |||
Services |
2 217 200 | |||
Fournitures et matériel |
3 586 700 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 30 781 600 | |||
2603-10 | Collège de police de l'Ontario | |||
Traitements et salaires |
15 932 200 | |||
Avantages sociaux |
1 637 400 | |||
Transports et communications |
1 503 900 | |||
Services |
15 679 300 | |||
Fournitures et matériel |
3 808 800 | |||
Total partiel | 38 561 600 | |||
Moins : Recouvrements | 1 000 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 38 560 600 | |||
2603-11 | Services relatifs au bien-être des animaux | |||
Traitements et salaires |
19 283 900 | |||
Avantages sociaux |
1 483 700 | |||
Transports et communications |
328 500 | |||
Services |
4 029 100 | |||
Fournitures et matériel |
2 138 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 27 263 800 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Division de la sécurité publique | 477 820 300 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2603-9 | Division de la sécurité publique | |||
Paiements de transfert |
||||
Équipement des services policiers |
2 000 000 | |||
Ententes fédérales-provinciales sur les services policiers des Premières nations |
38 520 000 | 40 520 000 | ||
Autres opérations |
||||
Investissements dans les immobilisations |
1 000 | |||
Perte due à l'aliénation des actifs |
1 000 | 2 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 40 522 000 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 002 200 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Division de la sécurité publique | 41 524 200 | |||
Biens immobilisés |
||||
2603-8 | Division de la sécurité publique | |||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
2 643 600 | |||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 2 644 600 | |||
Total (Biens immobilisés) - Division de la sécurité publique | 2 644 600 |
Police provinciale de l'Ontario - Crédit 2604
Relevant du commissaire de la Police provinciale de l'Ontario, la Police provinciale offre des services de police de première ligne collaboratifs, préventifs et adaptés dans des centaines de municipalités et de collectivités des Premières Nations de toute la province. Dotée d’un mandat multiple, la Police provinciale dirige également diverses stratégies et initiatives menées à l’échelon provincial pour lutter contre la victimisation engendrée par le crime organisé, notamment les gangs et les armes illégales, les vols d’automobiles, le respect des conditions de mise en liberté sous caution, les drogues illicites, l’exploitation des enfants, la traite des personnes, le blanchiment d’argent, les fraudes graves et la cybercriminalité. De plus, elle patrouille sur les routes provinciales et est responsable de la sécurité dans un grand nombre des voies d'eau et des réseaux de sentiers de la province. La Police provinciale gère des programmes et des systèmes informatiques provinciaux spécialisés comme le Programme d’alerte AMBER, le Système d'analyse des liens entre les crimes de violence (SALCV) et le Registre des délinquants sexuels de l'Ontario. De plus, conformément à son mandat provincial, la Police provinciale mène des activités stratégiques de renseignements en collaboration avec d’autres autorités législatives, sur des thèmes touchant les crimes haineux et le terrorisme international, intérieur et lié à des problématiques précises. Les responsabilités prévues par son mandat incluent aussi l’intervention de gestion d’urgence, la surveillance et le soutien en cas d’incidents et d’événements majeurs, de même que les services spécialisés de sécurité et de protection des représentants du système de justice pour le gouvernement de l'Ontario dans toute la province.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services ministériels et stratégiques | 272 760 600 | 241 539 600 | 31 221 000 | 226 235 509 |
2 | Bureau du contrôleur des armes à feu | 7 165 500 | 7 167 300 | (1 800) | 6 795 009 |
3 | Enquêtes et crime organisé | 242 192 500 | 207 746 500 | 34 446 000 | 194 588 837 |
4 | Services régionaux et circulation | 981 919 400 | 921 465 000 | 60 454 400 | 881 397 608 |
5 | Gestion du parc automobile | 106 954 500 | 71 491 100 | 35 463 400 | 81 091 160 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 610 992 500 | 1 449 409 500 | 161 583 000 | 1 390 108 123 | |
L | Paiements en vertu de la Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers | 1 000 | 1 000 | - | 317 512 |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | 317 512 | |
Total - Charges de fonctionnement | 1 610 993 500 | 1 449 410 500 | 161 583 000 | 1 390 425 635 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
8 | Police provinciale de l'Ontario | 376 000 | 376 000 | - | 323 898 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 376 000 | 376 000 | - | 323 898 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 21 528 500 | 18 494 300 | 3 034 200 | 12 808 260 |
Total - Crédits législatifs | 21 528 500 | 18 494 300 | 3 034 200 | 12 808 260 | |
Total - Charges d’immobilisations | 21 904 500 | 18 870 300 | 3 034 200 | 13 132 158 | |
Biens immobilisés |
|||||
7 | Police provinciale de l'Ontario | 69 501 000 | 49 763 300 | 19 737 700 | 26 385 415 |
Total à voter - Biens immobilisés | 69 501 000 | 49 763 300 | 19 737 700 | 26 385 415 | |
Total - Biens immobilisés | 69 501 000 | 49 763 300 | 19 737 700 | 26 385 415 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2604-1 | Services ministériels et stratégiques | |||
Traitements et salaires |
152 694 900 | |||
Avantages sociaux |
11 175 000 | |||
Transports et communications |
23 786 700 | |||
Services |
39 588 500 | |||
Fournitures et matériel |
47 363 100 | |||
Total partiel | 274 608 200 | |||
Moins : Recouvrements | 1 847 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 272 760 600 | |||
2604-2 | Bureau du contrôleur des armes à feu | |||
Traitements et salaires |
4 194 600 | |||
Avantages sociaux |
560 400 | |||
Transports et communications |
99 500 | |||
Services |
2 207 300 | |||
Fournitures et matériel |
103 700 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 165 500 | |||
2604-3 | Enquêtes et crime organisé | |||
Traitements et salaires |
164 067 300 | |||
Avantages sociaux |
15 175 100 | |||
Transports et communications |
10 494 800 | |||
Services |
44 253 800 | |||
Fournitures et matériel |
11 710 100 | |||
Total partiel | 245 701 100 | |||
Moins : Recouvrements | 3 508 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 242 192 500 | |||
2604-4 | Services régionaux et circulation | |||
Traitements et salaires |
802 915 700 | |||
Avantages sociaux |
147 176 900 | |||
Transports et communications |
12 155 400 | |||
Services |
41 045 000 | |||
Fournitures et matériel |
13 147 800 | |||
Total partiel | 1 016 440 800 | |||
Moins : Recouvrements | 34 521 400 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 981 919 400 | |||
2604-5 | Gestion du parc automobile | |||
Transports et communications |
188 100 | |||
Services |
22 003 200 | |||
Fournitures et matériel |
88 287 800 | |||
Total partiel | 110 479 100 | |||
Moins : Recouvrements | 3 524 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 106 954 500 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Paiements en vertu de la Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers |
1 000 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Police provinciale de l'Ontario | 1 610 993 500 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2604-8 | Police provinciale de l'Ontario | |||
Autres opérations |
||||
Investissements dans les immobilisations |
1 000 | |||
Perte due à l'aliénation des actifs |
375 000 | 376 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 376 000 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
21 528 500 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Police provinciale de l'Ontario | 21 904 500 | |||
Biens immobilisés |
||||
2604-7 | Police provinciale de l'Ontario | |||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
33 843 700 | |||
Matériel de technologie de l'information |
11 580 300 | |||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
24 077 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 69 501 000 | |||
Total (Biens immobilisés) - Police provinciale de l'Ontario | 69 501 000 |
Services correctionnels - Crédit 2605
Le ministère est déterminé à réformer le système correctionnel pour adultes de l’Ontario de manière à accroître l’efficience, à renforcer les résultats à long terme et à améliorer l’expérience du personnel de première ligne. Ces objectifs seront atteints par la mise à profit de la technologie pour automatiser et numériser les processus opérationnels, la mise en place de solutions de remplacement à l’incarcération, le développement d’un leadership et d’autres ressources pour mieux soutenir le personnel de première ligne, la mise en œuvre de mécanismes de gouvernance et d’examen ainsi que la collaboration avec d’autres ministères, les intervenants et les collectivités de tout l’Ontario. La réforme des services correctionnels de l’Ontario contribuera à créer un système de justice pénale intégré, efficient et durable soutenant la prévention et une réinsertion réussie des contrevenants, tout en favorisant la protection de la sécurité publique.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Soutien opérationnel | 26 037 600 | 23 046 700 | 2 990 900 | 23 289 414 |
2 | Centre d’avancement professionnel et de formation pour les services correctionnels | 12 285 100 | 13 169 100 | (884 000) | 18 743 174 |
3 | Services en établissement | 905 354 000 | 903 150 200 | 2 203 800 | 1 007 351 082 |
4 | Services correctionnels communautaires | 151 448 300 | 144 146 200 | 7 302 100 | 140 933 740 |
5 | Surveillance et enquêtes pour les services correctionnels | 5 986 600 | 5 836 600 | 150 000 | 5 537 074 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 101 111 600 | 1 089 348 800 | 11 762 800 | 1 195 854 484 | |
Total - Charges de fonctionnement | 1 101 111 600 | 1 089 348 800 | 11 762 800 | 1 195 854 484 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
10 | Services en établissement – charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
11 | Services communautaires – charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 2 000 | 2 000 | - | - | |
L | Amortissement - Services en établissement - Loi sur l'administration financière | 836 100 | 681 100 | 155 000 | 660 824 |
Total - Crédits législatifs | 836 100 | 681 100 | 155 000 | 660 824 | |
Total - Charges d’immobilisations | 838 100 | 683 100 | 155 000 | 660 824 | |
Biens immobilisés |
|||||
8 | Services en établissement | 151 000 | 151 000 | - | 102 034 588 |
Total à voter - Biens immobilisés | 151 000 | 151 000 | - | 102 034 588 | |
Total - Biens immobilisés | 151 000 | 151 000 | - | 102 034 588 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2605-1 | Soutien opérationnel | |||
Traitements et salaires |
19 045 200 | |||
Avantages sociaux |
2 819 600 | |||
Transports et communications |
357 100 | |||
Services |
3 181 800 | |||
Fournitures et matériel |
2 425 400 | |||
Paiements de transfert |
||||
Réinsertion sociale et programmes spécialisés |
1 076 000 | |||
Programme de travail communautaire |
2 212 400 | 3 288 400 | ||
Total partiel | 31 117 500 | |||
Moins : Recouvrements | 5 079 900 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 26 037 600 | |||
2605-2 | Centre d’avancement professionnel et de formation pour les services correctionnels | |||
Traitements et salaires |
8 410 800 | |||
Avantages sociaux |
871 500 | |||
Transports et communications |
283 600 | |||
Services |
1 993 600 | |||
Fournitures et matériel |
725 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 12 285 100 | |||
2605-3 | Services en établissement | |||
Traitements et salaires |
617 153 400 | |||
Avantages sociaux |
125 712 800 | |||
Transports et communications |
14 445 800 | |||
Services |
69 979 700 | |||
Fournitures et matériel |
71 844 600 | |||
Paiements de transfert |
||||
Allocation exceptionnelle aux détenus atteints d'un handicap permanent |
11 600 | |||
Programme de sensibilisation à la violence |
192 300 | |||
Programmes de réadaptation des délinquants |
6 013 800 | 6 217 700 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 905 354 000 | |||
2605-4 | Services correctionnels communautaires | |||
Traitements et salaires |
105 422 200 | |||
Avantages sociaux |
17 541 700 | |||
Transports et communications |
3 125 000 | |||
Services |
7 623 100 | |||
Fournitures et matériel |
1 136 400 | |||
Paiements de transfert |
||||
Aide à la réinsertion sociale des détenus |
25 000 | |||
Services à la clientèle en résidences communautaires ou résidences externes |
16 574 900 | 16 599 900 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 151 448 300 | |||
2605-5 | Surveillance et enquêtes pour les services correctionnels | |||
Traitements et salaires |
4 718 000 | |||
Avantages sociaux |
591 700 | |||
Transports et communications |
155 000 | |||
Services |
485 900 | |||
Fournitures et matériel |
36 000 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 5 986 600 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Services correctionnels | 1 101 111 600 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2605-10 | Services en établissement – charges liées aux biens immobilisés | |||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | |||
2605-11 | Services communautaires – charges liées aux biens immobilisés | |||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Services en établissement - Loi sur l'administration financière |
836 100 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Services correctionnels | 838 100 | |||
Biens immobilisés |
||||
2605-8 | Services en établissement | |||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
150 000 | |||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 151 000 | |||
Total (Biens immobilisés) - Services correctionnels | 151 000 |
Services technologiques pour la justice - Crédit 2606
Les Services technologiques pour la justice (STJ) assurent le leadership et prodiguent des conseils à leurs partenaires ministériels en matière de technologie de l’information. Les STJ offrent des solutions et des services technologiques hautement intégrés et complexes, ainsi qu’un soutien opérationnel fiable et efficace. Il agit ainsi conformément à la stratégie en matière de technologie pour la FPO, qui concrétise et soutient les priorités opérationnelles et la modernisation dans tous les ministères du secteur de la justice. Un soutien essentiel est offert relativement aux solutions technologiques, à la planification et la gestion de l'information, à la gestion des services, à la sécurité et à la gestion des projets.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services technologiques pour la justice | 78 456 100 | 81 310 200 | (2 854 100) | 63 429 617 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 78 456 100 | 81 310 200 | (2 854 100) | 63 429 617 | |
Total - Charges de fonctionnement | 78 456 100 | 81 310 200 | (2 854 100) | 63 429 617 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
3 | Services technologiques pour la justice | 5 300 000 | 5 000 000 | 300 000 | 4 099 652 |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 5 300 000 | 5 000 000 | 300 000 | 4 099 652 | |
Total - Actifs de fonctionnement | 5 300 000 | 5 000 000 | 300 000 | 4 099 652 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
5 | Services technologiques pour la justice – charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 4 982 800 | 4 327 600 | 655 200 | 272 400 |
Total - Crédits législatifs | 4 982 800 | 4 327 600 | 655 200 | 272 400 | |
Total - Charges d’immobilisations | 4 983 800 | 4 328 600 | 655 200 | 272 400 | |
Biens immobilisés |
|||||
4 | Services technologiques pour la justice | 9 103 000 | 10 120 300 | (1 017 300) | 5 696 605 |
Total à voter - Biens immobilisés | 9 103 000 | 10 120 300 | (1 017 300) | 5 696 605 | |
Total - Biens immobilisés | 9 103 000 | 10 120 300 | (1 017 300) | 5 696 605 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2606-1 | Services technologiques pour la justice | ||
Traitements et salaires |
37 669 500 | ||
Avantages sociaux |
4 984 400 | ||
Transports et communications |
21 596 900 | ||
Services |
155 682 700 | ||
Fournitures et matériel |
5 372 600 | ||
Total partiel | 225 306 100 | ||
Moins : Recouvrements | 146 850 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 78 456 100 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Services technologiques pour la justice | 78 456 100 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
2606-3 | Services technologiques pour la justice | ||
Dépôts et charges payées d'avance |
5 300 000 | ||
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 5 300 000 | ||
Total (Actifs de fonctionnement) - Services technologiques pour la justice | 5 300 000 | ||
Charges d’immobilisations |
|||
2606-5 | Services technologiques pour la justice – charges liées aux biens immobilisés | ||
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
4 982 800 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Services technologiques pour la justice | 4 983 800 | ||
Biens immobilisés |
|||
2606-4 | Services technologiques pour la justice | ||
Matériel de technologie de l'information |
8 332 000 | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
771 000 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 9 103 000 | ||
Total (Biens immobilisés) - Services technologiques pour la justice | 9 103 000 |
Organismes, conseils et commissions - Crédit 2607
Le programme des organismes, conseils et commissions assure le fonctionnement des organismes relevant du ministère, comme la Commission ontarienne d'arbitrage et de décision pour la police et le Conseil de surveillance des enquêtes sur les décès.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Organismes, conseils et commissions | 7 367 800 | 892 600 | 6 475 200 | 1 037 497 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 367 800 | 892 600 | 6 475 200 | 1 037 497 | |
Total - Charges de fonctionnement | 7 367 800 | 892 600 | 6 475 200 | 1 037 497 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2607-1 | Organismes, conseils et commissions | |||
Traitements et salaires |
1 424 500 | |||
Avantages sociaux |
203 300 | |||
Transports et communications |
86 000 | |||
Services |
5 630 000 | |||
Fournitures et matériel |
24 000 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 367 800 | |||
Sous-postes : | ||||
Commission ontarienne d’arbitrage et de décision pour la police | ||||
Traitements et salaires |
983 200 | |||
Avantages sociaux |
147 900 | |||
Transports et communications |
40 000 | |||
Services |
5 534 300 | |||
Fournitures et matériel |
14 000 | 6 719 400 | ||
Conseil de surveillance des enquêtes sur les décès | ||||
Traitements et salaires |
441 300 | |||
Avantages sociaux |
55 400 | |||
Transports et communications |
46 000 | |||
Services |
95 700 | |||
Fournitures et matériel |
10 000 | 648 400 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 367 800 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Organismes, conseils et commissions | 7 367 800 |
Planification et gestion des situations d'urgence - Crédit 2609
Planification et gestion des situations d’urgence se consacre à la prestation de services de qualité relatifs à la sûreté, à la sécurité publique et aux enquêtes sur les décès. Ces activités sont menées par l’entremise du Bureau du coroner, du Service de médecine légale de l'Ontario et du Bureau du commissaire des incendies. Ces sections se consacrent à la détection des problèmes et à leur résolution par des initiatives efficaces de protection, de prévention, d’intervention, à caractère scientifique, d'enquête, de formation et d'éducation du public. Elles s'attachent à être à la pointe des efforts déployés pour assurer la sûreté et la sécurité dans toutes les collectivités diverses de l'Ontario, ce qui aide le gouvernement à atteindre sa priorité de créer des communautés plus fortes et plus sûres.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
5 | Bureau du coroner en chef et Service de médecine légale de l'Ontario | 70 611 900 | 64 210 900 | 6 401 000 | 68 729 904 |
8 | Bureau du commissaire des incendies | 43 052 600 | 25 681 300 | 17 371 300 | 30 911 235 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 113 664 500 | 89 892 200 | 23 772 300 | 99 641 139 | |
Total - Charges de fonctionnement | 113 664 500 | 89 892 200 | 23 772 300 | 99 641 139 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
7 | Planification et gestion des situations d’urgence | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 3 468 600 | 791 900 | 2 676 700 | 580 571 |
Total - Crédits législatifs | 3 468 600 | 791 900 | 2 676 700 | 580 571 | |
Total - Charges d’immobilisations | 3 469 600 | 792 900 | 2 676 700 | 580 571 | |
Biens immobilisés |
|||||
6 | Planification et gestion des situations d'urgence | 33 648 100 | 3 770 000 | 29 878 100 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 33 648 100 | 3 770 000 | 29 878 100 | - | |
Total - Biens immobilisés | 33 648 100 | 3 770 000 | 29 878 100 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2609-5 | Bureau du coroner en chef et Service de médecine légale de l'Ontario | ||
Traitements et salaires |
25 998 500 | ||
Avantages sociaux |
4 488 100 | ||
Transports et communications |
2 167 500 | ||
Services |
35 275 000 | ||
Fournitures et matériel |
1 032 800 | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions pour les services judiciaires |
1 650 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 70 611 900 | ||
2609-8 | Bureau du commissaire des incendies | ||
Traitements et salaires |
18 100 700 | ||
Avantages sociaux |
2 886 700 | ||
Transports et communications |
692 500 | ||
Services |
7 021 800 | ||
Fournitures et matériel |
1 185 900 | ||
Paiements de transfert |
|||
Subvention pour la sécurité-incendie |
13 165 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 43 052 600 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Planification et gestion des situations d'urgence | 113 664 500 | ||
Charges d’immobilisations |
|||
2609-7 | Planification et gestion des situations d’urgence | ||
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
3 468 600 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Planification et gestion des situations d'urgence | 3 469 600 | ||
Biens immobilisés |
|||
2609-6 | Planification et gestion des situations d'urgence | ||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
22 234 400 | ||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
11 413 700 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 33 648 100 | ||
Total (Biens immobilisés) - Planification et gestion des situations d'urgence | 33 648 100 |
Division des politiques stratégiques - Crédit 2610
La Division des politiques stratégiques est chargée de diriger l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes et de textes législatifs et réglementaires, ainsi que la coordination des activités intergouvernementales dans le secteur de la justice à l’appui du ministère et du gouvernement.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Division des politiques stratégiques | 6 922 300 | 6 838 300 | 84 000 | 7 686 719 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 6 922 300 | 6 838 300 | 84 000 | 7 686 719 | |
Total - Charges de fonctionnement | 6 922 300 | 6 838 300 | 84 000 | 7 686 719 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
4 | Division des politiques stratégiques, charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 2 000 | 2 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2610-1 | Division des politiques stratégiques | ||
Traitements et salaires |
5 566 800 | ||
Avantages sociaux |
761 200 | ||
Transports et communications |
240 900 | ||
Services |
93 500 | ||
Fournitures et matériel |
231 500 | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions diverses - services administratifs |
28 400 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 6 922 300 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Division des politiques stratégiques | 6 922 300 | ||
Charges d’immobilisations |
|||
2610-4 | Division des politiques stratégiques, charges liées aux biens immobilisés | ||
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Division des politiques stratégiques | 2 000 |
Service d'inspection - Crédit 2612
La Loi de 2019 sur la sécurité communautaire et les services policiers (la Loi) et ses règlements établissent un cadre législatif moderne en matière de sécurité publique. Un de ses volets essentiels est le poste d’inspecteur général des services policiers de l’Ontario, dont les fonctions et les pouvoirs indépendants sont assumés par une nouvelle entité réglementaire moderne – les Services d’inspection des services policiers (SISP) – dans le but de veiller à la surveillance et l’observation de la Loi. Les SISP, les premiers du genre au Canada, favoriseront l’amélioration des résultats en sécurité publique au moyen d’un solide système de conseil, de surveillance, d’inspection et d’enquête soutenu par la collecte, l’analyse et l’interprétation des données. À l’entrée en vigueur de la Loi, le 1er avril 2024, les SISP seront pleinement opérationnels pour l’exécution des fonctions et des pouvoirs de l’inspecteur général, conformément à la partie VII de la Loi.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
2 | Service d'inspection | 11 042 300 | 8 669 100 | 2 373 200 | 7 577 867 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 11 042 300 | 8 669 100 | 2 373 200 | 7 577 867 | |
Total - Charges de fonctionnement | 11 042 300 | 8 669 100 | 2 373 200 | 7 577 867 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2612-2 | Service d'inspection | ||
Traitements et salaires |
6 534 300 | ||
Avantages sociaux |
889 700 | ||
Transports et communications |
355 100 | ||
Services |
2 998 100 | ||
Fournitures et matériel |
265 100 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 11 042 300 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Service d'inspection | 11 042 300 |
Télécommunications des services d’urgence - Crédit 2614
La Division des télécommunications des services d’urgence (DTSE) assure une surveillance et un soutien spécifiques pour trois programmes de télécommunications à grande échelle du ministère actuellement en cours : 1) Projet de réseau de radiocommunications pour la sécurité publique (PRRSP) 2) les Services 9-1-1 de prochaine génération et 3) l’élaboration d’un réseau à large bande pour la sécurité publique. La Division est responsable de l’exécution du PRRSP modernisé, qui vise à soutenir le rôle essentiel des premiers intervenants dans toute la province par une technologie numérique améliorée. La DTSE soutient la transition provinciale au nouveau réseau des Services 9-1-1 de prochaine génération en vue de satisfaire les normes du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et d’assurer la sécurité en Ontario. La Division dirige également l’élaboration du réseau à large bande pour la sécurité publique en collaboration avec des intervenants intergouvernementaux et d’autres partenaires ministériels.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Télécommunications des services d’urgence | 278 234 300 | 218 629 200 | 59 605 100 | 127 506 699 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 278 234 300 | 218 629 200 | 59 605 100 | 127 506 699 | |
Total - Charges de fonctionnement | 278 234 300 | 218 629 200 | 59 605 100 | 127 506 699 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
3 | Télécommunications des services d’urgence | 2 908 500 | 3 000 000 | (91 500) | 2 064 023 |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 2 908 500 | 3 000 000 | (91 500) | 2 064 023 | |
Total - Actifs de fonctionnement | 2 908 500 | 3 000 000 | (91 500) | 2 064 023 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Télécommunications des services d’urgence | 4 850 400 | 956 400 | 3 894 000 | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 4 850 400 | 956 400 | 3 894 000 | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 46 334 500 | 11 432 800 | 34 901 700 | 1 844 461 |
Total - Crédits législatifs | 46 334 500 | 11 432 800 | 34 901 700 | 1 844 461 | |
Total - Charges d’immobilisations | 51 184 900 | 12 389 200 | 38 795 700 | 1 844 461 | |
Biens immobilisés |
|||||
4 | Télécommunications des services d’urgence | 308 211 200 | 332 164 500 | (23 953 300) | 63 661 213 |
Total à voter - Biens immobilisés | 308 211 200 | 332 164 500 | (23 953 300) | 63 661 213 | |
Total - Biens immobilisés | 308 211 200 | 332 164 500 | (23 953 300) | 63 661 213 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2614-1 | Télécommunications des services d’urgence | ||
Traitements et salaires |
7 245 700 | ||
Avantages sociaux |
902 700 | ||
Transports et communications |
217 579 300 | ||
Services |
21 394 500 | ||
Fournitures et matériel |
2 114 100 | ||
Paiements de transfert |
|||
Services 9-1-1 de prochaine génération |
71 998 000 | ||
Total partiel | 321 234 300 | ||
Moins : Recouvrements | 43 000 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 278 234 300 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Télécommunications des services d’urgence | 278 234 300 | ||
Actifs de fonctionnement |
|||
2614-3 | Télécommunications des services d’urgence | ||
Dépôts et charges payées d'avance |
2 908 500 | ||
Total à voter - Actifs de fonctionnement | 2 908 500 | ||
Total (Actifs de fonctionnement) - Télécommunications des services d’urgence | 2 908 500 | ||
Charges d’immobilisations |
|||
2614-2 | Télécommunications des services d’urgence | ||
Autres opérations |
4 850 400 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 4 850 400 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
46 334 500 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Télécommunications des services d’urgence | 51 184 900 | ||
Biens immobilisés |
|||
2614-4 | Télécommunications des services d’urgence | ||
Barrages et ouvrages d'art - coûts relatifs aux biens immobilisés |
129 441 300 | ||
Matériel de technologie de l'information |
178 769 900 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 308 211 200 | ||
Total (Biens immobilisés) - Télécommunications des services d’urgence | 308 211 200 |
Données, renseignements et initiatives stratégiques - Crédit 2615
La Division des données, des renseignements et des initiatives stratégiques s’attache à faire progresser le secteur ontarien de la justice pénale par des services et des solutions fondés sur l’innovation, l’intégration numérique, les données et les analyses, les renseignements et la priorité accordée à la clientèle. La Division continuera de renforcer les capacités du ministère dans divers domaines – gestion de projet, gestion du changement, littératie et maturité numériques et approche Lean.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Données, renseignements et initiatives stratégiques | 8 650 900 | 6 098 300 | 2 552 600 | 19 521 114 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 8 650 900 | 6 098 300 | 2 552 600 | 19 521 114 | |
Total - Charges de fonctionnement | 8 650 900 | 6 098 300 | 2 552 600 | 19 521 114 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
2615-1 | Données, renseignements et initiatives stratégiques | ||
Traitements et salaires |
3 418 400 | ||
Avantages sociaux |
575 300 | ||
Services |
4 657 200 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 8 650 900 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Données, renseignements et initiatives stratégiques | 8 650 900 |
Services de santé - Crédit 2616
Les Services de santé assurent le leadership stratégique pour faire progresser un modèle accrédité de soins de santé à l’appui d’une norme de soins équivalente aux soins de santé communautaires et qui prenne en compte l’équité en matière de santé et l’adaptation à la culture. Ces services sont chargés d’établir une autonomie en matière de soins cliniques et une surveillance indépendante des ressources et du personnel de soins de santé, de rester en lien avec les partenaires du système de santé pour s’assurer de l’accès aux soins aux points de transition et de l’adoption de pratiques exemplaires, et de soutenir la santé mentale et le bien être du personnel de la sécurité publique par des initiatives organisationnelles axées sur le mieux-être ainsi que par la promotion de l’intervention précoce et de l’accès à des services de santé mentale spécialisés.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Services de santé | 81 858 100 | 28 095 200 | 53 762 900 | 4 872 134 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 81 858 100 | 28 095 200 | 53 762 900 | 4 872 134 | |
Total - Charges de fonctionnement | 81 858 100 | 28 095 200 | 53 762 900 | 4 872 134 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Services de santé | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | - | 1 000 | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 604 500 | - | 604 500 | - |
Total - Crédits législatifs | 604 500 | - | 604 500 | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 605 500 | - | 605 500 | - | |
Biens immobilisés |
|||||
3 | Services de santé | 1 000 | - | 1 000 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - | |
Total - Biens immobilisés | 1 000 | - | 1 000 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2616-1 | Services de santé | |||
Traitements et salaires |
2 518 900 | |||
Avantages sociaux |
358 500 | |||
Transports et communications |
38 400 | |||
Services |
31 611 600 | |||
Fournitures et matériel |
23 755 100 | |||
Paiements de transfert |
||||
Unité de traitement en milieu fermé |
15 410 600 | |||
Services de santé mentale pour le personnel de la sécurité publique |
8 165 000 | 23 575 600 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 81 858 100 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Services de santé | 81 858 100 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2616-2 | Services de santé | |||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
604 500 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Services de santé | 605 500 | |||
Biens immobilisés |
||||
2616-3 | Services de santé | |||
Matériel de technologie de l'information |
1 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | |||
Total (Biens immobilisés) - Services de santé | 1 000 |
Infrastructure - Crédit 2617
La Division de l’infrastructure assure le leadership stratégique pour la supervision des projets d’immobilisations et d’infrastructure du ministère, y compris les locaux loués, de l’approvisionnement à l’achèvement de la construction, ainsi que pour le respect de la conformité avec les normes techniques du ministère relativement aux besoins en génie et en conception architecturale. Le programme est responsable de gérer à long terme les politiques et normes régissant les immobilisations. Il supervise la construction de nouvelles installations et la réfection d’installations existantes au moyen de modèles de prestation rapides, traditionnels et axés sur les partenariats publics-privés en matière de passation de marchés pour l’infrastructure, en collaboration stratégique avec le ministère de l’Infrastructure, Infrastructure Ontario et d’autres ministères partenaires.
Sommaire - Crédit
Poste numéro |
Poste | Prévisions 2024-2025 $ |
Prévisions 2023-2024 $ |
Différence entre 2024-2025 et 2023-2024 $ |
Chiffres réels 2022-2023 $ |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Infrastructure | 163 725 700 | 159 205 000 | 4 520 700 | 179 520 892 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 163 725 700 | 159 205 000 | 4 520 700 | 179 520 892 | |
Total - Charges de fonctionnement | 163 725 700 | 159 205 000 | 4 520 700 | 179 520 892 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Infrastructure | 151 071 400 | 67 661 300 | 83 410 100 | 77 805 883 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 151 071 400 | 67 661 300 | 83 410 100 | 77 805 883 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 5 039 400 | 4 891 600 | 147 800 | 2 337 321 |
Total - Crédits législatifs | 5 039 400 | 4 891 600 | 147 800 | 2 337 321 | |
Total - Charges d’immobilisations | 156 110 800 | 72 552 900 | 83 557 900 | 80 143 204 | |
Biens immobilisés |
|||||
3 | Infrastructure | 382 703 900 | 296 302 800 | 86 401 100 | 79 982 568 |
Total à voter - Biens immobilisés | 382 703 900 | 296 302 800 | 86 401 100 | 79 982 568 | |
Total - Biens immobilisés | 382 703 900 | 296 302 800 | 86 401 100 | 79 982 568 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- Poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
2617-1 | Infrastructure | |||
Traitements et salaires |
2 019 500 | |||
Avantages sociaux |
311 700 | |||
Transports et communications |
162 000 | |||
Services |
121 100 800 | |||
Fournitures et matériel |
44 900 | |||
Autres opérations |
||||
Coût du financement des partenariats public-privé |
40 086 800 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 163 725 700 | |||
Sous-postes : | ||||
Infrastructure | ||||
Traitements et salaires |
2 019 500 | |||
Avantages sociaux |
311 700 | |||
Transports et communications |
162 000 | |||
Services |
92 500 | |||
Fournitures et matériel |
44 900 | 2 630 600 | ||
Coûts des locaux | ||||
Services |
88 789 400 | 88 789 400 | ||
Coûts contractuels liés aux projets réalisés dans le cadre d’un PPP | ||||
Services |
32 218 900 | |||
Autres opérations |
||||
Coût du financement des partenariats public-privé |
40 086 800 | 72 305 700 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 163 725 700 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Infrastructure | 163 725 700 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
2617-2 | Infrastructure | |||
Services |
38 415 200 | |||
Fournitures et matériel |
4 000 | |||
Autres opérations |
112 652 200 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 151 071 400 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
5 039 400 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Infrastructure | 156 110 800 | |||
Biens immobilisés |
||||
2617-3 | Infrastructure | |||
Immeubles - coûts relatifs aux biens immobilisés |
41 124 300 | |||
Immeubles – diversification des modes de financement et de l'approvisionnement |
332 242 500 | |||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
500 000 | |||
Matériel de technologie de l'information |
8 837 100 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 382 703 900 | |||
Total (Biens immobilisés) - Infrastructure | 382 703 900 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total - Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.