Ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences – Budget des dépenses (2024-2025)
Le Budget des dépenses 2024-2025 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement du des compétences pour l'exercice commençant le 1er avril 2024.
Sommaire
Le ministère du Travail, de l'Immigration, de la Formation et du Développement des compétences a pour vision d’avoir des milieux de travail sécuritaires, concurrentiels, équitables et harmonieux soutenant une économie florissante.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 28 953 000 | 22 741 400 | 6 211 600 | 27 967 694 |
1602 | Programme pour l’équité et la transparence salariales | 3 462 300 | 3 462 300 | - | 2 999 446 |
1603 | Programme des relations de travail | 24 996 400 | 24 539 200 | 457 200 | 24 804 154 |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 239 908 800 | 256 613 800 | (16 705 000) | 229 431 425 |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 41 076 200 | 41 524 200 | (448 000) | 132 799 864 |
1607 | Emploi Ontario | 1 439 168 600 | 1 485 519 300 | (46 350 700) | 1 676 810 647 |
1608 | Talents étrangers et services d’aide à l’établissement | 109 927 900 | 114 259 800 | (4 331 900) | 93 746 239 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 887 493 200 | 1 948 660 000 | (61 166 800) | 2 188 559 469 | |
Crédits législatifs | 6 581 187 | 6 565 014 | 16 173 | 391 642 | |
Total du ministère - Charges de fonctionnement | 1 894 074 387 | 1 955 225 014 | (61 150 627) | 2 188 951 111 | |
Redressement de consolidation - collèges | (224 479 400) | (242 351 700) | 17 872 300 | (241 737 823) | |
Redressement de consolidation - écoles | (95 215 200) | (97 326 600) | 2 111 400 | (112 043 688) | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne de gestion des fonds des investisseurs immigrants | - | - | - | 3 003 | |
Redressement de consolidation - hôpitaux | (306 700) | (655 100) | 348 400 | (646 006) | |
Redressement de consolidation - Métiers spécialisés Ontario | 23 207 300 | 18 023 600 | 5 183 700 | 13 753 456 | |
Redressement de consolidation - Science Nord | - | - | - | (881 600) | |
Redressement de consolidation - Santé Ontario | (1 206 300) | (1 206 300) | - | (1 206 290) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (14 088 300) | (13 955 600) | (132 700) | (14 376 013) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 1 581 985 787 | 1 617 753 314 | (35 767 527) | 1 831 816 150 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 491 000 | 696 000 | (205 000) | 3 524 988 |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 1 000 | 1 000 | - | - |
1607 | Emploi Ontario | 69 001 000 | 248 001 000 | (179 000 000) | 53 686 927 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 69 494 000 | 248 699 000 | (179 205 000) | 57 211 915 | |
Crédits législatifs | 5 885 400 | 3 245 400 | 2 640 000 | 1 244 323 | |
Total du ministère - Charges d’immobilisations | 75 379 400 | 251 944 400 | (176 565 000) | 58 456 238 | |
Redressement de consolidation - collèges | (19 691 000) | (20 864 100) | 1 173 100 | (21 445 287) | |
Redressement de consolidation - Métiers spécialisés Ontario | 764 400 | 98 200 | 666 200 | 181 291 | |
Redressement de consolidation - écoles | (105 800) | (116 200) | 10 400 | (117 106) | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | - | - | - | (2 598 158) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 56 347 000 | 231 062 300 | (174 715 300) | 34 476 978 | |
Biens immobilisés |
|||||
1601 | Programme d'administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
1604 | Programme de santé et sécurité au travail | 12 647 200 | 10 614 200 | 2 033 000 | 6 402 256 |
1605 | Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | - | 3 569 400 | (3 569 400) | 701 800 |
1607 | Emploi Ontario | 7 199 500 | 8 278 500 | (1 079 000) | 7 342 055 |
Total à voter - Biens immobilisés | 19 847 700 | 22 463 100 | (2 615 400) | 14 446 111 | |
Total du ministère - Biens immobilisés | 19 847 700 | 22 463 100 | (2 615 400) | 14 446 111 | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 1 638 332 787 | 1 848 815 614 | (210 482 827) | 1 866 293 128 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
Prévisions |
Chiffres réels |
---|---|---|
Total - Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
1 890 499 314 | 2 089 324 131 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
64 725 700 | 100 657 360 |
Transfert de fonctions à d'autres ministères |
- | (1 030 380) |
Total - Charges de fonctionnement redressées | 1 955 225 014 | 2 188 951 111 |
Programme d'administration du ministère - Crédit 1601
Ce programme coordonne les processus de prise de décisions du ministère et fournit les services techniques et professionnels nécessaires à la conception, la mise en œuvre et la prestation efficace des programmes du ministère. Il comprend le Bureau du ministre, le Bureau de l'adjoint parlementaire et le Bureau du sous-ministre.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Administration du ministère | 28 953 000 | 22 741 400 | 6 211 600 | 27 967 694 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 28 953 000 | 22 741 400 | 6 211 600 | 27 967 694 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitements versés aux adjoints parlementaires, Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | 16 173 | 16 173 | 29 260 |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | 987 |
Total - Crédits législatifs | 81 187 | 65 014 | 16 173 | 79 548 | |
Total - Charges de fonctionnement | 29 034 187 | 22 806 414 | 6 227 773 | 28 047 242 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
3 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 2 000 | 2 000 | - | - | |
Biens immobilisés |
|||||
2 | Administration du ministère | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | ||
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1601-1 | Administration du ministère | ||||
Traitements et salaires |
15 846 400 | ||||
Avantages sociaux |
1 088 800 | ||||
Transports et communications |
789 400 | ||||
Services |
10 910 100 | ||||
Fournitures et matériel |
318 300 | ||||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 28 953 000 | ||||
Sous-postes : | |||||
Bureau principal | |||||
Traitements et salaires |
1 544 900 | ||||
Avantages sociaux |
179 800 | ||||
Transports et communications |
75 300 | ||||
Services |
64 800 | ||||
Fournitures et matériel |
51 400 | 1 916 200 | |||
Services financiers et administratifs | |||||
Traitements et salaires |
8 759 700 | ||||
Avantages sociaux |
246 300 | ||||
Transports et communications |
46 700 | ||||
Services |
280 200 | ||||
Fournitures et matériel |
33 300 | 9 366 200 | |||
Services ministériels | |||||
Traitements et salaires |
1 182 200 | ||||
Avantages sociaux |
147 900 | ||||
Transports et communications |
16 900 | ||||
Services |
202 900 | ||||
Fournitures et matériel |
11 800 | 1 561 700 | |||
Activités stratégiques des ressources humaines | |||||
Traitements et salaires |
1 531 000 | ||||
Avantages sociaux |
173 100 | ||||
Transports et communications |
34 800 | ||||
Services |
223 900 | ||||
Fournitures et matériel |
26 800 | 1 989 600 | |||
Services de communication | |||||
Traitements et salaires |
2 766 100 | ||||
Avantages sociaux |
331 900 | ||||
Transports et communications |
119 500 | ||||
Services |
157 800 | ||||
Fournitures et matériel |
25 000 | 3 400 300 | |||
Services juridiques | |||||
Traitements et salaires |
62 500 | ||||
Avantages sociaux |
9 800 | ||||
Transports et communications |
496 200 | ||||
Services |
9 577 900 | ||||
Fournitures et matériel |
170 000 | 10 316 400 | |||
Systèmes informatiques | |||||
Services |
402 600 | 402 600 | |||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 28 953 000 | ||||
Crédits législatifs | |||||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 | |||
Crédits législatifs |
Traitements versés aux adjoints parlementaires, Loi sur le Conseil exécutif |
32 346 | |||
Crédits législatifs | |||||
Autres opérations |
|||||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère | 29 034 187 | ||||
Charges d’immobilisations |
|||||
1601-3 | Administration du ministère | ||||
Autres opérations |
1 000 | ||||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||||
Crédits législatifs | |||||
Autres opérations |
|||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 | |||
Total (Charges d’immobilisations) - Programme d'administration du ministère | 2 000 | ||||
Biens immobilisés |
|||||
1601-2 | Administration du ministère | ||||
Parc automobile et flotte de bateaux - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 | ||||
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | ||||
Total (Biens immobilisés) - Programme d'administration du ministère | 1 000 |
Programme pour l’équité et la transparence salariales - Crédit 1602
Le rôle de la Commission de l’équité salariale est de corriger le problème de discrimination sexuelle systémique en matière de rémunération salariale pour le travail historiquement stéréotypé comme du travail de femmes. Cet objectif est mis à exécution par le Bureau de l'équité salariale (BES) et le Tribunal de l’équité salariale (TES).
Le mandat du BES est d’administrer et de faire appliquer la Loi sur l’équité salariale de l’Ontario. Afin de mener à bien son mandat, le Bureau fournit de l’éducation publique et des conseils aux employeurs, employés et agents de négociation des secteurs public et privé afin de mettre en place et de maintenir l'équité salariale sur leurs lieux de travail. Le Bureau enquête également sur les plaintes, exécute des programmes de surveillance, cherche à régler les différends liés à l'équité salariale opposant les parties et émet des ordonnances exécutoires, au besoin.
Le Tribunal de l'équité salariale, un tribunal administratif tripartite quasi-judiciaire, statue sur les litiges tombant sous le coup de la Loi sur l’équité salariale.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Bureau de l'équité salariale | 2 996 000 | 2 996 000 | - | 2 759 474 |
2 | Tribunal de l'équité salariale | 466 300 | 466 300 | - | 239 972 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 3 462 300 | 3 462 300 | - | 2 999 446 | |
Total - Charges de fonctionnement | 3 462 300 | 3 462 300 | - | 2 999 446 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1602-1 | Bureau de l'équité salariale | |
Traitements et salaires |
2 346 000 | |
Avantages sociaux |
266 100 | |
Transports et communications |
20 000 | |
Services |
358 900 | |
Fournitures et matériel |
5 000 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 2 996 000 | |
1602-2 | Tribunal de l'équité salariale | |
Traitements et salaires |
275 800 | |
Avantages sociaux |
39 700 | |
Transports et communications |
14 900 | |
Services |
134 900 | |
Fournitures et matériel |
1 000 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 466 300 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Programme pour l’équité et la transparence salariales | 3 462 300 |
Programme des relations de travail - Crédit 1603
Le rôle des Relations de travail est de promouvoir un climat propice à des relations de travail stables et des rapports harmonieux sur les lieux de travail de la province. Cela passe par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres et par des services modernisés d'information sur les négociations collectives.
La Commission des relations de travail de l'Ontario (CRTO) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure, conformément à plusieurs lois de l'Ontario, la médiation et l'arbitrage de diverses questions touchant l'emploi et les relations de travail, y compris les appels de décisions rendues par les agents des normes d'emploi et les inspecteurs de la santé et sécurité au travail.
La Commission de règlement des griefs des employés de la Couronne (CRGEC) est un tribunal quasi-judiciaire indépendant qui assure la médiation et l'arbitrage des conflits de travail mettant en cause des employés de la Couronne de l'Ontario. Cette commission fournit également des services financiers et administratifs à la Commission des griefs de la fonction publique.
Les services de règlement des différends sont fournis par la Division des solutions en matière de relations de travail du ministère. Ces services incluent une aide neutre et indépendante aux syndicats et aux employeurs par la prestation de services de conciliation et de médiation en matière de conventions collectives, la désignation d'arbitres ainsi que la fourniture d'information sur les négociations collectives, la recherche et l’analyse.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Commission des relations de travail de l'Ontario | 13 164 800 | 12 707 600 | 457 200 | 12 474 470 |
2 | Commission de règlement des griefs | 2 670 900 | 2 670 900 | - | 2 150 530 |
3 | Solutions en matière de relations de travail | 9 160 700 | 9 160 700 | - | 10 179 154 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 24 996 400 | 24 539 200 | 457 200 | 24 804 154 | |
Total - Charges de fonctionnement | 24 996 400 | 24 539 200 | 457 200 | 24 804 154 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1603-1 | Commission des relations de travail de l'Ontario | |
Traitements et salaires |
9 127 800 | |
Avantages sociaux |
1 112 100 | |
Transports et communications |
419 500 | |
Services |
2 423 200 | |
Fournitures et matériel |
82 200 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 13 164 800 | |
1603-2 | Commission de règlement des griefs | |
Traitements et salaires |
466 800 | |
Avantages sociaux |
73 500 | |
Transports et communications |
127 400 | |
Services |
4 086 100 | |
Fournitures et matériel |
23 200 | |
Total partiel | 4 777 000 | |
Moins : Recouvrements | 2 106 100 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 2 670 900 | |
1603-3 | Solutions en matière de relations de travail | |
Traitements et salaires |
6 847 000 | |
Avantages sociaux |
746 200 | |
Transports et communications |
514 900 | |
Services |
978 700 | |
Fournitures et matériel |
73 900 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 9 160 700 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Programme des relations de travail | 24 996 400 |
Programme de santé et sécurité au travail - Crédit 1604
Le programme de santé et sécurité au travail (SST) a pour principal rôle d'élaborer, de communiquer et de faire appliquer les lois et règlements en matière de santé et sécurité au travail et de coordonner le système ontarien de prévention des blessures et maladies liées au lieu de travail afin de réduire ou d'éliminer ces blessures ou ces maladies.
Grâce principalement à des inspections et des enquêtes sur les lieux de travail, le programme de SST veille au respect de la Loi sur la santé et la sécurité au travail (la LSST) et aide les parties à créer des lieux de travail sains et sécuritaires. Par l'administration et l'application de la LSST et de ses règlements, le programme encourage les employeurs et les travailleurs à identifier et prévenir ensemble les dangers pour la santé et la sécurité.
Le Bureau de la prévention est responsable d’initiatives visant à prévenir les blessures, les maladies et les décès liés au travail en Ontario. Ce rôle englobe l’élaboration d’une stratégie provinciale pour la santé et la sécurité afin d’harmoniser les priorités de SST entre tous les partenaires du secteur, ainsi que les activités connexes de mise en œuvre, comme la formation obligatoire relative à la santé et la sécurité au travail, le programme d’excellence en santé et sécurité au travail, les normes, la recherche et la sensibilisation. Le Bureau établit des normes applicables aux fournisseurs et aux programmes de formation sur les risques élevés et définit les exigences pour l'agrément des membres des comités mixtes sur la santé et la sécurité. Il supervise également la recherche sur la prévention et des subventions qui financent dans le domaine de la recherche des bénéficiaires et des partenaires remplissant des critères d'admissibilité précis. Dans le cadre d’ententes de paiements de transfert, le Bureau désigne et encadre des associations en santé et sécurité qui proposent de la formation, des conseils et des services cliniques précis.
Le Bureau des conseillers des travailleurs offre des services de consultation, de représentation et d'éducation aux travailleurs non syndiqués victimes d'accident et aux survivants dans les affaires d'assurance contre les accidents du travail, notamment par une représentation devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit un même éventail de services aux travailleurs non syndiqués dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la LSST, avec notamment la représentation devant la Commission des relations de travail de l'Ontario.
Le Bureau des conseillers des employeurs offre des services de consultation et d'éducation à tous les employeurs ontariens ainsi que des services de représentation, principalement aux petites entreprises ayant moins de 100 employés, concernant des affaires liées à la sécurité professionnelle et à l'assurance devant la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail et le Tribunal d'appel de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail. Le Bureau fournit également aux employeurs comptant moins de 50 travailleurs des services de représentation à la Commission des relations de travail de l'Ontario dans les affaires de plaintes touchant des représailles en vertu de l'article 50 de la LSST.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Santé et sécurité au travail | 100 386 700 | 101 902 000 | (1 515 300) | 91 870 973 |
2 | Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail | 606 300 | 606 300 | - | 605 300 |
3 | Bureau des conseillers des travailleurs | 12 324 500 | 12 324 500 | - | 11 841 803 |
4 | Bureau des conseillers des employeurs | 4 019 200 | 4 019 200 | - | 3 165 898 |
7 | Bureau de la prévention | 122 572 100 | 137 761 800 | (15 189 700) | 121 947 451 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 239 908 800 | 256 613 800 | (16 705 000) | 229 431 425 | |
Total - Charges de fonctionnement | 239 908 800 | 256 613 800 | (16 705 000) | 229 431 425 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
6 | Santé et sécurité au travail | 1 000 | 1 000 | - | 2 598 158 |
8 | Bureau de la prévention – Immobilisations | 490 000 | 695 000 | (205 000) | 926 830 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 491 000 | 696 000 | (205 000) | 3 524 988 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 2 619 400 | 1 463 600 | 1 155 800 | 62 571 |
Total - Crédits législatifs | 2 619 400 | 1 463 600 | 1 155 800 | 62 571 | |
Total - Charges d’immobilisations | 3 110 400 | 2 159 600 | 950 800 | 3 587 559 | |
Biens immobilisés |
|||||
5 | Santé et sécurité au travail | 3 769 000 | 4 402 600 | (633 600) | 3 884 768 |
9 | Prévention pour la santé et la sécurité au travail – biens immobilisés | 8 878 200 | 6 211 600 | 2 666 600 | 2 517 488 |
Total à voter - Biens immobilisés | 12 647 200 | 10 614 200 | 2 033 000 | 6 402 256 | |
Total - Biens immobilisés | 12 647 200 | 10 614 200 | 2 033 000 | 6 402 256 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1604-1 | Santé et sécurité au travail | ||
Traitements et salaires |
72 711 400 | ||
Avantages sociaux |
10 801 200 | ||
Transports et communications |
4 654 900 | ||
Services |
10 454 100 | ||
Fournitures et matériel |
1 724 100 | ||
Paiements de transfert |
|||
Subventions à l'Institut de radioprotection du Canada |
40 000 | ||
Subventions pour la promotion de l'amélioration des pratiques de santé et sécurité |
1 000 | 41 000 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 100 386 700 | ||
1604-2 | Administration du Programme de consultation portant sur la sécurité professionnelle et l'assurance contre les accidents du travail | ||
Traitements et salaires |
506 200 | ||
Avantages sociaux |
75 900 | ||
Transports et communications |
8 200 | ||
Services |
5 600 | ||
Fournitures et matériel |
10 400 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 606 300 | ||
1604-3 | Bureau des conseillers des travailleurs | ||
Traitements et salaires |
8 370 600 | ||
Avantages sociaux |
1 883 700 | ||
Transports et communications |
296 000 | ||
Services |
1 674 200 | ||
Fournitures et matériel |
100 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 12 324 500 | ||
1604-4 | Bureau des conseillers des employeurs | ||
Traitements et salaires |
2 753 600 | ||
Avantages sociaux |
734 200 | ||
Transports et communications |
148 700 | ||
Services |
292 900 | ||
Fournitures et matériel |
89 800 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 4 019 200 | ||
1604-7 | Bureau de la prévention | ||
Traitements et salaires |
10 350 200 | ||
Avantages sociaux |
1 384 500 | ||
Transports et communications |
311 900 | ||
Services |
3 582 600 | ||
Fournitures et matériel |
147 600 | ||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité |
95 045 300 | ||
Recherche en matière de prévention |
8 612 200 | ||
Subventions aux programmes de prévention |
3 137 800 | 106 795 300 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 122 572 100 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Programme de santé et sécurité au travail | 239 908 800 | ||
Charges d’immobilisations | |||
1604-6 | Santé et sécurité au travail | ||
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
2 619 400 | |
1604-8 | Bureau de la prévention – Immobilisations | ||
Paiements de transfert |
|||
Associations en santé et sécurité - Immobilisations |
490 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 490 000 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Programme de santé et sécurité au travail | 3 110 400 | ||
Biens immobilisés |
|||
1604-5 | Santé et sécurité au travail | ||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
3 768 000 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 3 769 000 | ||
1604-9 | Prévention pour la santé et la sécurité au travail – biens immobilisés | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
8 878 200 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 8 878 200 | ||
Total (Biens immobilisés) - Programme de santé et sécurité au travail | 12 647 200 |
Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi - Crédit 1605
Le Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi assure l'administration et l'application de la Loi de 2000 sur les normes d'emploi et de ses règlements, ainsi que de la Loi de 2009 sur la protection des étrangers dans le cadre de l'emploi et de la Loi de 2015 sur la protection des enfants artistes.
Le Programme assure la protection des travailleurs de l'Ontario grâce à l'instauration de normes minimales d'emploi régissant les salaires et les conditions de travail. Il assure le respect de ces normes au moyen d'inspections, d'enquêtes et de mesures d'application et encourage la conformité et l'autonomie par des initiatives d'éducation, de sensibilisation et de partenariat.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Normes d'emploi | 41 076 200 | 41 524 200 | (448 000) | 132 799 864 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 41 076 200 | 41 524 200 | (448 000) | 132 799 864 | |
Total - Charges de fonctionnement | 41 076 200 | 41 524 200 | (448 000) | 132 799 864 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Normes d’emploi | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | 1 000 | - | - | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 414 800 | 1 120 300 | 294 500 | 960 286 |
Total - Crédits législatifs | 1 414 800 | 1 120 300 | 294 500 | 960 286 | |
Total - Charges d’immobilisations | 1 415 800 | 1 121 300 | 294 500 | 960 286 | |
Biens immobilisés |
|||||
- | Normes d’emploi | - | 3 569 400 | (3 569 400) | 701 800 |
Total à voter - Biens immobilisés | - | 3 569 400 | (3 569 400) | 701 800 | |
Total - Biens immobilisés | - | 3 569 400 | (3 569 400) | 701 800 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1605-1 | Normes d'emploi | |
Traitements et salaires |
29 664 900 | |
Avantages sociaux |
4 419 400 | |
Transports et communications |
1 962 100 | |
Services |
4 384 200 | |
Fournitures et matériel |
643 600 | |
Paiements de transfert |
||
Subventions pour la promotion de l'amélioration des pratiques d'emploi |
2 000 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 41 076 200 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 41 076 200 | |
Charges d’immobilisations |
||
1605-2 | Normes d’emploi | |
Services |
1 000 | |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | |
Crédits législatifs | ||
Autres opérations |
||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 414 800 |
Total (Charges d’immobilisations) - Programme des droits et responsabilités en matière d'emploi | 1 415 800 |
Emploi Ontario - Crédit 1607
Emploi Ontario (EO), le réseau d’emploi et de formation en Ontario, aide les employeurs à accéder à une main-d’œuvre qualifiée et les Ontariens et Ontariennes à trouver les programmes et services d’emploi et de formation dont ils ont besoin. Pour que la province demeure compétitive dans l’économie actuelle et future, les investissements dans l’éducation et la formation professionnelle jouent un rôle de premier plan en préparant les travailleuses et travailleurs à occuper des emplois qui assureront la prospérité future dans une économie fondée sur le savoir. Les programmes et les services d’Emploi Ontario relèvent de six catégories : apprentissage, soutiens et services à l’emploi, formation professionnelle, éducation des adultes, alphabétisation, projets locaux en matière d’emploi et crédits d’impôt.
La majorité des programmes et services d’EO sont exécutés par l’entremise du réseau EO, formé du réseau communautaire ontarien de fournisseurs de services d’emploi, de fournisseurs de services d’alphabétisation, des collèges publics, des bureaux de l’apprentissage chargés de la prestation directe et des agents responsables de la formation, entre autres. EO a pour but de fournir des services d’emploi et de formation intégrés, axés sur le client et efficaces afin d’accroître l’avantage économique de l’Ontario. Le secteur de programme dirige également l’élaboration des politiques et stratégies d’analyse du marché du travail et de formation de la main-d’œuvre afin de faciliter l’établissement de liens entre l’économie, les établissements d’enseignement et de formation, les employeurs et les personnes à la recherche d’un emploi.
Le Bureau du commissaire à l’équité travaille avec les professions réglementées et les métiers à accréditation obligatoire en Ontario pour veiller à ce que les pratiques d’inscription soient transparentes, objectives, impartiales et équitables. Le travail du Bureau contribue à veiller à ce que les gens soient traités équitablement et puissent mettre leurs compétences et leur expérience à profit, qu’ils aient étudié au Canada ou à l’étranger, et concerne à la fois les Canadiens qui ont étudié à l’étranger et les immigrants.
Le système d’apprentissage et des métiers spécialisés offre relativement à ces métiers des formations et des agréments modernisés fondés sur l’information fournie par l’industrie qui sont conformes à la Loi de 2021 ouvrant des perspectives dans les métiers spécialisés.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Système Emploi Ontario | 1 437 313 900 | 1 483 664 600 | (46 350 700) | 1 675 332 875 |
2 | Commissaire à l'équité | 1 854 700 | 1 854 700 | - | 1 477 772 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 439 168 600 | 1 485 519 300 | (46 350 700) | 1 676 810 647 | |
L | Créances irrécouvrables - autres, Loi sur l'administration financière | 6 500 000 | 6 500 000 | - | 312 094 |
Total - Crédits législatifs | 6 500 000 | 6 500 000 | - | 312 094 | |
Total - Charges de fonctionnement | 1 445 668 600 | 1 492 019 300 | (46 350 700) | 1 677 122 741 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
4 | Système Emploi Ontario | 69 001 000 | 248 001 000 | (179 000 000) | 53 686 927 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 69 001 000 | 248 001 000 | (179 000 000) | 53 686 927 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 850 200 | 660 500 | 1 189 700 | 221 466 |
Total - Crédits législatifs | 1 850 200 | 660 500 | 1 189 700 | 221 466 | |
Total - Charges d’immobilisations | 70 851 200 | 248 661 500 | (177 810 300) | 53 908 393 | |
Biens immobilisés |
|||||
6 | Programme Emploi Ontario, biens immobilisés | 7 199 500 | 8 278 500 | (1 079 000) | 7 342 055 |
Total à voter - Biens immobilisés | 7 199 500 | 8 278 500 | (1 079 000) | 7 342 055 | |
Total - Biens immobilisés | 7 199 500 | 8 278 500 | (1 079 000) | 7 342 055 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
1607-1 | Système Emploi Ontario | ||
Traitements et salaires |
82 622 700 | ||
Avantages sociaux |
12 624 300 | ||
Transports et communications |
1 757 000 | ||
Services |
11 556 700 | ||
Fournitures et matériel |
338 000 | ||
Paiements de transfert |
|||
Crédit d'impôt de l'Ontario pour l'éducation coopérative |
113 944 400 | ||
Emploi et formation |
1 214 470 800 | 1 328 415 200 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 437 313 900 | ||
1607-2 | Commissaire à l'équité | ||
Traitements et salaires |
800 300 | ||
Avantages sociaux |
119 500 | ||
Services |
934 900 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 1 854 700 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables - autres, Loi sur l'administration financière |
6 500 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Emploi Ontario | 1 445 668 600 | ||
Charges d’immobilisations |
|||
1607-4 | Système Emploi Ontario | ||
Paiements de transfert |
|||
Fonds pour le développement des compétences - immobilisations |
45 000 000 | ||
Subvention d’immobilisations pour les agences de formation par l’apprentissage |
24 000 000 | 69 000 000 | |
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 69 001 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 850 200 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Emploi Ontario | 70 851 200 | ||
Biens immobilisés |
|||
1607-6 | Programme Emploi Ontario, biens immobilisés | ||
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux biens immobilisés |
7 199 500 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 7 199 500 | ||
Total (Biens immobilisés) - Emploi Ontario | 7 199 500 |
Talents étrangers et services d’aide à l’établissement - Crédit 1608
Le programme relatif aux talents étrangers et aux services d’aide à l’établissement aide à répondre aux besoins des employeurs ontariens et contribue au vivier d’un capital humain de grande valeur dans la province.
Le Programme ontarien des candidats à l’immigration travaille en partenariat avec le gouvernement du Canada par l’entremise d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour choisir et désigner les candidats à la résidence permanente qui ont les compétences professionnelles et scolaires nécessaires pour contribuer à l’économie de la province.
Le Programme de formation linguistique pour adultes offre des services d’aide à l’établissement et de la formation en anglais et en français langue seconde afin d‘aider les nouveaux arrivants à s’établir et s’intégrer avec succès en Ontario et à acquérir les compétences dont ils ont besoin dans les langues officielles pour participer efficacement à la vie communautaire et au marché du travail. Le programme dirige également l’élaboration des politiques sur l’immigration ainsi que des initiatives visant à éliminer les obstacles à la reconnaissance des qualifications professionnelles acquises à l’étranger pour aider les immigrants qualifiés à intégrer rapidement le marché du travail.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Programme ontarien des candidats à l’immigration | 26 568 300 | 30 884 600 | (4 316 300) | 14 502 640 |
2 | Programme de formation linguistique pour adultes | 83 359 600 | 83 375 200 | (15 600) | 79 243 599 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 109 927 900 | 114 259 800 | (4 331 900) | 93 746 239 | |
Total - Charges de fonctionnement | 109 927 900 | 114 259 800 | (4 331 900) | 93 746 239 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||
1608-1 | Programme ontarien des candidats à l’immigration | |
Traitements et salaires |
15 712 500 | |
Avantages sociaux |
2 461 800 | |
Transports et communications |
342 100 | |
Services |
7 857 200 | |
Fournitures et matériel |
194 700 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 26 568 300 | |
1608-2 | Programme de formation linguistique pour adultes | |
Traitements et salaires |
4 771 800 | |
Avantages sociaux |
624 000 | |
Transports et communications |
53 600 | |
Services |
401 000 | |
Fournitures et matériel |
45 000 | |
Paiements de transfert |
||
Paiement de transfert concernant l’établissement et l’intégration |
77 464 200 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 83 359 600 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Talents étrangers et services d’aide à l’établissement | 109 927 900 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total - Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.