Ontario au travail et la COVID-19
Trouvez de l’information sur les services rétablis et ce que vous devez savoir en tant que bénéficiaire du programme Ontario au travail.
Heures de bureau et services
Les heures d’ouverture des bureaux d’Ontario au travail variant d’un bureau à l’autre. Veuillez communiquer avec le bureau d’Ontario au travail de votre localité pour en connaître les heures d’ouverture.
Versements mensuels
Si vous allez habituellement chercher vos versements auprès du bureau du programme Ontario au travail de votre localité, veuillez communiquer avec un représentant pour obtenir des directives. Si vous recevez vos versements par chèque, envisagez de passer au paiement par dépôt bancaire direct ou par carte de paiement rechargeable.
Veuillez communiquer avec votre bureau local du programme Ontario au travail pour savoir comment faire le changement.
Déclarez vos revenus
Veillez à déclarer vos revenus chaque mois avant la date d’échéance pour éviter toute interruption de vos paiements. Vous pouvez le faire en utilisant le service en ligne MesPrestations ou encore par la poste ou par télécopieur. Vous pouvez également appeler le bureau, et si vous ne parvenez pas à joindre votre chargé de cas, vous pouvez laisser un message vocal en veillant à indiquer votre numéro d’identification de membre ou votre nom et votre date de naissance. Veuillez communiquer avec le bureau si vous avez des questions sur la manière ou le moment de déclarer vos revenus.
Aide aux frais de transport pour la vaccination
Si vous avez besoin d’argent pour couvrir les frais de transport pour vous ou votre famille afin de recevoir les vaccins contre la COVID‑19, parlez-en à votre chargé de cas.
Prestations et allocations spéciales
Si votre A llocation pour régime spécial, votre prestation de soins de santé ou toute autre prestation récurrente arrive à échéance, ou si vous avez besoin d’une nouvelle prestation de santé, comme des fournitures pour diabétiques ou des lunettes pour un enfant, ou d’une autre aide, veuillez communiquer avec votre bureau local.
Si vous ne pouvez pas vous rendre chez un professionnel de la santé, nous vous aiderons à remplir le formulaire approprié.
Présentez une demande au POSPH
Nous continuons de traiter les demandes au Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Si vous croyez être admissible au POSPH, veuillez en informer le bureau du programme Ontario au travail de votre localité.
Révisions internes et appels
Si vous êtes en désaccord avec une décision, vous pouvez demander une révision interne. Si vous êtes en désaccord avec la décision prise à la suite de la révision interne, vous pouvez en interjeter appel auprès du Tribunal de l’aide sociale (TAS).
Si vous avez des questions relatives à un appel, communiquez avec le TAS en composant le
Renseignements supplémentaires
Apprenez-en plus sur les versements ou prestations du POSPH en consultant Ontario.ca/MesPrestations ou en utilisant le service de réponse vocale interactive (RVI). Contactez votre bureau du POSPH pour obtenir de l’aide afin de bénéficier de ces services.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires concernant les mesures d’intervention provinciales prises en raison de la COVID‑19, visitez Ontario.ca/covid19-fr.