Admissibilité

Votre admissibilité au POSPH dépend de votre situation médicale et financière. Découvrez les données que nous prenons en compte pour décider de votre admissibilité, et le montant que vous pouvez gagner et conserver en actifs pendant que vous bénéficiez du POSPH. Apprenez comment ceci affecte votre aide au revenu et votre admissibilité au POSPH.

Une aide au revenu pour vous et votre famille

Si vous êtes admissible à une aide au revenu par le biais du POSPH, vous recevez un paiement mensuel.

Découvrez comment votre situation affecte les montants que vous recevez.

Prestations de santé et d’invalidité

Découvrez les aides disponibles pour les frais de santé, les soins dentaires, les soins de la vue et les frais liés à un handicap, pour vous et votre famille.

Apprenez vos droits et vos responsabilités

Vous avez des droits et des responsabilités lorsque vous bénéficiez du POSPH. Savoir à quoi s’attendre et ce que vous devez faire dans le cadre du programme vous aidera à obtenir le soutien auquel vous avez droit.

Soutien à l’emploi

Découvrez comment vous pouvez obtenir de l’aide pour trouver un emploi ou faire progresser votre carrière si vous avez un handicap, grâce au soutien à l’emploi du POSPH. Vous n’avez pas besoin d’être bénéficiaire du POSPH pour faire une demande.

Travailler et gagner sa vie

Renseignez‑vous sur les avantages de travailler tout en bénéficiant du POSPH, y compris l’aide pour la garde d’enfants et la création de votre propre entreprise. Apprenez comment le revenu affecte votre aide au revenu et comment déclarer vos gains.

Prestation transitoire pour enfants

Découvrez si vous êtes admissible à la prestation transitoire pour enfants et comment elle affecte votre dossier au POSPH.

Bureaux du POSPH

Cherchez les coordonnées du bureau le plus proche au moyen du localisateur de bureau d’aide sociale.

Formulaires

Vous trouverez les formulaires du POSPH que votre chargé de cas pourrait réclamer dans le Répertoire central des formulaires de l'Ontario.

Directives en matière de politiques

Vous pouvez lire les directives en matière de politiques qui fournissent les exigences et les conseils pour l’administration du :

Examens et appels internes

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision concernant votre dossier ou votre demande au POSPH, vous pouvez demander un examen interne et peut‑être faire appel de la décision auprès du Tribunal de l’aide sociale.