Admissibilité

Pour être admissible à l’aide d’Ontario au travail, vous devez être dans le besoin et disposé à chercher un emploi. Découvrez les données que nous examinons pour décider de votre admissibilité. Découvrez comment votre situation financière affecte votre aide financière.

Une aide financière pour vous et votre famille

Si vous êtes admissible à une aide financière par l’entremise d’Ontario au travail, vous allez recevoir un paiement mensuel. Découvrez comment votre situation affecte les montants que vous recevez.

Prestations relatives à la santé

Découvrez les aides disponibles en matière de santé, de médicaments sur ordonnance, d’examens oculaires et d’autres prestations auxquelles vous et votre famille pourriez avoir droit.

Apprenez vos droits et vos responsabilités

Vous avez des droits et des responsabilités lorsque vous bénéficiez du programme Ontario au travail. Savoir à quoi s’attendre et ce que vous devez faire dans le cadre du programme vous aidera à obtenir le soutien auquel vous avez droit.

Travailler et gagner sa vie

Obtenez des renseignements sur les activités et les services qui font partie du programme Ontario au travail pour vous aider à trouver un emploi et à le conserver. Apprenez comment le revenu affecte votre aide financière et comment déclarer vos gains.

Prestation transitoire pour enfants

Découvrez si vous êtes admissible à la prestation transitoire pour enfants et la façon dont elle affecte votre dossier au programme Ontario au travail.

Bureaux d’Ontario au travail

Cherchez les coordonnées du bureau le plus proche au moyen du localisateur de bureau d’aide sociale.

Formulaires

Vous trouverez les formulaires du programme Ontario au travail que votre chargé de cas pourrait réclamer dans le Répertoire central des formulaires de l'Ontario.

Directives en matière de politiques

Vous pouvez lire les directives en matière de politiques qui contiennent les exigences et des conseils pour l’administration du programme.

Examens et appels internes

Si vous n’êtes pas d’accord avec une décision concernant votre dossier ou votre demande au programme Ontario au travail, vous pouvez demander un examen interne et peut‑être faire appel de la décision auprès du Tribunal de l’aide sociale.