Prendre contact avec un représentant d’un bureau fiscal

Si vous souhaitez parler à un représentant du ministère au sujet d’une question d’ordre fiscal, question de recouvrement ou de toute demande relative au sujet du Régime de revenu annuel garanti, composez le 1 866 ONT-TAXS (668-8297).

Contactez-nous par téléphone

Pour plus d’information en ligne

Visitez les pages suivantes pour plus d’informations :

Contactez-nous par écrit

Ministère des Finances
33, rue King Ouest
C.P. 625  
Oshawa (Ontario) L1H 8H9

Visiter un bureau du ministère des Finances en personne

Les déclarations d'impôt/de taxe, les paiements (pas d'argent comptant S.V.P.) et autres documents au titre des programmes fiscaux et de prestations sont acceptés en personne pendant les heures normales d'ouverture.

BureauAdresseHeures de visite
(disponibles sur rendez-vous seulement)
Stationnement
OshawaMinistère des Finances
33, rue King Ouest
Oshawa (Ontario) L1H 8H5
  • Lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h
  • Nos bureaux sont fermés les jours fériés
  • Les services pour les programmes fiscaux continuent d'être disponibles en ligne, par écrit et par téléphone.
Stationnement avec parcomètre disponible.

Impôt des sociétés de l’Ontario

Les bureaux fiscaux du ministère des Finances continuent d’accepter les paiements et les déclarations d’impôt des sociétés de l’Ontario pour les années d’imposition se terminant avant le 1er janvier 2009 dans les boîtes de dépôt prévues à cette fin. Toutefois, le ministère ne pourra pas accepter de paiements ou de déclarations d’impôt des sociétés pour les années d’imposition se terminant après le 31 décembre 2008. Par conséquent, tous les paiements et toutes les déclarations portant sur des années d’imposition harmonisées doivent être envoyés à l’Agence du revenu du Canada (ARC).

Autres impôts

Veuillez communiquer avec l’ARC au 1 800 959-5525, ou au 1 800 665-0354 pour utiliser l'appareil de télécommunications pour sourds (ATS), pour toute question concernant l’impôt ontarien sur le revenu des sociétés, l’impôt minimum sur les sociétés, l’impôt sur le capital, l’impôt supplémentaire spécial pour les compagnies d’assurance-vie, l’impôt sur le revenu des particuliers et la déclaration annuelle au titre de la Loi sur les renseignements exigés des personnes morales.

Visiter un centre ServiceOntario pour des services d’ordre fiscal

Certains points de service de ServiceOntario sont fermés et d’autres fonctionnent avec des heures réduites. Avant de vous rendre à un point de service de ServiceOntario, assurez-vous qu’il est ouvert et offre le service dont vous avez besoin.

Les services au comptoir du ministère des Finances sont offerts dans certains établissements ServiceOntario. Ces établissements acceptent les déclarations et paiements autres qu’en argent comptant relatifs à plusieurs types de taxes et programmes de prestations administrés par le ministère des Finances. Avant de vous rendre à l’établissement, veuillez vérifier sur la page des services de l’établissement que votre service y est offert.

Les centres ServiceOntario acceptant les paiements en argent comptant

De plus, les 12 bureaux ci-dessous acceptent les paiements en argent comptant:

Heures de visite

Impôt des sociétés de l’Ontario

Les emplacements de ServiceOntario continuent d’accepter les paiements et les déclarations d’impôt des sociétés de l’Ontario pour les années d’imposition se terminant avant le 1er janvier 2009. ServiceOntario ne pourra pas accepter de paiements ou de déclarations d’impôt des sociétés pour les années d’imposition se terminant après le 31 décembre 2008. Par conséquent, tous les paiements et toutes les déclarations portant sur des années d’imposition harmonisées doivent être envoyés à l’Agence du revenu du Canada (ARC). Veuillez communiquer avec l’ARC au 1 800 959-7775 ou 1 800 665-0354 pour l'appareil de télécommunications pour sourds (ATS).

Protection de la vie privée

La loi interdit aux membres du personnel de ServiceOntario, tout comme à ceux du ministère des Finances, de divulguer des renseignements fiscaux confidentiels, sauf dans les limites des dispositions prévues par les lois fiscales et la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée.