L’Ontario rend la vie plus abordable grâce à deux nouveaux crédits d’impôt.
Apprenez-en plus sur le crédit d’impôt de l’Ontario pour la garde d’enfants et le crédit d’impôt pour les personnes et les familles à faible revenu.

Prestation Trillium de l’Ontario

Découvrez-en davantage sur le paiement non imposable qui aide les résidents de l’Ontario à assumer leurs coûts énergétiques, la taxe de vente et les impôts fonciers.

Le plan de l’Ontario pour bâtir

Le budget de 2022 soutient un plan pour offrir de meilleurs emplois et de meilleurs salaires, construire plus d’autoroutes et d’hôpitaux et garder les coûts bas pour les familles de l’Ontario tout en gardant l’économie ouverte et dynamique.

Trouvez des programmes de prestations

Découvrez les programmes de prestations de l’Ontario auxquelles vous pourriez être admissible.

Récupérer de l’argent

Découvrez combien d’argent vous pourriez recevoir cette année en produisant une déclaration d’impôt et calculez vos crédits d’impôt.


Ce que nous faisons

  • Appuyer les politiques budgétaires, fiscales et économiques de la province et les relations fiscales intergouvernementales.
  • Gérer les questions fiscales et les affaires financières de la province, par l’entremise notamment du budget provincial, et des mises à jour trimestrielles et en milieu d’exercice Exposé économique de l’automne) et collaborer avec le Secrétariat du Conseil du Trésor afin de préparer les états financiers consolidés (Comptes publics).
  • Surveiller des revenus de plus de 150 milliards de dollars qui seront investis dans l’éducation, les soins de santé, les transports, l’infrastructure et l’acquisition de compétences.
  • Soutenir les particuliers et les entreprises en offrant un éventail de programmes de crédits d’impôt, d’avantages et d’incitatifs.
  • Encourager la conformité au régime fiscal ontarien en misant sur pied des activités de sensibilisation et en prenant des mesures comme des vérifications, des inspections, des enquêtes et des expertises comptables judiciaires.
  • Réglementer le secteur financier, dont les compagnies d’assurances, les administrateurs de régimes de retraite et les prêteurs hypothécaires.
  • Faciliter les interactions du gouvernement avec le directeur de la responsabilité financière.

ministère des Finances
95, rue Grosvenor
Toronto (Ontario) M7A 1Y8

Ministre, médias et nouvelles

Alertes par courriel


Documents législatifs

Le ministère applique les lois suivantes :