Services pour les personnes sourdes et sourdes et aveugles
Renseignements sur les services d’interprétation et d’intervention pour les personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes et sourdes et aveugles.
Services d’interprétation
Les services d’interprétation facilitent la communication pour les personnes sourdes, devenues sourdes, malentendantes ou sourdes et aveugles.
Pour des renseignements sur les services d’interprétation et où en trouver, contacter les Services canadiens de l’ouïe.
Services d’intervention
Les Services d’intervention aident les gens qui ont une perte de l’ouïe et une perte de vision. Les gens peuvent naître sourds et aveugles ou perdre l’ouïe et/ou la vision au cours de leur vie.
Demande de services
Pour en savoir plus sur les services d’intervention et comment présenter une demande, consultez www.accessintervenorservices.com.
Ces services aident les gens à accéder à des services et à exercer pleinement des activités quotidiennes de la vie, par exemple :
- Services médicaux, sociaux et de santé mentale;
- Opportunités d’emploi et de formation;
- Participation aux activités communautaires;
- Services juridiques et gouvernementaux.