Système SADIE (système SADIE des demandes d’autorisation spéciale)
Découvrez comment soumettre et gérer en ligne vos demandes du Programme d’accès exceptionnel (PAE). Ces renseignements sont pour les professionnels de la santé.
En quoi consiste le système SADIE
Le système SADIE (système SADIE des demandes d’autorisation spéciale)
Le système SADIE est un portail utilisé pour :
- soumettre et suivre des demandes dans le cadre du Programme d’accès exceptionnel (PAE) du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO)
- soumettre des demandes pour le remboursement des bandelettes de test de glycémie
- soumettre des inscriptions au programme des maladies métaboliques héréditaires
- soumettre des trousses de détermination du handicap pour le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées
À qui s’adresse le système SADIE
Le système SADIE est à la disposition de tous les médecins et infirmiers praticiens et infirmières praticiennes de l’Ontario
Avez-vous du personnel de soutien dans votre bureau, des programmes de soutien aux patients ou des navigateurs d’accès aux médicaments qui vous aident à remplir et à soumettre les demandes au PAE? Le système SADIE vous permet d’assigner des personnes déléguées qui peuvent prendre en charge tout le processus de soumission du PAE au sein du système SADIE en votre nom, ou vous pouvez assigner des personnes désignées qui peuvent créer des demandes du PAE pour vous permettre de les revoir et de les soumettre.
Pourquoi utiliser le système SADIE
Des approbations du PAE en temps réel, des décisions plus rapides et un suivi en ligne des soumissions au PAE
- un délai de prise de décision jusqu’à 50 % plus rapide
- les prescripteurs reçoivent les approbations du PAE pour de nombreuses demandes de médicaments en quelques secondes après avoir soumis la demande au PAE dans le système SADIE
- jusqu’à 75 % moins de demandes pour des renseignements manquants
- les renseignements démographiques sur les patients sont générés automatiquement lorsque vous saisissez le numéro d’une carte Santé de l’Ontario valide
- un suivi en ligne et un accès aux soumissions antérieures au PAE et aux réponses du ministère de la Santé
- les demandes sont automatiquement classifiées en tant que demandes initiales ou renouvellement et le système SADIE vous posera des questions sur mesure en fonction du type de demande
- des critères de renseignements facilement accessibles
- des « formulaires intelligents » fondés sur des critères qui ne posent que les questions nécessaires à votre demande
- les personnes déléguées peuvent créer et soumettre des demandes au PAE et les personnes désignées peuvent aider pour créer les soumissions
- les renseignements supplémentaires demandés peuvent être soumis
- une décision négative peut faire l’objet d’un appel
- vous pouvez autogérer les lieux de pratique et supprimer vous-mêmes les profils des personnes déléguées et désignées
Comment accéder au système SADIE
Pour utiliser le système SADIE, les prescripteurs doivent posséder un compte GO Secure et un numéro de facturation au RASO
GO Secure est le portail en ligne utilisé par les professionnels de la santé pour soumettre des demandes de règlement dans le cadre de la facturation au RASO. Un prescripteur ou une personne déléguée peut créer le profil d’une personne déléguée ou désignée pour que cette dernière puisse préparer les demandes dans le cadre du PAE au nom du prescripteur. Les personnes déléguées et désignées peuvent utiliser le système SADIE si le prescripteur avec qui elles travaillent les a désignées comme telles sur GO Secure et dans le système SADIE.
La dernière version de Chrome est le navigateur recommandé pour SADIE. Les dernières versions d’autres navigateurs, à l’exception d’Internet Explorer, sont également prises en charge.
Pour un accès rapide à SADIE, il est recommandé de mettre cette page en signet; le marquage d’autres pages ou sites liés à SADIE peut entraîner des erreurs d’accès de l’utilisateur.
Accéder au système SADIE en tant que prescripteur (médecin ou infirmier praticien/infirmière praticienne)
Je suis déjà inscrit sur GO Secure en tant que prescripteur
J’ai besoin d’obtenir un compte GO Secure et j’ai un numéro de facturation au RASO
J’ai besoin d’obtenir un compte GO Secure et je n’ai pas de numéro de facturation au RASO
Accéder au système SADIE en tant que personne déléguée ou désignée par un ou plusieurs prescripteurs
Je prépare des demandes dans le cadre du PAE pour le compte d’un prescripteur
Accéder au système SADIE en tant que prescripteur (médecin ou infirmier praticien/infirmière praticienne)
Statut | Mesure | Prochaines étapes |
---|---|---|
J’ai un compte GO Secure et j’ai un numéro de facturation au RASO |
| Vous êtes prêts à débuter! Vous avez oublié votre mot de passe GO Secure? |
Statut | Mesure | Prochaines étapes |
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Je n’ai pas de compte GO Secure, mais j’ai un numéro de facturation au RASO |
| Vos documents comportant vos identifiants uniques vous seront transmis par la poste dans un délai approximatif de 15 jours ouvrables. |
Statut | Mesure | Prochaines étapes |
---|---|---|
Je n’ai pas de compte GO Secure ni de numéro de facturation au RASO |
|
Si vous avez indiqué votre adresse de courriel sur le formulaire, votre colis contenant votre numéro de facturation au RASO et vos identifiants uniques vous sera envoyé par le réseau de courriel sécurisé Citizen Direct du gouvernement de l’Ontario dans un délai d'environ 2 à 3 jours ouvrables. Si vous n'avez pas indiqué d'adresse de courriel sur le formulaire, votre colis contenant votre numéro de facturation au RASO et vos identifiants uniques sera envoyé par la poste dans un délai d'environ 15 jours ouvrables.
|
Accéder au système SADIE en tant que personne déléguée ou désignée par un ou plusieurs prescripteurs
Je suis une personne désignée :
- Je crée des demandes dans le cadre du PAE au nom d’un prescripteur et je les lui envoie
OU
Je suis une personne déléguée :
- Je prépare et soumets des demandes dans le cadre du PAE au nom d’un prescripteur
- Je gère les profils d’utilisateur du PAE dans le système SADIE au nom d’un prescripteur
Remarque : Si vous aidez plus d’un prescripteur à préparer des demandes dans le cadre du PAE, chacun de ces prescripteurs doit vous ajouter en tant que personne qu’il a déléguée ou désignée.
- Un prescripteur doit vous ajouter en tant que « personne désignée » dans GO Secure.
- Un prescripteur ou une personne déléguée dans le système SADIE doit vous ajouter dans le système.
Statut | Mesure | Prochaines étapes |
---|---|---|
Je suis une personne désignée par un prescripteur dans GO Secure, mais il ne m’a désignée comme telle dans le système SADIE |
| Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE! Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais). |
Je possède un compte GO Secure, mais un autre prescripteur a besoin de me confier le rôle de personne déléguée ou désignée dans GO Secure et dans le système SADIE. | Mesures à prendre par le prescripteur :
Mesures à prendre par la personne désignée dans GO Secure :
| Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE! Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais). |
Je n’ai pas de compte GO Secure | Mesures à prendre par le prescripteur :
Vous trouverez des directives détaillées sur la confirmation de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 12 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais). | Une fois que vous avez été ajouté en tant que personne déléguée ou désignée, vous pouvez vous connecter au système SADIE! Vous trouverez des directives détaillées pour la connexion de la personne déléguée et désignée dans le chapitre 1 du « Guide d’utilisation du système SADIE » (en anglais). |
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Inscription/adhésion/questions techniques – contactez les services de renseignements au 1-800-262-6524 (après les messages concernant la langue, appuyez sur le 2 et le 3) ou envoyez un courriel à SSContactCentre.MOH@ontario.ca
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