Annulation de certificat de constitution (Non-observation de la Loi sur l’imposition des sociétés)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, le certificat de constitution de la société sous-nommé a été annulée par Ordre pour non-observation des dispositions de la Loi sur l’imposition des sociétés et que la dissolution de la société concernée prend effet à la date susmentionnée.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2008-07-05

A.D. Contracting Ltd.

001564790

2008-07-05

Adesco Ltd.

001270516

2008-07-05

Advanced Biological Solutions Canada Limited

001210934

2008-07-05

After Dark Restaurant & Banquet Hall Inc.

001277650

2008-07-05

Alan Simmons Associates Ltd.

000861088

2008-07-05

Alfra Arts Limited

000587222

2008-07-05

Aristocrat Business Consulting Inc.

000778892

2008-07-05

Armstrong Financial Services Limited

000686732

2008-07-05

B C M Cleaning Services Inc.

002049995

2008-07-05

Better Cabs Inc.

001536545

2008-07-05

C. H. Coyle Ltd.

000890428

2008-07-05

C.W.W. Building & Renovation Inc.

002018903

2008-07-05

Cambrian Alliance Protection Services (Thunder Bay) Inc.

001013807

2008-07-05

Canaska Racing Corporation

001103752

2008-07-05

Channel Sports Marketing Inc.

000669750

2008-07-05

Chrysalis Logistics Ltd.

001336063

2008-07-05

D. S. Sainthill & Co. Limited

000090980

2008-07-05

Eringate Construction Inc.

001449000

2008-07-05

Forda Holding Ltd.

000951212

2008-07-05

Geneva Bancorp Inc.

001563130

2008-07-05

Global Marketing & Information Technology Solutions Inc.

001575173

2008-07-05

Gondola Pte. Holdings Inc.

001642876

2008-07-05

Goodweird Inc.

001396016

2008-07-05

Gwlw Holdings Inc.

001514988

2008-07-05

Harbour Island Yachting, Fishing & Hunting Company Limited

000400401

2008-07-05

Hudon Jewellers Inc.

001578188

2008-07-05

Icw Canada Inc.

001482092

2008-07-05

Courtiers D’A Ssurance Ingle Inc.

001040856

2008-07-05

Innotech Financial Solutions Inc.

001480105

2008-07-05

International Safety Surfaces Inc.

001502807

2008-07-05

Investmentvalue.Com Inc.

001404766

2008-07-05

Jmd Business Solutions Ltd.

001630054

2008-07-05

John E. Baker Consultants Inc.

001432196

2008-07-05

K.M. Aggregates Inc.

000980296

2008-07-05

Khoury Investments Inc.

001599123

2008-07-05

Lawledge Inc.

001457991

2008-07-05

Lee Johanson Renovations Ltd.

000606413

2008-07-05

Lottman-Parker Incorporated

001626079

2008-07-05

Mediterranean Roofing Inc.

001492507

2008-07-05

Mexi-Tan Ltd.

001145948

2008-07-05

Michael Stratton Incorporated

000345236

2008-07-05

Mondo Ltd.

002016478

2008-07-05

Np Cabinets & Woodworking Inc.

001522182

2008-07-05

Offshore Productions Inc.

001253325

2008-07-05

Out Of Our Heads Inc.

001340162

2008-07-05

Paragon Drywall Systems Inc.

000482468

2008-07-05

Peel Electric Appliance Service Inc.

001357307

2008-07-05

Peppino’s Pizza House Ltd.

002031605

2008-07-05

Perriscope Investments Inc.

001453636

2008-07-05

Pragmatek Inc.

000717064

2008-07-05

Ptm Mechanical Inc.

001558330

2008-07-05

Q’S Right Connection Inc.

001246936

2008-07-05

Rainbow Marketing Resources Inc.

001614671

2008-07-05

Revegel Ltd.

001257152

2008-07-05

Richlor Trucking Inc.

000905961

2008-07-05

Rks Transportation Inc.

001458845

2008-07-05

Roacan Ltd.

000835232

2008-07-05

Roydon Business Telephone Systems Inc.

000813377

2008-07-05

Surv Management & Consulting Inc.

001091505

2008-07-05

The Corporation Depot Inc.

002051752

2008-07-05

The Paint Boutique Inc.

002043263

2008-07-05

The Ultimate Pro Shop Inc.

001413288

2008-07-05

Tng Global.Com Inc.

001122701

2008-07-05

Uni-Tech Contracting Incorporated

000927414

2008-07-05

Vac Motor Exchange Canada Inc.

002050785

2008-07-05

Warren Knutson Development Inc.

001528952

2008-07-05

Wayne Weidemann Contracting Ltd.

000925188

2008-07-05

Webpolar Inc.

001398876

2008-07-05

Wet Basement Construction Inc.

001394342

2008-07-05

Whiteview Construction Ltd.

001117321

2008-07-05

Woodgate’s Sheet Metal & Heating Limited

000272092

2008-07-05

Your Eyes Optical Corp.

000687649

2008-07-05

Zappitelli Trucking Co. Ltd.

000432336

2008-07-05

Zeta Alpha Italian Fashions Inc.

001495883

2008-07-05

1082541 Ontario Inc.

001082541

2008-07-05

1082612 Ontario Inc.

001082612

2008-07-05

1129192 Ontario Limited

001129192

2008-07-05

1141882 Ontario Inc.

001141882

2008-07-05

1193595 Ontario Inc.

001193595

2008-07-05

1203268 Ontario Inc.

001203268

2008-07-05

1263080 Ontario Limited

001263080

2008-07-05

1300224 Ontario Limited

001300224

2008-07-05

1325695 Ontario Ltd.

001325695

2008-07-05

1338338 Ontario Inc.

001338338

2008-07-05

1355 Bank Street (Ottawa) Inc.

001264505

2008-07-05

1376607 Ontario Limited

001376607

2008-07-05

1380211 Ontario Inc.

001380211

2008-07-05

1399833 Ontario Inc.

001399833

2008-07-05

1403232 Ontario Inc.

001403232

2008-07-05

1431137 Ontario Inc.

001431137

2008-07-05

1438941 Ontario Inc.

001438941

2008-07-05

1443652 Ontario Inc.

001443652

2008-07-05

1450567 Ontario Inc.

001450567

2008-07-05

1491475 Ontario Inc.

001491475

2008-07-05

1530561 Ontario Inc.

001530561

2008-07-05

1538303 Ontario Ltd.

001538303

2008-07-05

1550531 Ontario Ltd.

001550531

2008-07-05

1602420 Ontario Limited

001602420

2008-07-05

1611444 Ontario Ltd.

001611444

2008-07-05

1612868 Ontario Inc.

001612868

2008-07-05

1627845 Ontario Inc.

001627845

2008-07-05

1629740 Ontario Inc.

001629740

2008-07-05

2001671 Ontario Inc.

002001671

2008-07-05

2002326 Ontario Limited

002002326

2008-07-05

2003913 Ontario Ltd.

002003913

2008-07-05

2004156 Ontario Inc.

002004156

2008-07-05

2028628 Ontario Limited

002028628

2008-07-05

2038537 Ontario Inc.

002038537

2008-07-05

24 Karat Consulting Ltd.

001084272

2008-07-05

373853 Ontario Limited

000373853

2008-07-05

456632 Ontario Inc.

000456632

2008-07-05

504108 Ontario Inc.

000504108

2008-07-05

513930 Ontario Limited

000513930

2008-07-05

634144 Ontario Limited

000634144

2008-07-05

657008 Ontario Limited

000657008

2008-07-05

784404 Ontario Limited

000784404

2008-07-05

794605 Ontario Limited

000794605

2008-07-05

840716 Ontario Limited

000840716

2008-07-05

869200 Ontario Inc.

000869200

2008-07-05

932078 Ontario Limited

000932078


M. Kalsbeek
Directrice, Direction des compagnies et des sûretés mobilières
(141-G276)

Certificat de dissolution

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément à la Loi sur les sociétés par actions, un certificat de dissolution a été inscrit pour les compagnies suivantes. La date d’entrée en vigueur précède la liste des compagnies visées.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2008-05-29

1732300 Ontario Inc.

001732300

2008-06-02

Apna Auto Body Inc.

001221575

2008-06-02

Arnold Stein Drugs Limited

000217785

2008-06-02

Christie Irrigation Inc.

001476326

2008-06-02

1369556 Ontario Inc.

001369556

2008-06-02

1455867 Ontario Ltd.

001455867

2008-06-02

749417 Ontario Inc.

000749417

2008-06-03

Lead Hyde Park Inc.

000837138

2008-06-04

Attisano Construction Limited

000425663

2008-06-04

Otto Timm Enterprises Limited

000221545

2008-06-04

P & H Financial Services Inc.

001523654

2008-06-04

Spyker Software Engineering Inc.

000943102

2008-06-04

1199407 Ontario Limited

001199407

2008-06-04

1348426 Ontario Ltd.

001348426

2008-06-04

1362610 Ontario Inc.

001362610

2008-06-04

2008277 Ontario Ltd.

002008277

2008-06-04

2124605 Ontario Inc.

002124605

2008-06-04

598981 Ontario Inc.

000598981

2008-06-04

949105 Ontario Inc.

000949105

2008-06-05

At E’S Inc.

000802797

2008-06-05

A1 Quality Advertising Inc.

002058948

2008-06-05

Beta Fund Limited

000224111

2008-06-05

Cabridge Inc.

001094894

2008-06-05

Canpri Corporation

001568075

2008-06-05

Capsun Holdings Inc.

001437085

2008-06-05

Egalen Inc.

001249184

2008-06-05

Hvt Consulting Inc.

001342711

2008-06-05

Karen’s Shop Co. Ltd.

001542555

2008-06-05

Knud Rental Ltd.

001466506

2008-06-05

Quick Cleaners & Launderers Ltd.

000407548

2008-06-05

Savalon Information Technology Inc.

001336047

2008-06-05

Scottco Investments Ltd.

000465401

2008-06-05

Sgt. Bilko Trading Inc.

002028740

2008-06-05

Small Things Ltd.

001362852

2008-06-05

Supplying Ontario Landscape Designs Inc.

001113191

2008-06-05

The Orbit Marketing Services & Consultancy Inc.

002147238

2008-06-05

Upekkha Inc.

001214328

2008-06-05

Walsh Fuels Ltd.

000890519

2008-06-05

1082238 Ontario Inc.

001082238

2008-06-05

1111656 Ontario Inc.

001111656

2008-06-05

1602922 Ontario Inc.

001602922

2008-06-05

2016313 Ontario Ltd.

002016313

2008-06-05

5Ak Inc.

001662939

2008-06-05

752670 Ontario Limited

000752670

2008-06-05

977536 Ontario Inc.

000977536

2008-06-06

Ace Bakery Holdings Limited

002053186

2008-06-06

Adventure Life Canada Inc.

001686380

2008-06-06

Agri Pro Computer Services Ltd.

000700599

2008-06-06

Ajr Waste Services (2001) Ltd.

001495622

2008-06-06

Artoga Management Ltd.

000394277

2008-06-06

B K Machine Repairs Ltd.

000619565

2008-06-06

Darhor Investments Limited

001166212

2008-06-06

Erie Environmental Services (2005) Inc.

001486076

2008-06-06

Eurodiesel Services Ltd.

001567382

2008-06-06

Gordnic Investments Limited

001166213

2008-06-06

Imperial Freight Management Inc.

001398886

2008-06-06

Jel Holdings Inc.

001592731

2008-06-06

Julie Cohen & Associates Inc.

001482193

2008-06-06

Kuchme Manufacturing Limited

000689438

2008-06-06

Link-Net Management Associates Inc.

000994335

2008-06-06

Modus Legal Recruitment Limited

002010105

2008-06-06

Rathees Ontario Limited

002023546

2008-06-06

Sigmacon Pharmaceuticals Corporation

002028867

2008-06-06

United Thermodynamics Corporation

001047705

2008-06-06

Waste Saving Solutions Inc.

002019490

2008-06-06

Waterlily Cleaning, Painting, Decorating And Maintenance Services Corp.

001265171

2008-06-06

Wds Environmental Inc.

001451318

2008-06-06

1212229 Ontario Limited

001212229

2008-06-06

1309813 Ontario Ltd.

001309813

2008-06-06

1315170 Ontario Inc.

001315170

2008-06-06

1317887 Ontario Limited

001317887

2008-06-06

1375373 Ontario Limited

001375373

2008-06-06

1375374 Ontario Limited

001375374

2008-06-06

1375375 Ontario Limited

001375375

2008-06-06

1412537 Ontario Limited

001412537

2008-06-06

1542312 Ontario Inc.

001542312

2008-06-06

1556927 Ontario Inc.

001556927

2008-06-06

1556928 Ontario Inc.

001556928

2008-06-06

1575757 Ontario Limited

001575757

2008-06-06

1581562 Ontario Inc.

001581562

2008-06-06

1601299 Ontario Limited

001601299

2008-06-06

1643119 Ontario Ltd.

001643119

2008-06-06

1643168 Ontario Ltd.

001643168

2008-06-06

2017315 Ontario Inc.

002017315

2008-06-06

2099447 Ontario Inc.

002099447

2008-06-06

946572 Ontario Inc.

000946572

2008-06-06

961115 Ontario Limited

000961115

2008-06-07

Basis Computer Systems Inc.

000804770

2008-06-07

1336630 Ontario Inc.

001336630

2008-06-07

2113552 Ontario Inc.

002113552

2008-06-09

Bal & Sandhu Transport Inc.

002159096

2008-06-09

Bren Art Packers And Handlers Inc.

000482219

2008-06-09

Central Shipping Supplies Limited

001459729

2008-06-09

Chun Mei Lighting & Furniture Co. Ltd.

001631642

2008-06-09

Cmo Foods Ltd.

001478393

2008-06-09

Copperline Sales Inc.

001232034

2008-06-09

D J Mcglade Holdings Inc.

000608591

2008-06-09

Deja Vu Spa Ltd.

001624319

2008-06-09

Entre-Comm Ltd.

002000028

2008-06-09

Erin Mills Florist Inc.

001265535

2008-06-09

Evergreen Coolant Ltd.

001093247

2008-06-09

Flowers By Questa Inc.

000864425

2008-06-09

Focus On Details Inc.

002149640

2008-06-09

Haven Security & Service Inc.

000757458

2008-06-09

Hoka Holdings Inc.

001249322

2008-06-09

Horizons Canada Inc.

001130276

2008-06-09

Intersection Strategy And Creative Inc.

001457950

2008-06-09

Jennifer Mcdonald Inc.

002038988

2008-06-09

Krohn Equipment Repair Inc.

001155203

2008-06-09

Legend Creek Homes (Ravines) Ltd.

001140116

2008-06-09

Libratech Inc.

001076524

2008-06-09

Myko Holdings Limited

001586226

2008-06-09

Nayda & Associates Inc.

001312527

2008-06-09

O’malley Homes Inc.

000988005

2008-06-09

Portfolio Subco Inc.

001160933

2008-06-09

Raven Oak Manufacturing Inc.

001166542

2008-06-09

Recycling Development Corporation

000836865

2008-06-09

Spiritquest Media Corporation

001579191

2008-06-09

Telecue Limited

000294095

2008-06-09

The Leighton Image Inc.

000842895

2008-06-09

Trilogy Minds Inc.

001651948

2008-06-09

Veracity Consulting Inc.

001602143

2008-06-09

Victor Solomon Enterprises Limited

001039463

2008-06-09

1029064 Ontario Inc.

001029064

2008-06-09

1097332 Ontario Inc.

001097332

2008-06-09

1106251 Ontario Inc.

001106251

2008-06-09

1145240 Ontario Inc.

001145240

2008-06-09

1203466 Ontario Limited

001203466

2008-06-09

1341490 Ontario Limited

001341490

2008-06-09

1383734 Ontario Limited

001383734

2008-06-09

1417998 Ontario Limited

001417998

2008-06-09

1612169 Ontario Limited

001612169

2008-06-09

1619299 Ontario Inc.

001619299

2008-06-09

1667350 Ontario Inc.

001667350

2008-06-09

1692270 Ontario Inc.

001692270

2008-06-09

2021020 Ontario Inc.

002021020

2008-06-09

2026022 Ontario Limited

002026022

2008-06-09

205252 Ontario Inc.

000205252

2008-06-09

2068964 Ontario Ltd.

002068964

2008-06-09

447965 Ontario Limited

000447965

2008-06-09

496459 Ontario Limited

000496459

2008-06-09

537670 Ontario Limited

000537670

2008-06-09

578994 Ontario Limited

000578994

2008-06-10

Applied Information Management Services Inc.

001058129

2008-06-10

Custom Home Gym Design Inc.

001621001

2008-06-10

Glenanna Group Ltd.

002003217

2008-06-10

Grandsberg Tianjin Ginseng Farm (Canada) Ltd.

001060308

2008-06-10

Hallage Investments Limited

000574110

2008-06-10

Harvey L. Werstiuk Systems Inc.

001270646

2008-06-10

Kinrara Farms Limited

001706106

2008-06-10

Mike Yantha Carpentry Limited

000809322

2008-06-10

P. Simpson Holdings Inc.

001454501

2008-06-10

R.G. Marr Enterprises Inc.

000640853

2008-06-10

Real Renovations & Installations Ltd.

001058338

2008-06-10

Shimmers Ltd.

001640488

2008-06-10

Sjmt Holdings Inc.

001318744

2008-06-10

The Knnc International Corporation Limited

002072176

2008-06-10

Wastecon Inc.

000964266

2008-06-10

1055533 Ontario Inc.

001055533

2008-06-10

1348133 Ontario Inc.

001348133

2008-06-10

1431157 Ontario Inc.

001431157

2008-06-10

1495 Ip Limited

001328031

2008-06-10

1606746 Ontario Inc.

001606746

2008-06-10

430281 Ontario Inc.

000430281

2008-06-10

950502 Ontario Inc.

000950502

2008-06-11

Aqua Works Bathrooms And Kitchens Limited

001525334

2008-06-11

Betasoft Inc.

001300402

2008-06-11

Blue Iris Multimedia Group Ltd.

001273357

2008-06-11

Eye Tp Sports Inc.

002098261

2008-06-11

G.D.C. Parking Inc.

001008114

2008-06-11

Lakehead Occupational Therapy Services Inc.

000757440

2008-06-11

Monolith Printing Limited

000403892

2008-06-11

Penrose & Partners Inc.

000929364

2008-06-11

Siber Hegner International Investments (Canada) Ltd.

000602585

2008-06-11

1260416 Ontario Inc.

001260416

2008-06-11

1595509 Ontario Inc.

001595509

2008-06-11

1645577 Ontario Inc.

001645577

2008-06-11

591425 Ontario Limited

000591425

2008-06-12

A & E Millenium Lighting And Electric Inc.

001387368

2008-06-12

Fusion Capital Partners Inc.

001485359

2008-06-12

Gueraichi Consulting Inc.

001048548

2008-06-12

Landcorp Development Inc.

001014935

2008-06-12

Leaside Mews Inc.

000957178

2008-06-12

Mamar Contracting Inc.

001079134

2008-06-12

Microway Computer And Business Centre Inc.

000783209

2008-06-12

N&A Cingel Transportation Inc.

001605952

2008-06-12

P.Schiffer Renovations Ltd.

001339982

2008-06-12

Paramount Therapeutics Rehabilitation Clinic Inc.

001371637

2008-06-12

R.N. Mcleod Holdings Ltd.

001298544

2008-06-12

Scamurra-West Enterprises Incorporated

000987890

2008-06-12

St. Clair West Food Centre Inc.

001100220

2008-06-12

Thenuka Jewellery Inc.

002137890

2008-06-12

1258785 Ontario Limited

001258785

2008-06-12

1324042 Ontario Inc.

001324042

2008-06-12

1425609 Ontario Inc.

001425609

2008-06-12

1545206 Ontario Inc.

001545206

2008-06-12

1593531 Ontario Inc.

001593531

2008-06-12

1659897 Ontario Ltd.

001659897

2008-06-12

366823 Ontario Limited

000366823

2008-06-12

680409 Ontario Inc.

000680409

2008-06-13

Albion Road Trailer Sales Ltd.

000351792

2008-06-13

Borex Precision Machining Inc.

001394065

2008-06-13

Cardinal Glass Associates Ltd.

000956168

2008-06-13

Empave Holding Ltd.

000777119

2008-06-13

Forest City Financial Corporation

001209547

2008-06-13

Jae Consultants Inc.

000627333

2008-06-13

Leecorp Capital Holdings Inc.

002050620

2008-06-13

Mark Lawee Garden Landscaping Inc.

000757244

2008-06-13

Max Weiss Limited

000239754

2008-06-13

Mitsis Enterprises Limited

000246775

2008-06-13

Ness/Gilgorm Management Limited

000696658

2008-06-13

Pho Mi Vietnam Inc.

001734373

2008-06-13

R. H. Nicholls Construction And Development Ltd.

000305781

2008-06-13

Ravan Investments Limited

000889476

2008-06-13

Shorcan Ats Limited

001667763

2008-06-13

Sports E-Clips Inc.

001513227

2008-06-13

T. W. Cork Sales Limited

001494561

2008-06-13

Tangra Hakka Indian Cuisine Inc.

002098475

2008-06-13

The Plumbing & Heating Zone Inc.

002090497

2008-06-13

U B S Canada Inc.

000891087

2008-06-13

W.K. Storms & Associates Ltd.

000568618

2008-06-13

1336843 Ontario Limited

001336843

2008-06-13

1380512 Ontario Limited

001380512

2008-06-13

2096901 Ontario Inc.

002096901

2008-06-13

977865 Ontario Ltd.

000977865

2008-06-16

Ace Transport Training Inc.

001338268

2008-06-16

Boulevard Warehousing Inc.

000408424

2008-06-16

Dave’s Repair Service Ltd.

000370131

2008-06-16

Glenn Wright Trucking Ltd.

001004918

2008-06-16

Golden Fortune Holding Inc.

001282990

2008-06-16

Hathan Transport Ltd.

002027560

2008-06-16

Jason Alexander Inc.

000395282

2008-06-16

Kingsley Allen I.T. Search Inc.

001403909

2008-06-16

Marius Construction (Windsor) Ltd.

000725700

2008-06-16

Martini Global Inc.

001249736

2008-06-16

Martini Services Inc.

001275088

2008-06-16

Mavitech Incorporated

001315801

2008-06-16

Mick E. Fynn’s Co. Ltd.

001463308

2008-06-16

Nis Global Inc.

001291977

2008-06-16

Nor-Therm Diagnostics Inc.

000844348

2008-06-16

Secure Genetics Inc.

001543549

2008-06-16

Tarvan Group Inc.

000943285

2008-06-16

Terratank Environmental Group Ltd.

001485751

2008-06-16

Tony’s Fur Company Ltd.

000521702

2008-06-16

Wilderness Experience Inc.

001125176

2008-06-16

1019249 Ontario Inc.

001019249

2008-06-16

1082363 Ontario Inc.

001082363

2008-06-16

1173500 Ontario Inc.

001173500

2008-06-16

1238703 Ontario Inc.

001238703

2008-06-16

1314781 Ontario Inc.

001314781

2008-06-16

2037674 Ontario Inc.

002037674

2008-06-16

2111151 Ontario Inc.

002111151

2008-06-16

533978 Ontario Inc.

000533978

2008-06-16

829442 Ontario Limited

000829442

2008-06-16

856284 Ontario Inc.

000856284

2008-06-16

890039 Ontario Inc.

000890039

2008-06-17

Bebis Design Corp.

001572550

2008-06-17

Fanatam Construction Inc.

001519889

2008-06-17

Head Ups Incorporated

001587424

2008-06-17

Jessmar Developments Limited

000099851

2008-06-17

Luso Custom Upholstery Limited

000594403

2008-06-17

Master Sales & Marketing Inc.

000998217

2008-06-17

Med-Emerg Health Centres Inc.

001279573

2008-06-17

Moradi Consulting Corp.

001457390

2008-06-17

Muraca Management Group Inc.

001195378

2008-06-17

Paradigm Maintenance Inc.

001571864

2008-06-17

Pointnine Tech Inc.

001536154

2008-06-17

S. Netkin & Sons Limited

001739097

2008-06-17

Tectra Technology And Training Inc.

001296665

2008-06-17

The Health Institute For Men Inc.

001589259

2008-06-17

Westbrook General Partner Inc.

001300518

2008-06-17

1180753 Ontario Inc.

001180753

2008-06-17

1267682 Ontario Inc.

001267682

2008-06-17

1318157 Ontario Inc.

001318157

2008-06-17

1502753 Ontario Inc.

001502753

2008-06-17

1521488 Ontario Limited

001521488

2008-06-17

1619110 Ontario Limited

001619110

2008-06-17

1633155 Ontario Inc.

001633155

2008-06-17

2009308 Ontario Inc.

002009308

2008-06-17

2152118 Ontario Inc.

002152118

2008-06-17

481056 Ontario Limited

000481056

2008-06-17

493917 Ontario Inc.

000493917

2008-06-17

570082 Ontario Inc.

000570082

2008-06-18

Bill’s Farm Inc.

001331510

2008-06-18

Dga Express Ltd.

002041900

2008-06-18

E Nimer Investment Ltd.

000985658

2008-06-18

Ehelper Inc.

002078947

2008-06-18

H.J.R Truck Lines Inc.

001371269

2008-06-18

Helena & Thomas Services Inc.

002110483

2008-06-18

Hing Tai Limited

001076923

2008-06-18

Historic Formula Atlantic Associates Inc.

002045652

2008-06-18

Hrabi Lord Real Estate Inc.

001533832

2008-06-18

International Coal Corporation

002126430

2008-06-18

Ossip Temins Professional Corporation

002117460

2008-06-18

Xinke Computer Inc.

001680339

2008-06-18

Yny Trading Co. Ltd.

001328982

2008-06-18

1097285 Ontario Inc.

001097285

2008-06-18

1125051 Ontario Inc.

001125051

2008-06-18

1239054 Ontario Ltd.

001239054

2008-06-18

1266468 Ontario Inc.

001266468

2008-06-18

1472208 Ontario Ltd.

001472208

2008-06-18

2095052 Ontario Limited

002095052


M. Kalsbeek
Directrice, Direction des compagnies et des sûretés mobilières
(141-G277)

Annulation de certificat de constitution en personne morale (Loi sur les sociétés par actions)

Avis Est Donné Par La Présente que, conformément au paragraphe 241(4) de la Loi sur les sociétés par actions, les certificats présentés ci-dessous ont été annulés et les sociétés ont été dissoutes. La dénomination sociale des sociétés concernées est précédée de la date de prise d’effet de l’annulation.

Date

Dénomination sociale de la société

Numéro de la société en Ontario

2008-06-09

Accurate Micro Systems Inc.

001161635

2008-06-09

ACORes Aluminum Products Limited

000410014

2008-06-09

Advocate Legal Multi-Services Inc.

001536004

2008-06-09

Ample Health Inc.

001612902

2008-06-09

Antrim Holdings Limited

000863646

2008-06-09

Armishaw Bobcat Services Ltd.

000815589

2008-06-09

Ashton Electric Ltd.

001343988

2008-06-09

Belboy Rv Express Inc.

001306532

2008-06-09

Bildesign Consulting Ltd.

001042008

2008-06-09

Bizzolutions Inc.

001473308

2008-06-09

Breton Drafting Services Ltd.

000980767

2008-06-09

Bud Schell Service Limited

000234704

2008-06-09

Crown Flooring & Carpeting Inc.

001505397

2008-06-09

Dark Star Systems Incorporated

001301733

2008-06-09

Direct Mail Inc.

001331660

2008-06-09

Divequest Canada Inc.

000972648

2008-06-09

Doug’s Heating Service Ltd.

000710400

2008-06-09

Ebaybazar Inc.

002044586

2008-06-09

Elan Drywall & Interior Design Ltd.

001466973

2008-06-09

Emerald Bay Management Ltd.

001569754

2008-06-09

Excess Steel Inc.

001282081

2008-06-09

Foster Livestock Ltd.

000268923

2008-06-09

Freelton Market Cafe & Bakery Ltd.

001333872

2008-06-09

Geeta Food Services Ltd.

000974164

2008-06-09

Gordon R. Angus Enterprises Ltd.

000444212

2008-06-09

Grand Pacific Group (Ontario) Inc.

000868917

2008-06-09

Greek Journal Inc.

001142840

2008-06-09

Huntley Capital Investments Inc.

001147329

2008-06-09

I.S.P.B.O.C.A.S. Inc.

001133680

2008-06-09

Interact Technologies Inc.

001216151

2008-06-09

Intimo Lingerie Ltd.

000567013

2008-06-09

Italceramica Ltd.

000317964

2008-06-09

Its Technology Limited

001222570

2008-06-09

Kabyn Inc.

000661037

2008-06-09

Kj Consulting Corp.

001312335

2008-06-09

Koners Inc.

001123456

2008-06-09

Leelee’s Tiara Inc.

002045841

2008-06-09

Lemcom Inc.

001308711

2008-06-09

Lmc Services Ltd.

001596628

2008-06-09

Lynchris Pharmaceuticals Limited

001085136

2008-06-09

M. D. Grant Holdings Inc.

001530662

2008-06-09

Make A Buck Or Two Inc.

002014005

2008-06-09

Matched Systems Ltd.

001286438

2008-06-09

Metalcrete Inc.

000981525

2008-06-09

Mican Dental Manufacturing Inc.

001066724

2008-06-09

Moda International Management Inc.

001219075

2008-06-09

Momentum Marketing International Canada Inc.

001186036

2008-06-09

Moneychoice Financial Services Inc.

001522960

2008-06-09

Network Design Group Inc.

002035834

2008-06-09

Nobili Automobile Sales & Leasing Ltd.

001005628

2008-06-09

Nor-Tex Industries Ltd.

001165301

2008-06-09

Onyx Homes Inc.

002013669

2008-06-09

Paul Dacunha Architect Inc.

001556844

2008-06-09

Performance Concepts Group Inc.

001593631

2008-06-09

Pirana Automotive Inc.

001447428

2008-06-09

Quality Video Audio Service Centre Inc.

001216539

2008-06-09

Robert Bedard Energy Consultant Ltd.

000513919

2008-06-09

Rochester Holdings Ltd.

000656888

2008-06-09

Rock & Earthscapes (2000) Ltd.

001319844

2008-06-09

S & J International Transport Services Ltd.

001336381

2008-06-09

San-Nor Landscaping Services Ltd.

000839237

2008-06-09

Scotkan Home Improvements Inc.

001117104

2008-06-09

Shanco Development Corporation

001032088

2008-06-09

Smash Arts Inc.

001275181

2008-06-09

Style Construction Services Inc.

001010036

2008-06-09

The Bcz Group Inc.

000823947

2008-06-09

Tvatpc Technologies Inc.

001400797

2008-06-09

1010542 Ontario Inc.

001010542

2008-06-09

1094968 Ontario Inc.

001094968

2008-06-09

1097983 Ontario Ltd.

001097983

2008-06-09

1099437 Ontario Inc.

001099437

2008-06-09

1132356 Ontario Limited

001132356

2008-06-09

1199995 Ontario Corporation

001199995

2008-06-09

1229530 Ontario Limited

001229530

2008-06-09

1234801 Ontario Ltd.

001234801

2008-06-09

1245077 Ontario Inc.

001245077

2008-06-09

1278138 Ontario Inc.

001278138

2008-06-09

1317842 Ontario Inc.

001317842

2008-06-09

1319608 Ontario Ltd.

001319608

2008-06-09

1330504 Ontario Limited

001330504

2008-06-09

1345597 Ontario Limited

001345597

2008-06-09

1346695 Ontario Inc.

001346695

2008-06-09

1378678 Ontario Inc.

001378678

2008-06-09

1404985 Ontario Limited

001404985

2008-06-09

1454765 Ontario Inc.

001454765

2008-06-09

1457269 Ontario Inc.

001457269

2008-06-09

1459635 Ontario Limited

001459635

2008-06-09

1491209 Ontario Inc.

001491209

2008-06-09

1494255 Ontario Ltd.

001494255

2008-06-09

1499094 Ontario Inc.

001499094

2008-06-09

1516603 Ontario Inc.

001516603

2008-06-09

1520255 Ontario Limited

001520255

2008-06-09

1522178 Ontario Ltd.

001522178

2008-06-09

1603601 Ontario Inc.

001603601

2008-06-09

1609687 Ontario Limited

001609687

2008-06-09

2018213 Ontario Inc.

002018213

2008-06-09

2044068 Ontario Limited

002044068

2008-06-09

656339 Ontario Limited

000656339

2008-06-09

706606 Ontario Limited

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755321 Ontario Inc.

000755321

2008-06-09

757622 Ontario Inc.

000757622

2008-06-09

786297 Ontario Inc.

000786297

2008-06-09

818349 Ontario Inc.

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823496 Ontario Ltd.

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2008-06-09

852152 Ontario Inc.

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2008-06-09

883568 Ontario Limited

000883568

2008-06-09

943244 Ontario Inc.

000943244

2008-06-09

948297 Ontario Inc.

000948297


M. Kalsbeek
Directrice, Direction des compagnies et des sûretés mobilières
(141-G278)

Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français

Décret

Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français.

Commission de l’énergie de l’Ontario

Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français.

Commission des services financiers de l’Ontario

Énoncé Des Priorités

Juin 2008

Introduction

La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) est un organisme de réglementation institué par la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers de l'Ontario (Loi sur la CSFO).

En vertu de l'article 11 de la Loi sur la CSFO, la CSFO doit remettre au ministre des Finances et faire publier dans la Gazette de l'Ontario, au plus tard le 30 juin de chaque année, « une déclaration énonçant les priorités que la Commission se propose de suivre pendant l'exercice pour l'application de la présente loi et de toutes les autres lois qui confèrent des pouvoirs ou attribuent des fonctions à la Commission ou au surintendant, ainsi qu’un résumé des raisons pour lesquelles elle a adopté les priorités ».

Le présent document constitue le onzième Énoncé des priorités de la CSFO. Il présente les principaux défis que doit relever la CSFO, décrit les priorités d’ordre stratégique prévues pour l’exercice à venir et fait état des récents progrès accomplis dans le cadre des projets importants.

Trois entités composent la CSFO : la Commission, constituée de cinq personnes, le surintendant des services financiers et son équipe et le Tribunal des services financiers. La CSFO réglemente les assurances, les régimes de retraite, les sociétés de prêt et de fiducie, les credit unions et caisses populaires, les entités du secteur des prêts hypothécaires et les sociétés coopératives de l’Ontario.

Au 1er mars 2008, la CSFO réglementait ou avait inscrit 394 compagnies d’assurance, 7 755 régimes de retraite, 207 credit unions et caisses populaires, 55 sociétés de prêt et de fiducie, 1 290 courtiers en prêts hypothécaires et 1 610 coopératives, ainsi qu’environ 39 700 agents d’assurance, 4 040 agences d’assurance constituées en personne morale et 1 145 experts d’assurance.

La Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2008. À compter de cette date, toute personne ou entité qui se livre en Ontario à des activités de courtage d'hypothèques, d'opérations hypothécaires, d'administration d'hypothèques ou qui exerce des activités de prêts hypothécaires, et tout particulier qui exerce des activités de courtage ou d'opérations hypothécaires en Ontario contre rémunération, doivent être titulaires d'un permis délivré par la CSFO, à moins d'être dispensés de ce permis. La CSFO délivrera les permis de maisons de courtage d'hypothèques, de courtiers et d'agents en hypothèques et d'administrateurs d'hypothèques.

L'Ontario continue d’actualiser sa réglementation financière et opérationnelle afin de conserver un climat commercial attirant, de suivre le rythme des marchés mondiaux et d’accroître l'avantage économique de l'Ontario. Un cadre de réglementation concurrentiel protège les consommateurs et les investisseurs et soutient un climat commercial favorable ainsi que la croissance de l’économie.

Notre mandat

Afin de protéger l’intérêt public et d’accroître la confiance du public dans les secteurs réglementés, la CSFO fournit des services de réglementation qui protègent les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite et soutiennent un secteur des services financiers sain et concurrentiel.

Notre vision

La CSFO s’engage à demeurer un organisme de réglementation vigilant, équitable et proactif dont la présence au sein du marché des services financiers de l’Ontario est constructive et réceptive.

Nos valeurs

Tout organisme est l’expression des valeurs communes de ses membres. La CSFO s’est engagée à l’égard des valeurs énoncées ci-après.

Professionnalisme
Dans l’exercice de nos fonctions, nous nous efforçons d’atteindre les normes de conduite, de compétences et d’intégrité les plus élevées.

Impartialité
Nous nous efforçons de traiter nos intervenants de façon équitable et nous faisons preuve d’impartialité dans notre milieu de travail.

Équité
Nous nous efforçons de soupeser équitablement les intérêts du public, y compris des consommateurs et des intervenants réglementés.

Responsabilisation
Nous veillons au respect des politiques et des objectifs du gouvernement provincial.

Excellence
Nous agissons du mieux que nous pouvons dans tout ce que nous faisons.

Respect
Nous apprécions et traitons chaque personne avec respect et dignité dans toutes nos activités.

Travail d’équipe
Nous collaborons dans un esprit d’équipe en vue de servir les consommateurs, le gouvernement et nos intervenants.

Principaux défis

La CSFO procède à des exercices de planification afin d’établir ses priorités stratégiques actuelles et futures conformément à ses objectifs. Pour être efficace, ce processus doit tenir compte de facteurs extérieurs qui modèlent l’industrie des services financiers. Cette année, la CSFO a continué de relever les défis énoncés ci après.

Mondialisation

La tendance soutenue vers la mondialisation et le regroupement international dans les secteurs financiers estompe les frontières de compétence. Aujourd’hui, les fournisseurs de services financiers peuvent atteindre les consommateurs grâce à Internet et aux technologies de commerce électronique et dépendent moins des modèles commerciaux traditionnels fondés sur des succursales locales. Cette évolution a mené à des regroupements et des fusions entre institutions financières, à l’augmentation du nombre de multinationales fournissant des services financiers et à une transformation des modes de prestation des services. Dans ce marché mondial en ligne, les entreprises ne se limitent plus à un ou deux secteurs d’activité et peuvent offrir un vaste éventail de services financiers, pour la plupart assujettis à des régimes de réglementation distincts.

Sous l’influence de ces facteurs, la production, la commercialisation et la prestation des produits financiers ont également changé, ce qui a mené à une multiplication accrue des questions liées à la réglementation. Le nouveau marché sans frontières rendu possible par la technologie incite les autorités de réglementation des services financiers à adopter une démarche globale intersectorielle et pangouvernementale en matière de réglementation.

Conditions du marché

Plusieurs défis économiques de taille continuent d’avoir des répercussions sur l’économie ontarienne et contribuent à l’incertitude au sein des marchés. L’augmentation des prix du pétrole, la hausse du dollar canadien et des perspectives économiques préoccupantes aux États-Unis ont mené à une revue à la baisse de la croissance économique prévue en Ontario. Pour relever ces défis, il est essentiel que les autorités de réglementation saisissent bien les réalités du marché afin de mesurer et de gérer efficacement les risques.

Protection et information des consommateurs

L’innovation technologique dans le marché des services financiers habilite les consommateurs en leur donnant un choix inégalé de produits et services. Tout en offrant des possibilités accrues, un marché plus diversifié peut aussi par sa complexité faire qu’il soit plus difficile pour les consommateurs d’effectuer des choix éclairés. Les consommateurs font de plus en plus appel à l’aide de professionnels pour prendre des décisions financières.

Renouvellement de la réglementation

Outre les questions et les faits nouveaux qui surgissent dans les divers secteurs réglementés, la CSFO tient également compte d’autres variables influant sur ses responsabilités en tant qu’autorité de réglementation. Ces responsabilités sont notamment :

  • Accroître les normes de gouvernance d’entreprise afin d’améliorer leur incidence sur l'efficience et l'efficacité de la réglementation.
  • Souligner le rôle prépondérant de la gouvernance dans les analyses et les évaluations des risques.
  • Veiller à ce que les fournisseurs de services financiers aient en place des pratiques, des politiques, des procédures et des systèmes fondés sur des normes de gouvernance reconnues dans le secteur financier.
  • Repérer les risques touchant les objectifs de la réglementation dans le domaine des pratiques de l’industrie et y répondre en utilisant des instruments éprouvés pour évaluer les pratiques des fournisseurs de services financiers.
  • Adopter des méthodes affinées pour la réglementation du secteur de l'assurance, des régimes de retraite, des credits unions et des caisses populaires, des entités du secteur des prêts hypothécaires et des coopératives, en se fondant sur l'approche axée sur le risque en matière de réglementation.

Enjeux pour la CSFO

Afin de surmonter ces défis, la CSFO a établi des priorités stratégiques. Ces priorités reposent sur l'exécution des principales activités que la Commission mène en vue de s’acquitter de son mandat. Chacune étant d’égale importance, ces priorités ne sont pas énumérées ici dans un ordre particulier :

  1. Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation.
  2. Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation.
  3. Étudier et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l'évolution des marchés.
  4. Améliorer la prestation des services.

La CSFO estime que ces priorités stratégiques et les initiatives décrites ci-après qui y sont associées seront bénéfiques pour les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite. En se concentrant sur ces priorités, la CSFO sera en mesure de s’acquitter de son mandat, à savoir protéger les consommateurs de services financiers et les bénéficiaires de régimes de retraite, tout en soutenant une industrie des services financiers saine et concurrentielle en Ontario.

Pour exécuter son mandat, la CSFO a instauré une culture du partenariat et du dialogue. Elle continue de bénéficier d’une étroite coopération avec les consommateurs, les acteurs de l’industrie et d’autres intervenants. Pour cette raison, un grand nombre de projets entrepris par la CSFO sont complexes, dans la mesure où ils nécessitent la participation de nombreux intervenants et doivent être menés en collaboration avec le gouvernement fédéral et d’autres administrations provinciales. Par conséquent, la mise en œuvre de nombreuses initiatives s’échelonne de façon continue sur plusieurs années.

La technologie joue un rôle important dans le maintien de rapports solides entre la CSFO et ses intervenants. C’est grâce à elle que la Commission communique des renseignements aux intervenants et leur offre des services. À cette fin, la CSFO utilise toutes les formes de communications électroniques, menant des affaires avec les membres de l’industrie par voie électronique et offrant aux consommateurs un accès en ligne aux services et aux informations. La CSFO est convaincue que si les consommateurs et les bénéficiaires de régimes de retraite ont un meilleur accès à l'information, ils seront mieux équipés pour faire des choix avisés et protéger leurs intérêts.

L’énoncé des priorités de la CSFO inclut un rapport sur les initiatives principales annoncées dans l’Énoncé de l’exercice précédent. Ce rapport, situé à la fin du présent document, énumère les réalisations accomplies au cours de l’année écoulée et leurs avantages escomptés pour les intervenants et le système de réglementation.

Priorités stratégiques de la CSFO

  1. Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation

La CSFO, favorable à l'élaboration de solutions de réglementation harmonisées, participe au Forum conjoint des autorités de réglementation du marché financier (Forum conjoint), à l'Association canadienne des organismes de contrôle des régimes de retraite (ACOR), au Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA) et aux Organisations d'encadrement des services d'assurance du Canada (OESAC).

La CSFO collabore avec ces organismes nationaux à titre de membre ou, dans certains cas, de responsable de comités et d’équipes de projets mandatés pour entreprendre les initiatives décrites ci-après :

Forum conjoint

  • Continuer les travaux entrepris en vue d'évaluer et d'harmoniser la divulgation aux points de vente pour les contrats individuels à capital variable (les CICV, également connus sous le nom de fonds distincts) et les fonds communs de placement, de manière à ce que les consommateurs reçoivent au moment de l'achat de l’information facilement compréhensible sur les risques et les avantages de ces produits d'investissement.
  • Examiner la réglementation des intermédiaires des services financiers et recommander des moyens de minimiser les divergences possibles dans la réglementation d’un secteur à un autre. Promouvoir une protection égale des consommateurs, en mettant au départ l’accent sur les intermédiaires qui vendent des fonds communs de placement et des contrats individuels à capital variable.
  • Continuer d'élaborer des mécanismes afin de partager plus efficacement entre secteurs et administrations l'information sur les questions d'exécution des règlements et les mesures prises, de manière à veiller à ce que les autorités de réglementation soient alertées des problèmes graves qui pourraient avoir une incidence immédiate sur les consommateurs.
  • Coordonner les efforts de réglementation concernant l'information et la sensibilisation des consommateurs en créant un inventaire des ressources existantes et de leur contenu. Examiner les systèmes mis en place dans d'autres administrations et formuler des recommandations en vue d'améliorations.
  • Poursuivre un examen des lignes directrices relatives aux régimes de capitalisation publiées par le Forum conjoint en 2004, pour vérifier si elles atteignent les objectifs fixés. L’examen comprendra des sondages auprès des répondants, des fournisseurs de services et des participants à ces régimes. À partir des résultats ainsi obtenus, des recommandations seront formulées en vue de l’apport de modifications aux lignes directrices, s’il y a lieu.

CCRRA

  • Continuer d’élaborer des pratiques exemplaires axées sur le risque et applicables par les autorités de réglementation de toutes les administrations en réponse aux préoccupations à l'égard des pratiques de l’industrie.
  • Étudier l’utilisation des communications et transactions électroniques au sein de l’industrie des assurances afin de repérer les risques pour les consommateurs, les lacunes en matière de réglementation et les obstacles législatifs et réglementaires à la prestation électronique des produits d’assurance aux consommateurs, et d’y remédier.
  • Repérer les problèmes liés aux ventes et aux demandes de règlement qui se rapportent à la vente ponctuelle de polices d’assurance. Élaborer et faciliter la mise en œuvre de solutions afin de régler les problèmes détectés de manière à assurer une protection suffisante des consommateurs.
  • Étudier les diverses définitions appliquées par différentes administrations de termes comme « activités d’assurance », « sollicitation » et « exercice du métier d’agent d’assurance sans permis ». Faire face aux risques encourus par les consommateurs, aux lacunes au niveau de la réglementation et aux obstacles législatifs qui découlent des différences au niveau de ces définitions.
  • En collaboration avec les OESAC, évaluer la réglementation de la gestion des agences générales, des agences de courtage en gros et des experts d’assurance, afin de repérer tout risque potentiel pour les consommateurs, les lacunes au niveau de la réglementation et les obstacles législatifs, et d’y remédier.

ACOR

  • Parachever un projet de nouvelle entente multilatérale visant la réglementation des régimes de retraite à lois d'application multiples pour promouvoir un système coordonné, simplifié et harmonisé de réglementation des régimes de retraite au Canada; l’entente proposée sera présentée aux ministres responsables aux fins d’examen.
  • Examiner les questions liées à l’application de la règle de la « personne prudente », en tenant compte de l’actif et du passif des régimes de retraite afin d’améliorer la protection des bénéficiaires de ces régimes.
  • Élaborer une démarche commune relativement aux règles de financement des régimes de retraite, en reconnaissant le lien avec la gouvernance des fonds, en vue d’améliorer la supervision et la protection de l’actif des régimes de retraite.
  • Établir des normes uniformes pour le traitement des retraites progressives, des régimes de retraite simplifiés et des ententes avec les détenteurs de fonds de retraite afin de promouvoir un système coordonné, simplifié et harmonisé de réglementation des régimes de retraite au Canada.
  • Examiner les approches actuelles en matière de réglementation et de supervision des régimes de retraite à cotisations déterminées en vue de déterminer les secteurs où il serait peut être préférable d’établir plus distinctement les différences entre les régimes à cotisations déterminées et ceux à prestations déterminées. Envisager en fonction de ces différences des démarches de remplacement relativement à la réglementation et à la supervision des régimes à cotisations déterminées.
  • Étudier et déterminer le rôle et le mandat futurs de l’ACOR.
  • Définir le rôle officiel de l’association nationale des agents chargés de la conformité, qui vient d’être formée, y compris sa participation à la formation technique du personnel chargé de la réglementation, en vue de promouvoir une réponse harmonisée au traitement des questions touchant la conformité des régimes de retraite.
  1. Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation
  • Promouvoir l’élargissement à d’autres autorités de réglementation du système de l’Autorité des marchés financiers (Amf) et de la CSFO pour le partage des données sur les plaintes reçues par les compagnies d’assurance, et ce, en vue de créer un système national de communication de ces données. On pourra ainsi veiller plus facilement à l’uniformité et l’exactitude des données sur les plaintes et aider les autorités de réglementation à déterminer et évaluer précisément les problèmes au sein du marché.
  • À titre de membre de l'Agence statistique d'assurance générale (ASAG), contribuer à l’élaboration d’un questionnaire à l’intention des assureurs automobiles pour évaluer le risque de non conformité avec les exigences relatives à la présentation des données statistiques, de manière à garantir la qualité et la valeur des données statistiques générées par les compagnies d'assurance autorisées.
  • Améliorer le processus de surveillance des insuffisances au niveau des versements exigés pour la capitalisation de régimes de retraite à prestations déterminées, afin de renforcer la protection des participants aux régimes de retraite.
  • Recueillir des données à l’appui de l’élaboration des méthodes permettant d’évaluer la santé financière des répondants des régimes de retraite, afin de renforcer la protection des participants aux régimes de retraite.
  • Définir et étudier les options qui permettraient de rationaliser le traitement des opérations des régimes de retraite à cotisations déterminées.
  • Réviser les données actuellement exigées dans les documents que les régimes de retraite doivent déposer en vertu de la réglementation, afin de veiller à ce que les données exigées soient pertinentes. Examiner les possibilités de dépôt électronique par les régimes de retraite afin de moderniser le processus de dépôt.
  1. Étudier et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l'évolution des marchés
  • Préparer un plan de mise en œuvre des modifications à la Loi de 1994 sur les caisses populaires et les credit unions, une fois qu'elles auront été adoptées.
  • Surveiller et soutenir la remise en service et l’exploitation du Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile; il s'agit d'une base de données permettant l'échange électronique de renseignements sur des demandes de prestations de maladie entre fournisseurs de soins de santé et compagnies d'assurance, qui répond au besoin d'accéder à des données récentes et exactes afin de surveiller le système d'assurance-automobile.
  • Participer en qualité de membre de l’ASAG à l’examen des données du plan statistique pour garantir la qualité et la valeur des données statistiques provenant des compagnies d'assurance autorisées.
  • Continuer à examiner et à parachever les liquidations partielles de régimes de retraite touchées par la décision Monsanto, afin d'assurer l’observation de la réglementation relative aux régimes de retraite pour ce qui a trait à la répartition des fonds excédentaires en cas de liquidation partielle.
  • Formuler des recommandations de changements à apporter aux obligations actuelles concernant la divulgation de l'information sur les régimes de retraite afin d'accroître la transparence et d'améliorer la protection des bénéficiaires des régimes.
  • Entreprendre un examen de cinq ans du système d’assurance-automobile afin de faciliter l’actualisation et l’amélioration du système actuel.
  • Collaborer avec le ministère des Finances et les intervenants de la CSFO aux fins suivantes :
  • Élaborer des propositions de modifications à la Loi sur les sociétés coopératives et aux règlements qui s'y rattachent.
  • Aider et soutenir la Commission ontarienne d'experts en régimes de retraite dans l'examen des lois qui régissent la capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées, des règles relatives aux déficits et aux excédents des régimes ainsi que d'autres questions liées à la sécurité, la viabilité et la durabilité du système de régimes de retraite de l'Ontario.
  • Étudier les recommandations de la Commission d'experts en régimes de retraite selon les besoins pour soutenir la sécurité, la viabilité et la durabilité du système de régimes de retraite de l'Ontario.
  • Élaborer du matériel pour mieux sensibiliser le public aux mesures de protection des consommateurs contenues dans la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques.
  • Examiner le caractère approprié des indemnités d'accident légales.
  • Envisager l’application du modèle du CCRRA pour la protection des données privilégiées et des dénonciateurs en Ontario.
  1. Améliorer la prestation des services
  • Entreprendre une série d’initiatives au sein de la Division des régimes de retraite afin d’améliorer la prestation de services.
  • Poursuivre les mises à niveau techniques du système de gestion des dossiers du Fonds d'indemnisation des victimes d'accidents de véhicules automobiles afin de garantir la prestation efficiente des services aux personnes blessées dans des accidents d’automobile qui demandent des indemnités par l’intermédiaire du Fonds.
  • Poursuivre la mise en œuvre des recommandations formulées dans le cadre de l’examen opérationnel des services de règlement des différends de la CSFO.
  • Accomplir toute une gamme d’activités de sensibilisation afin de renseigner les consommateurs et les autres intervenants sur les services de règlement des différends de la CSFO et recueillir de la rétroaction des intervenants sur les services actuellement fournis.
  • Poursuivre les améliorations aux systèmes de gestion des dossiers relatifs au règlement des différends.
  • Déterminer la faisabilité de la mise en place de modules de formation en ligne pour soutenir la formation et le perfectionnement du personnel de la Division des régimes de retraite de la CSFO.
  • Cerner les possibilités d’amélioration de l’efficience et de l’efficacité dans la fourniture aux intervenants de services et d’information sur les régimes de retraite par de meilleures communications électroniques.
  • Effectuer un examen triennal du site Web de la CSFO pour veiller à ce qu’il réponde aux besoins des intervenants en matière de communications.
  • Élaborer un système comptable et financier intégré, s’appuyant notamment sur la comptabilité par activités.

Financement de la CSFO

En vertu de l’article 25 de la Loi de 1997 sur la Commission des services financiers, le lieutenant-gouverneur en conseil peut imposer à toutes les entités qui font partie d'un secteur réglementé une cotisation relativement aux frais et dépenses engagés par le ministère des Finances, la Commission et le Tribunal. Par ailleurs, le ministre des Finances est autorisé à fixer des droits applicables aux secteurs réglementés pour les services fournis par la CSFO.

La CSFO a décidé que l’administration du système de financement :

  • serait équitable;
  • refléterait l’utilisation des ressources de la CSFO;
  • permettrait une prévisibilité raisonnable des frais réglementaires;
  • serait simple à gérer;
  • serait souple et facile à modifier.

La CSFO s’est également engagée à respecter les principes suivants en matière d’administration du système de financement :

  • les revenus ne doivent pas excéder les dépenses prévues pour chaque secteur;
  • les perturbations seront minimales et les modifications tiendront compte de l’effet des cotisations et des droits sur le marché;
  • la CSFO sera redevable auprès des intervenants de l’efficacité et de la qualité des services rendus.

À compter du présent exercice, la CSFO a commencé à recouvrer les coûts liés au secteur des régimes de retraite par une cotisation annuelle remplaçant les droits auparavant versés avec le relevé annuel.

Rapport sur les initiatives principales de 2007

  1. Promouvoir une approche nationale coordonnée en matière de réglementation

La CSFO a continué à travailler, avec d’autres autorités de réglementation canadiennes, à la coordination de la réglementation du secteur des services financiers à l’échelle du pays, en accomplissant les activités suivantes :

Forum conjoint

  • A consulté les intervenants relativement à un cadre sur la divulgation aux points de vente concernant les fonds communs de placement et les contrats individuels à capital variable (CICV). Plus de 85 mémoires ont été reçus des intervenants pendant la période de 120 jours prévue pour la réception des commentaires. Ces mémoires ont été étudiés et des travaux supplémentaires sont en cours pour tenir compte des observations formulées.
  • A parachevé pour le Réseau de conciliation du secteur financier un nouveau cadre comprenant des lignes directrices relatives à l’évaluation des services de conciliation en fonction d’objectifs prédéfinis d’intérêt public. Le cadre, que l’on peut consulter sur le site Web du Forum conjoint (www.jointforum.ca) est en cours de mise en œuvre.
  • A défini les problèmes causés par les différences entre les règles de placement régissant les caisses de retraite, les fonds communs de placement et d'autres types de fonds de placement collectif. Des recommandations seront présentées au Forum conjoint au printemps 2008 afin de répondre à ces problèmes.
  • A achevé des recherches sur la réglementation des intermédiaires d’assurance qui vendent des CICV. Une étude sur la réglementation des intermédiaires qui vendent des fonds communs de placement est en cours.
  • A continué d'élaborer des mécanismes afin de partager plus efficacement entre secteurs et administrations l'information sur les questions d'exécution de la réglementation. Le comité de partage de l’information du Forum conjoint étudie actuellement plusieurs options en vue d’améliorer le partage de l’information et la coopération entre les différents secteurs et les diverses administrations.
  • A coordonné les efforts de réglementation concernant l'information et la sensibilisation des consommateurs en créant un inventaire des ressources existantes et en examinant les démarches adoptées dans d’autres administrations. Des travaux sont en cours pour combler les lacunes mises en évidence dans le cadre de ces recherches de manière à ce que les consommateurs reçoivent l’information pertinente sur les produits et services financiers.
  • A effectué un examen des lignes directrices relatives aux régimes de capitalisation (plans d'accumulation de capital) publiées par le Forum conjoint en 2004, dans l'objectif d'évaluer leur mise en œuvre et de déterminer s'il reste encore des mesures à prendre dans ce domaine. La première étape de l’examen, qui comprend des sondages auprès des répondants et des fournisseurs de services de ces régimes, est en cours. La deuxième étape, un sondage auprès des participants aux régimes, est prévue en 2008.

ACOR

  • A élaboré les principes soutenant un modèle de loi sur les retraites et des modèles de règlements connexes relatifs aux questions touchant l’enregistrement et les droits de base, dont s'inspireraient les gouvernements fédéral et provinciaux lorsqu'ils envisagent de modifier leurs lois en matière de retraite. Les principes devraient être parachevés en 2008 en préparation pour des consultations auprès des intervenants.
  • A poursuivi les efforts en vue de l'élaboration d'un accord multilatéral en matière de réglementation des régimes de retraite à lois d'application multiples. Cette entente devrait remplacer l'accord réciproque existant de 1968. Le Comité de l’ACOR sur l'accord de réciprocité est sur le point d’achever une ébauche d’accord multilatéral, qui devrait être publiée en vue des consultations auprès des intervenants en 2008.

CCRRA

  • A continué de surveiller la conformité avec les principes de gestion des conflits d'intérêts dans l'industrie des assurances. Le Comité de révision des pratiques de l'industrie du CCRRA est actuellement en plein milieu d’un examen complet. Le comité a effectué deux sondages auprès des compagnies et des agents d’assurance pour évaluer leurs connaissances et leur application des principes, conçus pour accroître la confiance des consommateurs dans l’industrie.
  • A poursuivi les efforts afin de présenter un modèle de protection des données privilégiées pour les documents créés dans le cadre des auto-évaluations des risques de l'assureur, et de protection des dénonciateurs pour les personnes qui communiquent volontairement des renseignements sur un assureur, un agent d'assurance, un courtier ou un expert d'assurance qui, selon les allégations, se livrerait à des activités illégales. Un comité du CCRRA élabore une ébauche du modèle révisé de protection des données privilégiées et formule les détails du cadre de protection des dénonciateurs en vue de leur publication en 2008.
  • A aidé les autorités de réglementation dans l'adoption de méthodes de collecte des données sur les plaintes reçues par les compagnies d'assurance, en vue de créer un système national pour la communication de ces données. Des travaux débuteront en 2008 pour élargir la plate forme établie par la CSFO et l’AMF en vue de créer un tel système national.
  • A élaboré des propositions de pratiques exemplaires pour la réglementation axée sur le risque des pratiques de l'industrie. Le document de travail intitulé Approche de réglementation des pratiques de l’industrie axée sur le risque a été publié à des fins de consultation auprès des intervenants en janvier 2008. Les observations reçues pendant la période de consultation serviront à affiner le concept d’une démarche de réglementation axée sur le risque des pratiques de l'industrie et les outils connexes.
  1. Améliorer l’approche axée sur le risque en matière de réglementation
  • A évalué l'obligation pour tous les régimes de retraite à prestations déterminées inscrits auprès de la CSFO de déposer un Sommaire des renseignements sur les placements en vue de rationaliser cette méthode axée sur le risque utilisée pour surveiller les fonds des caisses de retraite. À partir de l’examen de régimes désignés et d’une analyse comparative, la CSFO a décidé de simplifier le processus de surveillance des placements des caisses de retraite en exemptant les régimes désignés de l’obligation de déposer un Sommaire des renseignements sur les placements.
  • A déterminé de nouvelles sources et méthodes permettant d'obtenir de l'information sur la vigueur financière des répondants des régimes de retraite en vue d'évaluer la bonne santé et la viabilité des régimes et d'améliorer la protection des participants aux régimes.
  • A distribué un questionnaire sur les pratiques du marché aux assureurs automobiles afin d'évaluer le risque de non-satisfaction des exigences relatives aux tarifs, au classement des risques et à la souscription découlant de la Loi sur les assurances. En novembre 2007, un résumé des résultats a été communiqué aux assureurs qui avaient répondu au questionnaire, et la CSFO assure actuellement le suivi auprès de certains assureurs, suivant les besoins.
  • A élaboré des techniques d'examen de la conformité axées sur le risque pour les régimes de retraite et les courtiers en hypothèques afin d'améliorer les pratiques générales de l’industrie, la gestion des régimes de retraite ainsi que la protection des participants aux régimes de retraite et des consommateurs.
  • A modernisé le processus axé sur le risque de sélection et d’examen des régimes de retraite. Le nouveau processus est en cours d’essai et des retouches seront apportées en vue du cycle d’examen 2008 2009.
  • Des examens des courtiers en hypothèques sont en place, et une équipe de projet a été formée pour veiller à ce que les procédures liées aux examens et aux plaintes soient conformes à la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques et aux pratiques exemplaires axées sur le risque.
  • A élaboré des outils et des critères axés sur le risque applicables par le personnel au cours de l'examen des demandes provenant des secteurs des assurances, des courtiers en hypothèques et des coopératives afin d’aider à la détection des demandes ou des personnes titulaires de permis douteuses et de protéger les consommateurs.
  1. Étudier et recommander des modifications au cadre réglementaire de façon à suivre le rythme de l'évolution des marchés
  • A continué à examiner les liquidations partielles de régimes de retraite touchées par la décision Monsanto, afin d'assurer le respect de l'obligation de répartir les fonds excédentaires en cas de liquidation partielle. À ce jour, environ la moitié des quelque 300 dossiers ont été réglés et le reste des liquidations partielles est traité conformément aux procédures de la CSFO.
  • A formulé des recommandations pour les changements à apporter aux obligations concernant la divulgation de l'information sur les régimes de retraite aux bénéficiaires afin d'accroître la transparence et d'améliorer la protection de ces derniers. L’unité des politiques des régimes de retraite de la CSFO a défini des changements qui pourraient être apportés aux dispositions relatives à la divulgation aux participants de la Loi sur les régimes de retraite et des règlements connexes.

La CSFO a collaboré avec le ministère des Finances et des intervenants de la Commission à l'exécution des activités suivantes :

  • Élaborer des règlements et des normes relatives à la formation et mettre en œuvre des exigences en matière de délivrance de permis en vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d'hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d'hypothèques. La délivrance de permis a débuté le 1er mars 2008 en vue de l’entrée en vigueur de la loi le 1er juillet 2008.
  • Mettre en œuvre des modifications à la Loi sur les sociétés coopératives et à la Loi sur les assurances qui portent sur des approches prudentes relativement aux placements de portefeuille à l’intention des assureurs constitués en personne morale en Ontario, des assureurs réciproques et des sociétés fraternelles. Ces modifications élargissent les pouvoirs de ces assureurs relativement à l'investissement et introduisent de nouvelles règles relatives aux apparentés et des exigences auxiliaires auxquelles ces sociétés sont soumises en ce qui a trait à la gouvernance d'entreprise.
  • Élaborer des propositions de modifications à la Loi sur les sociétés coopératives et à la réglementation qui s'y rattache avec le secteur ontarien des sociétés coopératives. Le 31 août 2007, sont entrés en vigueur des articles de l’annexe 8 de la Loi de 2004 sur les mesures budgétaires (automne), qui modifie la Loi sur les sociétés coopératives, de même que trois modifications à la réglementation prise en application de la Loi sur les sociétés coopératives. Ces modifications visent à améliorer la capacité des coopératives à réagir aux conditions changeantes du marché et aux besoins de leurs membres.
  • Examiner la capitalisation des régimes de retraite à prestations déterminées, les règles relatives aux déficits et aux excédents de ces régimes ainsi que d'autres questions liées à la sécurité, la viabilité et la durabilité du système de régimes de retraite de l'Ontario. Le surintendant, le surintendant adjoint des régimes de retraite et le personnel de la CSFO ont rencontré des représentants de la Commission ontarienne d'experts en régimes de retraite. Le personnel de la CSFO a répondu suivant les besoins à des demandes de statistiques et de renseignements. Il a également travaillé avec la Commission d'experts en régimes de retraite à l’organisation d’un forum visant à discuter des rôles et des questions se rapportant aux fournisseurs de services liés aux pensions.
  • Transférer la responsabilité de la surveillance des représentants en vertu de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales (parajuristes) au Barreau du Haut-Canada. La CSFO a publié en mai 2007 un bulletin présentant le projet de transfert de la surveillance des parajuristes au Barreau et encourageant les parajuristes qui désirent se voir accorder un permis pour continuer d’exercer à déposer une demande dans ce sens devant le Barreau. Un groupe de travail formé de représentants de la CSFO et du ministère des Finances a défini les changements opérationnels et les modifications à apporter à la réglementation qui sont nécessaires pour achever le transfert vers le nouveau système au 1er mai 2008.
  • Évaluer des propositions de la Facility Association (FA) en vue de changements au marché secondaire et aux mécanismes de mise en commun de partage des risques de manière à ce que les propriétaires et les conducteurs titulaires d'un permis de conduire qui ne parviennent pas à se faire assurer par le marché de l'assurance volontaire continuent d'avoir accès à une assurance-automobile. En juin 2007, la proposition de refonte présentée par la FA a été rejetée de justesse lors d’un vote des membres, et aucune proposition de changement notable au Plan d’exploitation n’est présentement envisagée par la FA.
  • Élaborer un processus de cotisations pour le recouvrement des coûts auprès du secteur des régimes de retraite, conformément à l’article 25 de la Loi sur la CSFO. Un règlement sur les cotisations et un décret ont été adoptés et le Barème des droits requis du ministre a été modifié.
  • Effectuer une étude pour établir la faisabilité de l’élaboration d’autres lignes directrices pré-autorisées pour le traitement des lésions subies dans un accident d’automobile en vertu de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales (AIAL), de manière à améliorer le recours aux services de santé et à établir à l’intention des assureurs et des fournisseurs de soins de santé de la certitude relativement au coût et au paiement. En octobre 2007, la version révisée de ces lignes directrices pré-autorisées est entrée en vigueur. La CSFO évaluera les orientations futures des lignes directrices en fonction des résultats de recherches et d’analyses, notamment un inventaire des programmes et des protocoles existant dans d’autres administrations.
  • Soutenir la mise en œuvre du Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile; il s'agit d'une base de données permettant l'échange électronique de renseignements sur des demandes de prestations de maladie entre fournisseurs de soins de santé et compagnies d'assurance, qui répond au besoin d'accéder à des données récentes et exactes afin de surveiller le système d'assurance-automobile. Après le lancement du Système au début de 2008, les responsables ont décidé de suspendre son exploitation afin d’améliorer certaines fonctions techniques et certains procédés administratifs. Les discussions visant à établir la meilleure méthode pour mettre en œuvre ces améliorations devraient se poursuivre en 2008.
  • Formuler des recommandations à l’intention du ministère des Finances sur l’actualisation du règlement 283/95 relatif aux différends entre assureurs, dans l'optique de veiller à ce que les auteurs d'une demande de prestations soient bien protégés et aient accès aux prestations d'accident légales lorsque plusieurs compagnies d'assurance sont en litige au sujet de la responsabilité de payer. La CSFO a consulté les intervenants, a analysé les réponses obtenues et a formulé des recommandations en vue de leur présentation au ministère des Finances.
  • Contribuer au lancement d'un nouveau fonds de revenu viager (FRV) en vue d’accroître le revenu des personnes âgées à la retraite en améliorant l'accès aux comptes de retraite immobilisés. Le règlement 416/07 a reçu la sanction royale le 27 juillet 2007. Il prévoit la mise en place d’un nouveau FRV à compter du 1er janvier 2008, et élimine l’obligation de convertir un FRV existant en rente viagère lorsque les titulaires atteignent l’âge de 80 ans. Le nouveau règlement permet également le déblocage partiel de fonds transférés à un nouveau FRV. Pour aider les consommateurs à mieux comprendre le fonctionnement du nouveau Fonds, le personnel de la CSFO a élaboré une foire aux questions sur le FRV, de nouveaux formulaires à utiliser pour le retrait des fonds et une version des politiques existantes révisée en fonction de ces changements.
  • Élaborer un cadre pour la tenue d'un examen quinquennal du système d'assurance-automobile en vue de faciliter l'actualisation et l'amélioration du système existant. L’examen quinquennal, imposé par l’article 289.1, Partie VI, de la Loi sur les assurances, devrait commencer le 1er octobre 2008.
  1. Améliorer la prestation des services
  • A mis en œuvre les recommandations issues d'un examen interne des méthodes de règlement des différends afin d'assurer la prestation la plus efficace possible des services de règlement des différends. Des progrès marqués ont été réalisés dans la mise en œuvre des changements recommandés à l’issue de l’examen opérationnel. D’autres recommandations seront mises en œuvre en 2008-2009.
  • A poursuivi l’apport d’améliorations aux procédures de suivi de l’application de la loi et de la conformité afin d'améliorer l'approche axée sur le risque en matière de réglementation et la prestation des services. La Section de la technologie de l'information a travaillé avec l’Unité de l’observation de la loi en matière d'assurance-automobile, la Direction des régimes de retraite, l’Unité des enquêtes et la Direction des services juridiques afin d’élaborer et de mettre en œuvre un nouveau système informatique de gestion des dossiers pour le suivi de la conformité et de l’application de la loi dans ces secteurs. Ce système servira de modèle pour les activités d’application de la loi dans d’autres secteurs.
  • A analysé les possibilités de mise en place de méthodes de dépôt par voie électronique afin de faciliter les dépôts dans le domaine des assurances.
  • A poursuivi la deuxième phase d'actualisation et d'amélioration du site Web de la CSFO afin de renforcer la fourniture par la CSFO d'information et de services électroniques aux consommateurs et aux autres intervenants. Parmi les fonctions ajoutées, mentionnons les pages conviviales de foires aux questions, les Bulletins d’information électronique des courtiers en hypothèques et les pages Web consacrées à la surveillance et l’application (M&E Online). Le site M&E Online remplace les bulletins trimestriels imprimés qui étaient envoyés aux intervenants pour les informer des poursuites, des décisions découlant des audiences et d'autres activités réglementaires (à l’exception de celles relevant du secteur des régimes de retraite, dont rend compte le Bulletin électronique sur les régimes de retraite).

Le Tribunal des services financiers

Le Tribunal des services financiers (le Tribunal) est un organisme d’arbitrage indépendant composé de neuf à quinze membres. Au 1er avril 2008, il comptait quatorze membres, y compris le président et les deux vice-présidents de la Commission.

Le Tribunal détient la compétence exclusive d’exercer les pouvoirs que lui confère la Loi de la CSFO, ainsi que les pouvoirs et les fonctions que lui confèrent d’autres lois. Il a également la compétence exclusive de régler toutes les questions de droit ou de fait soulevées au cours des instances dont il est saisi.

De plus, le Tribunal a le pouvoir d'établir les règles de pratique et de procédure à respecter au cours des instances dont il est saisi et d'ordonner à une partie de rembourser les dépens engagés par une autre partie ou par le Tribunal au cours de ces instances.

Le Tribunal a établi les priorités suivantes pour le prochain exercice :

  • Examiner et, s’il y a lieu, réviser les règles et les lignes directrices sur les conflits d’intérêt applicables au Tribunal conformément aux dispositions de la Loi de 2006 sur la fonction publique de l'Ontario.
  • Continuer de veiller à ce que les comités formés pour entendre les questions portées devant le Tribunal disposent de l’expertise nécessaire, notamment par le recrutement d’experts qualifiés et la prestation de la formation complémentaire appropriée.
  • Poursuivre le dialogue avec des membres de la profession juridique qui peuvent avoir des rapports avec le Tribunal, et recevoir leurs observations, en reformant le comité consultatif juridique du Tribunal et en actualisant son mandat s’il y a lieu.

Conclusion

Le présent énoncé décrit en détail les activités et projets proposés de la CSFO pour 2008 tout en rendant compte des principales initiatives de 2007. Par la formulation de ces priorités, nous reconnaissons notre responsabilité et notre engagement pris envers les intervenants de faire preuve de prudence et d’être redevables dans l’emploi des ressources qui nous sont confiées.

La CSFO continue de s’appuyer sur de solides partenariats avec les intervenants pour réaliser ses objectifs. Nous sommes impatients de collaborer avec nos nombreux partenaires au cours de l'exercice à venir. Ensemble, nous pouvons promouvoir un marché sain des services financiers marqué par une concurrence dynamique et une bonne protection des consommateurs.

Bob Christie
directeur général, Commission des services financiers de l’Ontario,
et surintendant des services financiers

John Solursh
président,
Commission des services financiers de l’Ontario, et
président, Tribunal des services financiers

(141-G282F)

Tuteur et curateur public

Veuillez noter que cet avis n’a pas été publié en français.