Responsabilité de la direction pour l’information financière

La direction est responsable des états financiers et de tous les renseignements connexes. Les états financiers ont été préparés par la direction conformément aux Normes internationales d’information financière (les « IFRS ») et, lorsque cela est pertinent, ils présentent des montants fondés sur les estimations et le jugement de la direction.

La direction est également responsable d’élaborer et de maintenir des systèmes de contrôle interne qui fournissent une assurance raisonnable que l’information financière est fiable, que toutes les opérations financières sont dûment autorisées, que les actifs sont en sécurité et que le Tuteur et curateur public de l’Ontario respecte la législation et les exigences réglementaires. Ces systèmes comprennent la communication des politiques et du code de déontologie et de conduite des affaires du Tuteur et curateur public de l’Ontario dans toute l’organisation. La direction surveille continuellement les systèmes de contrôle interne pour assurer la conformité.

Les états financiers ont été examinés par le Bureau de la vérificatrice de l’Ontario. La responsabilité de la vérificatrice consiste à exprimer une opinion quant à la présentation fidèle des états financiers conformément aux IFRS. Le rapport de l’auditeur décrit la portée de son examen ainsi que son opinion.

(signé)

Kenneth R. Goodman signature

Kenneth R. GoodmanTuteur et curateur public

 
Carolyn Sitler signature

Carolyn Sitler, CPA, CMA
Directrice générale des finances

 

Le 21 juin 2021