Le 6 janvier 2025

Ville d’Ottawa, le 9 janvier 2025, funérailles de feu James Earl Carter Jr., ancien président des États-Unis d’Amérique

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario dans la ville d’Ottawa flotteront en berne de l’aube au crépuscule le jeudi 9 janvier 2025, jour des funérailles de feu James Earl Carter Jr. décédé le 29 décembre 2024.

Le 30 décembre 2024

Mise à jour: Ville de Toronto, Décès du détective John Park de Toronto

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario dans la ville de Toronto seront mis en berne jusqu’au coucher du soleil le 30 décembre en l’honneur du détective de Toronto, John Park, décédé en service le 19 décembre 2024.

Le 20 décembre 2024

Ville de Toronto, Décès du détective John Park de Toronto

Les drapeaux de tous les bâtiments et établissements du gouvernement de l’Ontario dans la ville de Toronto seront mis en berne jusqu’au coucher du soleil le jour des funérailles (date à déterminer) du détective John Park de Toronto, décédé en service le 19 décembre 2024.

Le 29 novembre 2024

Le 6 décembre 2024: Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario à travers la province seront en berne du lever au coucher du soleil le vendredi 6 décembre 2024, pour souligner la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.

Le 6 novembre 2024

Décès de l'honorable Murray Sinclair, C.C., O.M., C.S.M.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario de l’ensemble de la province seront en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 10 novembre, 2024, jour de la cérémonie nationale de commémoration de l’honorable Murray Sinclair, décédé le 4 novembre 2024.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux peuvent être mis en berne du lever du soleil, le vendredi 8 novembre 2024, Journée des vétérans autochtones, au coucher du soleil le lundi 11 novembre, Jour du Souvenir, ou jusqu’à la reprise des activités le mardi 12 novembre 2024. 

Le 1er novembre 2024

Jour du Souvenir, le lundi 11 novembre 2024

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario à travers la province seront en berne du lever au coucher du soleil le jour du Souvenir, le lundi 11 novembre 2024.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux pourront rester en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 8 novembre et le rester jusqu’à la reprise des activités le mardi 12 novembre.

Journée des anciens combattants autochtones, le vendredi 8 novembre 2024

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario à travers la province seront en berne du lever au coucher du soleil lors de la Journée des anciens combattants autochtones, le vendredi 8 novembre 2024.

Décès de Jocelyn De Varennes

Conformément aux mesures prises par le gouvernement du Canada relatives à la mise en berne des drapeaux des stations de la Garde côtière canadienne, les drapeaux de tous les bâtiments et établissements de la gestion maritime de l'Ontario seront mis en berne dès maintenant jusqu'au coucher du soleil le 3 novembre 2024, en mémoire de Jocelyn De Varennes, disparu en mer alors qu'il travaillait à bord du NGCC Vincent Massey le 16 septembre 2024.

Le 3 octobre 2024

Décès de l'honorable Jim Peterson, C.P.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne du lever au coucher du soleil le lundi 8 octobre 2024 jour du service commémoratif de l’honorable Jim Peterson, décédé le 10 mai 2024. 

Le 17 septembre 2024

Journée nationale de la vérité et de la reconciliation

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario dans la province seront en berne du lever au coucher du soleil le lundi 30 septembre 2024 pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation.

Le 17 septembre 2024

Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario dans la province seront en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 29 septembre 2024 pour marquer le Jour commémoratif national des policiers et des agents de la paix.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux pourront être mis en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 27 septembre et le rester jusqu’à la reprise des activités le lundi 30 septembre.

Le 3 septembre 2024

Jour commémoratif national des pompiers

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario de la province seront mis en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 8 septembre 2024 pour souligner le Jour commémoratif national des pompiers.

Lorsque les édifices sont fermés pour la fin de semaine, les drapeaux peuvent être mis en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 6 septembre et le rester jusqu’à la reprise des activités le lundi 9 septembre.

Le 13 juin 2024

Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario de l’ensemble de la province seront en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 23 juin 2024 pour souligner la Journée nationale du souvenir des victimes de terrorisme.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux peuvent être mis en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 21 juin et le rester jusqu'à la reprise des activités le lundi 24 juin 2024.

Le 17 mai 2024

Mise à jour : Décès de l'honorable Jim Peterson, C.P.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne jusqu’au coucher du soleil le vendredi 17 mai, jour des funérailles de l’honorable Jim Peterson, décédé le 10 mai 2024.

Le 14 mai 2024

Décès de l'honorable Jim Peterson, C.P.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne dès maintenant jusqu’au coucher du soleil le jour des funérailles (date à déterminer) de l’honorable Jim Peterson, décédé le 10 mai 2024.

Le 17 avril 2024

Jour de deuil national en hommage aux personnes tuées ou blessées au travail

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario de l’ensemble de la province seront en berne du lever au coucher du soleil, le dimanche 28 avril 2024, pour marquer le Jour de deuil national en hommage aux personnes tuées ou blessées au travail.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux peuvent être mis en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 26 avril et le rester jusqu’à la reprise des activités le lundi 29 avril.

Le 24 mars 2024

Décès de l'honorable R. Roy McMurtry, O.C., O.Ont.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne le 25 mars 2024, jour des funérailles de R. Roy McMurtry, décédé le 18 mars 2024.

Le 5 mars 2024

Mise à jour : Décès du très honorable Martin Brian Mulroney, C.P., C.C., 18e premier ministre du Canada

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la province seront mis en berne dès maintenant jusqu'au coucher du soleil le 23 mars 2024 le jour des funérailles du très honorable Martin Brian Mulroney, décédé le 29 février 2024.

Le 29 février 2024

Décès du très honorable Martin Brian Mulroney, C.P., C.C., 18e premier ministre du Canada

Les drapeaux sur tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la province seront mis en berne dès maintenant jusqu'au coucher du soleil le jour des funérailles (date à déterminer) de feu du très honorable Martin Brian Mulroney, décédé le 29 février 2024.

Le 15 janvier 2024

Mise à jour : Décès de l’honorable Ed Broadbent, C.P., C.C.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville d'Ottawa seront en berne jusqu'au coucher du soleil le 17 janvier 2024.

De plus, les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l’Ontario de la province seront en berne du lever au coucher du soleil le dimanche 28 janvier 2024, jour du service commémoratif de Ed Broadbent, décédé le 11 janvier 2024.

Dans le cas des immeubles fermés la fin de semaine, les drapeaux peuvent être mis en berne à la fermeture des bureaux le vendredi 26 janvier et le rester jusqu’à la reprise des activités le lundi 29 janvier.

Le 11 janvier 2024

Décès de l’honorable Ed Broadbent, C.P., C.C.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville d'Ottawa seront en berne dès maintenant jusqu'au coucher du soleil le jour des funérailles ou du service commémoratif (date à déterminer) de Ed Broadbent, décédé le 11 janvier 2024.

Le 10 janvier 2024

Décès de l'honorable Alan Redway, C.P., K.C.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne dès maintenant jusqu'au coucher du soleil le 10 janvier 2024, jour des funérailles d'Alan Redway, décédé le 4 janvier 2024.

Le 2 janvier 2024

Mise à jour : Décès de l'honorable John Godfrey, C.P., C.M.

Les drapeaux de tous les édifices et établissements du gouvernement de l'Ontario dans la ville de Toronto seront en berne dès maintenant jusqu’au coucher du soleil le 10 janvier 2024, jour des funérailles de John Godfrey, décédé le 18 décembre 2023.