1. Pesées

  1. Examen médical
    1. Chaque jour de combat, l’athlète doit être jugé apte à combattre par le médecin approuvé par Muaythai Ontario immédiatement avant d’être pesé.
  2. Pesée
    1. Un concurrent ne peut combattre que dans la catégorie de poids pour laquelle il s’est qualifié à chaque pesée officielle. Les délégués autorisés par MTO supervisent la pesée et l’entraîneur ou le représentant de l’athlète peut être présent lors de la pesée, mais ne peut en aucun cas interférer. Les concurrents sont pesés en portant leur tenue de combat ou un vêtement obligatoire couvrant les organes génitaux masculins ou féminins.
  3. Moment de la pesée
    1. Un concurrent ne peut se présenter à la balance officielle qu’une seule fois par jour lors de la pesée. Le poids enregistré lors de cette pesée est définitif.
  4. Tenue de l’athlète
    1. L’athlète se présente à la pesée en étant vêtu d’un short de Muay Thaï. Les athlètes féminines doivent également porter un soutien-gorge de sport ou un haut moulant.
  5. Tolérance lors de la pesée
    1. Une tolérance zéro (0) est autorisée.
  6. Défaut au moment de la pesée
    1. Un athlète qui ne parvient pas à atteindre son poids avec un écart de plus de cinq pour cent par rapport au poids maximal du concours n’est pas autorisé à faire une deuxième tentative.
  7. Balance
    1. Une balance numérique ou médicale est obligatoire. Lors d’une exhibition unique où aucune balance supplémentaire n’est fournie, la règle du maximum de trois pesées est appliquée. La troisième pesée est définitive.