Partie II : Surfaces de jeu de compétition
1. Description et exigences d l'aire de jeu
- Exigences et équipement en matière de tapis, de cage (octogonale) et de zone de combat :
- Taille : Le tapis, la cage et la zone de combat peuvent être circulaires ou avoir au moins 4 côtés égaux et ne doivent pas être moins de 20 pieds x 20 pieds et plus de 42 pieds x 42 pieds. Le tapis, la cage du plancher de la zone de combat doivent être matelassés d’une manière approuvée par l’officiel en chef, avec une couche nominale d'au moins 1 pouce de mousse, y compris, mais sans s'y limiter, de l'éco-mousse, de la mousse EVA à cellules ouvertes, NBR à cellules fermées.
- Le matelassage doit dépasser la cage et la zone de combat et le bord de la plate-forme si celle-ci est surélevée. La cage ou la zone de combat doit être recouverte de vinyle ou d'un autre plastique caoutchouté. Les matériaux qui ont tendance à se regrouper en grumeaux ou en crêtes ne doivent pas être utilisés.
- Hauteur : La cage et la plate-forme de la zone de combat ne doivent pas dépasser 4 pieds au-dessus du sol de l’immeuble et doivent comporter des marches ou une rampe adaptées à l'usage des participants. Les poteaux du ring doivent être en métal, d'un diamètre maximal de 6 pouces, allant du plancher de l’immeuble jusqu'à une hauteur de 5 à 7 pieds au-dessus de la toile du tapis, de la cage et de la zone de combat et doivent être correctement matelassés d'une manière approuvée par l'organisme de sanction.
- Bordures : L'aire de compétition principale ou la toile peut être entourée d'une bordure de sécurité d'au moins 3 pieds si une bordure est utilisée comme marge de sécurité.
- Si une protection grillagée est utilisée, l'aire grillagée doit avoir deux entrées, de préférence sur des côtés opposés du tapis, du ring ou de la zone de combat.
2. Variations de l'aire de jeu
- Toutes les disciplines doivent figurer dans le règlement comme il est prescrit ci-dessus..
Mis à jour : 27 décembre 2024
Date de publication : 17 décembre 2024