Partie III : Exigences pré-compétition
1. Pesées
- Protocole de pesée officielle
- L’officiel en chef supervise tous les aspects du processus de pesée, le coordonnateur de l’événement offrant son aide sur demande. Le coordonnateur de l’événement est responsable de sélectionner un endroit approprié pour les pesées et les examens médicaux et de la mise à disposition d’un pèse-personne fiable. Pendant la pesée, les parents et les tuteurs peuvent accompagner les athlètes et intermédiaires. Les combattants seront pesés en portant leur tenue de compétition ou une pièce de vêtement obligatoire couvrant les organes génitaux masculins ou féminins.
- Les combattants ne seront pas autorisés à changer leur tenue de pesée en leur tenue normale dans l’aire de la pesée. Ils doivent être dirigés vers une zone privée à l’écart de l’aire de pesée.
- Les athlètes masculins ne doivent porter que des sous-vêtements pendant la pesée, tandis que les athlètes féminines doivent porter des sous-vêtements avec un t-shirt ou un haut de sport.
- La pesée officielle a lieu le jour de la compétition ou la veille.
- Pour les compétitions à un seul combat le jour de la pesée, les pesées ont lieu au maximum 3 heures avant le début de l'épreuve, ce qui garantit un délai de préparation équitable. Les pesées doivent être terminées au moins 60 minutes avant le début de la compétition.
- Une fois la pesée terminée par l'officiel en chef, aucune autre pesée n'est autorisée.
- Dans les épreuves de type tournoi, un temps supplémentaire peut être alloué pour les pesées en raison du plus grand nombre de participants.
- Tous les athlètes doivent respecter l'horaire officiel de la pesée; aucune exception n'est permise.
- Chaque équipe ou club participant doit avoir un entraîneur présent lors de la pesée, mais il ne doit pas s’immiscer dans le processus.
- Pour les tournois, les athlètes doivent satisfaire aux exigences de poids de la division à laquelle ils sont affectés, avec une tolérance de poids de 3 livres pour participer à la compétition.
- Dans les compétitions à un seul combat, les athlètes doivent respecter la séparation des poids autorisée.
- Les athlètes ont deux possibilités de pesée officielle.
Mis à jour : 27 décembre 2024
Date de publication : 17 décembre 2024