Message du Ministre

La participation locale des collectivités de l’Ontario est essentielle au succès des pratiques axées sur la sécurité et le bien-être dans les collectivités de l’Ontario et sert d’assise à la présente synthèse. 

En 2013, des représentants du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels ont parcouru la province et se sont rendus dans différentes collectivités afin d’enrichir les discussions actuelles sur la prévention de la criminalité et s’informer des pratiques locales prometteuses recensées et des problèmes locaux signalés dans ces collectivités. Je tiens à exprimer ma gratitude aux collectivités qui ont pris part aux discussions.

Au cours du processus de consultation, il est apparu évident que les organismes et les collectivités n’abordaient plus la prévention de la criminalité sous le même angle. Plus que jamais, différents secteurs préconisent la collaboration et l’intégration de tous les secteurs des services à la population afin de s’attaquer efficacement aux causes profondes de la criminalité et du désordre social et d’accroître la sécurité et le bien-être en Ontario.

Je suis heureux de constater que, partout dans la province, on collabore de façon constructive à des initiatives de sécurité et de bien-être dans les collectivités, et j’invite tous les secteurs à continuer de travailler ensemble à bâtir un Ontario plus fort et plus sûr.

L’honorable Yasir Naqvi
Ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels