À propos du programme

Le certificat GED® montre que vous avez des connaissances et des compétences équivalentes au niveau exigé à la fin des études secondaires en Ontario sans toutefois avoir effectué le programme d’études secondaires formel.

Le GED est composé de cinq tests couvrant les domaines suivants :

  • l’écriture (arts du langage)
  • la lecture (arts du langage)
  • les mathématiques
  • les sciences sociales
  • les sciences

Vous devrez obtenir une note de 450 sur 800 pour chacun des cinq tests pour obtenir un certificat GED aussi appelé certificat d’équivalence d’études secondaires de l’Ontario.

Le Centre d’études indépendantes TVO ILC est l’unique fournisseur du programme de tests GED en Ontario. Renseignez-vous sur les tests GED en Ontario.

Admissibilité

Vous devez être un(e) résident(e) de l’Ontario et être âgé(e) d’au moins 18 ans.

Si vous avez 18 ans, vous devez fournir une lettre indiquant la date du départ de la dernière école secondaire que vous avez fréquentée. Les élèves scolarisés à la maison doivent fournir une preuve qu’ils ont été scolarisés à domicile.

Ce programme pourrait être un bon choix pour vous si vous :

  • travaillez actuellement et devez montrer à votre employeur une preuve d’équivalence d’études secondaires, mais vous ne souhaitez pas retourner à l’école secondaire
  • avez besoin d’une preuve d’équivalence d’études secondaires pour trouver un emploi, faire des études collégiales ou faire une formation en apprentissage

Coût du programme

Les frais d’inscription au test sont de 100 $.

Soutien supplémentaire

Une aide financière est offerte aux personnes qui reçoivent des prestations du programme Ontario au travail. Veuillez vous renseigner auprès de votre chargé(e) de cas du programme Ontario au travail.

Comment s’inscrire

  1. Consultez le site Web du TVO Independent Learning Centre pour vous inscrire au test.

Mis à jour : 07 juillet 2021
Date de publication : 29 août 2019