Distinctions et prix : education
Apprenez comment proposer une candidature pour un prix lié à l’éducation.
Prix Elizabeth Dowdeswell pour la promotion de la démocratie par l'éducation
Le Prix Elizabeth Dowdeswell pour la promotion de la démocratie par l'éducation commémore l’héritage de la 29e lieutenante-gouverneure en reconnaissant des personnes qui ont fait preuve d'approches innovantes en enseignement, contribuant ainsi de façon significative à l’avancement de principes démocratiques et de l’engagement civique. Deux récipiendaires reçoivent un prix unique de 7 500 $, qui doit servir à de la formation continue ou à poursuivre leurs contributions en éducation.
Admissibilité
Votre candidat(e) (les auto-nominations sont acceptées) doit être :
- un(e) résident(e) de l'Ontario
- être enseignant(e) (temps plein ou temps partiel) au sein d’un établissement d’enseignement primaire ou secondaire en Ontario (public ou privé)
- être en phase de carrière active au moment de la mise en candidature
Vous ne pouvez pas proposer de candidature de :
- quelqu'un qui est décédé
- un(e) politicien(ne) élu(e) fédéral(e), provincial(e) ou municipal(e) en cours de mandat
- un(e) titulaire d'une charge publique en cours de mandat
Informations requises
Pour soumettre une candidature, vous devrez fournir :
- le nom, le numéro de téléphone et l’adresse de l’établissement d’enseignement
- le prénom, le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique de la personne candidate
- un bref résumé des réalisations de la personne candidate en lien avec les critères du prix
- une description détaillée des techniques d’enseignement innovantes du/de la candidat(e), en expliquant la valeur et les répercussions des réalisations de la personne candidate
- un minimum de deux lettres de témoignage signées, sur papier à en-tête. Les lettres doivent provenir de deux personnes différentes, autre que le/la proposant(e). Dans le cas d’une auto-nomination le/la candidat(e) ne peut fournir son propre témoignage. Une signature électronique ou une copie numérisée des lettres signées sera acceptée. Les auteurs de témoignages doivent :
- expliquer leur relation avec la personne candidate (p.ex. élève, collègue, etc.)
- être en mesure d’expliquer la valeur et la portée des réalisations de la personne candidate
- appuyer la candidature
- les lettres de témoignages et informations supplémentaires sont acceptées dans ces formats : doc, docx, pdf, jpeg, jpg, gif, png, txt. La taille de fichier maximale pour chacun est de 2 Mo.
- le prénom, le nom, le numéro de téléphone et l’adresse électronique des auteurs des témoignages
- un court témoignage vidéo d’un(e) élève qui explique les réalisations de la personne candidate. (Les formats acceptés sont : .avi, .mov, .webm, .mp4, .wmv, .mkv, .flv, .mpg, .mpeg. La taille de fichier maximale est 500 Mo)
Informations supplémentaires
Vous pouvez inclure d'autres documents s'ils donnent un meilleur aperçu des réalisations du candidat ou de la candidate, tels que :
- des témoignages supplémentaires
- des publications
- des articles d’actualité
Date d'échéance
La date limite pour proposer une candidature est le 31 mai de chaque année.
Comment proposer une candidature
- Rassemblez les informations requises.
- Créez un compte (ou connectez-vous pour les utilisateurs et utilisatrices déjà inscrits) sur le Portail des distinctions et prix de l'Ontario.
- Soumettez votre candidature sur le portail.
Accéder au portail des candidatures
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Lisez notre guide pour obtenir des conseils sur la façon de rédiger et de présenter une candidature.
Processus de sélection
Un comité de sélection indépendant invité par la ministre des Affaires civiques et du Multiculturalisme examine chaque candidature et recommande les candidates ou les candidats.
Présentation du prix
Ce prix sera remis chaque année en septembre lors de la Cérémonie des Prix de l’héritage des lieutenants-gouverneurs.