Situation actuelle

Une évaluation environnementale complète n’est plus nécessaire pour le projet. L’entente volontaire a été résiliée et l’approbation du mandat a été révoqué par la Loi de 2025 pour protéger l’Ontario en libérant son économie, à compter du 5 juin 2025.

La décision reflète les changements importants apportés à la portée du projet depuis l’adoption des termes de référence en 2015. L’accord volontaire et le cadre de référence ne reflètent plus la proposition actuelle. La mine proposée continuera d’être soumise à une surveillance sur le plan environnemental, y compris à des exigences de consultation publique et à l’obligation de consulter les communautés autochtones potentiellement affectées.

Cette publication hautement spécalisée n’est disponible qu’en anglais conformément au Règlement 671/92, selon lequel il n’est pas obligatoire de la traduire en vertu de la Loi sur les services en français. Pour obtenir des renseignements en français, veuillez communiquer avec le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs en cliquant sur Contactez-nous sur cette page.