Pourquoi est-il important de s’inscrire?

Vous devez inscrire votre consentement au don d’organes et de tissus même si vous avez déjà signé votre carte de dons pour vous assurer que l’information est enregistrée auprès du gouvernement de l’Ontario.

Au besoin, le Réseau Trillium pour le don de vie utilisera cette information pour confirmer votre consentement. Il validera également votre consentement auprès des membres de votre famille. Dans presque tous les cas, la famille honore et respecte la volonté de leur proche lorsqu’il y a une preuve du consentement au don d’organes.

L’inscription au don d’organes et de tissus humains est la seule façon sécuritaire et garantie de faire connaître votre décision.

Ce qu’il vous faut pour vous inscrire

Pour vous inscrire au don d’organes et de tissus humains, vous devez :

  • avoir au moins 16 ans;
  • fournir votre date de naissance;
  • fournir votre numéro de carte Santé et le code de la version (le cas échéant).

Remarque
Vous avez la possibilité de fournir une adresse électronique au moment de votre inscription. Si vous choisissez de le faire, nous vous ferons parvenir une confirmation d’inscription par courriel. Les renseignements sur votre courriel ne sont pas sauvegardés.

Comment s’inscrire

Inscrire, vérifier ou actualiser votre consentement en ligne

Vous pouvez également vous inscrire :

Après l’inscription

Vous recevrez une lettre de confirmation si :

En savoir plus

Veuillez consulter le site SoyezUnDonneur.ca ou téléphoner au Réseau Trillium pour le don de vie au numéro sans frais 1 800 263-2833 (Canada).

Mis à jour : 23 septembre 2021
Date de publication : 04 septembre 2012