Travailler pour le ministère

Entrer au service du ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences (MTIFDC), c’est avoir l’occasion unique de participer activement à la promotion des lois qui permettent d’assurer la santé, la sécurité, l’équité et la stabilité dans les lieux de travail de l’Ontario. Il existe au MTIFDC de nombreuses possibilités d’avancement, et vous pouvez y développer votre carrière tout en profitant de nouvelles expériences de travail stimulantes. Nous nous efforçons de compter parmi les meilleurs employeurs et d’attirer des personnes exceptionnelles.

Voilà l’occasion idéale de vous joindre à une équipe qui fait respecter la loi pour contribuer à la santé et à la sécurité au travail en Ontario. Communiquez avec nous si vous voulez avoir une influence positive sur la vie des travailleuses et travailleurs de l’Ontario!

Postes dans le secteur de la construction

Le ministère cherche à pourvoir 17 postes d’inspectrice ou d’inspecteur de la santé et de la sécurité au travail dans le secteur de la construction, à savoir :

  • 2 postes bilingues
  • 15 postes unilingues

Voici les emplacements de ces postes dans la province :

  • North York — Toronto
  • Scarborough — Toronto
  • Thunder Bay

Détails de l’emploi

Titre de l’emploi : Inspecteur ou inspectrice de la santé et de la sécurité au travail – Construction 
Organisme : Ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences 
Salaire : 1 584,94 $ — 1 948,86 $ par semaine (rémunération énumérée selon la convention collective conclue avec le SEFPO) 
Conditions : Permanent 
Code du poste : 05468 — Inspecteur, santé/sécurité travail 
Numéro du concours : 232379

Postes dans le secteur de l’industrie

Le ministère n’embauche pas de postes pour le moment.

Postes dans le secteur de la santé

Le ministère n’embauche pas de postes pour le moment.

Postes dans le secteur minier

Le ministère n’embauche pas de postes pour le moment.

À propos de l’emploi

Renseignez-vous sur l’emploi d’inspecteur ou d’inspectrice de la santé et de la sécurité au travail, y compris :

Nous vous conseillons de remplir le questionnaire d’autoévaluation pour voir si vous avez certaines des plus importantes qualités requises pour cet emploi. Ce questionnaire est pour votre usage personnel seulement : vous n’avez pas besoin de le joindre à votre demande d’emploi.

Comment postuler

  1. Téléchargez et remplissez le formulaire de demande relatif au secteur qui vous intéresse, puis sauvegardez-le à un endroit facile d’accès (par exemple votre bureau ou un lecteur externe) :

    Il vous sera peut-être impossible d’afficher un aperçu du formulaire de demande dans votre navigateur, mais vous pourrez le visualiser après l’avoir téléchargé, sauvegardé et ouvert dans votre ordinateur ou sur un autre appareil. Le formulaire de demande est uniquement disponible en format PDF.

    Si vous avez déjà fait une demande pour un poste d’inspecteur ou d’inspectrice de la santé et de la sécurité au travail par le passé, vous devez postuler de nouveau pour participer au présent concours. Si vous postulez de nouveau, vous devez l’indiquer dans votre formulaire de demande, car vous pourriez avoir droit à une exemption de certaines étapes du processus de recrutement.

  2. Si vous avez déjà fait une demande pour un poste d’inspecteur ou d’inspectrice de la santé et de la sécurité au travail par le passé, vous devez postuler de nouveau pour participer au présent concours. Si vous postulez de nouveau, vous devez l’indiquer dans votre formulaire de demande.
  3. Vous pouvez aussi remplir le questionnaire d’autoévaluation, ce qui vous aidera à déterminer si cet emploi vous convient. Cet outil vous est fourni à des fins personnelles uniquement; veuillez éviter de le joindre à votre demande.
  4. Veuillez envoyer votre demande d’emploi en un seul document PDF à l’adresse du secteur qui vous intéresse :

Seules les demandes envoyées par courriel seront acceptées. Les demandes envoyées par télécopieur ou par la poste seront rejetées.

Les demandes doivent être reçues au plus tard à 23 h 59 HNE mercredi le 15 Octobre, 2025. Les demandes en retard ne seront pas acceptées.

Diversité

L’Ontario compte une population et une fonction publique de plus en plus diversifiées. La fonction publique de l’Ontario (FPO) s’engage à instaurer un lieu de travail accessible, équitable et diversifié qui reflète les personnes que le ministère sert. La diversité au sein de la FPO est une priorité absolue, illustrée par l’objectif d’atteindre la parité entre nos équipes de direction et la population active de l’Ontario d’ici 2025. Pour ce faire, nous devons notamment assurer déployer des efforts de recrutement qui attirent les candidats issus de la diversité et renforcent notre bassin de talents.

À l’appui des objectifs des engagements de la FPO envers l’accessibilité et de la Politique de la FPO pour la lutte contre le racisme, nous inciterons tous les candidats à remplir un sondage volontaire une fois le processus de demande terminé. Les données récoltées servant à prendre des mesures concrètes et mesurables qui élimineront les barrières systémiques et la discrimination.

Adaptation de l’emploi

La fonction publique de l’Ontario (FPO) s’est engagée à fournir des mesures d’adaptation à l’emploi conformément au Code des droits de la personne de l’Ontario et à la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. Les personnes ayant besoin de mesures d’adaptation sont invitées à nous les signaler et à en discuter avec nous. Pour ce faire, nous vous prions de communiquer avec nous par courriel.

Pour nous joindre

Pour soumettre votre demande d’emploi et pour toute demande de renseignements, veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse correspondant au secteur qui vous intéresse :