Lignes directrices sur les carrefours BonDépart
Lire les lignes directrices sur les carrefours BonDépart qui relient les familles aux services de développement de l’enfant
Vue d’ensemble
À compter d’avril 2022, les centres de traitement pour enfants de la province et Surrey Place à Toronto commenceront à mettre en place de nouveaux carrefours BonDépart pour permettre aux familles d’utiliser services de développement de l’enfant. D’ici la fin de 2022, les familles de toute la province pourront se rendre au carrefours BonDépart dans leur collectivité lorsqu’elles ont des préoccupations au sujet du développement ou du fonctionnement quotidien de leur enfant afin d’obtenir du soutien pour déterminer les prochaines étapes.
Les carrefours BonDépart sont un point d’entrée pour les services destinés aux enfants ayant des besoins particuliers qui appuient la détermination précoce des forces, des objectifs et des besoins des enfants et des familles, et qui aident les enfants et les familles à obtenir l’aide dont ils ont besoin plus rapidement.
Les carrefours BonDépart ne seront pas le seul moyen d’accéder aux services destinés aux enfants, et les familles n’auront pas à passer par le carrefour pour accéder à d’autres programmes et services.
Lignes directrices
Les carrefours BonDépart aident les enfants et les jeunes vivant en Ontario de la naissance jusqu’à l’âge de 19 ans, ou jusqu’à l’âge de 21 ans s’ils sont à l’école.
Les lignes directrices du programme des carrefours BonDépart établissent les services que les carrefours BonDépart offriront et la façon dont les centres de traitement pour enfants et Surrey Place à Toronto offriront une expérience de service uniforme et simplifiée aux familles.