Ministère de l’Éducation — Budget des dépenses (2025–2026)
Sommaire
Le ministère de l’Éducation est responsable de l’éducation de tous les élèves, de la petite enfance à la 12e année, qu’ils soient inscrits dans les programmes pour la petite enfance et la garde d’enfants, les systèmes d’éducation de langues anglaise et française et catholique financés par des fonds publics ou les écoles administrées par la province. Le ministère est déterminé à veiller à ce que les enfants et les élèves aient les compétences et les connaissances dont ils besoin pour s’épanouir pleinement et réussir tout au long de leur vie, et s’appuie pour cela sur la législation, les politiques, les modèles de financement et des partenariats avec les conseils et administrations scolaires, les municipalités, des organismes et un éventail d’autres partenaires qui contribuent au soutien des enfants et des élèves dans des milieux d’apprentissage sécuritaires, inclusifs et bienveillants.
Sommaire — Programme du ministère
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1001 | Programme d’administration du ministère | 31 908 100 | 24 913 300 | 6 994 800 | 28 742 902 |
1002 | Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 31 250 132 700 | 29 423 567 700 | 1 826 565 000 | 31 422 150 286 |
1004 | Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 6 290 524 400 | 5 333 920 700 | 956 603 700 | 4 252 942 281 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 37 572 565 200 | 34 782 401 700 | 2 790 163 500 | 35 703 835 469 | |
Crédits législatifs | 1 733 083 187 | 1 700 083 187 | 33 000 000 | 1 652 435 009 | |
Total du ministère — Charges de fonctionnement | 39 305 648 387 | 36 482 484 887 | 2 823 163 500 | 37 356 270 478 | |
Redressement de consolidation — Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO) | 2 667 000 | 3 920 000 | (1 253 000) | 3 825 583 | |
Redressement de consolidation — Office de la qualité et de la responsabilité en éducation | (219 900) | (660 600) | 440 700 | (1 001 407) | |
Redressement de consolidation — Office de la télécommunication éducative de l’Ontario (OTEO) | 15 595 800 | 14 436 100 | 1 159 700 | 6 594 709 | |
Redressement de consolidation — Reclassement des intérêts débiteurs — The 55 School Board Trust | (65 723 500) | (65 723 500) | - | (65 836 548) | |
Redressement de consolidation — écoles | 1 225 629 000 | 845 346 300 | 380 282 700 | (447 246 180) | |
Redressement de consolidation — collèges | (29 481 600) | (25 421 200) | (4 060 400) | (29 246 966) | |
Redressement de consolidation — hôpitaux | (10 946 800) | (10 481 300) | (465 500) | (12 413 246) | |
Redressement de consolidation — Science Nord | - | (1 200 000) | 1 200 000 | (300 000) | |
Redressement de consolidation — Centre des sciences de l’Ontario | (1 000 000) | (1 000 000) | - | - | |
Autres redressements — projet de loi 124 | - | - | - | (3 011 520) | |
Redressement de consolidation — portefeuille immobilier général | (5 204 400) | (5 112 500) | (91 900) | (5 194 536) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 40 436 963 987 | 37 236 588 187 | 3 200 375 800 | 36 802 440 367 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1002 | Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total du ministère — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1002 | Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 3 157 040 100 | 2 333 597 400 | 823 442 700 | 2 235 050 384 |
1004 | Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 257 496 600 | 222 427 600 | 35 069 000 | 109 250 671 |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 3 414 536 700 | 2 556 025 000 | 858 511 700 | 2 344 301 055 | |
Crédits législatifs | 3 609 200 | 3 609 100 | 100 | 3 704 649 | |
Total du ministère — Charges d’immobilisations | 3 418 145 900 | 2 559 634 100 | 858 511 800 | 2 348 005 704 | |
Redressement de consolidation — Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO) | 959 200 | 961 900 | (2 700) | 1 133 972 | |
Redressement de consolidation — Office de la télécommunication éducative de l’Ontario (OTEO) | 909 500 | 794 200 | 115 300 | 488 876 | |
Redressement de consolidation — Office de la qualité et de la responsabilité en éducation | 116 800 | 225 000 | (108 200) | 117 410 | |
Redressement de consolidation — écoles | (1 128 040 400) | (506 053 300) | (621 987 100) | (301 460 329) | |
Redressement de consolidation — financement fédéral — contrepassation de charges | - | (5 041 900) | 5 041 900 | (60 288 629) | |
Redressement de consolidation — portefeuille immobilier général | (8 611 500) | (8 611 500) | - | (8 076 261) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 2 283 479 500 | 2 041 908 500 | 241 571 000 | 1 979 920 743 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1002 | Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 438 500 | 438 500 | - | 504 115 |
1004 | Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 20 274 500 | 4 709 200 | 15 565 300 | - |
Total à voter — Biens immobilisés | 20 713 000 | 5 147 700 | 15 565 300 | 504 115 | |
Total du ministère — Biens immobilisés | 20 713 000 | 5 147 700 | 15 565 300 | 504 115 | |
Total du ministère — Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 42 720 443 487 | 39 278 496 687 | 3 441 946 800 | 38 782 361 110 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement | Prévisions 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|
Total — Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement | 36 509 626 187 | 37 385 104 842 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d’autres ministères | 29 312 000 | 29 272 584 |
Transfert de fonctions à d’autres ministères | (56 453 300) | (58 106 948) |
Total — Charges de fonctionnement redressées | 36 482 484 887 | 37 356 270 478 |
Actifs de fonctionnement | Prévisions 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|
Total — Actifs de fonctionnement (données publiées antérieurement | 2 000 | - |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions à d’autres ministères | (1 000) | - |
Total — Actifs de fonctionnement redressés | 1 000 | - |
Programme d’administration du ministère — Crédit 1001
Le programme d’administration du ministère, qui comprend les bureaux du ministre et du sous-ministre, fournit des services administratifs et de soutien afin de permettre au ministère d’atteindre ses objectifs et ses priorités budgétaires. Ses fonctions comprennent les services financiers et administratifs, la surveillance des paiements de transfert, la coordination ministérielle, les ressources humaines, les services juridiques et les communications.
Sommaire — Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Administration du ministère | 31 908 100 | 24 913 300 | 6 994 800 | 28 742 902 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 31 908 100 | 24 913 300 | 6 994 800 | 28 742 902 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | 32 346 | - | 16 846 |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total — Crédits législatifs | 81 187 | 81 187 | - | 66 147 | |
Total — Charges de fonctionnement | 31 989 287 | 24 994 487 | 6 994 800 | 28 809 049 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1001-1 | Administration du ministère | ||
Traitements et salaires | 20 502 900 | ||
Avantages sociaux | 2 797 400 | ||
Transports et communications | 404 500 | ||
Services | 16 428 500 | ||
Fournitures et matériel | 314 500 | ||
Total partiel | 40 447 800 | ||
Moins : Recouvrements | 8 539 700 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 31 908 100 | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires | 3 300 800 | ||
Avantages sociaux | 392 800 | ||
Transports et communications | 153 800 | ||
Services | 117 600 | ||
Fournitures et matériel | 61 500 | 4 026 500 | |
Services financiers et administratifs | |||
Traitements et salaires | 9 912 100 | ||
Avantages sociaux | 1 446 000 | ||
Transports et communications | 93 700 | ||
Services | 5 843 700 | ||
Fournitures et matériel | 54 900 | ||
Total partiel | 17 350 400 | ||
Moins : Recouvrements | 1 031 000 | 16 319 400 | |
Ressources humaines | |||
Traitements et salaires | 2 674 100 | ||
Avantages sociaux | 360 500 | ||
Transports et communications | 46 000 | ||
Services | 103 700 | ||
Fournitures et matériel | 31 500 | ||
Total partiel | 3 215 800 | ||
Moins : Recouvrements | 148 700 | 3 067 100 | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires | 4 615 900 | ||
Avantages sociaux | 598 100 | ||
Transports et communications | 111 000 | ||
Services | 6 299 400 | ||
Fournitures et matériel | 166 600 | ||
Total partiel | 11 791 000 | ||
Moins : Recouvrements | 6 143 400 | 5 647 600 | |
Services juridiques | |||
Services | 4 064 100 | ||
Moins : Recouvrements | 1 216 600 | 2 847 500 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 31 908 100 | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | |
Crédits législatifs | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 32 346 | |
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programme d’administration du ministère | 31 989 287 |
Programme d’éducation élémentaire et secondaire — Crédit 1002
Fournir un système d’éducation de qualité (de la maternelle à la 12e année) à tous les élèves de la province inscrits dans des conseils scolaires financés par les fonds publics, des écoles gérées par la province, des administrations scolaires et des organismes. Cela comprend le financement des immobilisations à l’appui de projets de rénovation et de la construction d’écoles et de places en garderie. Le Programme d’éducation élémentaire et secondaire soutient des initiatives clés visant à améliorer les résultats scolaires des élèves, à les préparer pour l’avenir et à renforcer leur engagement et leur bien-être, d’une manière qui reflète la diversité culturelle, religieuse et linguistique de la province. Le programme soutient également des initiatives d’inclusion afin d’offrir la possibilité de réussir à tous les élèves, y compris ceux qui ont des besoins en matière de santé mentale et ceux qui nécessitent des programmes et des services d’éducation spécialisée. Le programme veille à ce que les élèves soient au centre des préoccupations et s’appuie sur la collaboration avec les parents et les partenaires éducatifs, y compris les partenaires autochtones.
Sommaire — Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
1 | Politiques et prestation des programmes | 31 070 783 300 | 29 254 597 500 | 1 816 185 800 | 31 260 008 186 |
2 | Activités éducatives | 179 349 400 | 168 970 200 | 10 379 200 | 162 142 100 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 31 250 132 700 | 29 423 567 700 | 1 826 565 000 | 31 422 150 286 | |
L | Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario | 1 733 000 000 | 1 700 000 000 | 33 000 000 | 1 652 368 862 |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total — Crédits législatifs | 1 733 001 000 | 1 700 001 000 | 33 000 000 | 1 652 368 862 | |
Total — Charges de fonctionnement | 32 983 133 700 | 31 123 568 700 | 1 859 565 000 | 33 074 519 148 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
4 | Politiques et prestation des programmes | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total — Actifs de fonctionnement | 1 000 | 1 000 | - | - |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
3 | Soutien à l’éducation élémentaire et secondaire | 3 157 039 100 | 2 333 596 400 | 823 442 700 | 2 235 050 384 |
5 | Éducation élémentaire et secondaire — charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 3 157 040 100 | 2 333 597 400 | 823 442 700 | 2 235 050 384 | |
L | Amortissement — Loi sur l’administration financière | 1 812 100 | 1 812 000 | 100 | 2 546 396 |
Total — Crédits législatifs | 1 812 100 | 1 812 000 | 100 | 2 546 396 | |
Total — Charges d’immobilisations | 3 158 852 200 | 2 335 409 400 | 823 442 800 | 2 237 596 780 |
Crédit | Programme | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
---|---|---|---|---|---|
6 | Éducation élémentaire et secondaire | 438 500 | 438 500 | - | 504 115 |
Total à voter — Biens immobilisés | 438 500 | 438 500 | - | 504 115 | |
Total — Biens immobilisés | 438 500 | 438 500 | - | 504 115 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1002-1 | Politiques et prestation des programmes | ||
Traitements et salaires | 74 162 700 | ||
Avantages sociaux | 9 212 300 | ||
Transports et communications | 1 234 200 | ||
Services | 45 333 800 | ||
Fournitures et matériel | 327 800 | ||
Paiements de transfert | |||
Subventions de fonctionnement aux conseils scolaires | 22 927 416 500 | ||
Charge sans effet sur la trésorerie relative à l’impôt foncier scolaire | 7 226 686 900 | ||
Frais de service de la dette des conseils scolaires | 275 346 100 | ||
Programmes d’éducation ciblés | 302 414 300 | ||
Financement aux partenaires externes | 118 026 000 | ||
Projets des langues officielles | 55 148 700 | ||
Office de la qualité et de la responsabilité en éducation | 32 385 200 | ||
Subventions pour la viabilité des partenaires | 2 500 500 | ||
Fiducies provinciales d’avantages sociaux | 589 300 | 30 940 513 500 | |
Total partiel | 31 070 784 300 | ||
Moins : Recouvrements | 1 000 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 31 070 783 300 | ||
1002-2 | Activités éducatives | ||
Traitements et salaires | 49 644 500 | ||
Avantages sociaux | 6 836 300 | ||
Transports et communications | 1 059 100 | ||
Services | 14 974 200 | ||
Fournitures et matériel | 3 988 100 | ||
Paiements de transfert | |||
Consortium Centre Jules-Léger (CCJL) | 18 189 500 | ||
Office de la télécommunication éducative de l’Ontario (OTEO) | 54 502 900 | ||
Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO) | 30 216 000 | ||
Programme de soutien pour les élèves des écoles provinciales | 100 000 | ||
Paiements tenant lieu d’impôt aux municipalités | 63 800 | 103 072 200 | |
Total partiel | 179 574 400 | ||
Moins : Recouvrements | 225 000 | ||
Total à voter — Charges de fonctionnement | 179 349 400 | ||
Crédits législatifs Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario | |||
Paiements de transfert | |||
Crédits législatifs | Prestations prises en charge par le gouvernement, Loi sur le régime de retraite des enseignants | 1 733 000 000 | |
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 32 983 133 700 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1002-4 | Politiques et prestation des programmes | |
Dépôts et charges payées d’avance | 1 000 | |
Total à voter — Actifs de fonctionnement | 1 000 | |
Total (Actifs de fonctionnement) — Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 1 000 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
1002-3 | Soutien à l’éducation élémentaire et secondaire | ||
Paiements de transfert | |||
Subventions d’immobilisations — conseils scolaires | 3 016 536 700 | ||
Conseils scolaires — Financement des immobilisations pour les services de garde d’enfants | 118 339 400 | ||
Programme d’apprentissage des jeunes enfants | 8 891 700 | ||
Programme d’infrastructure Investir dans le Canada (PIIC) | 2 123 800 | ||
Office de la télécommunication éducative de l’Ontario (OTEO) | 1 536 000 | ||
Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario (OTÉLFO) | 1 000 000 | 3 148 427 600 | |
Autres opérations | |||
Soutien à l’éducation élémentaire et secondaire | 8 611 500 | ||
Total à voter — Charges d’immobilisations | 3 157 039 100 | ||
1002-5 | Éducation élémentaire et secondaire — charges liées aux biens immobilisés | ||
Autres opérations | 1 000 | ||
Total à voter — Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Amortissement — Loi sur l’administration financière | 1 812 100 | |
Total (Charges d’immobilisations) — Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 3 158 852 200 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
---|---|---|
1002-6 | Éducation élémentaire et secondaire | |
Matériel de technologie de l’information | 437 500 | |
Logiciels d’application de gestion — coûts relatifs aux biens immobilisés | 1 000 | |
Total à voter — Biens immobilisés | 438 500 | |
Total (Biens immobilisés) — Programme d’éducation élémentaire et secondaire | 438 500 |
Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance — Crédit 1004
Des expériences de qualité en matière d’apprentissage et de garde des jeunes enfants ont un impact positif et durable sur l’apprentissage, le comportement et la santé des enfants, et sont essentielles pour aider les familles à élever leurs enfants. Le ministère s’engage à veiller à ce que les enfants et les familles aient accès à un éventail de programmes sains, abordables, inclusifs, sûrs et de qualité pour la petite enfance et la garde d’enfants, où les parents et les parents-substituts ont la flexibilité de choisir les options convenant le mieux à leur famille.
Sommaire — Crédit
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
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1 | Élaboration des politiques et prestation des programmes | 6 290 524 400 | 5 333 920 700 | 956 603 700 | 4 252 942 281 |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 6 290 524 400 | 5 333 920 700 | 956 603 700 | 4 252 942 281 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total — Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total — Charges de fonctionnement | 6 290 525 400 | 5 333 921 700 | 956 603 700 | 4 252 942 281 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
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2 | Immobilisations pour les services de garde d’enfants | 257 495 600 | 222 426 600 | 35 069 000 | 109 250 671 |
5 | Garde d’enfants — charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 257 496 600 | 222 427 600 | 35 069 000 | 109 250 671 | |
L | Amortissement — Loi sur l’administration financière | 1 797 100 | 1 797 100 | - | 1 158 253 |
Total — Crédits législatifs | 1 797 100 | 1 797 100 | - | 1 158 253 | |
Total — Charges d’immobilisations | 259 293 700 | 224 224 700 | 35 069 000 | 110 408 924 |
Poste numéro | Poste | Prévisions 2025–2026 $ | Prévisions 2024–2025 $ | Différence entre 2025–2026 et 2024–2025 $ | Chiffres réels 2023–2024 $ |
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4 | Modernisation de la TI pour les services de garde d’enfants | 20 274 500 | 4 709 200 | 15 565 300 | - |
Total à voter — Biens immobilisés | 20 274 500 | 4 709 200 | 15 565 300 | - | |
Total — Biens immobilisés | 20 274 500 | 4 709 200 | 15 565 300 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
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1004-1 | Élaboration des politiques et prestation des programmes | ||
Traitements et salaires | 19 952 000 | ||
Avantages sociaux | 3 189 300 | ||
Transports et communications | 100 000 | ||
Services | 6 618 200 | ||
Fournitures et matériel | 50 000 | ||
Paiements de transfert | |||
Garde d’enfants et petite enfance | 5 985 967 900 | ||
Crédit d’impôt de l’Ontario pour la garde d’enfants | 274 647 000 | 6 260 614 900 | |
Total à voter — Charges de fonctionnement | 6 290 524 400 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations | |||
Crédits législatifs | Créances irrécouvrables, Loi sur l’administration financière | 1 000 | |
Total (Charges de fonctionnement) — Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 6 290 525 400 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
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1004-2 | Immobilisations pour les services de garde d’enfants | |
Paiements de transfert | ||
Immobilisations relatives aux programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 257 495 600 | |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 257 495 600 | |
1004-5 | Garde d’enfants — charges liées aux biens immobilisés | |
Autres opérations | 1 000 | |
Total à voter — Charges d’immobilisations | 1 000 | |
Crédits législatifs | ||
Autres opérations | ||
Crédits législatifs | Amortissement — Loi sur l’administration financière | 1 797 100 |
Total (Charges d’immobilisations) — Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 259 293 700 |
Crédit- poste numéro | Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ |
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1004-4 | Modernisation de la TI pour les services de garde d’enfants | |
Logiciels d’application de gestion — coûts relatifs aux biens immobilisés | 20 274 500 | |
Total à voter — Biens immobilisés | 20 274 500 | |
Total (Biens immobilisés) — Programmes pour la garde d’enfants et la petite enfance | 20 274 500 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total — Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter — charges de fonctionnement.
- note de bas de page[2] Retour au paragraphe La rubrique Total — Actifs de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter — actifs de fonctionnement.