Ministère de l'Infrastructure – Budget des dépenses (2024-2025)
Le Budget des dépenses 2024-2025 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du ministère de l'Infrastructure pour l'exercice commençant le 1er avril 2024.
Sommaire
Le ministère de l’Infrastructure (INF) bâtit l’Ontario en dirigeant l’élaboration générale des politiques et de la planification infrastructurelles afin de moderniser l’infrastructure de la province et de renforcer les collectivités et l’économie de l’Ontario.
Le ministère oriente le plan d’infrastructure de la province en recueillant, en normalisant et en analysant des données pour soutenir une planification et une prise de décision fondées sur des éléments probants en matière d’infrastructure. Dans le cadre de ses efforts pour orienter le plan d’infrastructure de l’Ontario et veiller à la réalisation du plan du gouvernement en vue de la prospérité à long terme, INF est responsable de l’élaboration, de l’exécution et de la négociation des programmes d’infrastructure, y compris les programmes fédéraux-provinciaux-municipaux, ainsi que de la mise en œuvre de politiques qui soutiennent l’infrastructure communautaire. Le ministère supervise le Programme d’aménagement axé sur les transports en commun (ATC) pour soutenir la construction de collectivités dynamiques à usages mixtes axées sur le transport en commun, et dirige le réaménagement de la Place de l’Ontario. INF dirige aussi les démarches visant à concrétiser l’engagement du gouvernement de donner aux collectivités l’accès à un réseau Internet haute vitesse. En outre, le ministère gère le cadre de propositions non sollicitées. De plus, il est responsable de la gestion du portefeuille immobilier général du gouvernement par un travail lié aux politiques et l’exécution des programmes.
Dans son rôle de surveillance des organismes, le ministère a la responsabilité législative à l’égard d’Infrastructure Ontario, de Waterfront Toronto, de la Société d’exploitation de la Place de l’Ontario et du Centre des sciences de l’Ontario.
Le ministère apporte également son soutien au projet de restauration de Queen’s Park pour s’assurer que cet édifice historique, où se déroulent des activités gouvernementales et parlementaires essentielles, est mis en conformité avec les normes du bâtiment actuelles. Le projet permettra de veiller à ce que ce lieu emblématique, qui symbolise et abrite le processus démocratique de la province, soit protégé et demeure sécuritaire à l’avenir.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit | Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
4001 | Programme d’administration du ministère | 11 865 300 | 8 846 600 | 3 018 700 | 9 345 408 |
4003 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 98 941 100 | 87 180 400 | 11 760 700 | 43 110 699 |
4006 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 387 259 900 | 334 723 600 | 52 536 300 | 345 979 903 |
4007 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 49 107 700 | 32 266 000 | 16 841 700 | 29 734 780 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 547 174 000 | 463 016 600 | 84 157 400 | 428 170 790 | |
Crédits législatifs | 225 187 | 225 187 | - | 78 561 | |
Total du ministère - Charges de fonctionnement | 547 399 187 | 463 241 787 | 84 157 400 | 428 249 351 | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | 741 034 900 | 532 611 200 | 208 423 700 | 578 570 926 | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier | 248 957 700 | 153 410 500 | 95 547 200 | 125 920 968 | |
Redressement de consolidation - Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto | 517 400 | 1 270 200 | (752 800) | 28 723 873 | |
Redressement de consolidation – Programme d’utilisation des couloirs de trasport d’electricité | (39 669 600) | (22 371 200) | (17 298 400) | (25 553 048) | |
Redressement de consolidation - Centre des sciences de l’Ontario | 16 180 300 | 16 499 400 | (319 100) | 5 385 605 | |
Redressement de consolidation - Société d’exploitation de la Place de l’Ontario | - | 8 078 200 | (8 078 200) | 7 815 774 | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 1 514 419 887 | 1 152 740 087 | 361 679 800 | 1 149 113 449 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
4007 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - | |
Total du ministère - Actifs de fonctionnement | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - | |
Charges d’immobilisations |
|||||
4003 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 2 442 213 300 | 1 650 275 100 | 791 938 200 | 962 809 188 |
4006 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 268 305 600 | 125 916 100 | 142 389 500 | 173 987 070 |
4007 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 484 401 800 | 373 535 300 | 110 866 500 | 20 227 200 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 3 194 920 700 | 2 149 726 500 | 1 045 194 200 | 1 157 023 458 | |
Crédits législatifs | 1 490 400 | 430 500 | 1 059 900 | - | |
Total du ministère - Charges d’immobilisations | 3 196 411 100 | 2 150 157 000 | 1 046 254 100 | 1 157 023 458 | |
Redressement de consolidation - portefeuille immobilier général | (28 034 800) | 198 507 600 | (226 542 400) | 129 524 466 | |
Redressement de consolidation - Société ontarienne des infrastructures et de l'immobilier | 5 926 000 | 4 000 000 | 1 926 000 | (17 920 509) | |
Redressement de consolidation - Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto | 3 000 | 19 300 | (16 300) | 46 090 | |
Redressement de consolidation - Société d’exploitation de la Place de l’Ontario | - | 339 000 | (339 000) | 248 359 | |
Redressement de consolidation - Centre des sciences de l’Ontario | 1 812 400 | 2 743 200 | (930 800) | (1 708 749) | |
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements | 3 176 117 700 | 2 355 766 100 | 820 351 600 | 1 267 213 115 | |
Biens immobilisés |
|||||
4003 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 1 000 | 1 000 | - | - |
4006 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 175 541 700 | 366 892 100 | (191 350 400) | 278 592 210 |
4007 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 88 086 300 | 55 924 000 | 32 162 300 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 263 629 000 | 422 817 100 | (159 188 100) | 278 592 210 | |
Total du ministère - Biens immobilisés | 263 629 000 | 422 817 100 | (159 188 100) | 278 592 210 | |
Total du ministère - Fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) | 4 690 537 587 | 3 508 506 187 | 1 182 031 400 | 2 416 326 564 |
Rapprochement avec les données publiées antérieurement
Charges de fonctionnement |
Prévisions |
Chiffres réels |
---|---|---|
Total - Charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
443 822 987 | 51 745 568 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
19 418 800 | 376 503 783 |
Total - Charges de fonctionnement redressées | 463 241 787 | 428 249 351 |
Charges d’immobilisations |
Prévisions |
Chiffres réels |
---|---|---|
Total - Charges d’immobilisations (données publiées antérieurement |
2 150 157 000 | 962 809 188 |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
- | 194 214 270 |
Total - Charges d’immobilisations redressées | 2 150 157 000 | 1 157 023 458 |
Biens immobilisés |
Prévisions |
Chiffres réels |
---|---|---|
Total - Biens immobilisés (données publiées antérieurement |
422 817 100 | - |
Réorganisation gouvernementale | ||
Transfert de fonctions d'autres ministères |
- | 278 592 210 |
Total - Biens immobilisés redressés | 422 817 100 | 278 592 210 |
Programme d’administration du ministère - Crédit 4001
Le Programme d’administration interne du ministère procure des conseils stratégiques et opérationnels ainsi que des services de soutien pour aider le ministère à respecter les objectifs et les priorités budgétaires du gouvernement. Le programme offre des services généraux (financiers, juridiques, ressources humaines, planification, communications et autres) à l’appui des initiatives et des programmes de financement du ministère.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Programme d'administration du ministère | 11 865 300 | 8 846 600 | 3 018 700 | 9 345 408 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 11 865 300 | 8 846 600 | 3 018 700 | 9 345 408 | |
L | Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 47 841 | 47 841 | - | 49 301 |
L | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 16 173 | 16 173 | - | 29 260 |
Total - Crédits législatifs | 64 014 | 64 014 | - | 78 561 | |
Total - Charges de fonctionnement | 11 929 314 | 8 910 614 | 3 018 700 | 9 423 969 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
4001-1 | Programme d'administration du ministère | ||
Traitements et salaires |
8 332 300 | ||
Avantages sociaux |
760 700 | ||
Transports et communications |
94 400 | ||
Services |
2 604 900 | ||
Fournitures et matériel |
73 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 11 865 300 | ||
Sous-postes : | |||
Bureau principal | |||
Traitements et salaires |
4 122 600 | ||
Avantages sociaux |
232 000 | ||
Transports et communications |
34 400 | ||
Services |
30 000 | ||
Fournitures et matériel |
34 400 | 4 453 400 | |
Services ministériels | |||
Traitements et salaires |
3 057 000 | ||
Avantages sociaux |
380 000 | ||
Transports et communications |
13 300 | ||
Services |
559 800 | ||
Fournitures et matériel |
13 300 | 4 023 400 | |
Services de communication | |||
Traitements et salaires |
1 009 900 | ||
Avantages sociaux |
131 300 | ||
Transports et communications |
19 600 | ||
Services |
168 900 | ||
Fournitures et matériel |
19 600 | 1 349 300 | |
Services juridiques | |||
Traitements et salaires |
142 800 | ||
Avantages sociaux |
17 400 | ||
Transports et communications |
27 100 | ||
Services |
1 846 200 | ||
Fournitures et matériel |
5 700 | 2 039 200 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 11 865 300 | ||
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 | |
Crédits législatifs |
Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Programme d’administration du ministère | 11 929 314 |
Politiques, planification et projets infrastructurels - Crédit 4003
Le programme des politiques, de la planification et des projets infrastructurels dirige les politiques globales dans tout le gouvernement afin de moderniser l’infrastructure de la province et d’exécuter ses projets d’investissement. Cette infrastructure comprend notamment les routes, chemins et ponts, le transport en commun, les hôpitaux, les collèges, les écoles, les tribunaux et les établissements correctionnels.
Le programme assume la responsabilité de la planification de la gestion des actifs provinciaux et élabore des outils et des soutiens pour suivre les biens d’infrastructure actuels et les investissements prévus dans tout le gouvernement. De plus, le programme collecte des données et élabore des outils et des analyses des besoins liés à l’état de l’infrastructure, aux capacités et aux rénovations pour étayer la prise de décision concernant les investissements dans l’infrastructure dans tous les secteurs. Le programme fait aussi la promotion des pratiques exemplaires en gestion des actifs provinciaux, fait avancer les discussions stratégiques liées à l’infrastructure avec d’autres ministères et assume le rôle ministériel de soutien à titre d’organisme central, en collaboration avec le Secrétariat du Conseil du Trésor, afin d’étayer la hiérarchisation des investissements dans l’infrastructure à l’échelle du gouvernement.
De plus, le programme gère les relations du gouvernement avec les administrations fédérale et municipales concernant les investissements dans l'infrastructure, surveille l’exécution des politiques et programmes d’infrastructure municipale pour s’assurer de la conformité avec les politiques d’infrastructure générales à l’échelle de la province et élabore des règlements liés aux plans de gestion des actifs pour les municipalités afin de les aider à planifier leurs priorités en infrastructure et de fournir des éléments probants à l’appui des décisions provinciales en matière de financement. Ainsi, le programme dirige notamment l’engagement du gouvernement de fournir aux collectivités de tout l’Ontario l’accès à un réseau Internet haute vitesse d’ici la fin de 2025.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 98 941 100 | 87 180 400 | 11 760 700 | 43 110 699 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 98 941 100 | 87 180 400 | 11 760 700 | 43 110 699 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Charges de fonctionnement | 98 942 100 | 87 181 400 | 11 760 700 | 43 110 699 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 2 442 213 300 | 1 650 275 100 | 791 938 200 | 962 809 188 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 2 442 213 300 | 1 650 275 100 | 791 938 200 | 962 809 188 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 2 442 214 300 | 1 650 276 100 | 791 938 200 | 962 809 188 | |
Biens immobilisés |
|||||
8 | Politiques, planification et projets infrastructurels | 1 000 | 1 000 | - | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - | |
Total - Biens immobilisés | 1 000 | 1 000 | - | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
4003-1 | Politiques, planification et projets infrastructurels | |||
Traitements et salaires |
15 584 600 | |||
Avantages sociaux |
1 960 000 | |||
Transports et communications |
175 300 | |||
Services |
31 193 200 | |||
Fournitures et matériel |
177 300 | |||
Paiements de transfert |
||||
Infrastructure communautaire - bonification d'intérêts |
1 000 | |||
Infrastructure des réseaux cellulaire et à large bande - fonctionnement |
48 650 000 | |||
Gestion des biens |
1 199 700 | 49 850 700 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 98 941 100 | |||
Sous-postes : | ||||
Programmes et projets infrastructurels | ||||
Traitements et salaires |
13 642 800 | |||
Avantages sociaux |
1 706 800 | |||
Transports et communications |
100 500 | |||
Services |
18 598 400 | |||
Fournitures et matériel |
102 500 | |||
Paiements de transfert |
||||
Infrastructure communautaire - bonification d'intérêts |
1 000 | |||
Gestion des biens |
1 198 700 | 1 199 700 | 35 350 700 | |
Stratégies, politiques et recherche pour l’infrastructure | ||||
Traitements et salaires |
1 941 800 | |||
Avantages sociaux |
253 200 | |||
Transports et communications |
74 800 | |||
Services |
5 794 800 | |||
Fournitures et matériel |
74 800 | |||
Paiements de transfert |
||||
Gestion des biens |
1 000 | 8 140 400 | ||
Stratégies pour l’accès à large bande | ||||
Services |
6 800 000 | |||
Paiements de transfert |
||||
Infrastructure des réseaux cellulaire et à large bande - fonctionnement |
48 650 000 | 55 450 000 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 98 941 100 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 | ||
Total (Charges de fonctionnement) - Politiques, planification et projets infrastructurels | 98 942 100 | |||
Charges d’immobilisations |
||||
4003-2 | Politiques, planification et projets infrastructurels | |||
Paiements de transfert |
||||
Infrastructures des collectivités rurales et nordiques - contribution fédérale |
31 336 900 | |||
Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (contributions provinciales) |
70 817 600 | |||
Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives (contributions fédérales) |
135 823 900 | |||
Infrastructure verte (contributions provinciales) |
52 357 100 | |||
Infrastructure verte (contributions fédérales) |
69 114 100 | |||
Infrastructures des collectivités rurales et nordiques - contribution provinciale |
13 288 800 | |||
Infrastructure des réseaux cellulaire et à large bande |
1 298 014 400 | |||
Fonds pour les priorités stratégiques et l’infrastructure |
47 060 000 | |||
PIIC - volet Résilience à la COVID-19 (contribution provinciale) |
8 925 700 | |||
PIIC - volet Résilience à la COVID-19 (contribution fédérale) |
35 080 800 | |||
Fonds pour les réseaux d’eau visant la construction de logements |
150 000 000 | |||
Programme pour l'infrastructure municipale et le logement |
125 000 000 | |||
Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées - contributions fédérales |
950 800 | |||
Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées - contributions provinciales |
473 600 | |||
Programmes fédéraux-provinciaux d'infrastructure - contributions provinciales |
3 334 300 | |||
Initiative d'investissement dans l'infrastructure municipale |
3 552 000 | |||
Infrastructure municipale |
397 082 300 | 2 442 212 300 | ||
Autres opérations |
1 000 | |||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 2 442 213 300 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 000 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Politiques, planification et projets infrastructurels | 2 442 214 300 | |||
Biens immobilisés |
||||
4003-8 | Politiques, planification et projets infrastructurels | |||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
1 000 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 1 000 | |||
Total (Biens immobilisés) - Politiques, planification et projets infrastructurels | 1 000 |
Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement - Crédit 4006
Le programme de gestion du portefeuille immobilier du gouvernement est chargé de gérer le portefeuille immobilier général du gouvernement par des activités liées aux politiques et par l’exécution de programmes.
Le programme supervise les activités de gestion immobilière de la Société ontarienne des infrastructures et de l’immobilier (Infrastructure Ontario) pour ce qui a trait à la mise en œuvre des stratégies immobilières, la planification du portefeuille, l’acquisition et l’aliénation pluriannuelles des biens excédentaires ainsi que la planification des immobilisations. Le Plan de gestion des sites contaminés, le programme des biens sociaux confisqués et le Programme d’utilisation des couloirs de transport de l’électricité du ministère sont gérés par ce programme.
Le programme est aussi responsable de l’optimisation des immeubles de bureaux de la province et de la direction de la transformation des lieux de travail en vue de réduire les coûts et d’assurer l’optimisation de la valeur des biens immobiliers du secteur public (gouvernement et organismes). Pour ce faire, le programme assure une meilleure gestion des biens immobiliers et de la prestation de services, en réduisant les espaces de bureau aux loyers élevés loués à des tiers et en modernisant les espaces de bureau utilisés par la fonction publique de l’Ontario afin d’offrir les meilleurs résultats et services à la population ontarienne. Il exécute de grands projets immobiliers, notamment la reconstruction de l’édifice Macdonald.
Le programme englobe également la surveillance du projet de restauration de Queen’s Park.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 380 168 800 | 333 765 900 | 46 402 900 | 345 282 588 |
5 | Restauration de l’édifice de l’Assemblée législative | 7 091 100 | 957 700 | 6 133 400 | 697 315 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 387 259 900 | 334 723 600 | 52 536 300 | 345 979 903 | |
L | Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière | 144 000 | 144 000 | - | - |
L | Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif | 16 173 | 16 173 | - | - |
Total - Crédits législatifs | 160 173 | 160 173 | - | - | |
Total - Charges de fonctionnement | 387 420 073 | 334 883 773 | 52 536 300 | 345 979 903 | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 268 304 600 | 125 723 600 | 142 581 000 | 173 987 070 |
3 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement – immobilisations, charges liées aux biens immobilisés | 1 000 | 192 500 | (191 500) | - |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 268 305 600 | 125 916 100 | 142 389 500 | 173 987 070 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 1 289 400 | 429 500 | 859 900 | - |
Total - Crédits législatifs | 1 289 400 | 429 500 | 859 900 | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 269 595 000 | 126 345 600 | 143 249 400 | 173 987 070 | |
Biens immobilisés |
|||||
4 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 175 541 700 | 366 892 100 | (191 350 400) | 278 592 210 |
Total à voter - Biens immobilisés | 175 541 700 | 366 892 100 | (191 350 400) | 278 592 210 | |
Total - Biens immobilisés | 175 541 700 | 366 892 100 | (191 350 400) | 278 592 210 |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||
4006-1 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | ||
Traitements et salaires |
12 204 700 | ||
Avantages sociaux |
1 418 300 | ||
Transports et communications |
130 800 | ||
Services |
383 373 600 | ||
Fournitures et matériel |
147 600 | ||
Paiements de transfert |
|||
Transactions immobilières – charges de fonctionnement |
1 000 | ||
Autres opérations |
12 269 700 | ||
Total partiel | 409 545 700 | ||
Moins : Recouvrements | 29 376 900 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 380 168 800 | ||
Sous-postes : | |||
Biens immobiliers | |||
Traitements et salaires |
5 554 500 | ||
Avantages sociaux |
610 900 | ||
Transports et communications |
83 300 | ||
Services |
283 384 600 | ||
Fournitures et matériel |
89 300 | ||
Paiements de transfert |
|||
Transactions immobilières – charges de fonctionnement |
1 000 | ||
Autres opérations |
12 269 700 | 301 993 300 | |
Optimisation des bureaux | |||
Traitements et salaires |
6 650 200 | ||
Avantages sociaux |
807 400 | ||
Transports et communications |
47 500 | ||
Services |
99 989 000 | ||
Fournitures et matériel |
58 300 | ||
Total partiel |
107 552 400 | ||
Moins : Recouvrements |
29 376 900 | 78 175 500 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 380 168 800 | ||
4006-5 | Restauration de l’édifice de l’Assemblée législative | ||
Traitements et salaires |
867 300 | ||
Avantages sociaux |
128 000 | ||
Services |
6 095 800 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 7 091 100 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
144 000 | |
Crédits législatifs | |||
Crédits législatifs |
Traitement versé à l’adjoint parlementaire en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
16 173 | |
Total (Charges de fonctionnement) - Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 387 420 073 | ||
Charges d’immobilisations | |||
4006-2 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | ||
Services |
252 502 800 | ||
Paiements de transfert |
|||
Transactions immobilières - immobilisations |
1 000 | ||
Autres opérations |
15 800 800 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 268 304 600 | ||
4006-3 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement – immobilisations, charges liées aux biens immobilisés | ||
Autres opérations |
1 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 1 000 | ||
Crédits législatifs | |||
Autres opérations |
|||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
1 289 400 | |
Total (Charges d’immobilisations) - Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 269 595 000 | ||
Biens immobilisés | |||
4006-4 | Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | ||
Terrains |
11 230 000 | ||
Immeubles - coûts relatifs aux biens immobilisés |
9 277 600 | ||
Immeubles – diversification des modes de financement et de l'approvisionnement |
133 667 800 | ||
Machines et équipement - coûts relatifs aux biens immobilisés |
21 366 300 | ||
Total à voter - Biens immobilisés | 175 541 700 | ||
Total (Biens immobilisés) - Gestion du portefeuille immobilier du gouvernement | 175 541 700 |
Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes - Crédit 4007
Le programme de gestion des projets d’infrastructure du gouvernement et de surveillance des organismes supervise le Programme d’aménagement axé sur les transports en commun (ATC), en partenariat avec Infrastructure Ontario et Metrolinx. Le Programme ATC est un élément du plan gouvernemental visant à bâtir des collectivités dynamiques, durables et à usages mixtes axées sur le transport en commun, tout en réduisant pour les contribuables le fardeau de la construction de l’infrastructure des stations de transport en commun. L’ATC devrait augmenter le nombre d’usagers, réduire les embouteillages et procurer une diversité de logements, y compris des options de logements abordables, tout en créant des emplois.
Le programme collabore également avec Infrastructure Ontario au réaménagement de la Place de l’Ontario en une destination de stature mondiale fréquentée toute l’année qui proposera des divertissements pour les familles, des espaces pour le public et les événements, un parc et un accès au littoral.
Dans son rôle de surveillance des organismes, le programme collabore étroitement avec Infrastructure Ontario et la Société de revitalisation du secteur riverain de Toronto pour veiller à ce que les mandats de ces organismes soient conformes aux priorités de la province. Le programme collabore avec les partenaires et les ministères de tutelle afin d’élaborer et de transmettre des directives à Infrastructure Ontario de manière opportune, claire et efficace. Il surveille également le programme de prêts et le cadre stratégique d’Infrastructure Ontario et collabore avec cet organisme pour élaborer des politiques et des initiatives visant à améliorer la mise en œuvre des infrastructures.
Le ministère travaille également au déménagement du Centre des sciences de l’Ontario à la Place de l’Ontario, créant ainsi une nouvelle installation à la pointe de la technologie.
Sommaire - Crédit
Poste numéro | Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
|||||
1 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 49 107 700 | 32 266 000 | 16 841 700 | 29 734 780 |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 49 107 700 | 32 266 000 | 16 841 700 | 29 734 780 | |
Total - Charges de fonctionnement | 49 107 700 | 32 266 000 | 16 841 700 | 29 734 780 | |
Actifs de fonctionnement |
|||||
- | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - |
Total à voter - Actifs de fonctionnement | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - | |
Total - Actifs de fonctionnement | - | 171 230 800 | (171 230 800) | - | |
Charges d’immobilisations |
|||||
2 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure | 484 401 800 | 373 535 300 | 110 866 500 | 20 227 200 |
Total à voter - Charges d’immobilisations | 484 401 800 | 373 535 300 | 110 866 500 | 20 227 200 | |
L | Amortissement - Loi sur l'administration financière | 200 000 | - | 200 000 | - |
Total - Crédits législatifs | 200 000 | - | 200 000 | - | |
Total - Charges d’immobilisations | 484 601 800 | 373 535 300 | 111 066 500 | 20 227 200 | |
Biens immobilisés |
|||||
3 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure | 88 086 300 | 55 924 000 | 32 162 300 | - |
Total à voter - Biens immobilisés | 88 086 300 | 55 924 000 | 32 162 300 | - | |
Total - Biens immobilisés | 88 086 300 | 55 924 000 | 32 162 300 | - |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- poste numéro |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes | Montant $ | Montant $ | Montant $ |
---|---|---|---|---|
Charges de fonctionnement |
||||
4007-1 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | |||
Traitements et salaires |
10 244 400 | |||
Avantages sociaux |
1 165 600 | |||
Transports et communications |
289 000 | |||
Services |
17 549 100 | |||
Fournitures et matériel |
188 100 | |||
Paiements de transfert |
||||
Centre des sciences de l’Ontario |
19 271 500 | |||
Réaménagement de la Place de l’Ontario – charges de fonctionnement |
400 000 | 19 671 500 | ||
Total à voter - Charges de fonctionnement | 49 107 700 | |||
Sous-postes : | ||||
Aménagement axé sur les transports en commun et surveillance des organismes | ||||
Traitements et salaires |
4 374 500 | |||
Avantages sociaux |
448 800 | |||
Transports et communications |
154 500 | |||
Services |
12 099 300 | |||
Fournitures et matériel |
37 400 | 17 114 500 | ||
Secrétariat du réaménagement de la Place de l’Ontario | ||||
Traitements et salaires |
5 869 900 | |||
Avantages sociaux |
716 800 | |||
Transports et communications |
134 500 | |||
Services |
5 449 800 | |||
Fournitures et matériel |
150 700 | |||
Paiements de transfert |
||||
Centre des sciences de l’Ontario |
19 271 500 | |||
Réaménagement de la Place de l’Ontario – charges de fonctionnement |
400 000 | 19 671 500 | 31 993 200 | |
Total à voter - Charges de fonctionnement | 49 107 700 | |||
Total (Charges de fonctionnement) - Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 49 107 700 | |||
Charges d’immobilisations | ||||
4007-2 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure | |||
Services |
120 951 800 | |||
Paiements de transfert |
||||
Aménagement axé sur les transports en commun - East Harbour |
333 250 000 | |||
Revitalisation du secteur riverain de Toronto |
30 200 000 | 363 450 000 | ||
Total à voter - Charges d’immobilisations | 484 401 800 | |||
Crédits législatifs | ||||
Autres opérations |
||||
Crédits législatifs |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
200 000 | ||
Total (Charges d’immobilisations) - Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 484 601 800 | |||
Biens immobilisés |
||||
4007-3 | Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure | |||
Barrages et ouvrages d'art - coûts relatifs aux biens immobilisés |
88 086 300 | |||
Total à voter - Biens immobilisés | 88 086 300 | |||
Total (Biens immobilisés) - Projets de partenariats relatifs à l’infrastructure et surveillance des organismes | 88 086 300 |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe La rubrique Total - Charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.
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- note de bas de page[3] Retour au paragraphe La rubrique Total - Biens immobilisés comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - biens immobilisés.