Ministère des Affaires municipales et du Logement - Budget des dépenses (2019-2020)
Le Budget des dépenses 2019-2020 présente en détail les prévisions de dépenses (fonctionnement et immobilisations) du Ministère des Affaires municipales et du Logement pour l'exercice commençant le 1er avril 2019.
Sommaire
Le ministère des Affaires municipales et du Logement a pour objectif de contribuer à assurer que chaque Ontarien et chaque Ontarienne disposent d’un logement adapté à leurs besoins et à leur budget au sein de collectivités desservies par des administrations locales fortes et efficientes. Pour y parvenir, le ministère coordonne et met en œuvre les politiques et programmes du gouvernement de l’Ontario qui ont une incidence sur les municipalités; il gère les relations provinciales-municipales avec les intervenants municipaux, y compris l’Association of Municipalities of Ontario et la cité de Toronto, ainsi que les relations provinciales-entrepreneuriales avec des partenaires de premier plan; il soutient les relations entre le gouvernement fédéral, le gouvernement provincial et les municipalités.
De plus, le ministère met au point et administre des politiques et des programmes à l’appui des domaines suivants : le développement économique; l’administration, la gouvernance et les finances municipales; l’aménagement du territoire au niveau municipal; la gestion de la croissance; la réglementation de la construction; les logements communautaires et les logements à but lucratif, y compris la réglementation des locations résidentielles et les programmes de prévention de l’itinérance et de logement. Le ministère administre par ailleurs l’aide financière aux collectivités et aux particuliers admissibles lorsque survient une catastrophe ou une situation d’urgence.
Sommaire - Programme du Ministère
Crédit |
Programme |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
|
|
1901 |
23 920 200 $ |
24 794 400 $ |
(874 200 $) |
24 628 927 $ |
|
1902 |
32 202 200 $ |
30 858 100 $ |
1 344 100 $ |
37 623 587 $ |
|
1903 |
16 638 600 $ |
20 853 200 $ |
(4 214 600 $) |
19 565 719 $ |
|
1904 |
865 535 800 $ |
943 965 800 $ |
(78 430 000 $) |
869 430 870 $ |
|
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
938 296 800 $ |
1 020 471 500 $ |
(82 174 700 $) |
951 249 103 $ |
|
Crédits législatifs |
84 187 $ |
129 028 $ |
(44 841 $) |
579 240 $ |
|
Total du ministère - charges de fonctionnement |
938 380 987 $ |
1 020 600 528 $ |
(82 219 541 $) |
951 828 343 $ |
|
Redressement de consolidation - Société ontarienne d'hypothèques et de logement |
(60 197 600 $) |
(65 698 800 $) |
5 501 200 $ |
(64 026 471 $) |
|
Redressement des charges de fonctionnement - Reclassement lié au compte de liquidation du programme de plafonnement et d’échange |
- |
800 000 $ |
(800 000 $) |
493 450 $ |
|
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements |
878 183 387 $ |
955 701 728 $ |
(77 518 341 $) |
888 295 322 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
|
|
1901 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total du ministère - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
|
|
1901 |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
1902 |
26 406 100 $ |
8 589 000 $ |
17 817 100 $ |
3 584 393 $ |
|
1904 |
218 729 400 $ |
301 653 900 $ |
(82 924 500 $) |
260 389 522 $ |
|
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
245 136 500 $ |
310 243 900 $ |
(65 107 400 $) |
263 973 915 $ |
|
Crédits législatifs |
437 000 $ |
236 500 $ |
200 500 $ |
30 939 $ |
|
Total du ministère - charges d’immobilisations |
245 573 500 $ |
310 480 400 $ |
(64 906 900 $) |
264 004 854 $ |
|
Redressement de consolidation - Société ontarienne d'hypothèques et de logement |
(6 204 200 $) |
(10 249 500 $) |
4 045 300 $ |
(2 499 899 $) |
|
Redressement des charges d'immobilisations - Reclassement lié au compte de liquidation du programme de plafonnement et d’échange |
- |
92 169 400 $ |
(92 169 400 $) |
225 000 000 $ |
|
Total, y compris redressement de consolidation et autres redressements |
239 369 300 $ |
392 400 300 $ |
(153 031 000 $) |
486 504 955 $ |
|
Biens immobilisés |
|
|
|
|
1902 |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
1904 |
1 396 500 $ |
2 008 900 $ |
(612 400 $) |
1 739 597 $ |
|
|
Total à voter - biens immobilisés |
1 396 500 $ |
2 009 900 $ |
(613 400 $) |
1 739 597 $ |
|
Total du ministère - biens immobilisés |
1 396 500 $ |
2 009 900 $ |
(613 400 $) |
1 739 597 $ |
|
Total du ministère - fonctionnement et immobilisations, y compris redressement de consolidation et autres redressements (actif non compris) |
1 117 552 687 $ |
1 348 102 028 $ |
(230 549 341 $) |
1 374 800 277 $ |
Charges de fonctionnement |
2018-2019 |
2017-2018 |
---|---|---|
Total - charges de fonctionnement (données publiées antérieurement |
1 020 250 528 $ |
951 828 343 $ |
Réorganisation gouvernementale |
|
|
Transfert de fonctions d'autres ministères |
350 000 $ |
- |
Total - charges de fonctionnement redressées | 1 020 600 528 $ | 951 828 343 $ |
Programme d'administration du ministère - crédit 1901
Les objectifs de ce programme sont les suivants : orienter, diriger, coordonner et contrôler l'ensemble des obligations des organismes centraux (y compris la conformité avec les lois et les règlements), les programmes organisationnels et les activités du ministère; fournir du soutien efficace en communication et dans la gestion des dossiers; fournir au ministère, de façon efficace et efficiente, des conseils stratégiques, des services et conseils juridiques, des services de planification des activités et des ressources, des services ministériels de gestion des situations d'urgence et de la sécurité, du soutien en gestion du risque et en gestion de la prestation des services; mettre en place des mécanismes de contrôle et de vérification des dépenses, des normes en matière de rapports et de gestion, des normes de service et des méthodes d'évaluation des résultats; surveiller l'utilisation des ressources humaines et financières, des ressources en gestion de l'information et en technologie de l'information et des biens matériels du ministère. Le programme offre également des services de gestion et de soutien opérationnel au ministère et à ses organismes.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
1 |
Administration du ministère |
23 920 200 $ |
24 794 400 $ |
(874 200 $) |
24 628 927 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
23 920 200 $ |
24 794 400 $ |
(874 200 $) |
24 628 927 $ |
L |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
47 841 $ |
95 682 $ |
(47 841 $) |
98 602 $ |
L |
Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
32 346 $ |
32 346 $ |
- |
25 762 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
- |
1 000 $ |
- |
|
Total - crédits législatifs |
81 187 $ |
128 028 $ |
(46 841 $) |
124 364 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
24 001 387 $ |
24 922 428 $ |
(921 041 $) |
24 753 291 $ |
|
|
|
|
|
|
10 |
Débiteurs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - actifs de fonctionnement |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
|
|
|
|
|
2 |
Administration du ministère – immobilisations |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
1901-1 |
Administration du ministère |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
10 416 900 $ |
|
Avantages sociaux |
|
1 216 300 $ |
|
Transports et communications |
|
383 900 $ |
|
Services |
|
11 202 100 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
701 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
23 920 200 $ |
|
Sous-postes : |
|
|
|
Bureau principal |
|
|
|
Traitements et salaires |
2 923 800 $ |
|
|
Avantages sociaux |
303 300 $ |
|
|
Transports et communications |
223 300 $ |
|
|
Services |
219 100 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
83 000 $ |
3 752 500 $ |
|
Services de communication |
|
|
|
Traitements et salaires |
2 466 200 $ |
|
|
Avantages sociaux |
274 800 $ |
|
|
Transports et communications |
5 800 $ |
|
|
Services |
184 400 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
2 200 $ |
2 933 400 $ |
|
Services financiers et administratifs |
|
|
|
Traitements et salaires |
3 782 100 $ |
|
|
Avantages sociaux |
447 400 $ |
|
|
Transports et communications |
4 500 $ |
|
|
Services |
2 569 900 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
2 900 $ |
6 806 800 $ |
|
Ressources humaines |
|
|
|
Traitements et salaires |
1 204 800 $ |
|
|
Avantages sociaux |
190 800 $ |
|
|
Transports et communications |
5 100 $ |
|
|
Services |
300 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
2 500 $ |
1 403 500 $ |
|
Services juridiques |
|
|
|
Traitements et salaires |
40 000 $ |
|
|
Transports et communications |
31 900 $ |
|
|
Services |
5 105 000 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
72 200 $ |
5 249 100 $ |
|
Services de vérification |
|
|
|
Transports et communications |
7 900 $ |
|
|
Services |
953 900 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
4 900 $ |
966 700 $ |
|
Systèmes informatiques |
|
|
|
Transports et communications |
105 400 $ |
|
|
Services |
2 169 500 $ |
|
|
Fournitures et matériel |
533 300 $ |
2 808 200 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
23 920 200 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
Crédits législatifs |
Traitement versé au ministre en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
|
47 841 $ |
Crédits législatifs |
Traitements versés aux adjoints parlementaires en vertu de la Loi sur le Conseil exécutif |
|
32 346 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
|
1 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère |
|
24 001 387 $ |
|
Actifs de fonctionnement |
|
|
1901-10 |
Débiteurs |
|
|
|
Avances et montants récupérables |
|
|
|
Avances et montants récupérables - recouvrements en cours d’exercice |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - actifs de fonctionnement |
|
1 000 $ |
|
Total (actifs de fonctionnement) - Programme d'administration du ministère |
|
1 000 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
1901-2 |
Administration du ministère – immobilisations |
|
|
|
Autres opérations |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
1 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - Programme d'administration du ministère |
|
1 000 $ |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment - crédit 1902
Ce programme a pour objectif de bâtir des administrations locales puissantes, d’encourager des collectivités bien planifiées, sûres et florissantes et d‘accroître l’offre de logements par la participation directe des clients municipaux responsables de la prestation des services et de la mise en œuvre des programmes se rattachant aux activités essentielles liées aux services aux municipalités et à la réglementation du bâtiment. Il est aussi le principal point de contact de la province avec le secteur de la construction relativement aux questions liées au Code du bâtiment de l'Ontario. Ses grandes priorités sont les suivantes : superviser la mise en œuvre de la Loi sur les municipalités, de la Loi sur l'aménagement du territoire, de la Loi sur les services de logement, de la Loi sur le code du bâtiment ainsi que de la législation, de la réglementation, des politiques et des programmes connexes; renforcer les capacités municipales afin d'atteindre la viabilité financière, la prospérité et la résilience; diriger l'aménagement du territoire à guichet unique de la province et aider les municipalités à exercer tous leurs pouvoirs en matière d'aménagement; protéger la sécurité publique dans les bâtiments. Ce programme comprend les programmes provinciaux d'aide en cas de catastrophe et gère le Programme de gestion des situations d'urgence du ministère mis sur pied en vertu d'un décret.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
4 |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
32 202 200 $ |
30 857 100 $ |
1 345 100 $ |
37 623 587 $ |
- |
Action en matière de changement climatique – secteur de la construction |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
32 202 200 $ |
30 858 100 $ |
1 344 100 $ |
37 623 587 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
- |
1 000 $ |
- |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
- |
1 000 $ |
- |
|
Total - charges de fonctionnement |
32 203 200 $ |
30 858 100 $ |
1 345 100 $ |
37 623 587 $ |
|
|
|
|
|
|
3 |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
26 406 100 $ |
8 588 000 $ |
17 818 100 $ |
3 584 393 $ |
- |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment – charges liées aux biens immobilisés |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
26 406 100 $ |
8 589 000 $ |
17 817 100 $ |
3 584 393 $ |
L |
Amortissement - Loi sur l'administration financière |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total - crédits législatifs |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total - charges d’immobilisations |
26 406 100 $ |
8 590 000 $ |
17 816 100 $ |
3 584 393 $ |
|
|
|
|
|
|
- |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total à voter - biens immobilisés |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
|
Total - biens immobilisés |
- |
1 000 $ |
(1 000 $) |
- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
1902-4 |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
13 233 800 $ |
|
Avantages sociaux |
|
1 520 900 $ |
|
Transports et communications |
|
633 100 $ |
|
Services |
|
4 805 500 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
143 000 $ |
|
Paiements de transfert |
|
|
|
Programme national d'atténuation des catastrophes |
9 987 500 $ |
|
|
Programme d'aide aux sinistrés pour la reprise après une catastrophe |
1 000 $ |
|
|
Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe |
1 000 $ |
|
|
Paiements en vertu de la Loi sur les subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités |
85 179 000 $ |
|
|
Impôts sur les propriétés provinciales louées en vertu de la Loi sur les subventions tenant lieu d'impôt aux municipalités |
9 181 000 $ |
|
|
Aide au Conseil de la zone de développement de Moosonee |
1 525 400 $ |
|
|
Projets prioritaires pour les municipalités et les organisations municipales |
1 000 $ |
|
|
Aide aux conseils d'aménagement |
350 000 $ |
106 225 900 $ |
|
Total partiel |
|
126 562 200 $ |
|
Moins : recouvrements |
|
94 360 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
32 202 200 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
|
1 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
|
32 203 200 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
1902-3 |
Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
|
|
|
Paiements de transfert |
|
|
|
Programme national d'atténuation des catastrophes |
26 404 100 $ |
|
|
Programme d'aide aux municipalités pour la reprise après une catastrophe |
1 000 $ |
|
|
Projets prioritaires pour les municipalités et les organisations municipales |
1 000 $ |
26 406 100 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
26 406 100 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - Services aux municipalités et réglementation du bâtiment |
|
26 406 100 $ |
Administrations locales et politiques d'aménagement - crédit 1903
L'objectif de ce programme est de garantir que les municipalités urbaines et rurales sont des collectivités sécuritaires et solides jouissant d’économies locales dynamiques, bien planifiées, durables et saines offrant une meilleure qualité de vie, et que ces municipalités fournissent de manière rapide et efficiente des services à leurs résidents et leurs entreprises. Le programme des administrations locales et des politiques d'aménagement contribue à un cadre à long terme pour les politiques, les programmes, l’administration et la législation qui améliore la responsabilisation, la transparence et l'efficacité des administrations locales et des processus démocratiques. Ce programme inclut notamment la surveillance de la Loi sur l'aménagement du territoire, de la Déclaration de principes provinciale et de la Loi de 2001 sur les municipalités, ainsi que des politiques de réglementation propres à certaines régions comme le Plan de croissance de la région élargie du Golden Horseshoe, le Plan de la ceinture de verdure et le Plan de conservation de la moraine d’Oak Ridges. Le programme fournit le cadre législatif et les outils nécessaires pour les élections municipales et pour des administrations municipales responsables et efficaces. Il soutient les investissements dans l’infrastructure et le développement économique tout en renforçant la protection de l'environnement, la préservation des terres agricoles et la conservation des espaces verts. Il propose également, par la législation et les politiques d’aménagement du territoire, un cadre pour la planification et les approbations des demandes d’aménagement soutenant la résilience dynamique de l’infrastructure, des logements et des emplois. Le programme fournit des outils permettant d'améliorer la prestation de services à l'échelon local, de réduire les coûts, d'atteindre la viabilité financière et d'améliorer la reddition des comptes aux contribuables. Grâce au programme, des partenariats efficaces avec les municipalités, les entreprises, les organisations non gouvernementales, les Autochtones, d’autres ministères et d’autres administrations sont établis et entretenus. Tout ce travail fondé sur des politiques et des programmes est guidé par une approche fondée sur les partenariats et par une participation, une information et une consultation réelles.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
7 |
Administrations locales et politiques d'aménagement |
10 430 800 $ |
14 386 700 $ |
(3 955 900 $) |
15 003 113 $ |
10 |
Secrétariat des initiatives Fonds de croissance de l'Ontario |
6 207 800 $ |
6 466 500 $ |
(258 700 $) |
4 562 606 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
16 638 600 $ |
20 853 200 $ |
(4 214 600 $) |
19 565 719 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
- |
1 000 $ |
- |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
- |
1 000 $ |
- |
|
Total - charges de fonctionnement |
16 639 600 $ |
20 853 200 $ |
(4 213 600 $) |
19 565 719 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
1903-7 |
Administrations locales et politiques d'aménagement |
|
|
Traitements et salaires |
7 049 900 $ |
|
Avantages sociaux |
791 300 $ |
|
Transports et communications |
394 700 $ |
|
Services |
1 888 300 $ |
|
Fournitures et matériel |
106 600 $ |
|
Paiements de transfert |
|
|
Subvention pour la recherche et l'analyse – données sur les municipalités |
200 000 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
10 430 800 $ |
1903-10 |
Secrétariat des initiatives Fonds de croissance de l'Ontario |
|
|
Traitements et salaires |
3 318 300 $ |
|
Avantages sociaux |
439 700 $ |
|
Transports et communications |
188 000 $ |
|
Services |
2 135 400 $ |
|
Fournitures et matériel |
126 400 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
6 207 800 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
Autres opérations |
|
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Administrations locales et politiques d'aménagement |
16 639 600 $ |
Programme de logement - crédit 1904
Ce programme a les objectifs suivants : honorer les engagements du gouvernement en matière de logement communautaire, de prévention de l’itinérance et de logement du marché; créer un cadre réglementaire qui protège les locataires et les locateurs et encourage l'entretien et l'investissement dans le secteur du logement locatif neuf; soutenir les municipalités, les fournisseurs de logements et autres intervenants indépendants afin de les aider à s'acquitter de leurs responsabilités en matière de logement. Pour atteindre ces objectifs, le programme offre un éventail complet de services : élaboration de politiques, conception et exécution de programmes, règlement des plaintes et application des décisions et financement des programmes de logement.
Sommaire - crédit
Poste numero |
Poste |
Prévisions |
Prévisions |
Différence |
Chiffres |
---|---|---|---|---|---|
|
|
|
|
|
|
2 |
Logement communautaire et logement à but lucratif |
864 117 200 $ |
942 543 100 $ |
(78 425 900 $) |
867 589 646 $ |
3 |
Location à usage d'habitation |
1 418 600 $ |
1 422 700 $ |
(4 100 $) |
1 841 224 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
865 535 800 $ |
943 965 800 $ |
(78 430 000 $) |
869 430 870 $ |
L |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
454 876 $ |
|
Total - crédits législatifs |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
454 876 $ |
|
Total - charges de fonctionnement |
865 536 800 $ |
943 966 800 $ |
(78 430 000 $) |
869 885 746 $ |
|
|
|
|
|
|
4 |
Logement communautaire et logement à but lucratif - immobilisations |
218 728 400 $ |
301 652 900 $ |
(82 924 500 $) |
260 389 522 $ |
5 |
Logement communautaire et logement à but lucratif - immobilisations, charges liées aux biens immobilisés |
1 000 $ |
1 000 $ |
- |
- |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
218 729 400 $ |
301 653 900 $ |
(82 924 500 $) |
260 389 522 $ |
L |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
437 000 $ |
235 500 $ |
201 500 $ |
30 939 $ |
|
Total - crédits législatifs |
437 000 $ |
235 500 $ |
201 500 $ |
30 939 $ |
|
Total - charges d’immobilisations |
219 166 400 $ |
301 889 400 $ |
(82 723 000 $) |
260 420 461 $ |
|
|
|
|
|
|
6 |
Logement communautaire et logement à but lucratif - immobilisations |
1 396 500 $ |
2 008 900 $ |
(612 400 $) |
1 739 597 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
1 396 500 $ |
2 008 900 $ |
(612 400 $) |
1 739 597 $ |
|
Total - biens immobilisés |
1 396 500 $ |
2 008 900 $ |
(612 400 $) |
1 739 597 $ |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes
Crédit- |
Catégorie de dépenses par poste et sous-postes |
Montant |
Montant |
---|---|---|---|
|
Charges de fonctionnement |
|
|
1904-2 |
Logement communautaire et logement à but lucratif |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
11 805 100 $ |
|
Avantages sociaux |
|
1 524 000 $ |
|
Transports et communications |
|
529 400 $ |
|
Services |
|
3 772 000 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
118 200 $ |
|
Paiements de transfert |
|
|
|
Paiements aux gestionnaires des services, y compris pour les activités sans but lucratif offertes dans les territoires non érigés en municipalité |
342 627 400 $ |
|
|
Paiements à la Société ontarienne d'hypothèques et de logement |
60 202 600 $ |
|
|
Programme de logement en milieu rural et autochtone |
8 373 300 $ |
|
|
Élimination de l’itinérance |
63 000 000 $ |
|
|
Programme de prévention de l'itinérance |
323 707 200 $ |
|
|
Investissement dans le logement abordable - aides au loyer - contribution provinciale |
21 990 000 $ |
|
|
Investissement dans le logement abordable - aides au loyer - contribution fédérale |
1 000 $ |
|
|
Initiative ontarienne de logement prioritaire - contribution provinciale |
1 000 $ |
|
|
Initiative ontarienne de logement prioritaire - contribution fédérale |
1 000 $ |
|
|
Allocation Canada-Ontario d’aide au logement - contribution provinciale |
1 000 $ |
|
|
Allocation Canada-Ontario d’aide au logement - contribution fédérale |
1 000 $ |
|
|
Initiative Canada-Ontario de logement communautaire - contribution fédérale |
33 159 200 $ |
853 064 700 $ |
|
Total partiel |
|
870 813 400 $ |
|
Moins : recouvrements |
|
6 696 200 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
864 117 200 $ |
1904-3 |
Location à usage d'habitation |
|
|
|
Traitements et salaires |
|
1 173 800 $ |
|
Avantages sociaux |
|
133 500 $ |
|
Transports et communications |
|
85 200 $ |
|
Services |
|
7 300 $ |
|
Fournitures et matériel |
|
18 800 $ |
|
Total à voter - charges de fonctionnement |
|
1 418 600 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Créances irrécouvrables, Loi sur l'administration financière |
|
1 000 $ |
|
Total (charges de fonctionnement) - Programme de logement |
|
865 536 800 $ |
|
Charges d’immobilisations |
|
|
1904-4 |
Logement communautaire et logement à but lucratif |
|
|
|
Paiements de transfert |
|
|
|
Investissement dans le logement abordable - contribution provinciale |
58 140 000 $ |
|
|
Élimination de l’itinérance |
2 827 400 $ |
|
|
Dépenses en immobilisations - Société ontarienne d'hypothèques et de logement |
6 204 300 $ |
|
|
Programme de logement abordable - contribution du gouvernement provincial |
18 300 000 $ |
|
|
Terres provinciales - vente |
1 000 $ |
|
|
Terres provinciales - location |
1 000 $ |
|
|
Initiative ontarienne de logement prioritaire - contribution provinciale |
48 869 400 $ |
|
|
Initiative ontarienne de logement prioritaire - contribution fédérale |
84 384 300 $ |
|
|
Initiative Canada-Ontario de logement communautaire - contribution fédérale |
1 000 $ |
218 728 400 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
218 728 400 $ |
1904-5 |
Logement communautaire et logement à but lucratif |
|
|
|
Autres opérations |
|
1 000 $ |
|
Total à voter - charges d’immobilisations |
|
1 000 $ |
|
Crédits législatifs |
|
|
|
Autres opérations |
|
|
Crédits législatifs |
Amortissement, Loi sur l'administration financière |
|
437 000 $ |
|
Total (charges d’immobilisations) - Programme de logement |
|
219 166 400 $ |
|
Biens immobilisés |
|
|
1904-6 |
Logement communautaire et logement à but lucratif |
|
|
|
Logiciels d'application de gestion - coûts relatifs aux immobilisations |
|
1 396 500 $ |
|
Total à voter - biens immobilisés |
|
1 396 500 $ |
|
Total (biens immobilisés) - Programme de logement |
|
1 396 500 $ |
Notes en bas de page
- note de bas de page[1] Retour au paragraphe *La rubrique total - charges de fonctionnement comprend les crédits législatifs, les mandats spéciaux et le total à voter - charges de fonctionnement.